[ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J23] Pau - Le Mans

Message par Quasar »

:tek:

Pinero !!!

Vapeur !!!
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J23] Pau - Le Mans

Message par Quasar »

Quelle fin de match de l'élan.

Mode Rouleau compresseur.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J23] Pau - Le Mans

Message par Quasar »

:V:

Une superbe victoire avec du panache !!!

Gros match de l'équipe, mention à Lewis .
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau - Le Mans

Message par mickpiet »

Vraiment très très gros match de trouve encore une fois mais avec un petit bémol : On va pas avoir tous les matchs avec autant de réussite entre les 3pts qui rentrent tranquillou dans tous les sens, les fin de possessions qui finissent avec des avec des paniers d'on ne sait où, les ballons qui arrivent par miracle dans les mains, etc.

J'ai bien aimé cette nouvelle recrue du Mans :D
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Joruus »

Avec une telle réussite à 3-pts (14/27), ça devient de suite plus facile.
L'ajout de Pinero sur les lignes arrières apporte un plus non négligeable.
Cela me rappelle un peu la configuration de début de saison avec Sek Henry.

Pour avoir été au match aller à Antarès, les équipes sont vraiment sur des trajectoires opposées.
C'était faible collectivement côté MSB, ça manque de percussion et de jeu intérieur en attaque.
Heureusement pour eux que leur défense était au point pendant près de 3 quart-temps.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Tigre de Sants »

Un Ron Lewis impérial ce soir, au four et au moulin. Pinero impressionnant en attaque et dur sur l'homme en défense. Quelle pureté de shoot. Les deux merveilleusement servis par DJ.
Félicitations à toute l'équipe, avec un effectif si court face à une équipe athlétique.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Légendaire8 »

17ème victoire, donc la barre des 50% de victoires en saison est atteinte dès la 23ème journée. En regardant notre passé proche, c'est vraiment extraordinaire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Guitou »

Tu as remarqué comme tout le monde s'habitue vite à la victoire ? Je trouve assez incroyable de rejouer le podium aussi vite quand on pense à notre situation à la fin du contrat de Claude, c'est à l'image de la faiblesse de notre championnat depuis des années, mais cette fois, c'est à nous d'en profiter.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par peones4 »

C'est dommage cette différence d'adresse entre domicile et extérieur.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver cette stat' ?

Le palais m'a semblé bien peu rempli. C'était une impression ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par gpolin »

peones4 a écrit :C'est dommage cette différence d'adresse entre domicile et extérieur.
Est-ce que quelqu'un sait où trouver cette stat' ?

Le palais m'a semblé bien peu rempli. C'était une impression ?
Ici, les stats des matchs à domicile http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats ... ypeRes=dom : 48% à 2pts - 37% à 3pts - 73% aux LF
Ici, les stats des matchs à l'extérieur : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats ... ypeRes=ext 41% à 2pts - 28% à 3pts - 70% aux LF
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Pastis Rosé »

Une belle victoire qui se dessine sur la fin avec Le Mans à la ramasse collectivement.
Comme prévu, le Shorter est une belle merguez ! :lol:
Quelle horreur ce genre de joueur...bref.
Gelabale...le mec à 55 ans quoi...c'est moche de vieillir...quand je repense à lui version Real... :roll:

De notre coté, tout le monde à bien taffé mais mon admiration est grandissante pour Mipoka.
Je pensais tellement pas qu'il pouvait faire tout ça quand il a signé chez nous.
Encore bravo de l'avoir prolongé.

Bokolo semblait se plaindre à la fois du talon (tendon d’Achille ? :evil: ) mais aussi d'un coup de coude reçu au dessus de la chipo :o
J'espere que c'est juste la 2nd option...

Bref, une belle victoire pour continuer de rêver :tek:


ps : ah oui, juste un peu colère d’être passé à 4 grammes du poids exact pour le jambon à gagner :twisted: . 4 putain de grammes quoi ! :pendu: Ali Williams si tu lis le forum... :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Une belle victoire qui se dessine sur la fin avec Le Mans à la ramasse collectivement.
Comme prévu, le Shorter est une belle merguez ! :lol:
Quelle horreur ce genre de joueur...bref.
Gelabale...le mec à 55 ans quoi...c'est moche de vieillir...quand je repense à lui version Real... :roll:

De notre coté, tout le monde à bien taffé mais mon admiration est grandissante pour Mipoka.
Je pensais tellement pas qu'il pouvait faire tout ça quand il a signé chez nous.
Encore bravo de l'avoir prolongé.

Bokolo semblait se plaindre à la fois du talon (tendon d’Achille ? :evil: ) mais aussi d'un coup de coude reçu au dessus de la chipo :o
J'espere que c'est juste la 2nd option...

Bref, une belle victoire pour continuer de rêver :tek:


ps : ah oui, juste un peu colère d’être passé à 4 grammes du poids exact pour le jambon à gagner :twisted: . 4 putain de grammes quoi ! :pendu: Ali Williams si tu lis le forum... :o
Je ne comprends pas ton histoire de jambon puisque le gagnant n'a pas trouvé le bon poids. je note que le speaker n'a pas donné le poids qu'a suggéré le gagnant, en tout cas je n'ai pas entendu !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit :Un Ron Lewis impérial ce soir, au four et au moulin. Pinero impressionnant en attaque et dur sur l'homme en défense. Quelle pureté de shoot. Les deux merveilleusement servis par DJ.
Félicitations à toute l'équipe, avec un effectif si court face à une équipe athlétique.
Pinero c'est une très belle trouvaille. Il a la défense à peine un peu moins pressante que Bokolo et l'attaque à peine un peu moins franche que Ron et ça en fait un mec complémentaire et précieux. Avec ces lignes arrières on va pouvoir voyager!

Son shoot où DJ fait une tranversale à 2'' du buzzer des 24'' est magnifique de limpidité et de calme.

J'ai adoré son côté farceur quand il tire les poils de sous les bras de Valayer au regroupement final au milieu du terrain ;)

Et l'auto passe de DJ sur les fesses de Will Yeguete on en parle? 8)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :ps : ah oui, juste un peu colère d’être passé à 4 grammes du poids exact pour le jambon à gagner :twisted: . 4 putain de grammes quoi ! :pendu: Ali Williams si tu lis le forum... :o
Je ne comprends pas ton histoire de jambon puisque le gagnant n'a pas trouvé le bon poids. je note que le speaker n'a pas donné le poids qu'a suggéré le gagnant, en tout cas je n'ai pas entendu !
Jérôme Tapie a annoncé le poids du jambon : 7,135 kilos. Et il a dit que le gagnant été le plus proche.
J'avais proposé 7,131 kilos. :roll:
Ça veut dire que le gagnant a proposé un poids entre 1 et 3 grammes du poids exact...et moi j'ai du finir 2eme :evil: :twisted: :cry:
didier labrit-badie a écrit :Et l'auto passe de DJ sur les fesses de Will Yeguete on en parle? 8)
Ah oui c'est vrai j'avais zappé !

Ça m'a rappelé les plus belles heures de Jasikevicius :o



La qualité est degueu mais c'est vintage 8)

A 1min30 de la vidéo... Il régalait le salaud... 8)

Bref, fin du petit moment ORTF :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J23] Pau 85 - 71 Le Mans

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : De notre coté, tout le monde à bien taffé mais mon admiration est grandissante pour Mipoka.
Je pensais tellement pas qu'il pouvait faire tout ça quand il a signé chez nous.
Encore bravo de l'avoir prolongé.
On l'a directement signé pour deux ans je crois
Token se gausse
Répondre