[ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Quasar »

Quelle purge ! Et on perd Pinero.

Pas d'envie, pas d'agressivité en défense, aucune créativité en attaque. Et pourtant une première mi-temps finalement bien négociée. DJ était verrouillé on s'y attendait, Kofi sort une très belle prestation et Vitalis fait le job ce soir.

Bon, un match à oublier, il faut bien préparer Le Portel.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par chrispau64 »

À force de perdre les point average contre les gros, on va finir 7eme :-/

Scrogneugneu
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par dgc64 »

chrispau64 a écrit :À force de perdre les point average contre les gros, on va finir 7eme :-/

Scrogneugneu
c'est vrai, c'est inquiétant :sniff:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J25] Paris Levallois - Pau

Message par Montagnard »

James a écrit :Belle branlée...quand on bricole toute la semaine faut pas s'attendre à mieux le week-end.

Pinero touché au dos.
Enfin un qui comprend que les entrainements et la qualité de préparation ça sert à quelque chose.

Désolé d'avoir vu des mecs ne pas savoir où ils habitent en deuxième mi temps, comme frappés par Alzheimer sur leur collectif !!
Je ne sais pas si il y a des excuses, mais des explications, certainement.
Que la montagne est belle....
kinig
Champion du Jaco Sportif 2018
Messages : 220
Enregistré le : 22 sept. 2016 21:30

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par kinig »

Y'a rien à faire ,quand on répéte pas ses gammes correctement (à cause de tous les absents de la semaine), face à une défense de fer, on déjoue, ou plutôt on ne sait plus mettre la marche avant.
Surpris que Cavaliere ne soit pas entré sur le terrain, pour élargir le jeu et défendre fort éventuellement sur Rich.
Mettons cette branlée sur le compte du relâchement dû à l'accumulation d'ajustements permanents, où à un moment donné l'élastique du string lâche. :uh:
Notre DJ n'avait pas la bonne partition ce soir, manque de rythme (coz peu d'entrainement cette semaine) évidemment sur les shoots et peu d'emprise.
La double tuile, c'est Pinero et le GA lâché encore ce soir sur une potentielle équipe qui peut nous passer devant au final...(manque JSF et Gravelines à venir, sinon on a aucun GA sauf ASVEL)
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par James »

kinig a écrit :Surpris que Cavaliere ne soit pas entré sur le terrain, pour élargir le jeu et défendre fort éventuellement sur Rich.
Pour info Cavaliere s'est fait une entorse de la cheville, la même qu'à la leaders cup.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10387
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Joruus »

kinig a écrit :Surpris que Cavaliere ne soit pas entré sur le terrain
Comme il a été dit ici, Léo s'est refait une entorse à la même cheville.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :Pour info Cavaliere s'est fait une entorse de la cheville, la même qu'à la leaders cup.
Ok donc se refaire une entorse sur la même cheville coup sur coup ça pue la chiasse mexicaine. Allez hop ! Rideau jusqu'au PO.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par mal »

tout ca c'est de la faute aux forains et au dentiste...! :o
Cet elan ne sait toujours pas voyager: 7 defaites en 13 deplacements
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Montagnard »

Mon analyse après la colère passée, c'est qu'ils ont inconsciemment abandonné le match bien trop tôt et la seule explication que je trouve, c'est la succession de pépins (pinéro et cavalière en plus)qui, lorsqu'ils s'accumulent ainsi influent sur le mental et donnent l'impression vraie ou fausse qu'on est impuissant et que de toutes façons, on a pas les moyens de gagner.
Cela n'est pas une excuse pour des pros, c'est juste une explication humaine qui nous ait arrivé à tous en faisant du sport collectif.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Mon analyse après la colère passée, c'est qu'ils ont inconsciemment abandonné le match bien trop tôt et la seule explication que je trouve, c'est la succession de pépins (pinéro et cavalière en plus)qui, lorsqu'ils s'accumulent ainsi influent sur le mental et donnent l'impression vraie ou fausse qu'on est impuissant et que de toutes façons, on a pas les moyens de gagner.
Cela n'est pas une excuse pour des pros, c'est juste une explication humaine qui nous ait arrivé à tous en faisant du sport collectif.
Analyse erronée.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par sunset »

Individuellement on assiste une fois de plus à la faiblesse récurrente de Lewis, une adresse catastrophique. Il est irrégulier au possible, faible en défense, il sort un gros scoring tous les 5 matchs qui font illusion pour certains sur la qualité de ce joueur. Décevant pour ma part.

Cooper confirme sa période "down", on le sent fatigué, absent quand Bart parle même, bref un vrai passage à vide.

Nos extérieurs à la peine, par contre à l'intérieur ça régale toujours avec la constance de Chikoko et Koffi, ils sauvent les meubles.

Le tournant du match est l'incroyable 0/3 aux LF de Bokolo, ça a dérapé aussitôt.

Bravo à la défense du PL une nouvelle fois et à l'énorme Poirier qui nous a sorti un gros match.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Légendaire8 »

Mouais ...
Si tu veux parler des déceptions, on peut parler de Lewis, mais bizarrement, personne ne parle du match de Mipoka qui a été mauvais hier. Pourquoi ? Parce que l'un est mieux vu que l'autre dans l'équipe. D'ailleurs, à part Koffi et Pinero, qui a été bon ? Vitalis par intermittences et basta.
Ensuite, le PL a bien joué et il ne faut pas oublier non plus que même si on est deuxièmes, on n'a pas beaucoup de marge sur les autres équipes
Agbelese était perdu dans les systèmes, ça ne peut que venir
Pinero qui a fait du gros boulot (ce gars est vraiment fantastique sur ses fondamentaux offensifs et défensifs) n'a plus joué après le 3QT

Voilà, c'est un match raté, ça arrive. La préparation a été perturbée, le PL a été bon, y a pas de quoi tout foutre en l'air.

J'ai parlé brièvement à Pinero après le match. Il s'est fait mal au dos non pas hier pendant le match mais auparavant à l'entrainement. La bonne nouvelle c'est qu'il a pu faier 3QT donc qu'il est gêné mais pas out; la mauvaise c'est qu'il boitait bas en sortant de la salle hier. Donc il va lui aussi sécher des entrainements cette semaine
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Mouais ...
Si tu veux parler des déceptions, on peut parler de Lewis, mais bizarrement, personne ne parle du match de Mipoka qui a été mauvais hier. Pourquoi ? Parce que l'un est mieux vu que l'autre dans l'équipe. D'ailleurs, à part Koffi et Pinero, qui a été bon ? Vitalis par intermittences et basta.
Ensuite, le PL a bien joué et il ne faut pas oublier non plus que même si on est deuxièmes, on n'a pas beaucoup de marge sur les autres équipes
Agbelese était perdu dans les systèmes, ça ne peut que venir
Pinero qui a fait du gros boulot (ce gars est vraiment fantastique sur ses fondamentaux offensifs et défensifs) n'a plus joué après le 3QT

Voilà, c'est un match raté, ça arrive. La préparation a été perturbée, le PL a été bon, y a pas de quoi tout foutre en l'air.

J'ai parlé brièvement à Pinero après le match. Il s'est fait mal au dos non pas hier pendant le match mais auparavant à l'entrainement. La bonne nouvelle c'est qu'il a pu faier 3QT donc qu'il est gêné mais pas out; la mauvaise c'est qu'il boitait bas en sortant de la salle hier. Donc il va lui aussi sécher des entrainements cette semaine
:jap:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J25] Paris Levallois 86 - 64 Pau

Message par sunset »

Légendaire8 a écrit :Mouais ...
Si tu veux parler des déceptions, on peut parler de Lewis, mais bizarrement, personne ne parle du match de Mipoka qui a été mauvais hier. Pourquoi ? Parce que l'un est mieux vu que l'autre dans l'équipe. D'ailleurs, à part Koffi et Pinero, qui a été bon ? Vitalis par intermittences et basta.
Ensuite, le PL a bien joué et il ne faut pas oublier non plus que même si on est deuxièmes, on n'a pas beaucoup de marge sur les autres équipes
Agbelese était perdu dans les systèmes, ça ne peut que venir
Pinero qui a fait du gros boulot (ce gars est vraiment fantastique sur ses fondamentaux offensifs et défensifs) n'a plus joué après le 3QT

Voilà, c'est un match raté, ça arrive. La préparation a été perturbée, le PL a été bon, y a pas de quoi tout foutre en l'air.

J'ai parlé brièvement à Pinero après le match. Il s'est fait mal au dos non pas hier pendant le match mais auparavant à l'entrainement. La bonne nouvelle c'est qu'il a pu faier 3QT donc qu'il est gêné mais pas out; la mauvaise c'est qu'il boitait bas en sortant de la salle hier. Donc il va lui aussi sécher des entrainements cette semaine
Ou l'art de l'exagération ou de l'interprétation 8)

Voilà ce que j'ai posté juste juste après le match à chaud encore :


"2eme mi-temps à pleurer. Mais bon, après le bricolage de la semaine d'entrainement et face à un adversaire dans un temps fort de la saison, il fallait s'attendre à une défaite. Va falloir rebondir."

J'ai relevé aussi la qualité du PL qui est dans une super forme, bien sur alors qu'il n'y a pas de quoi tout foutre en l'air :wink:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre