Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Affaire JK

Message par gpolin »

Cooper, Pinero, Lewis et Robinson, ça fait 4 US, Chikoko comptant comme Cotonou. Le règlement autorise 4 US + 2 Bosman/Cotonou.

JK ne peut donc pas être repris, sauf à ce qu'il ait obtenu un passeport Cotonou depuis.... jamaïcain par exemple :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Affaire JK

Message par Tigre de Sants »

Bon, ceci dit, moi aussi je serais pour un retour de JK dans l'effectif, comme beaucoup ici je pense. Je pense que l'on risque de payer son absence à long terme sur des matches physiques, et surtout sur des séries en PO. Surtout avec un Robinson voire un Mipoka en version Sig ou les fois où l'une de nos deux twin towers (Chikokoffi) est en demi-teinte...

Merci gpolin c'est bien ce qu'il me semblait... Donc JK ne pourrait être repris que pour pallier la blessure de l'un de nos US.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Le club a voulu paraître intransigeant, la fiba est probablement clémente car il a pas joué le match. Je suis d'accord avec mickpiet pour le point de vue du club.

Je rappelle aussi à ceux qui sont pas content qu'on l'ait viré, que s'il restait chez nous, on aurait pas Pinero non plus (il aurait jamais signé si c'était pas jusqu'à la fin de saison).

Là au final, après retour des blessés, on aura remplacé jk par Pinero ... c'est pas forcément mieux ni moins bien, ça fait globalement plus small Ball c'est tout.

Et pour le physique, on peut essayer de choper un petit bûcheron bosman cotonou pour les playoffs.
Genre un golgoth d'Europe de l'est ou un ouest - africain .
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

On a peut être oublié un peu vite quelque chose, (moi le premier) je ne sais pas ce que vous en pensez ?
la sanction FIBA n'est qu'une sanction FIBA !! j'ai cru comprendre à un moment donné qu'une fois cette sanction connue des instances françaises de basket, elle peut y ajouter sa propre sanction, ce qui voudrait dire que rien n'est définitif !
je me trompe ?
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Ah peut-être, ça je sais pas, mais la fiba est quand même l'organisme de référence.
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Affaire JK

Message par peones4 »

J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à la moindre communication du club vis à vis du cas JK depuis que l'on connait sa sanction ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

Montagnard a raison, une fois que la FIBA a décidé, elle passe la main à la fédération nationale qui peut alourdir la sanction. Il reste quand même suspendu encore un mois, et en comptant le temps de reprise (quelques semaines pour retrouver la forme), ça se rapproche vite de la fin de saison.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à la moindre communication du club vis à vis du cas JK depuis que l'on connait sa sanction ?
Pourquoi le feraient ils?
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Montagnard a raison, une fois que la FIBA a décidé, elle passe la main à la fédération nationale qui peut alourdir la sanction. Il reste quand même suspendu encore un mois, et en comptant le temps de reprise (quelques semaines pour retrouver la forme), ça se rapproche vite de la fin de saison.
Mais c'est courant d'alourdir la suspension?
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

La FFBB juge si la sanction est adaptée ou non. Comment ? On sait pas. C'est un peu pareil dans le "monde réel" que quand le parquet fait appel d'un verdict qui lui parait trop léger.

Ensuite, le club n'a pas à communiquer sur un joueur qui ne fait plus partie du club parce qu'il a été licencié (ce serait même idiot de leur part de le faire,non ?)
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :La FFBB juge si la sanction est adaptée ou non. Comment ? On sait pas. C'est un peu pareil dans le "monde réel" que quand le parquet fait appel d'un verdict qui lui parait trop léger.

Ensuite, le club n'a pas à communiquer sur un joueur qui ne fait plus partie du club parce qu'il a été licencié (ce serait même idiot de leur part de le faire,non ?)
sauf si ils envisagent quelque chose qui nous échappe, tout dépend comment s'est passé le licenciement etc..

Si on a l'esprit un peu tordu, (mais faite moi confiance, je l'ai un peu) ce ne serait intelligent de se mettre d'accord avec JK pour le licencier afin de ne pas susciter de réaction négative de la FFBB et ensuite le réembaucher à salaire moindre vu l'impact négatif de sa "connerie". A condition d'avoir l'intention initiale de le garder bien sur !!

bon, j'affabule un peu, mais on peut se le permettre, en attendant dimanche....
Que la montagne est belle....
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: Affaire JK

Message par mickpiet »

Montagnard a écrit : Si on a l'esprit un peu tordu, (mais faite moi confiance, je l'ai un peu) ce ne serait intelligent de se mettre d'accord avec JK pour le licencier afin de ne pas susciter de réaction négative de la FFBB et ensuite le réembaucher à salaire moindre vu l'impact négatif de sa "connerie". A condition d'avoir l'intention initiale de le garder bien sur !!

bon, j'affabule un peu, mais on peut se le permettre, en attendant dimanche....
Euhhh .... t'as piqué un peu de cana à JK avant de trouver une théorie comme ça :fumette: :fumette: ?
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :La FFBB juge si la sanction est adaptée ou non. Comment ? On sait pas. C'est un peu pareil dans le "monde réel" que quand le parquet fait appel d'un verdict qui lui parait trop léger.

Ensuite, le club n'a pas à communiquer sur un joueur qui ne fait plus partie du club parce qu'il a été licencié (ce serait même idiot de leur part de le faire,non ?)
Absolument.
L'affaire est close coté Élan donc plus rien à communiquer là dessus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : ça serait vraiment passer pour des gros faisans et jouer aux plus cons.
En même temps,ne faisons pas les fines bouches, ça fait combien de temps qu'on n'a pas gagné un trophée ? :o :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Pas faux, en même temps, ce post tourne un peu au marronnier, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre