[ProA - J19] Orléans 53 - 64 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

[ProA - J19] Orléans 53 - 64 Pau

Message par Julien5864 »

Je démarre le sujet pour le match de ce week-end contre Orléans.
Comme tout le monde le sait Orléans n'est pas dans une situation favorable.
On apprend ce matin que son meilleur joueur Micah Downs est absent pour 3 semaines.
Cela s'ajoute aux forfaits de Sommerville et McAlarney.
Il ne faudra pas prendre ce match a la légère tout de même!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

[ProA - J19] Orléans - Pau

Message par peones4 »

Des nouvelles de JK ? Je n'ai pas compris son absence mercredi soir ... quelqu'un sait pourquoi il état absent ?
Merci.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

[ProA - J19] Orléans - Pau

Message par RadioBrunooo »

Mac Alarney a repris la semaine dernière et Sommerville pourrait reprendre contre l'Elan.
Mumbru15
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016 15:26

[ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Mumbru15 »

Inquiet pour la suite!

Image
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

[ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Pastis Rosé »

Ah merde. C'est pas ce qui circulait encore hier soir chez les joueurs.
J’espère qu'il s'est pas pété le JK :twisted:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

[ProA - J19] Orléans - Pau

Message par didier labrit-badie »

Peut-être suite au choc reçu face à Chalon... il n'avait pas l'air bien notre grand garçon et parfois les conséquences se révèlent bien après le choc :(
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

[ProA - J19] Orléans - Pau

Message par nounours »

Pas sûr que cela soit une blessure, et effectivement le petit article sur JK semble très inquiétant.
Le coup qu'il a recu sur la tête dimanche me semblait pas si spectaculaire juste devant moi.
Attendons le debut de semaine et le communiqué du club :/
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par mal »

Oui, l'arriere du crâne de JK avait violemment heurté le parquet. Ca ne serait pas étonnant qu'il soit contraint à un arrêt temporaire. C'est même curieux qu'il ait pris l'avion.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :Oui, l'arriere du crâne de JK avait violemment heurté le parquet. Ca ne serait pas étonnant qu'il soit contraint à un arrêt temporaire. C'est même curieux qu'il ait pris l'avion.
Bien vu (si effectivement le problème est en lien avec le choc pris dimanche).
Mais quoiqu'il en soit c'est assez inquiétant vu la comm' de l'article.
Croisons les doigts. :bah:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par garçouille »

Je viens de re regarder l'action filmé a la télé, on ne voit pas bien les chocs ( celui de Fall et celui contre le parquet )...

On peut tout imaginer:
Souci physique suite a ce choc qui s'est déclenché a postériori ( après entrainement du jour en Belgique ou après avion par ex )
JK a pété un cable durant le voyage ( j'en doute vu tout le bien que tout le monde dit de lui dans le vestiaire )
etc
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par awaremannn »

Je trouve que c'est bizarre comme communication si c'est une blessure le problème. Mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
Token se gausse
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Julien5864 »

Sur le site off le club mets arrêt contraint. Si admettons la tête a tapé le sol fort est ce qu'un protocole commotion est en place comme au rugby?
En tout cas si il y a eu embrouille ça ne ressemble pas au joueur. Et ses coéquipiers ne l'ont pas laissé paraître hier.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Montagnard »

On a vraiment la culture du secret en France, à tel point qu'on fait semblant de lancer une info de façon à laisser imaginer n'importe quoi. Ne serai t’il pas plus simple de dire quelque chose du genre JK n'a pas voulu jouer pour raisons personnelles importantes ou bien JK a un problème physique dont nous vous tiendrons au courant dés qu'il sera connu etc....
Dans tous les cas il n'y a aucun avantage à cacher le peu qu'on sait pour le moment et qu'on saura de toutes façons.

On verra bien si je m'avance en disant cela, en tout cas espérons que ce n'est qu'une fausse alerte !
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par PapyBear »

Il est quand même difficile de comprendre pourquoi le président ne souhaite pas donner les raisons de cette absence, si c'est un problème médical.
Le problème est apparu au cours du voyage, ou aussitôt après, puisqu'ils ont pu faire venir C. Carne en urgence.
Comme vous dites, un clash avec le staff paraît peu probable, d'après ce que l'on perçoit du joueur. Mais ce mystère, qui doit se prolonger encore quatre jours, n'est pas rassurant. Quand c'est médical, généralement, on annonce de prochains examens.
Tout est possible.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J19] Orléans - Pau

Message par Pastis Rosé »

Allez comme on a que ça à foutre on va supputer un peu.

Déjà, est-ce que l'article s'enflamme pas ? On sait jamais... peut-être ont-ils mal interprété les dires de Didier Rey.

Si effectivement il y a un souci, en y réfléchissant un peu je ne vois finalement pas comment ça aurait un lien avec son choc dimanche.
En effet, en 72h t'as le temps de (re)sentir un truc physique et je trouverais ça assez invraisemblable qu'une blessure apparaisse si tard après un choc qui semble (au vue des images revues comme Garçouille) finalement banale. C'est pas impossible mais ça me parait improbable.

De plus, quand je lis l'article, on peut subodorer que tout allait bien jusqu’à quelques temps avant l’heure du match. Il prend l'avion, etc.
Et autre indice qui me fait tiquer : il est resté (seul ?) à l’hôtel.
Est-ce un protocole classique et raisonnable si le joueur avait eu un souci physique quelques heures avant ?
A moins qu'il avait une "assistance médicale" près de lui ou un truc du genre.
Et s'il était officieusement blessé dès son départ, pourquoi alors le laisser à l’hôtel ? Pourquoi ne pas être présent sur la banc, surtout pour un joueur influent comme lui !

Enfin, le fait que Didier Rey ne veuille pas commenter alors que c'est systématiquement le cas lors de blessure (en indiquant à minima le constat factuel et la prise de rdv pour examen) pose aussi question.

Bon, peut être que je lis trop Montagnard hein... :o mais avouons que c'est un comm' atypique au club.
Répondre