[ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Je rigole bien quand je repense aux têtes de cons qui se foutaient de nous à l'évocation de la signature de Chikoko. Le nom les faisait bien marrer et sa nationalité aussi. Ils peuvent sortir les mouchoirs à présent :o
Mouais, enfin même ici, sa signature avait pas enthousiasmé grand monde, j'étais un des rares à voir un titulaire en lui.
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par alain31 »

Un vrai grand soir comme on les aime. Putain d'équipe!
Tellement bien emballé qu'ils se sont même permis d'aider l'ASVEL à tenir dans le match par un airball au LF de DJ et surtout un autogaol de Koffi.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par bobbylaguepe »

Quel beau résultat! Cette équipe est surprenante... Quel plaisir!

Qqun sait où je peux voir le match en replay ou autre?? Merci!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par Nix »

Trop bon, fesser les deux JD (Jackson et Shoolay) à l'Astroud'balle, ça n'a pas de prix.
Coller aux basques de l'autre Elan (le petit) à la seconde place, tout pareil.
Et faire plaisir à Garçouille, c'est fantastique, on n'a pas gagné souvent dans cette salle :tek:
Cette équipe nous surprendra jusqu'au bout ...
Merci à Coach Bart d'arriver à tenir tout ça avec des bouts de scotch ... Le meilleur recrutement de la dernière décennie :V:
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par Montagnard »

Rentré de week end, et qu'une chose à dire et qui a déjà été évoquée il me semble :

Tous au palais ce week end !!
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par PapyBear »

Corentin Carne avait joué 41 mn avec les espoirs et marqué 19 points. Il totalise presque une heure de jeu!
Franckie

Un Bartecheky majeur pour un coaching inspiré !

Message par Franckie »

Un Bartecheky majeur pour un coaching inspiré !

Au-delà de la très belle prestation collective, et de la plus-value majuscule du géant d’Harare CHIKOKO (22 points, 11 rebonds), c’est le coaching aux fines herbes et aux petits oignons du Maestro Bartecheky qui aura retenu mon admiration. Premier coup d’audace : intégrer dans le 5 majeur Taqwa Pinero fraîchement débarqué de Ténérife avec un temps de jeu réduit ! Premiers appuis sur le sol de la Pro A et l’affirmation d’un Elan qui ne serait pas une « proie » facile de type simple sparring partner venu flatter l’égo d’une ASVEL auréolée de son parcours Walt Disney. Voyez-vous, et c’est là la différence entre notre homme du Nord rompu à l’humilité et son homologue JD Jackson estampillé bling bling à l’image de cette compétition ampoulée et suffisante. Bien aidé par la maladresse des Villeurbannais, mais aussi limité par les fautes personnelles rapidement concédées de Mipoka et Pinero, il a fallu improviser une nouvelle partition. Ok ok, il est là pour çà le Monsieur… mais diriger un orchestre quand il vous manque des répétitions et quelques ténors… et bien demandez à Maestro Bartecheky et suivez le chef ! Un tandem Bokolo/Carne improbable il y a peu, Koffi qui se colle au poste 4, Chikoko qui plane… et la composition prend de l’épaisseur, du volume et une cohérence au-delà de toutes les espérances.

Au fait, c’est quand qu’on parle de DJ Cooper ?

A ce stade, toujours pas un mot sur la prestation de DJ COOPER, avec ses scuds derrière l’arc et son envie de reculer toujours plus la longueur de ses shoots comme pour ramener le nombriliste HODGE à sa juste valeur, celle d’un bon meneur mais certainement pas d’un génie !!! Et oui, Cooper promène ses adversaires prêts à le croquer, récite son basket génial, accepte de bouffer du banc, sourit sur un air ball made in lancer franc et mène à la baguette les ultimes minutes, puis secondes, afin de signifier au champion de France en titre les vertus du combat et de la cohésion. Récital classe mais, au final, 13 points et 7 passes décisives seulement serait-on tenté de dire. Alors pourquoi Cooper nous est apparu encore une fois si grand, si fort… et bien grâce au génie du coach qui a su le lancer dans les moindres failles d’une ASVEL engoncée dans ses schémas stéréotypés et d’un Darell Watkins en mode Hulk. Dans le QT3, Bartecheky se prive de Cooper et offre le jeu au capitaine Bokolo, assisté d’un Carne appliqué et accrocheur, et maintient le cap malgré le retour à -1 de la green team. Là où tout semble foutre le camp, où une vague succède à une autre, où la corde de l’ancre marine nous glisse entre les doigts en nous arrachant la peau, nom de dieu Bartecheky tient encore la barre. Et là j’hallucine ! Enfoncé dans mon canapé devant canal 23, au bord de la rupture et psalmodiant déjà des « on méritait tellement mieux », « la fameuse injustice du sport », « décidément ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte », et bien Maestro Bartecheky hisse la grand-voile, déploie l’étendard de l’Elan tel un Spi et relance notre d’Artagnan de Cooper dans le bain et… on connaît tous cette trop belle fin !!!
Simplement Maestro, essaie d’être un peu moins inspiré à l’avenir car on serait fort chagriné que des sirènes venues d’un autre territoire ne viennent t’ensorceler pour t’attirer ailleurs.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Un Bartecheky majeur pour un coaching inspiré !

Message par Pastis Rosé »

:oki1: :oki1: :oki1:

Merci Franckie pour ce très joli post.

Je n'aurais pas mieux fait (pire, j'aurais écris un truc dégueulasse imbitable bourré de fautes :o )

Je plussoie évidemment à 100%.

:tek:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Un Bartecheky majeur pour un coaching inspiré !

Message par Montagnard »

Je salue ce "billet d'humeur" qui vient nous enchanter et qui est venu élire domicile ici !! :lol: :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Un Bartecheky majeur pour un coaching inspiré !

Message par mal »

:shock: le forum est-il devenu l'organe de presse du club?
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par garçouille »

Nix a écrit :Trop bon, fesser les deux JD (Jackson et Shoolay) à l'Astroud'balle, ça n'a pas de prix.
Coller aux basques de l'autre Elan (le petit) à la seconde place, tout pareil.
Et faire plaisir à Garçouille, c'est fantastique, on n'a pas gagné souvent dans cette salle :tek:
Cette équipe nous surprendra jusqu'au bout ...
Merci à Coach Bart d'arriver à tenir tout ça avec des bouts de scotch ... Le meilleur recrutement de la dernière décennie :V:
Je crois que ca faisait 11 ans qu'on avait pas gagné là bas La dernière victoire remonte a une victoire quasi au buzzer de Jeff Varem. (http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match)
Pis, y a des choses qui se suivent et se ressemblent dans cette salle. Encore une fois, à cause de travaux soit disant, il n'y avait pas d'eau chaude dans le vestiaire palois ( comme l'an dernier pour la même raison en bois). Pathétique !
Mais je confirme, quel plaisir de gagner là bas et de dire "on est chez nous" a l'as trou de balle.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Un Bartecheky majeur pour un coaching inspiré !

Message par bodéga »

mal a écrit : :shock: le forum est-il devenu l'organe de presse du club?
Toi aussi, tu vois plus Bouscarel que le titulaire des billets d'humeur ? :wink:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par Reconquête »

garçouille a écrit :
Nix a écrit :Trop bon, fesser les deux JD (Jackson et Shoolay) à l'Astroud'balle, ça n'a pas de prix.
Coller aux basques de l'autre Elan (le petit) à la seconde place, tout pareil.
Et faire plaisir à Garçouille, c'est fantastique, on n'a pas gagné souvent dans cette salle :tek:
Cette équipe nous surprendra jusqu'au bout ...
Merci à Coach Bart d'arriver à tenir tout ça avec des bouts de scotch ... Le meilleur recrutement de la dernière décennie :V:
Je crois que ca faisait 11 ans qu'on avait pas gagné là bas La dernière victoire remonte a une victoire quasi au buzzer de Jeff Varem. (http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match)
Pis, y a des choses qui se suivent et se ressemblent dans cette salle. Encore une fois, à cause de travaux soit disant, il n'y avait pas d'eau chaude dans le vestiaire palois ( comme l'an dernier pour la même raison en bois). Pathétique !
Mais je confirme, quel plaisir de gagner là bas et de dire "on est chez nous" a l'as trou de balle.
Ça faisait 9 ans. Entre temps, en 2008, il y a eu le match mémorable avec les 40pts de Graves et le 6/7 à 3pts de Robinson:
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... Pau-Orthez
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Mouais, la manière dont il a parlé à un des arbitres aurait valu une technique à pas mal d'autres. Ce mec est définitivement un gros con. Je l'aimais pas en tant que joueur, et en tant que coach c'est pire.
Encore une fois, tout est question de timing. Les arbitres ne collent pas de technique à JD parce qu'il reste 30 sec à jouer et que ça tuerait le match, pas parce que c'est lui. On n'était déjà pas d'accord quand les arbitres lui en ont collé une contre Gravelines à ce moment du match, tu peux voir que je suis cohérent :o

Par contre, l'exemple de Gravelines montre bien que JD n'est pas favorisé par les arbitres.
Y a des arbitres qui se gênent pas pour coller une technique à quelques secondes de la fin et plier une qualif en Coupe d'Europe... et cela pas plus tard que mercredi dernier...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J20] Villeurbanne 63 - 72 Pau

Message par Guitou »

Et on a justement relevé à quel point ils avaient été mauvais. Sauf qu'en fait, ça nous arrange bien cette fois, donc on est content même quand les arbitres sont mauvais :o
Répondre