Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

L'idiot de la décennie c'est plutôt JK

J'ai cherché un peu, ça va faire dans les 3 mois de suspension minimum avec la FIba.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Ce qui ferait fin mai donc saison en l'air
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 774
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Affaire JK

Message par Ted Lapidus »

Légendaire8 a écrit :Ce qui ferait fin mai donc saison en l'air
ne nous morfondons pas trop longtemps sur cet épisode, basculons sur la suite.
Joli petit poste 4 disponible sur le marché ?
Bonnes suggestions bienvenues
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Décidément nous ne serons jamais au complet cette saison...

Il doit être licencié par le club
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

kikinou16 a écrit :
James a écrit :Il doit être licencié par le club
ah oui quand même :?????: :fumette:
S'il se fait vraiment suspendre quelques mois pour dopage, je vois pas trop comment ça pourrait finir autrement que par un licenciement, pour des raisons comptables et d'image du club ...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
kikinou16 a écrit :
James a écrit :Il doit être licencié par le club
ah oui quand même :?????: :fumette:
S'il se fait vraiment suspendre quelques mois pour dopage, je vois pas trop comment ça pourrait finir autrement que par un licenciement, pour des raisons comptables et d'image du club ...
Oui ça semble inéluctable. Il va être suspendu. S'il prend, disons deux mois (ce qui serait peu au vu des usages), ça veut dire un salaire totalement perdu pendant ce temps (là, c'est pas une blessure, aucune assurance n'aide). Le club n'en a sûrement pas les moyens. Et deux mois est un minimum. Je crois que suite à des histoires comparables, certains clubs ont introduit des clauses particulières à ce sujet.

Enfin, en matière de dopage, le sportif est libre de participer à des compétitions tant qu'il n'est pas suspendu officiellement. On ne sait pas si et quand la suspension a été notifiée, mais vu la suite d'événements, ça ressemble à une procédure préalable.

JK est un mec super mais il a fait une connerie là. Ca n'enlève rien à ses qualités (et à part au plan sportif, c'est pas si grave non plus, hein) mais je ne vois pas d'autre issue moi non plus
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

Bah, s'il n'est pas suspendu jusqu'à la fin de saison, pas sûr qu'il soit licencié. Il sera suspendu sans salaire le temps de la suspension, mais reviendra après, comme Gomis par exemple, car ce sera très très dur de trouver un remplaçant de son niveau.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

C'est même une clause qui figure dans les contrats de sponsoring. Pour des raisons d'image, le sponsor peut résilier le contrat sans délai en cas de contrôle anti-dopage positif d'un joueur.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Il a 34 ans et sa suspension l'amènera a minima en avril ou mai ....
Mais oui, une suspension du contrat de travail est possible
Sauf que comme dit James, il peut y avoir des pressions pour faire le ménage
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Je ne vois pas comment il pourrait rejouer a l'élan. L'élan doit malheureusement s'en séparer et trouver un remplaçant au plus vite.

Sacré connerie ça, il nous faisait une super saison.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Ça la fout mal d'autant plus que c'est notre capitaine ...
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

James à raison mais reste à savoir qu'elle sera la sanction (durée) mais étant à plus de la moitié de la saison c'est quasi foutu.
Et là je ne parle pas du problème d'image sponsoring dont James a très justement souligné l'importance. C'est même le problème n°1 finalement car c'est un point qui ne prend pas la notion de durée. C'est en général irrévocable.

C'est triste si ça doit finir comme ça.

Sinon pour répondre à GtG (et à d'autres ? je sais plus) j'ai de suite pensé à la fumette hier soir car hier matin j'ai lu cet article sur l’Équipe :
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... rbe/777107
Du coup j'ai pensé naturellement à ça même si je ne compare pas les cas.

Pour en revenir au parquet, Une victoire de plus dans la musette. :tek:
Compliquée sur la fin mais précieuse dans notre marche en avant.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Affaire JK

Message par PapyBear »

Je suis triste pour lui, par sa personnalité, il était précieux. Sa carrière risque de se finir tristement.
J'espère qu'un jour on sortira de l'hypocrisie concernant le hash. C'est interdit mais pas trop. On sanctionne de temps en temps, au hasard mais on ne veut pas voir non plus. Surtout dans certains quartiers, j'ai eu affaire à ce problème. Et dans le sport, sanctionner son usage occasionnel et ne pas chercher ce qu'ont consommé certains aux performances surhumaines, c'est tout simplement ridicule.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Affaire JK

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Putain la classe intégrale ce mec. Sincèrement, vous me trouverez sans doute naïf, mais j'y crois. Son explication est parfaitement plausible.

J'espère sincèrement que les instances vont faire preuve de bon sens, en général dans de tels contextes c'est le cas.
Oui je pense que JK est sincère ... Mais dire "c'est la 1ere fois que je fume pour la 1ere fois" :o Oui il est OBLIGE de dire que c'est la 1ere fois ok mais putain on est en 2017 , et sachant que le cannabis est dans les produits dopants , il se serait dit : tiens j'ai 34 balais , j'essayerais bien de fumer un ptit petard , ca doit etre sympas et si en plus ca calme les douleurs ... :o :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

Purée je ressasse le cas JK et je me dis que c'est vraiment la merde noire avec des conséquences peut être gravissimes pour le club.

A court terme on va perdre une rotation et devoir la remplacer et on perd aussi un leader/capitaine. Difficile à trouver. Notre fin de saison sportive va t-elle en pâtir ?
Mais pire, à court et moyen terme, comme déjà dit (par James) les sponsors actuels vont peut être réagir de façon extrême : attaquer le club (image négative) et/ou retirer leur soutien (contrat).
Et quid des futurs sponsors qu'on souhaitait attirer avec nos résultats actuels ???

Je dresse un scénario noir mais factuellement, si le contrôle positif de JK est confirmé, il est malheureusement plausible.

J'adore JK mais avec un peu de recul et d’objectivité il a fait une sacrée erreur en tant que professionnel. A 34 piges et avec son expérience, faire une telle connerie...
Répondre