[ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J21] Pau - Hyères-Toulon

Message par Julien »

J'adore :yeah:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Pau - Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

Je n'ai pas trouvé DJ Cooper très sereins, c'est peut être une impression ? je veux parler de son attitude dans le jeu.
On attend peut être trop de lui
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Joruus »

7è victoire consécutive en ProA ! :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Guitou »

Vu son CV, il était prévisible que Pinero serait une bonne pioche, mais c'est confirmé sur le terrain. Mais ça va changer l'équilibre de l'équipe avec Pinero à la place de JK, en tout cas quand Elie va revenir.

On joue clairement la 2ème place, et gagner ces matchs faciles sur le papier est fondamental dans cette course. L'épisode Leaders Cup/blessures semble complètement digérée par l'équipe qui est repartie de l'avant avec un duo Chikoko/Mipoka qui a élevé son niveau, et Koffi toujours aussi bon.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par pascal64lons »

Ça ne m'étonnerait pas que le staff ait dans l'idée de renforcer la raquette pour les PO...
Pinero a quand même un sacré CV, ancien meilleur marqueur de la Liga....
Franckie

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Franckie »

Et ironie du score: 85/70 mais... pour nous cette fois-ci!!!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par James »

pascal64lons a écrit :Ça ne m'étonnerait pas que le staff ait dans l'idée de renforcer la raquette pour les PO...
Pinero a quand même un sacré CV, ancien meilleur marqueur de la Liga....
Ah bon ?

Le départ de JK pour l'arrivée de Pinero a permis de rééquilibrer cette équipe. Nous avions un secteur intérieur bien garni (indispensable pour 2 matchs par semaine) pour des postes 2-3 plus légers. Je trouve que l'arrivée de Pinero nous renforce vraiment sur les lignes arrières , sans nous pénaliser pour autant à l'intérieur. Mipoka joue 3 ou 4 sans aucun problème et avec succès, Koffi et Chikoko évoluent à un excellent niveau et Robinson va revenir.

Quand nous aurons récupéré tout le monde, nous aurons un effectif solide et équilibré, aucun intérêt de recruter un nouveau joueur intérieur.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Trait d'union »

James a écrit :
pascal64lons a écrit :Ça ne m'étonnerait pas que le staff ait dans l'idée de renforcer la raquette pour les PO...
Pinero a quand même un sacré CV, ancien meilleur marqueur de la Liga....
Ah bon ?

Le départ de JK pour l'arrivée de Pinero a permis de rééquilibrer cette équipe. Nous avions un secteur intérieur bien garni (indispensable pour 2 matchs par semaine) pour des postes 2-3 plus légers. Je trouve que l'arrivée de Pinero nous renforce vraiment sur les lignes arrières , sans nous pénaliser pour autant à l'intérieur. Mipoka joue 3 ou 4 sans aucun problème et avec succès, Koffi et Chikoko évoluent à un excellent niveau et Robinson va revenir.

Quand nous aurons récupéré tout le monde, nous aurons un effectif solide et équilibré, aucun intérêt de recruter un nouveau joueur intérieur.
Plutôt d'accord avec James.
Et puis avec quel argent ? On peut imaginer que le salaire de Taqwa pourra être payé avec le salaire de JK mais il faudrait avoir un peu de marge supplémentaire dans le budget pour un autre joueur. Est-ce que le club l'a ?
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par sunset »

James a écrit :
pascal64lons a écrit :Ça ne m'étonnerait pas que le staff ait dans l'idée de renforcer la raquette pour les PO...
Pinero a quand même un sacré CV, ancien meilleur marqueur de la Liga....
Ah bon ?

Le départ de JK pour l'arrivée de Pinero a permis de rééquilibrer cette équipe. Nous avions un secteur intérieur bien garni (indispensable pour 2 matchs par semaine) pour des postes 2-3 plus légers. Je trouve que l'arrivée de Pinero nous renforce vraiment sur les lignes arrières , sans nous pénaliser pour autant à l'intérieur. Mipoka joue 3 ou 4 sans aucun problème et avec succès, Koffi et Chikoko évoluent à un excellent niveau et Robinson va revenir.

Quand nous aurons récupéré tout le monde, nous aurons un effectif solide et équilibré, aucun intérêt de recruter un nouveau joueur intérieur.
Je partage ton avis aussi.

Du très bon Bokolo et Pinero hier, très belle pioche pour ce joueur si bien référencé. Secteur intérieur qui emporte tout sur son passage et ce malgré un coup de moins bien prévisible pour DJ. Il va revenir fort.

Quelle belle saison, franchement un kif total!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par gpolin »

Pour DJ, je pense aussi que Bart le coach désormais un peu plus qu'en début de saison, et fait en sorte de ne pas le griller ou le péter. Hier, en à peine 23min, il sort tout de même un 15 d'éval, sans jouer le money time, où, habituellement, il sort de sa boîte pour enchainer les tours de magie. Sans compter que les équipes adverses le ciblent évidemment.

Concernant le rééquilibrage du roster, Pinero est un bon ajout, incontestablement, mais ce n'est pas une surprise, son CV le laissait penser. Et le bonhomme fait les efforts pour bien s'intégrer et se la donne sur le parquet. Et son arrivée aura un impact sur le rendement de DJ, qui se retrouve avec, à côté de lui, un autre arrière capable de créer, driver ou prendre des tirs à 3pts. Par contre, pour les défenses adverses, bon courage pour se taper les deux :o

A l'intérieur, la bonne surprise Jean-Mi (que ce soit en 3 en début de saison, et maintenant en 4) fait que l'absence de JK que l'on croyait insurmontable devient quasiment anecdotique. Je grossis un peu le trait, mais pas tant que ça. Bart a dû pianoter et responsabiliser Mipoka en 4 donc, mais aussi Chikoko en 5. Sans oublier que les dernières victoires ont été obtenues sans Robinson, qui va apporter une rotation supplémentaire importante.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

Pinero me fait penser un peu à "la fraise" par moment !!

Quand cavalière va revenir si il ne manque plus que Okobo et JK, j'ai peur qu'il n'ai plus beaucoup de temps de jeu !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par gpolin »

Il n'en avait déjà que très peu, mais il récupérera le temps de jeu de Carne.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :Il n'en avait déjà que très peu, mais il récupérera le temps de jeu de Carne.
Peut être, mais Carne est rentré parce que Cooper est sorti.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit :Il n'en avait déjà que très peu, mais il récupérera le temps de jeu de Carne.
Peut être, mais Carne est rentré parce que Cooper est sorti.
Ah ? Donc, si Okobo ou Cavalière avaient été dispos pour ce match, ce serait donc Carne qui serait entré... Mais que suis-je bête :roll:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 85 - 70 Hyères-Toulon

Message par Method »

J'ai pas l'habitude d'encenser les nouveaux quand ils arrivent, mais alors là Pinero très très très gros joueur. Un premier pas de dingue, il bousille pas le collectif (au contraire) et à une mécanique de shoot juste dingue. Avec DJ, lui et Ron, on est hyper solides. Sachant qu'il nous manque quand même trois joueurs ! Belle victoire, avec une certaine sérénité malgré tout, un Palais bien garni (7000 ?), ça fait super plaisir.

Édit : j'oubliais deux trucs. Chapeau pour la conf de presse Pinero. Si c'est vrai sacré bonhomme.

Ferdinand Prénom on en parle ou pas ? C'est quoi cette blague ? Même JK est fit à côté de lui.. et puis au delà de ça, malgré des échos plutôt positifs, je l'ai trouvé nuuuuuuuul. D'ailleurs au HTV à part Chassang et le p'tit meneur mobylette (un peu) et Paul Carter (beaucoup plus), pas grand monde m'a emballé.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre