Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Affaire JK

Message par garçouille »

On est bien d'accord que le produit incriminé est sûrement un petit bedo mais il n'y a que sur sud ouest où il est clairement cité :".....une substance qu’il ne nomme pas mais qui ne laisse pas place au doute tel qu’il le décrit ("ce produit avait uniquement pour but de me relaxer") : le cannabis. ......"
Ok il y a peu de place au doute , mais le produit prit par JK ne peut il pas être un médoc relaxant ou autre ?

De plus pour avoir eu l'occasion de faire un match dans ma jeunesse après consommation de bedo, oui tu te crois plus performant et capable de plus de moves mais au final t'es bidon ... tu n'arrives pas à courir ni à sauter. Pour l'adresse peut être que ca l'améliore mais en match tu vas tellement au ralenti que ton défenseur se régale . Dans kg cela ne sert clairement à rien ....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

En vrac.

GtG, oui, un myorelaxant pourquoi pas. C'est Sud Ouest qui parle de cannabis et l'Equipe reprend.
Cela étant, si le myorelaxant est question est interdit, alors JK ne doit pas être sur une feuille de match jusqu'à dissipation (arrêt de travail) et il dit lui-même y être pour faire le nombre. Donc quel que soit le produit - interdit sinon y aurait pas de problème - il y a une c... dans le potage et une faute (qui règlementairement est celle du joueur)
Montagnard, un médecin ne peut pas prescrire un produit interdit sauf à retirer le joueur des compétitions. Et dans tous les cas, un médecin ne prescrit pas du cannabis en France. une fois sur la feuille avec un produit interdit, la faute est constituée.
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Affaire JK

Message par moquettpassion »

j'ai les boules parce que je l'aime vraiment bien le gros cap'tain et c'était pas gagné avec ses origines limousines...(!!) J'ai les boules parce que j'imagine que la sanction va être lourde et que ce pourrait engendrer la fin de...la fin de quoi ? sa carrière à l'Elan cette saison ? sa carrière à l'Elan ? Sa carrière ? pas glop tout ça...Il mérite autre chose.
Quant à l'équipe, elle est comme lui, dans une dynamique d'enfer, j'espère que les conséquences n'impacteront pas durement son rendement, n'installeront pas des effets collectifs psychologiques désastreux.
La question de la dépénalisation du cannabis, le fait que quasiment tout le monde ait déjà essayé le pet une fois dans sa vie et que la consommation de produits bien plus spectaculaires permettant des performances surhumaines soit existante ici ou là ne constituent pas pour moi des circonstances atténuantes. La question n'est pas de savoir si "c'est un truc pas incroyable non plus" ou pas.
Le droit commun interdit la conso, le sport de haut niveau aussi pour des raisons différentes, c'est la seule chose à prendre en considération. Il le sait et il est pro. Il sanctionne durement l'équipe par son absence, par ses effets et par la difficulté éventuelle de le remplacer. On est dans le top 3, on s'apprête à jouer chez Mickey, un retour de coupe d'Europe avec de vraies chances d'accession en quart etc...Merrrde quoi. Il n'a pas le droit et je lui en veux pour ça, même si le niveau des conséquences dépassent largement la cause en elle même.
Attendons la sanction mais la seule chose à penser est le bien de l'équipe et sa marche en avant, même si cela doit passer par un licenciement de JK pour permettre son remplacement.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Même si c'est un myorelaxant, ça peut être de l'automédication, comme le chichon.

Quand j'ai dit que c'était pas un truc incroyable non plus, je ne parlais que des conséquences en terme d'image auprès des sponsors et public, pas des conséquences légales, sur ça je suis d'accord, il doit être puni et il va être puni.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pas plausible pour la partie sponsor long terme, parce que pour que les sponsors soient échaudés, il faudrait que le club ait l'image de "EBPLO, le club qui tourne à l'EPO, seuls les résultats comptent, YOLO".

Or non. Jusqu'ici JK avait vraiment l'image du gendre idéal. Donc après que reste-t-il?

Des années de vaches maigres, et là deux super saisons d'affilée, avec certes un rôle important de JK, mais malgré tout des super saisons qui vont bien au delà de JK. Et là, les sponsors, sachant que le club ne peut en rien être tenu responsable de la boulette de JK (pun ABSOLUTELY intended :o ) c'est tout ce qu'ils vont retenir : un club qui carbure et un Palais rempli 3 fois d'affilée.
:lol: :lol: :lol: quelle naïveté...
Comme d'hab on avance des arguments, et toi tu déboules en balançant un poncif sans argumentation. Si dire que "business first" c'est naïf, je sais pas dans quel monde tu vis.
Oh le petit coup de ciseau ! :wink:
En tout cas t'es mon idole mec, putain qu'est ce que je te kiffe !
Heureusement que t'es là pour nous distraire, sinon on se ferait sacrément chier sur ce forum.
Faudrait vraiment qu'on se rencontre, je suis sur qu'on s'entendrait...pas.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Affaire JK

Message par Joruus »

Oui c'est moi qui ai viré les insultes. Vous commencez à me courir sérieusement sur le haricot tous les deux.
Je vous l'ai déjà dit : quand on ne s'apprécie pas, on s'ignore ! C'est mieux que d'imposer à tout le monde vos embrouilles personnelles sans intérêt.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Affaire JK

Message par pascal64lons »

Si quelqu'un peut faire un résumé de l'article de la Rép... Visiblement il a été mis à pied...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Affaire JK

Message par didier labrit-badie »

Dans le titre de celui-ci on apprend que JK est mis à pied et encourt un licenciement pour faute grave

Sportivement le premier "bénéficiaire" c'est Léo je pense et la grande perdante c'est l'équipe
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Affaire JK

Message par Joruus »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

L'article dit:
- le contrôle positif a bien été notifié à JK
- il espère la clémence de la FIBA
- il est suspendu en interne
- il espère pouvoir continuer à aider le club; le club lui se trouve mis "dans une situation très compliquée" (Gadou) - décision à venir (fonction aussi de la sanction de la FIBA)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Affaire JK

Message par didier labrit-badie »

Merci. Tout est suspendu à la décision de la FIBA. On a une date de la notification de la décision?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Affaire JK

Message par nounours »

La une de la page sport de demain :bravo2: :fumette:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Affaire JK

Message par RadioBrunooo »

didier labrit-badie a écrit :Merci. Tout est suspendu à la décision de la FIBA. On a une date de la notification de la décision?
Le tarif, c'est 3 à 6 mois.
Lasme a pris un an ferme, il avait eu deux contrôles positifs en l'espace d'un mois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

Toutes les décisions FIBA pour 1 contrôle au cannabis sans récidive sont de 3 mois. Là, JK espère que les conditions amène plus de clémence (1 mois de moins à la suspension ?). Cela changerait beaucoup de choses car avec 2 mois, JK reviendrait mi-avril. Mi-mai, c'est pas la même histoire. De toute façon, la recherche d'un remplaçant va conditionner beaucoup de choses. Si on ne trouve pas de joueur acceptant une pige de 2 ou 3 mois, mais seulement un contrat à la saison, les chances de JK de ne pas être licencié sont très minces...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Toutes les décisions FIBA pour 1 contrôle au cannabis sans récidive sont de 3 mois. Là, JK espère que les conditions amène plus de clémence (1 mois de moins à la suspension ?). Cela changerait beaucoup de choses car avec 2 mois, JK reviendrait mi-avril. Mi-mai, c'est pas la même histoire. De toute façon, la recherche d'un remplaçant va conditionner beaucoup de choses. Si on ne trouve pas de joueur acceptant une pige de 2 ou 3 mois, mais seulement un contrat à la saison, les chances de JK de ne pas être licencié sont très minces...
Ça se trouve ça mais par contre faut généralement pas être trop exigent sur la qualité.
Répondre