[ProA - J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par pascal64lons »

Si on pouvait quand même les éviter en quart, je ne m'en plaindrais pas...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
pascal64lons a écrit :Lewis et la defense, ça fait 2....
Robinson n'est pas encore en jambes...
Dommage pour GA, espérons qu'il n'entre pas en jeu...
Avec une telle adresse, fallait pas espérer mieux...
Je rajoute à ton analyse (que je partage totalement) la vingtaine de perte de balle.
Et puis quand même...cette SIG...s'ils avaient pas démarré le champ' avec l'autre éclopé de Laponie, ils seraient bien plus haut.
Y'a quand même du matos.

Faut réagir face au Mans qui sont eux à la ramasse (le départ de Kunter n'a rien changé)
Loin d'être impressionné par Strasbourg. Je les vois pas passer les quart contre Chalon , Pau ou Nanterre
Peut être mais en tout cas je signe des deux mains, des deux pieds et du chichi pour justement pas me les prendre en 1/4.
En plus, ces cons là seraient encore foutu d'aller en finale.
Et de la perdre, évidemment. :o
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Quasar »

L'adresse est absente ce soir, beaucoup de pertes de balles et de mauvais choix aussi.

Robinson passe trop souvent au travers même si revenant de blessure ce soir.

Il manque des rotations chez nous et ce n'est pas non plus un match honteux, la SIG est sur une bonne dynamique.

La conjonction des résultats et de cette défaite nous "rejette" à une très belle 4ême place ce soir, on aurait signé...

Il faut bien préparer Le Mans et rester sur l'objectif principal.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
pascal64lons a écrit :Lewis et la defense, ça fait 2....
Robinson n'est pas encore en jambes...
Dommage pour GA, espérons qu'il n'entre pas en jeu...
Avec une telle adresse, fallait pas espérer mieux...
Je rajoute à ton analyse (que je partage totalement) la vingtaine de perte de balle.
Et puis quand même...cette SIG...s'ils avaient pas démarré le champ' avec l'autre éclopé de Laponie, ils seraient bien plus haut.
Y'a quand même du matos.

Faut réagir face au Mans qui sont eux à la ramasse (le départ de Kunter n'a rien changé)
Loin d'être impressionné par Strasbourg. Je les vois pas passer les quart contre Chalon , Pau ou Nanterre
Peut être mais en tout cas je signe des deux mains, des deux pieds et du chichi pour justement pas me les prendre en 1/4.
En plus, ces cons là seraient encore foutu d'aller en finale.
Et de la perdre, évidemment. :o
No worries, ils pourront pas gagner chez nous.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par kikinou16 »

Don Pérignon??? :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Je rajoute à ton analyse (que je partage totalement) la vingtaine de perte de balle.
Et puis quand même...cette SIG...s'ils avaient pas démarré le champ' avec l'autre éclopé de Laponie, ils seraient bien plus haut.
Y'a quand même du matos.

Faut réagir face au Mans qui sont eux à la ramasse (le départ de Kunter n'a rien changé)
Loin d'être impressionné par Strasbourg. Je les vois pas passer les quart contre Chalon , Pau ou Nanterre
Peut être mais en tout cas je signe des deux mains, des deux pieds et du chichi pour justement pas me les prendre en 1/4.
En plus, ces cons là seraient encore foutu d'aller en finale.
Et de la perdre, évidemment. :o
No worries, ils pourront pas gagner chez nous.
Si tu le dis...que les dieux du basket t'entendent !
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par kinig »

GuiTheGuy a écrit :
sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah Robinson. Ya pas, chaque année on aime bien se mettre un handicap.
On sait que tu l'aimes ;) Mais bon, ce soir il revient de blessure et rentre pour tenter des triplés qu'il rate de pas grand chose
ouais bon il les rate quoi.... :o
Pas une question de retour de blessure. Inconstant, visite la raquette tous les 36 du mois, caricature du stretch 4 version qui marche pas, souvent blessé (et pas que cette année) tout ça sur un nom ronflant. La fin de saison va être longue sans la pêche d'Okobo pour encore qqs temps et avec le smallball du pauvre. (purée que l'athlétisme de Mipoka est mieux en 3 où j'en ai marre de voir des 3 wannabe qui sont en fait des 2)
Pour ce qui est du poste 4, j'ai croisé Cavalière hier à Leclerc Université, y m'a l'air bien en cannes , y'à pas à dire il tenait bien son panier (de courses..) sous le bras :siffle: ..
Ce n'est qu'une question d'heures avant qu'il nous plante quelques fléchettes de loin,et apporte plus de gnac en tout cas inside et outside zeu raquette... :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah Robinson. Ya pas, chaque année on aime bien se mettre un handicap.
On sait que tu l'aimes ;) Mais bon, ce soir il revient de blessure et rentre pour tenter des triplés qu'il rate de pas grand chose
ouais bon il les rate quoi.... :o
Ouais mais il touche le cercle, je pense que ça mérite quand même un ou deux points quand ça fait pas un airball :o
Token se gausse
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par bonny_pau_es »

Pffffff... Quelle fin de match de MERDE !!! Tous ces ballons perdus et tirs à 3 points faciles loupés !! Que du gâchis !!! Ce match était à notre portée pourtant... Pfffffff
A. Robinson, revient de blessure, donc, ca fait longtemps qu'il n'a pas joué !! Mais Mipoka alors, il a perdu plus de ballon qu'il n'a mit de panier !!
la SIG avec leurs ballons perdus, ça nous a rapporté 5 pts, mais nous par contre, avec nos ballons perdus, on leur a offert 24 pts !!!!!
Mais bon, j'en veux énormement à une personne, qui ne fait plus partie de l'équipe, c'est J.K Edwards !!! A cause de sa connerie de fumette, on a un défenseur de moins !!!! :colere:
Sinon, vivement qu'Elie Okobo revienne !!! :sante:
R.I.P Elan Béarnais !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Montagnard »

mes impressions sont confortées après avoir lu les divers commentaires officiels, à savoir que ce n'est pas la SIG qui nous a étouffée, mais nous même qui par nos choix et notre maladresse avons perdu ce match.
Les deux derniers lancés francs gâchés pour ne cité que ça, c'est pas sérieux et ça nous coûte le goal average
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ah Robinson. Ya pas, chaque année on aime bien se mettre un handicap.
On sait que tu l'aimes ;) Mais bon, ce soir il revient de blessure et rentre pour tenter des triplés qu'il rate de pas grand chose
ouais bon il les rate quoi.... :o
Ouais mais il touche le cercle, je pense que ça mérite quand même un ou deux points quand ça fait pas un airball :o
Je vois que ça affute les arguments pour le prochain clash de Clamart :bam:

Sinon, plutôt d'accord avec James, la SIG n'est pas du tout impressionnante sur le terrain par rapport au papier. Slaughter et Walker sont sous-employés, tout comme Sy. C'est solide en défense, mais ça manque de cohésion collective. Si rien ne change, je ne les vois pas en finale cette année (c'est à dire sortir deux des 4 devants sans l'avantage du terrain).
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par chrispau64 »

On a joué avec 3 joueurs à plus de 35 minutes : DJ, Lewis et Pinero. Et à côté Bokolo à seulement 15 minutes. Pas normal, à part pour DJ qui est notre joueur d'impact cette année.

Je crois qu'on a vu Pinero un peu trop beau la semaine dernière, et un peu trop laid cette semaine. La vérité est sûrement entre les 2. Mais il ne va pas mettre 20 points toutes les semaines, c'est sûr.

Les ballons perdus de Mipoka, faut relativiser avec Romeo Travis qui lui pique 2 ou 3 fois le ballon dans les mains à la limite de la faute.
Il y a aussi 2 ballons perdus très bêtement par DJ avec le pied en touche dans le corner pour un shoot à 3 points.

Le goal average on le perd aussi sur l'anti sportive qui ne doit pas en être une puisque il y a encore 4 béarnais derrière...

Côté positif, on peut se dire que le match était jouable face à une SIG au complet donc qu'on est vraiment à notre place entre la 2 et 4ème place.
Aussi, Léo Cavalière revient la semaine prochaine, ce qui permettra de retrouver un équilibre sur le poste 4, surtout si Robinson retrouve le rythme.


Moi aussi j'en veux à JK pour cette histoire de fumette qui à mon avis a déstabilisé l'équipe, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait. Il avait un apport décisif en terme d'organisation de l'équipe et de calmer les mecs quand ils s'enflamment. Et là le repositionnement des uns et des autres est toujours en tâtonnement.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Pastis Rosé »

Bart qui pousse un coup de gueule contre l'arbitrage. Du jamais vu depuis qu'il est là. Certes c'était pas top mais j'ai pas eu l'impression d'avoir vu le pire de cette saison mais bon.
D'ailleurs cette saison, j'ai pas grand chose à dire sur l'arbitrage pour nous (un peu en coupe d'europe oui mais en champ' ça se passe bien je trouve).
Par contre, j'ai quand même l'impression que le niveau général des arbitres a pris un pet' depuis quelques années.
Ils me semblent aussi qu'ils se chauffent un peu trop, limite trash talking avec les joueurs, en mode cowboys.
Peut être aussi qu'ils se mettent au niveau des joueurs qui me semble sont de plus en plus revendicatifs.
Mais au final, je trouve que ça n'arrange pas les choses.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :On a joué avec 3 joueurs à plus de 35 minutes : DJ, Lewis et Pinero. Et à côté Bokolo à seulement 15 minutes. Pas normal, à part pour DJ qui est notre joueur d'impact cette année.

Je crois qu'on a vu Pinero un peu trop beau la semaine dernière, et un peu trop laid cette semaine. La vérité est sûrement entre les 2. Mais il ne va pas mettre 20 points toutes les semaines, c'est sûr.

Les ballons perdus de Mipoka, faut relativiser avec Romeo Travis qui lui pique 2 ou 3 fois le ballon dans les mains à la limite de la faute.
Il y a aussi 2 ballons perdus très bêtement par DJ avec le pied en touche dans le corner pour un shoot à 3 points.

Le goal average on le perd aussi sur l'anti sportive qui ne doit pas en être une puisque il y a encore 4 béarnais derrière...

Côté positif, on peut se dire que le match était jouable face à une SIG au complet donc qu'on est vraiment à notre place entre la 2 et 4ème place.
Aussi, Léo Cavalière revient la semaine prochaine, ce qui permettra de retrouver un équilibre sur le poste 4, surtout si Robinson retrouve le rythme.


Moi aussi j'en veux à JK pour cette histoire de fumette qui à mon avis a déstabilisé l'équipe, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait. Il avait un apport décisif en terme d'organisation de l'équipe et de calmer les mecs quand ils s'enflamment. Et là le repositionnement des uns et des autres est toujours en tâtonnement.

Pour le goal average, tu peux rajouter les deux points volés par l'arbitre quand le ballon touche le cercle et est nettoyé ensuite !!
je me demande si dans la foulée on ne prend pas un panier..
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA -J22] Strasbourg 67 - 58 Pau

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :
chrispau64 a écrit :On a joué avec 3 joueurs à plus de 35 minutes : DJ, Lewis et Pinero. Et à côté Bokolo à seulement 15 minutes. Pas normal, à part pour DJ qui est notre joueur d'impact cette année.

Je crois qu'on a vu Pinero un peu trop beau la semaine dernière, et un peu trop laid cette semaine. La vérité est sûrement entre les 2. Mais il ne va pas mettre 20 points toutes les semaines, c'est sûr.

Les ballons perdus de Mipoka, faut relativiser avec Romeo Travis qui lui pique 2 ou 3 fois le ballon dans les mains à la limite de la faute.
Il y a aussi 2 ballons perdus très bêtement par DJ avec le pied en touche dans le corner pour un shoot à 3 points.

Le goal average on le perd aussi sur l'anti sportive qui ne doit pas en être une puisque il y a encore 4 béarnais derrière...

Côté positif, on peut se dire que le match était jouable face à une SIG au complet donc qu'on est vraiment à notre place entre la 2 et 4ème place.
Aussi, Léo Cavalière revient la semaine prochaine, ce qui permettra de retrouver un équilibre sur le poste 4, surtout si Robinson retrouve le rythme.


Moi aussi j'en veux à JK pour cette histoire de fumette qui à mon avis a déstabilisé l'équipe, qu'on le veuille ou pas, c'est un fait. Il avait un apport décisif en terme d'organisation de l'équipe et de calmer les mecs quand ils s'enflamment. Et là le repositionnement des uns et des autres est toujours en tâtonnement.

Pour le goal average, tu peux rajouter les deux points volés par l'arbitre quand le ballon touche le cercle et est nettoyé ensuite !!
je me demande si dans la foulée on ne prend pas un panier..
J'avais oublié celui-là !!! Sur un lay-up de Pinero qui aurait du être validé !!!
Je suis devenu fou là-dessus ...
Répondre