[ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par awaremannn »

Oui, enfin Girard, au delà de ses immenses compétences professionnelles, ça a toujours été un sale con, ça change pas trop.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par sunset »

awaremannn a écrit :Oui, enfin Girard, au delà de ses immenses compétences professionnelles, ça a toujours été un sale con, ça change pas trop.
:+1: :bravo2:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Légendaire8 »

Jusqu'ici, on ne s'en était pas si mal sorti (même si on avait eu la béquille de Bokolo et le dos de Lewis), là, ça s'enchaine dans le mauvais sens. Ca arrive aussi sans qu'il n'y ait forcément de raison ni de coupable. Mais du coup, on se retrouve avec un effectif amoindri, incomplet aux entrainements au moment d'intégrer des joueurs. Rejouer lundi est une vraie plaie. C'est là aussi que le problème JK pèse très très lourd car il a généré de l'instabilité.

Il va falloir se poser la question de faire quelques impasses (Monaco ?), car tirer sur la corde de joueurs tels que DJ ou Pinero, c'est comme emprunter pour payer ses dettes. Comme la qualif pour les PO est assurée, ce n'est pas forcément idéal de jouer tous les matches à fond si c'est pour les perdre pendant que les blessés ne se soignent pas.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Jusqu'ici, on ne s'en était pas si mal sorti (même si on avait eu la béquille de Bokolo et le dos de Lewis), là, ça s'enchaine dans le mauvais sens. Ca arrive aussi sans qu'il n'y ait forcément de raison ni de coupable. Mais du coup, on se retrouve avec un effectif amoindri, incomplet aux entrainements au moment d'intégrer des joueurs. Rejouer lundi est une vraie plaie. C'est là aussi que le problème JK pèse très très lourd car il a généré de l'instabilité.

Il va falloir se poser la question de faire quelques impasses (Monaco ?), car tirer sur la corde de joueurs tels que DJ ou Pinero, c'est comme emprunter pour payer ses dettes. Comme la qualif pour les PO est assurée, ce n'est pas forcément idéal de jouer tous les matches à fond si c'est pour les perdre pendant que les blessés ne se soignent pas.
1- Bien d'accord avec toi, l'affaire JK fait office de bascule dans cette mauvaise passe, c'est vraiment dommageable.
2- Pourquoi pas sauf que tu sais bien qu'on est pas au rugby avec encore un gros différentiel match à domicile/à l’extérieur donc là, mis à part la réception de l'ogre monégasque, difficile de faire de bons calculs sur les maths à lâcher tant le niveau de cette proA est imprévisible et ses clubs avec.

On est clairement dans la merde mais heureusement on a un peu d'avance pour les PO.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Jusqu'ici, on ne s'en était pas si mal sorti (même si on avait eu la béquille de Bokolo et le dos de Lewis), là, ça s'enchaine dans le mauvais sens. Ca arrive aussi sans qu'il n'y ait forcément de raison ni de coupable. Mais du coup, on se retrouve avec un effectif amoindri, incomplet aux entrainements au moment d'intégrer des joueurs. Rejouer lundi est une vraie plaie. C'est là aussi que le problème JK pèse très très lourd car il a généré de l'instabilité.

Il va falloir se poser la question de faire quelques impasses (Monaco ?), car tirer sur la corde de joueurs tels que DJ ou Pinero, c'est comme emprunter pour payer ses dettes. Comme la qualif pour les PO est assurée, ce n'est pas forcément idéal de jouer tous les matches à fond si c'est pour les perdre pendant que les blessés ne se soignent pas.
1- Bien d'accord avec toi, l'affaire JK fait office de bascule dans cette mauvaise passe, c'est vraiment dommageable.
2- Pourquoi pas sauf que tu sais bien qu'on est pas au rugby avec encore un gros différentiel match à domicile/à l’extérieur donc là, mis à part la réception de l'ogre monégasque, difficile de faire de bons calculs sur les maths à lâcher tant le niveau de cette proA est imprévisible et ses clubs avec.

On est clairement dans la merde mais heureusement on a un peu d'avance pour les PO.
Par impasse, je veux dire par exemple: faut-il faire jouer Pinero contre Monaco sachant que dans l'état actuel des choses nos chances de victoire sont faibles ... Ou lui laisser une vraie semaine de soins ... Je pense que c'est une bonne question à se poser


Par ailleurs, je reviens sur Girard et ses déclarations. Ne pas aimer Girard, je peux comprendre. Mais pour ce qui concerne les faits ...
Ce qui s'est dit (cité les deux fois par La Rep)
Avant le match:
Eric Bartéchéky a écrit : La difficulté c’est que Le Portel est une équipe qui propose un jeu complètement déstructuré avec sa défense. Ça n’a rien avoir avec Strasbourg ou l’ASVEl qui ont des jeux bien précis. Là, ça part un
peu dans tous les sens. C’est leur objectif.
Après le match
Eric Girard a écrit : J’ai moyennement apprécié les déclarations d’avant match d’Eric Bartecheky au sujet de notre attaque.
Ce soir on a montré qu’avec un jeu cohérent on met 47 points en première mi-temps. Il faut avoir du respect pour tout le monde
Ouais OK, y a certainement pas mort d'homme à dire ça. C'est très normal

Dit autrement, retournons la chaussette comme disait mon prof de maths:
Un truc du genre
Avant le match:
Eric Girard a écrit : La difficulté c’est que Pau Orthez est une équipe qui propose un jeu complètement déstructuré avec sa défense. Ça n’a rien avoir avec Strasbourg ou l’ASVEl qui ont des jeux bien précis. Là, ça part un
peu dans tous les sens. C’est leur objectif.
Et après le match :
Eric Bartéchéky a écrit : J’ai moyennement apprécié les déclarations d’avant match d’Eric Girard au sujet de notre attaque.
Ce soir on a montré qu’avec un jeu cohérent on met 47 points en première mi-temps. Il faut avoir du respect pour tout le monde
Diagnostic ? .... qui serait le c... ?
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par brons »

Salut dégoûté en me levant et pas seulement à cause de ma demi finale perdue....défaite face au Portel pas un foudre de guerre si on considére notre série à domicile,avec tout le respect que je leur porte mais surtout chez eux. Pas vu le match mais déjà dimanche paname c'était pas byzance.bon j'arrête l'humour pourri
. Mais en plus blessure de Lewis pour 6 mois. Quelque part hormis l'aspect humain qui me desole, vaut mieux 6 mois que 3 semaines vu notre situation.quelqu'un qui était au match à-t il vu sil élie avait encore sa botte? Parce que attendre son retour.... Quant aux finances, la sécurité et les assurances vont prendre le salaire de Ron. Y aura peut être une bonne affaire à faire. La période est plus propice qu'a l'époque pinero.
On est dans une mauvaise spirale en ce moment. L'affaire jk? On a quand même fait de super matchs depuis. Je pense plutôt que l'absence 2eme meneur au moins pour les matchs faciles fait que DJ arrive à saturation. Et les successions de blessures font que les joueurs non blessés commencent à piquer du nez, à jouer avec de petites blessures. Bref le retour d'Élie et une éventuelle recrue remettra peut être du jus.
Enfin les impasses c'est les valeurs de l'ovalie...impossible au basket ou le 14eme peut gagner chez le 3eme(je parle en général pas du Portel). Et je vois mal Bart et les joueurs sa rivière un match à domicile contre Monaco, avec tout l'aspect psychologique en cas de victoire même chanceuse. Ou alors éventuellement des une la qualification sera mathématique si un match commence à nous échapper à l'extérieur.
Bref on rentre dans le money time.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
Par ailleurs, je reviens sur Girard et ses déclarations. Ne pas aimer Girard, je peux comprendre. Mais pour ce qui concerne les faits ...
Ce qui s'est dit (cité les deux fois par La Rep)
Avant le match:
Eric Bartéchéky a écrit : La difficulté c’est que Le Portel est une équipe qui propose un jeu complètement déstructuré avec sa défense. Ça n’a rien avoir avec Strasbourg ou l’ASVEl qui ont des jeux bien précis. Là, ça part un
peu dans tous les sens. C’est leur objectif.
Après le match
Eric Girard a écrit : J’ai moyennement apprécié les déclarations d’avant match d’Eric Bartecheky au sujet de notre attaque.
Ce soir on a montré qu’avec un jeu cohérent on met 47 points en première mi-temps. Il faut avoir du respect pour tout le monde
Ouais OK, y a certainement pas mort d'homme à dire ça. C'est très normal

Dit autrement, retournons la chaussette comme disait mon prof de maths:
Un truc du genre
Avant le match:
Eric Girard a écrit : La difficulté c’est que Pau Orthez est une équipe qui propose un jeu complètement déstructuré avec sa défense. Ça n’a rien avoir avec Strasbourg ou l’ASVEl qui ont des jeux bien précis. Là, ça part un
peu dans tous les sens. C’est leur objectif.
Et après le match :
Eric Bartéchéky a écrit : J’ai moyennement apprécié les déclarations d’avant match d’Eric Girard au sujet de notre attaque.
Ce soir on a montré qu’avec un jeu cohérent on met 47 points en première mi-temps. Il faut avoir du respect pour tout le monde
Diagnostic ? .... qui serait le c... ?
Ah mais y a pas mort d'homme, mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il râle contre l'arbitrage ... vu comment son équipe défend hein, c'est pas très étonnant que les arbitres sifflent, non?

Et pour ce que tu cites, on peut aussi trouver que la déclaration de Bart est là pour dire qu'ils sont imprévisibles dans leurs systèmes et qu'ils défendent fort. Je vois pas de quoi être vexé.

S'il fallait avoir un jeu structuré pour marquer beaucoup, le coach moustachu préféré de GtG serait pas où il en est. :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

Comme dit plus haut, je n'ai pas trop compris moi non plus le coaching de Bart à certains moments. Sortir Léo pour faire rerentrer Jean-Mimi aux abonnés absents et faire si peu jouer Agbelese qui a l'air d'avoir un gaz terrible et n'avait pas fait un mauvais passage, loin de là. :?????:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par chrispau64 »

Tigre de Sants a écrit :Comme dit plus haut, je n'ai pas trop compris moi non plus le coaching de Bart à certains moments. Sortir Léo pour faire rerentrer Jean-Mimi aux abonnés absents et faire si peu jouer Agbelese qui a l'air d'avoir un gaz terrible et n'avait pas fait un mauvais passage, loin de là. :?????:
Je suis d'accord
Pareil pour chikoko qui ne joue pas assez à mon avis sur ce match
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Par impasse, je veux dire par exemple: faut-il faire jouer Pinero contre Monaco sachant que dans l'état actuel des choses nos chances de victoire sont faibles ... Ou lui laisser une vraie semaine de soins ... Je pense que c'est une bonne question à se poser
Je comprends et je suis bien d'accord.
Mais ce qui me chagrine c'est que si Bart décide de faire l'impasse contre Monaco (en alignant le banc, enfin ce qu'il en reste, et les 2,3 titulaires en forme) j'ai peur qu'une grande partie du Palais (spectateur et non supporter comme on le sait) soit remontée et décide de "lâcher" un peu la fin de saison au Palais.

Déjà avec la défaite d'hier soir certains vont réfléchir à prendre leur place pour Monaco.
Pour peu qu'on perde lundi soir...on peut se retrouver assez vite avec un Palais plus vide que prévu dimanche.
Du coup lâcher ce match de gala...

Sportivement c'est compréhensible et ici je pense beaucoup partagerons le choix de Bart même si on préfère toujours voir le starter,etc.
Mais pour la très grosse majorité des gens qui remplissent le Palais ça pourrait être malheureusement le coup de grâce et venir gâcher tous les efforts entrepris depuis le début de saison dans l'opération séduction.

C'est ça qui me fait peur pour le coup. Car si ça se produit, c'est l'effet domino.
J’espère que les gens vont faire la part des choses et venir pour de "bonnes raisons et pas QUE pour venir l'Elan gagner à tout prix.

Sinon concernant Girard, j'étais pas fan de lui à l'époque de la SIG mais comme tu le souligne avec les extraits d'itw, moi ça ne me choque pas.
Bon, je pense que c'est pas forcement judicieux de "s'attaquer" à Bart car c'était clairement pas un méchanceté de Bart.
Il y a une incompréhension de Girard sur ses propos qu'il interprète mal, exagérément.
Je pense surtout que Girard à l'impression (peut être à juste titre) de se manger des réflexions depuis le début de saison et de ne pas être respecter par "le milieu" et les arbitres.
Du coup, quand tu viens gagner chez un gros invaincu jusque là, t'as envie de dire ce que tu as sur le cœur...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Légendaire8 »

Sur l'impasse, j'ai dit Monaco comme ça, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que Pinero a besoin de repos. Ne pas ou peu s'entraîner et jouer un demi match, c'est la pire des solutions parce qu'elle n'est bonne ni sportivement, ni médicalement. Donc il va y avoir des choix à faire. À un degré moindre, ça s'applique aussi à DJ

Pour Girard et Bart, on est d'accord, c'est un échange normal
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Montagnard »

J'ai vu aussi, pas très loin de moi que yannick avait demandé à sortir un peu avant la fin, il était cramé, mais n'a pas été "entendu".
A part la défaite qui n'est pas un drame en soit, ce qui m’inquiète c'est qu'on s'amenuise physiquement et mentalement à chaque match !! et que le moment n'est pas propice à reprendre des forces ...
Que la montagne est belle....
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par carrere »

Je comprends pas pourquoi Bart ne fait pas joué plus Chikoko et Agbélésé hier soir.
Quand on est revenu à 57-59 on défend bien en les emmenant au bout des 24s sur trois attaques, et nous derrière on prend des tirs impossibles au lieu de jouer intérieur et recherché des paniers faciles au vu de notre manque d'adresse.
Une chose on remonte au score avec Pineiro au poste de meneur de jeu
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Montagnard »

carrere a écrit :Je comprends pas pourquoi Bart ne fait pas joué plus Chikoko et Agbélésé hier soir.
Quand on est revenu à 57-59 on défend bien en les emmenant au bout des 24s sur trois attaques, et nous derrière on prend des tirs impossibles au lieu de jouer intérieur et recherché des paniers faciles au vu de notre manque d'adresse.
Une chose on remonte au score avec Pineiro au poste de meneur de jeu
:+1:
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J26] Pau 67 - 75 Le Portel

Message par Tigre de Sants »

Exact. A -2, il aurait fallu avoir la lucidité et la patience de jouer peut-être plus intérieur - avec Hassel à 4 fautes - alors qu'on a balancé des missiles à 3 pts (sans être dans un grand soir) en se précipitant pour passer devant. Chikoko, 19 pts et 9 rbds en 18 mn, sacrée rentabilité. C'est 5 ans qu'il faudrait le signer lui. Agbelese a beau être nouveau, je ne vois pas comment il va se mettre dans le rythme en ne jouant que 2 mn surtout que le gonze n'a pas l'air de plaisanter en défense. Bref, pas vraiment convaincu par le coaching de Bart sur le coup, mais bon, on est parti de tellement loin que le coup n'était plus vraiment jouable.
Répondre