Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Franckie

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par Franckie »

Avis au "Montagnard", la prose peut-être... mais ce n'est pas moi ah ah
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par Montagnard »

Franckie a écrit :Avis au "Montagnard", la prose peut-être... mais ce n'est pas moi ah ah
Aucune suspicion de ma part, c'est même à prendre comme un compliment.
j'ai pensé à ça, et je n'ai pas à le cacher puisque c'est une pensée qui m'est venue "naturellement" !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par didier labrit-badie »

Bienvenue Franckie :) et quelle belle entrée en matière :oki:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par Jaco11 »

Bienvenue Franckie !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par brons »

bonjour, longtemps que j'avais pas posté mais bien sur continué à lire attentivement.
je suis d'accord avec awaremann sur le couplet y a plus grave donc on s'en tape, toute faute mérite sanction et la sévérité de la sanction(ou pas) prendra en compte le fait qu'il ne s'agit pas d'un athlète dopé aux hormones ou stéroïdes mais d'un "simple joint".
Je ne rentrerai pas dans le débat de la légalisation(même si perso j'ai pas envie que mes envies rentrent dans la fumette ni même dans le tabac d'ailleurs) mais au delà de çà, 2 remarques sur JK que j'adore au demeurant:
- vous me ferez pas croire que c'est le 1er joint de sa carrière à 34 ans
- je ne sais pas si ça a été souligné dans le débat sur JK mais c'est quand même d'une stupidité sans nom car tout le monde sait que ce joint reste détectable plusieurs jours et pas seulement le soir du match qu'il ne devait pas jouer. en çà j'en veux à JK qui nous prive d'une capitaine exemplaire par ailleurs et d'un pion essentiel dans le collectif et l'attitude collective au sens large.
Par contre Frankie, je te rejoins sur ce qu'a montré l'équipe mercredi et ça nous rappelle quelque part l'esprit french team de l'époque. On pourra l'appeler la béquille team ou la Survivor team et j'espère qu'elle ne lâchera rien, que dimanche elle luttera les yeux dans les yeux avec l'ASVEL que ce soit 10, 15 ou rêvons le 40 mn. Enfin, je croise les doigts pour qu'effectivement cet aspect amènera un gros partenaire qui nous permettra sinon de retrouver le lustre d'antan au moins de pérenniser le club dans les 4-5 premiers et de lutter réellement pour le titre chaque année.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par Pastis Rosé »

Content de te (re)lire Brons :tek:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par Guitou »

brons a écrit : - je ne sais pas si ça a été souligné dans le débat sur JK mais c'est quand même d'une stupidité sans nom car tout le monde sait que ce joint reste détectable plusieurs jours et pas seulement le soir du match qu'il ne devait pas jouer. en çà j'en veux à JK qui nous prive d'une capitaine exemplaire par ailleurs et d'un pion essentiel dans le collectif et l'attitude collective au sens large.
Content de relire aussi :wink:

Là-dessus, il me semble qu'Awaremannn a expliqué que le taux avait changé récemment, et qu'on n'était positif qu'une dizaine de jours après un joint, justement parce que les effets dopants sont à court terme. Donc JK n'aurait pas été positif sur un match auquel il devait participer. Cela montre d'ailleurs que ce n'est pas son premier joint, ou au moins que les joueurs en discutent entre eux, parce qu'il avait bien choisi son moment. De toute façon, le club a tranché en signant un US pour la saison, il n'y a plus de place pour JK dans l'équipe.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par awaremannn »

Effectivement, Guitou a suivi, le taux maximum légal de thc au dessus duquel on est considéré comme dopé a été multiplié par 10, ce qui fait qu'on est positif même pas une semaine après un joint (enfin peut être un peu plus en cas de grosse consommation), contre jusqu'à quelques mois avant.

Du coup, je pense qu'il n'a pas participé au match suivant en étant positif, et effectivement ça montre une bonne connaissance des règlements et de leurs évolutions récentes.
Token se gausse
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par brons »

Ça me console pas vraiment sur le fond. Mais insistons plutôt sur l'autre partie du post de frankie. Espérons qu'on soit à l'orée d'une belle histoire comme on les aime à l'elan même si je préférerais récupérer tous les blessés plutôt que disserter sur la similarité avec la french team. Go elan!
Franckie

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par Franckie »

Oui Go élan et nous ne serons pas une "proA" facile pour l'AS vel!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par awaremannn »

Une proA facile j'adore :o
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Un Elan de haut vol et… de haute valeur !

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :La prose de francki me rappelle étrangement celle de l'habituel "billet d'humeur" sur le site off !!
Je dis ça, je dis rien..
:+1:
Répondre