Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Affaire JK

Messagepar pascal64lons » 16 mars 2017 18:42

Là j'avoue que c'est un peu con cette histoire.
Il aurait suffi de le suspendre provisoirement en attendant la sanction. A savoir si la sanction n'a pas été clémente suite au licenciement...
Quitte à passer pour des billes, pourquoi ne pas le re-embaucher en vue des PO.....intérêt du club oblige....lol...
Moi je signe de suite...

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 16 mars 2017 18:50

pascal64lons a écrit :Là j'avoue que c'est un peu con cette histoire.
Il aurait suffi de le suspendre provisoirement en attendant la sanction. A savoir si la sanction n'a pas été clémente suite au licenciement...
Quitte à passer pour des billes, pourquoi ne pas le re-embaucher en vue des PO.....intérêt du club oblige....lol...
Moi je signe de suite...

la logique aurait voulu de le suspendre provisoirement, ce qui avait été annoncé au départ, ensuite je ne sais pas pourquoi ils ont voulu le licencier ? Y a t'il eu des pressions, de l'intox ? on ne saura jamais, mais je crois que le mal est fait (pas celui d'ici :lol: )
je parle surtout de la confiance réciproque nécessaire entre le joueur et le club, cela ne doit plus exister je suppose, donc si ce n'est pas le JK d'avant cette histoire, pas la peine d'évoquer son retour, si jamais c'était possible. Moi, en tout cas à sa place j'en voudrais au club.
Que la montagne est belle....

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 16 mars 2017 18:50

Est-ce que qqn peut me (re)dire à combien de Ricains on a droit?... (quitte à (re)passer pour un con moi aussi :siffle: )

gpolin
Double vainqueur Clamart 2015-2016

Messagepar gpolin » 16 mars 2017 18:56

Cooper, Pinero, Lewis et Robinson, ça fait 4 US, Chikoko comptant comme Cotonou. Le règlement autorise 4 US + 2 Bosman/Cotonou.

JK ne peut donc pas être repris, sauf à ce qu'il ait obtenu un passeport Cotonou depuis.... jamaïcain par exemple :o
En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eurêka" mais c'est "drôle". [Isaac Asimov]

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 16 mars 2017 19:00

Bon, ceci dit, moi aussi je serais pour un retour de JK dans l'effectif, comme beaucoup ici je pense. Je pense que l'on risque de payer son absence à long terme sur des matches physiques, et surtout sur des séries en PO. Surtout avec un Robinson voire un Mipoka en version Sig ou les fois où l'une de nos deux twin towers (Chikokoffi) est en demi-teinte...

Merci gpolin c'est bien ce qu'il me semblait... Donc JK ne pourrait être repris que pour pallier la blessure de l'un de nos US.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 16 mars 2017 20:14

Le club a voulu paraître intransigeant, la fiba est probablement clémente car il a pas joué le match. Je suis d'accord avec mickpiet pour le point de vue du club.

Je rappelle aussi à ceux qui sont pas content qu'on l'ait viré, que s'il restait chez nous, on aurait pas Pinero non plus (il aurait jamais signé si c'était pas jusqu'à la fin de saison).

Là au final, après retour des blessés, on aura remplacé jk par Pinero ... c'est pas forcément mieux ni moins bien, ça fait globalement plus small Ball c'est tout.

Et pour le physique, on peut essayer de choper un petit bûcheron bosman cotonou pour les playoffs.
Genre un golgoth d'Europe de l'est ou un ouest - africain .
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 16 mars 2017 20:22

On a peut être oublié un peu vite quelque chose, (moi le premier) je ne sais pas ce que vous en pensez ?
la sanction FIBA n'est qu'une sanction FIBA !! j'ai cru comprendre à un moment donné qu'une fois cette sanction connue des instances françaises de basket, elle peut y ajouter sa propre sanction, ce qui voudrait dire que rien n'est définitif !
je me trompe ?

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 16 mars 2017 21:27

Ah peut-être, ça je sais pas, mais la fiba est quand même l'organisme de référence.

peones4
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Messagepar peones4 » 17 mars 2017 8:12

J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à la moindre communication du club vis à vis du cas JK depuis que l'on connait sa sanction ?

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 17 mars 2017 8:38

Montagnard a raison, une fois que la FIBA a décidé, elle passe la main à la fédération nationale qui peut alourdir la sanction. Il reste quand même suspendu encore un mois, et en comptant le temps de reprise (quelques semaines pour retrouver la forme), ça se rapproche vite de la fin de saison.

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 17 mars 2017 11:38

peones4 a écrit :J'imagine qu'il ne faut pas s'attendre à la moindre communication du club vis à vis du cas JK depuis que l'on connait sa sanction ?

Pourquoi le feraient ils?

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 17 mars 2017 11:41

Guitou a écrit :Montagnard a raison, une fois que la FIBA a décidé, elle passe la main à la fédération nationale qui peut alourdir la sanction. Il reste quand même suspendu encore un mois, et en comptant le temps de reprise (quelques semaines pour retrouver la forme), ça se rapproche vite de la fin de saison.

Mais c'est courant d'alourdir la suspension?

GuiTheGuy
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Messagepar GuiTheGuy » 17 mars 2017 11:42

C'est surtout totalement aléatoire, et comme à la FFBB c'est des putains de génies...

Légendaire8
Champion Clamart 2015

Messagepar Légendaire8 » 17 mars 2017 11:54

La FFBB juge si la sanction est adaptée ou non. Comment ? On sait pas. C'est un peu pareil dans le "monde réel" que quand le parquet fait appel d'un verdict qui lui parait trop léger.

Ensuite, le club n'a pas à communiquer sur un joueur qui ne fait plus partie du club parce qu'il a été licencié (ce serait même idiot de leur part de le faire,non ?)
On devrait jamais quitter Montauban

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 17 mars 2017 13:26

Légendaire8 a écrit :La FFBB juge si la sanction est adaptée ou non. Comment ? On sait pas. C'est un peu pareil dans le "monde réel" que quand le parquet fait appel d'un verdict qui lui parait trop léger.

Ensuite, le club n'a pas à communiquer sur un joueur qui ne fait plus partie du club parce qu'il a été licencié (ce serait même idiot de leur part de le faire,non ?)

sauf si ils envisagent quelque chose qui nous échappe, tout dépend comment s'est passé le licenciement etc..

Si on a l'esprit un peu tordu, (mais faite moi confiance, je l'ai un peu) ce ne serait intelligent de se mettre d'accord avec JK pour le licencier afin de ne pas susciter de réaction négative de la FFBB et ensuite le réembaucher à salaire moindre vu l'impact négatif de sa "connerie". A condition d'avoir l'intention initiale de le garder bien sur !!

bon, j'affabule un peu, mais on peut se le permettre, en attendant dimanche....

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »