Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

Montagnard a écrit :je suis sans doute ignorant, mais comment un produit qui "relaxe" comme le cannabis peut apporter une plus-value sportive à un jeu comme le basket qui est fait essentiellement de fractionnés ?
les chercheurs pensent qu'il y a diminution du stress et le côté euphorique te permet de faire des choses que tu n'aurais pas tenter en temps "normal"...
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :excuses Légendaire c'était mon avis pas une réponse à ton post :wink:
Oh mais pareil, j'ai profité de ton post pour préciser ma pensée mais c'était en général et j'avais pas pris ta phrase comme une attaque
Montagnard a écrit :je suis sans doute ignorant, mais comment un produit qui "relaxe" comme le cannabis peut apporter une plus-value sportive à un jeu comme le basket qui est fait essentiellement de fractionnés ?
Non, c'est une bonne remarque. Déjà sa présence est controversée. On n'est pas dans les produits lourds d'amélioration de performance (PED - Performance Enhancing Drugs aux USA); mais comme anti douleur, aide artificielle à la récup permettant de continuer à jouer / s'entrainer. Mais c'est effectivement un des produits à controverse vis-à-vis du dopage. Maintenant, il est dans les listes donc interdit et les clubs sensibilisent les joueurs (surtout américains) sur le fait que c'est interdit aux athlètes. Donc sans juger sur le fond (dépénalisation et tout) tu es athlète de haut niveau, tu n'en prends pas. Pas plus que des sirops à la codéine pour soigner un rhume ou des corticoïdes etc
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

kikinou16 a écrit :
Montagnard a écrit :je suis sans doute ignorant, mais comment un produit qui "relaxe" comme le cannabis peut apporter une plus-value sportive à un jeu comme le basket qui est fait essentiellement de fractionnés ?
les chercheurs pensent qu'il y a diminution du stress et le côté euphorique te permet de faire des choses que tu n'aurais pas tenter en temps "normal"...
OK merci, mais bon cela ne me parait pas dramatique au regard du "vrai" dopage par railleurs. Dans ces cas là laver plus blanc que blanc donne l'impression d'efficacité, mais qu'en est t'il réellement ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Tout ce qui est sur la liste est interdit. Il faudrait le retirer et pourquoi pas.
Maintenant, comme sanction, tu prends en général 2 à 6 mois (souvent 3) pour fumette, et deux ans pour dopage lourd. Il y a donc bien une différence de faite
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
kikinou16 a écrit :
Montagnard a écrit :je suis sans doute ignorant, mais comment un produit qui "relaxe" comme le cannabis peut apporter une plus-value sportive à un jeu comme le basket qui est fait essentiellement de fractionnés ?
les chercheurs pensent qu'il y a diminution du stress et le côté euphorique te permet de faire des choses que tu n'aurais pas tenter en temps "normal"...
OK merci, mais bon cela ne me parait pas dramatique au regard du "vrai" dopage par railleurs. Dans ces cas là laver plus blanc que blanc donne l'impression d'efficacité, mais qu'en est t'il réellement ??
Voilà, il y a un côté anti-inflammatoire, et antistress, qui font qu'il est dans la liste des produits dopants.

Sauf que le côté antistress c'est uniquement après un joint occasionnel, la consommation régulière rend plutôt plus stressé que la moyenne, voire paranoïaque, et en plus le shit a un côté "ramollissant" qui fait que c'est difficilement utilisable pour améliorer ses perfs dans la plupart des sports.

Mais bon, c'est sur la liste et tout le monde le sait, donc voilà ...

Après, bien sûr, c'est pas du dopage lourd. Mais le dopage lourd et moderne est de toutes façons indetectable dans les contrôles. Toutes les grandes affaires de dopage qui concernent la crème de la crème partent d'une enquête pour trafic de médicaments, jamais de contrôles.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Tout ce qui est sur la liste est interdit. Il faudrait le retirer et pourquoi pas.
Maintenant, comme sanction, tu prends en général 2 à 6 mois (souvent 3) pour fumette, et deux ans pour dopage lourd. Il y a donc bien une différence de faite
Si on part du principe que le médecin peut attester que JK avait un problème physique, compte tenu qu'il n'a pas joué, compte tenu qu'on valide le fait qu'il s'est inscrit sur la feuille de match pour faire le nombre à cause du règlement, on peut peut être envisager une partie avec sursis ? compte tenu qu'il a déjà purgé deux match officiel , il existe une chance pour que ce ne soit pas trop dramatique.
Maintenant il peut exister aussi des opportunistes qui en veulent à l'élan et se déchaine sur les réseaux sociaux comme j'ai déjà vu sur un autre forum , du style "honte" à l'élan !" la mauvaise fois n'a plus de limite. Que certains disent honte à JK, j’admets, mais pour le reste c'est vraiment opportuniste malsain.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Pas plausible pour la partie sponsor long terme, parce que pour que les sponsors soient échaudés, il faudrait que le club ait l'image de "EBPLO, le club qui tourne à l'EPO, seuls les résultats comptent, YOLO".

Or non. Jusqu'ici JK avait vraiment l'image du gendre idéal. Donc après que reste-t-il?

Des années de vaches maigres, et là deux super saisons d'affilée, avec certes un rôle important de JK, mais malgré tout des super saisons qui vont bien au delà de JK. Et là, les sponsors, sachant que le club ne peut en rien être tenu responsable de la boulette de JK (pun ABSOLUTELY intended :o ) c'est tout ce qu'ils vont retenir : un club qui carbure et un Palais rempli 3 fois d'affilée.
:lol: :lol: :lol: quelle naïveté...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

je pense que le club est face à un gros dilemme:

soit on applique le règlement...

soit on se dit que c'est JK,l'équilibre de l'équipe tout ça et surtout s'ils décident une certaines clémences,la prochaine fois il faudra faire preuve de la même mansuétude...

@Montagnard: tu es bien placé pour savoir qu'il faut laisser causer les gens mais la vérité est "hélas" le règlement...donc...
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Le gars qui a écrit que c'est une honte pour l'Elan est un supporter bearnais, il ne se déchaîne pas sur nous, même s'il est râleur :o
De plus, c'est une honte pour l'Elan dans la mesure où c'est le capitaine, grand frère sympa, qui fait cette erreur, ça fait pas pro, et extérieurement ça peut donner une image de mauvaise gestion des blessures, douleurs, et de mauvais encadrement des joueurs.

Pour la sanction, faut bien voir que la sanction légale c'est deux ans, toute sanction inférieure est un cadeau qu'on fait au sportif, car il a des circonstances atténuantes. L'argument "il n'a pas joué le match " n'est pas recevable car le contrôle aurait eu lieu 2 semaines après, il jouait et pourtant il aurait encore été positif (ça se repère longtemps).
Généralement en basket c'est 3 mois pour du shit.

S'il n'a pas joué depuis que le club est au courant, c'est pour éviter des défaites sur tapis vert, rien ne dit que la fiba acceptera la rétroactivité de la suspension.
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Affaire JK

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :Le gars qui a écrit que c'est une honte pour l'Elan est un supporter bearnais, il ne se déchaîne pas sur nous, même s'il est râleur :o
De plus, c'est une honte pour l'Elan dans la mesure où c'est le capitaine, grand frère sympa, qui fait cette erreur, ça fait pas pro, et extérieurement ça peut donner une image de mauvaise gestion des blessures, douleurs, et de mauvais encadrement des joueurs.

Pour la sanction, faut bien voir que la sanction légale c'est deux ans, toute sanction inférieure est un cadeau qu'on fait au sportif, car il a des circonstances atténuantes. L'argument "il n'a pas joué le match " n'est pas recevable car le contrôle aurait eu lieu 2 semaines après, il jouait et pourtant il aurait encore été positif (ça se repère longtemps).
Généralement en basket c'est 3 mois pour du shit.

S'il n'a pas joué depuis que le club est au courant, c'est pour éviter des défaites sur tapis vert, rien ne dit que la fiba acceptera la rétroactivité de la suspension.
Un lien ?? :wink:


Ok c'est bon j'ai trouvé !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

c'est clair,il va falloir réfléchir,bien et surtout très vite sinon plan A:il sera virer

parce que pour les autres clubs:un dopé tous dopés :?
Modifié en dernier par kikinou16 le 12 févr. 2017 14:13, modifié 1 fois.
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :Le gars qui a écrit que c'est une honte pour l'Elan est un supporter bearnais, il ne se déchaîne pas sur nous, même s'il est râleur :o
De plus, c'est une honte pour l'Elan dans la mesure où c'est le capitaine, grand frère sympa, qui fait cette erreur, ça fait pas pro, et extérieurement ça peut donner une image de mauvaise gestion des blessures, douleurs, et de mauvais encadrement des joueurs.

Pour la sanction, faut bien voir que la sanction légale c'est deux ans, toute sanction inférieure est un cadeau qu'on fait au sportif, car il a des circonstances atténuantes. L'argument "il n'a pas joué le match " n'est pas recevable car le contrôle aurait eu lieu 2 semaines après, il jouait et pourtant il aurait encore été positif (ça se repère longtemps).
Généralement en basket c'est 3 mois pour du shit.

S'il n'a pas joué depuis que le club est au courant, c'est pour éviter des défaites sur tapis vert, rien ne dit que la fiba acceptera la rétroactivité de la suspension.
Un lien ?? :wink:
le topic ebplo de bi, c'est askatu qui dit ça, je crois que tu connais le chemin :o
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Affaire JK

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
Jaco11 a écrit :
awaremannn a écrit :Le gars qui a écrit que c'est une honte pour l'Elan est un supporter bearnais, il ne se déchaîne pas sur nous, même s'il est râleur :o
De plus, c'est une honte pour l'Elan dans la mesure où c'est le capitaine, grand frère sympa, qui fait cette erreur, ça fait pas pro, et extérieurement ça peut donner une image de mauvaise gestion des blessures, douleurs, et de mauvais encadrement des joueurs.

Pour la sanction, faut bien voir que la sanction légale c'est deux ans, toute sanction inférieure est un cadeau qu'on fait au sportif, car il a des circonstances atténuantes. L'argument "il n'a pas joué le match " n'est pas recevable car le contrôle aurait eu lieu 2 semaines après, il jouait et pourtant il aurait encore été positif (ça se repère longtemps).
Généralement en basket c'est 3 mois pour du shit.

S'il n'a pas joué depuis que le club est au courant, c'est pour éviter des défaites sur tapis vert, rien ne dit que la fiba acceptera la rétroactivité de la suspension.
Un lien ?? :wink:
le topic ebplo de bi, c'est askatu qui dit ça, je crois que tu connais le chemin :o
Ouais j'ai vu et j'ai modifié mon message pour te le dire ... :wink:
J'y etais pas allé alors je me demandais ou c'était
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pas plausible pour la partie sponsor long terme, parce que pour que les sponsors soient échaudés, il faudrait que le club ait l'image de "EBPLO, le club qui tourne à l'EPO, seuls les résultats comptent, YOLO".

Or non. Jusqu'ici JK avait vraiment l'image du gendre idéal. Donc après que reste-t-il?

Des années de vaches maigres, et là deux super saisons d'affilée, avec certes un rôle important de JK, mais malgré tout des super saisons qui vont bien au delà de JK. Et là, les sponsors, sachant que le club ne peut en rien être tenu responsable de la boulette de JK (pun ABSOLUTELY intended :o ) c'est tout ce qu'ils vont retenir : un club qui carbure et un Palais rempli 3 fois d'affilée.
:lol: :lol: :lol: quelle naïveté...
oO Plutôt d'accord avec GtG sur ce coup mais on peut se tromper ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Moi aussi, l'image du club ne devrait pas trop en souffrir, même si ça fait pas sérieux, c'est juste du shit, la moitié des gamins de 15 ans ont en déjà fumé , c'est pas un truc incroyable non plus.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
PapyBear a écrit :Je suis triste pour lui, par sa personnalité, il était précieux. Sa carrière risque de se finir tristement.
J'espère qu'un jour on sortira de l'hypocrisie concernant le hash. C'est interdit mais pas trop. On sanctionne de temps en temps, au hasard mais on ne veut pas voir non plus. Surtout dans certains quartiers, j'ai eu affaire à ce problème. Et dans le sport, sanctionner son usage occasionnel et ne pas chercher ce qu'ont consommé certains aux performances surhumaines, c'est tout simplement ridicule.
Complètement d'accord avec le vieil ours. Sans rentrer dans le détail, je ne suis pas pour la dépénalisation, mais faire un foin pareil pour ça alors que justement il existe un débat sur la dépénalisation et qu'on ferme les yeux de manière ultra complaisante sur certains produits permettant des perfs surhumaines, ça ne justifie pas le bédo, mais ça montre qu'il y a bien un problème de recul et un vrai débat à ouvrir.
La depenalisation n'a rien à voir là dedans, des tas de produits dopants sont totalement autorisés pour les non compétiteurs.
Par contre on peut discuter d'un réel intérêt dopant du bedo, c'est sûr.

Et pour beaucoup de produits c'est pas qu'on ferme les yeux, on sait juste pas les repérer, mais c'est clair que la vraie lutte antidopage passe par des enquêtes sur les réseaux de distribution des produits, pas par les tests, peu efficaces et faits par des instances pas si indépendantes que ça.
Token se gausse
Répondre