Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Affaire JK

Message par Montagnard »

J'ai une suggestion à faire sur le devenir de JK en partant du principe que dans tous les cas de figure, le club a le droit de le licencier et il va se retrouver seul et sans salaire un certain temps pour le mieux.
Alors j'ai pensé qu'en accord avec le joueur, le club pourrait l'aider dans cette épreuve en le faisant "consultant" sans salaire, de façon à ce qu'il puisse avoir son influence sur les joueurs, et de cette façon il nous rendra une partie du préjudice commis .
Évidemment si il tout le monde est d'accord à commencer par le joueur et Bart.
Mais étant suspendu aura t’il le droit d'être sur le banc et a proximité des joueurs ??

Bon je lance cette idée, je vais peut être me faire "assassiner" ?
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le club le suspend alors qu'il n'y a pas eu encore de sanction prononcée par la FIba...

Est ce que c'est pour anticiper la punition qui pourrait commencer rétroactivement ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le club le suspend alors qu'il n'y a pas eu encore de sanction prononcée par la FIba...

Est ce que c'est pour anticiper la punition qui pourrait commencer rétroactivement ?
Possible, mais c'est surtout pour l'image, le club n'est pas complice, etc...
mais il était sur le banc hier soir d'après ce que j'ai compris ?
Modifié en dernier par Montagnard le 12 févr. 2017 12:14, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Affaire JK

Message par chrispau64 »

Exemple de Buford en 2007 : 3 mois

http://www.fiba.com/downloads/v3_expe/m ... Buford.pdf

Après, la diffèrence c'est que jk n'a pas joué le match

Un autre en 2011 : 3 mois

http://www.fiba.com/downloads/v3_expe/m ... s_Gist.pdf
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

chrispau64 a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le club le suspend alors qu'il n'y a pas eu encore de sanction prononcée par la FIba...

Est ce que c'est pour anticiper la punition qui pourrait commencer rétroactivement ?
Forcément il y a eu une notification de la FIBA.Sinon, JK aurait continué à jouer. Ce qui ne veut pas dire que la suspension soit décidée: il yta une procédure (analyse ou non de l'échantillon B - pas nécessaire ici, JK ayant "avoué", procédure contradictoire, jugement). Maintenant il est probabement suspendu - par la FIBA - à titre conservatoire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit : Et dans le sport, sanctionner son usage occasionnel et ne pas chercher ce qu'ont consommé certains aux performances surhumaines, c'est tout simplement ridicule.
"usage occasionnel" n'existe pas en antidopage; l'EPO par exemple (contrairement aux stéroïdes), il suffit d'une dose pour améliorer énormément les performances. Si j'en prends la veille d'un marathon, je peux plaider l'usage occasionnel ? :?????:
Pour le reste, c'est pas qu'on ne cherche pas (je parle antidopage, à nouveau) mais certains produits (hormones de croissance) ne sont détectables que pendant quelques heures donc difficile
Après, politiquement, c'est autre chose. On sait que l'athlé et le cyclisme chercent, trouvent et punissent. D'autres font l'autruche (foot, tennis, natation, rigby, NBA pour citer des gros poissons). Et même en athlé, tout le monde sait que "certains" athlètes ne "peuvent pas" être positifs.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Affaire JK

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Mode RadioBruno :

"Bart : Putain JK c'est quoi cette histoire de détente?
Léo : ben c'est ma faute chef.
Bart : comment ça Léo?
Léo : ben j'ai dit aux nouveaux US que nous, en France, sur les grillades, on mettait souvent des herbes.
Bart : et?
DJ : I said "Grill with herbs, that looks like the real French shit!"
Bart : and?
JK : My bad coach. You know, that's like with pork ribs. I ususally buy 20 pounds and eat 5 to make sure they're good before feeding the others. I did the same with herbs."
Antywane : Holy shit JK are you stupid?
JK : I'm pretty sure this one wasn't holy bro'!
Bart : Rassurez moi, personne d'autre n'a gouté aux grillades?
Yannick : Ben...
Vitalis : I believe I can fly...
Bart : c'est quoi ce bordel?
JK : you know, it's Vitalis' birthday today...
Bart : and?
JK : he said he was a big Space Jam fan, and would like to be like Mike. So I prepared him a vegan Space and Jam Cake...
Bart : ..."

:o
Mode Did plutôt :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Désolé je pouvais vraiment pas répondre plus que ça. ^^'

Donc, pas plausible pour la partie sponsor long terme, parce que pour que les sponsors soient échaudés, il faudrait que le club ait l'image de "EBPLO, le club qui tourne à l'EPO, seuls les résultats comptent, YOLO".

Or non. Jusqu'ici JK avait vraiment l'image du gendre idéal. Donc après que reste-t-il?

Des années de vaches maigres, et là deux super saisons d'affilée, avec certes un rôle important de JK, mais malgré tout des super saisons qui vont bien au delà de JK. Et là, les sponsors, sachant que le club ne peut en rien être tenu responsable de la boulette de JK (pun ABSOLUTELY intended :o ) c'est tout ce qu'ils vont retenir : un club qui carbure et un Palais rempli 3 fois d'affilée.
Complétement d'accord avec ton analyse à priori et c'est pour ça que je dresse "le pire scénario" mais que je ne veux pas y croire car objectivement on doit distinguer le cas isolé d'un acte du club (ex : le club qui fraude, etc. là du coup oui mon scénar' matche)
Mais ce qui me fait peur c'est qu'on est quand même dans un contexte de plus en plus procédurier, à fleur de peau économiquement et médiatiquement et je ne suis pas sur à 100 % que certains sponsors ne glissent pas dans le "tous pourris", "le mal est fait" et ce genre de vision à la con.
C'est vraiment ça qui me faire peur : qu'on balaye tout sur un simple cas isolé.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

il faut juger le fond et la forme

le fond:oui il est positif au cannabis,le tarif normal c'est 3 mois(Dee Spencer,Mykal Riley)sans salaire
la forme:s'il n'y a pas de close,pression sponsor etc...on est pas obligé de le virer au vue de son investissement au club

Je me permets de le défendre mais c'est un pétard pas du dopage lourd
kikinou -450€ ou Token baisé
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

j'ai aussi pensé qu'il aurait pu plaider la mauvaise herbes sur les grillades :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Affaire JK

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :Mais étant suspendu aura t’il le droit d'être sur le banc et a proximité des joueurs ??
Le droit peut-être mais je pense que le temps de la suspension on verra JK en tribune
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :il faut juger le fond et la forme

le fond:oui il est positif au cannabis,le tarif normal c'est 3 mois(Dee Spencer,Mykal Riley)sans salaire
la forme:s'il n'y a pas de close,pression sponsor etc...on est pas obligé de le virer au vue de son investissement au club

Je me permets de le défendre mais c'est un pétard pas du dopage lourd
Ah mais je ne l'accable pas non plus. C'est effectivement une erreur, pas une faute. Même s'il ne pouvait pas ne pas savoir en tant que sportif de haut niveau. Une bêtise plutôt qu'une erreur, d'ailleurs. Et qui n'enlève rien à ses qualités. Mais qui aura aussi des conséquences.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

je suis sans doute ignorant, mais comment un produit qui "relaxe" comme le cannabis peut apporter une plus-value sportive à un jeu comme le basket qui est fait essentiellement de fractionnés ?
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit : Et dans le sport, sanctionner son usage occasionnel et ne pas chercher ce qu'ont consommé certains aux performances surhumaines, c'est tout simplement ridicule.
"usage occasionnel" n'existe pas en antidopage; l'EPO par exemple (contrairement aux stéroïdes), il suffit d'une dose pour améliorer énormément les performances. Si j'en prends la veille d'un marathon, je peux plaider l'usage occasionnel ? :?????:
Pour le reste, c'est pas qu'on ne cherche pas (je parle antidopage, à nouveau) mais certains produits (hormones de croissance) ne sont détectables que pendant quelques heures donc difficile
Après, politiquement, c'est autre chose. On sait que l'athlé et le cyclisme chercent, trouvent et punissent. D'autres font l'autruche (foot, tennis, natation, rigby, NBA pour citer des gros poissons). Et même en athlé, tout le monde sait que "certains" athlètes ne "peuvent pas" être positifs.
Tout à fait, et le fait que le shit soit illégal ou pas n'a rien à voir avec son statut de produit dopant.
Token se gausse
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

excuses Légendaire c'était mon avis pas une réponse à ton post :wink:

oui nous en vélo il n'y a jamais de contrôle (en Ufo j'ai vu un contrôle en 10ans)et toi en course à pieds je ne pense pas qu'il est bcp de contrôle sur les courses de masse.Effectivement plaider la première fois(de fumette) serait une erreur.
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre