[ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J28] Pau - Monaco

Message par didier labrit-badie »

sunset a écrit :Logique. On était trop diminué pour rivaliser.
Oui, c'est le mot, logique. Et encore, heureusement que le remplaçant de Mitrovic sort Amara Sy alors qu'il était chaud.
Mais nos joueurs ont du cœur et de l'envie. Bravo à eux

Prochain match charnière avec grosse pression pour la victoire
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J28] Pau - Monaco

Message par sunset »

Ah ça oui une nouvelle fois nos joueurs ont répondu présent. Un grand merci et on rebondit au plus vite.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Montagnard »

Ils ont beau écrire ce qu'ils veulent à la LNB, pour moi le MVP du match c'est DJ et personne d'autre !! :wink:
Que la montagne est belle....
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Belle partie de manivelles!
Ce DJ est un alien.
Une séquence défensive démente d'Agbelese qui a électrisé le palais en fin de 1ère mi-tps. Dommage qu'il soit si fruste en attaque.
On a manqué de carburant, comme au match aller, mais on a tout donné. Au complet on les aurait sûrement tapés. :oki: aux joueurs pour ce combat.
Notre série de défaites contre eux s'arrêtera en PO, j'espère :o
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Quasar »

Montagnard a écrit :Ils ont beau écrire ce qu'ils veulent à la LNB, pour moi le MVP du match c'est DJ et personne d'autre !! :wink:
+1

35 d'éval !

Et quelle physique, les crampes ? Même pas peur.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par KINDER64 »

Tigre de Sants a écrit :Belle partie de manivelles!
Ce DJ est un alien.
Une séquence défensive démente d'Agbelese qui a électrisé le palais en fin de 1ère mi-tps. Dommage qu'il soit si fruste en attaque.
On a manqué de carburant, comme au match aller, mais on a tout donné. Au complet on les aurait sûrement tapés. :oki: aux joueurs pour ce combat.
Notre série de défaites contre eux s'arrêtera en PO, j'espère :o
Avec Wright et Shuler pour que Monaco soit aussi au complet ?
Perso, je n'y crois pas, Monaco est au-dessus de tout le monde.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par matt64 »

KINDER64 a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Belle partie de manivelles!
Ce DJ est un alien.
Une séquence défensive démente d'Agbelese qui a électrisé le palais en fin de 1ère mi-tps. Dommage qu'il soit si fruste en attaque.
On a manqué de carburant, comme au match aller, mais on a tout donné. Au complet on les aurait sûrement tapés. :oki: aux joueurs pour ce combat.
Notre série de défaites contre eux s'arrêtera en PO, j'espère :o
Avec Wright et Shuler pour que Monaco soit aussi au complet ?
Perso, je n'y crois pas, Monaco est au-dessus de tout le monde.
Je reste aussi persuadé qu'avec un effectif au complet on les taper hier soir. Lesi joueuse étaient carbo en fin de match. Avec 3 ou 4 joueurs de plus ça aurait été tout autre chose
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Légendaire8 »

Lutter sur 25 minutes et sur 40, ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord avec Kinder, Monaco au complet est plus fort que nous au complet. Ce qui est normal aussi compte tenu des moyens
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Pastis Rosé »

Franchement, avec l'équipe au complet...et bien on perdait pareil voire pire !
Car Monaco n'aurait absolument pas pris le match comme hier soir, à savoir : par dessus la jambe, avec condescendance, etc.
C'était une bouillie de basket ce qu'ils ont proposé hier les potes à Albert.
Ils se sont dit qu'ils n'avaient pas besoin de trop en faire, etc...du coup nous on en a bien profité en y mettant du cœur, du courage et beaucoup beaucoup beaucoup de talent de DJ dans ces passes d'extraterrestre.
Sauf que malheureusement, on a payé l'addition physiquement puis un peu mentalement et techniquement car c'était quand même Monaco en face.

On a pas à rougir bien entendu. On a fait le job et même plus sur certaines séquences.

Une belle ambiance au Palais (merci au DJ proposé hier ! Ça change de l'autre zozo...bien sympathique hein mais assez limité) mais objectivement un match pauvre techniquement et tactiquement mis à part les chefs d’œuvres de DJ et les 2 bâches de Danny the dog (qui d'ailleurs est méga faible techniquement...lui c'est clairement un back-up...il a fait ce qu'il a pu mais bon...)

Mention spécial aux jeunes, particulièrement Coco qui même avec une ligne de stats vide à un bon QI basket et a bien progressé.
Bizarrement j'ai trouvé Léo très naïf dans son basket alors qu'il a pris finalement 8 rebonds et claquer un joli dunk rageur.
Mais bon, ils ont pris du tps de jeu c'est très bien. Avec Okobo, on tient là un "big 3 junior" que peu de club en ProA détiennent je pense.
S'ils évoluent bien, ça peut être très interessant à court et moyen terme.

Par contre je suis un peu surpris (comme GtG il me semble) que Bart n'est pas fait sortir DJ plus vite (voire d'autres) car à la fin, j'ai eu vraiment peur qu'ils se pètent !
Mais bon, ça à tenu apparemment mais j’espère qu'ils vont tous bien récupérer physiquement car faut finir la saison...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Par contre je suis un peu surpris (comme GtG il me semble) que Bart n'est pas fait sortir DJ plus vite (voire d'autres) car à la fin, j'ai eu vraiment peur qu'ils se pètent !
Mais bon, ça à tenu apparemment mais j’espère qu'ils vont tous bien récupérer physiquement car faut finir la saison...
Pareil.
Pas qu'il se pète, des crampes, ça va. Mais pourquoi tirer sur la corde à -10/-15 quand la défaite était quasi acquise ?
Mon hypothèse: DJ voulait jouer, et jouer et jouer encore, et encore plus face à son ancien club. Bart l'avait benché à Antibes; il n'y avait pas des tonnes de rotations (surtout vu l'état du dos de Pinero), donc ...

Après, oui les passes de DJ étaient belles, les pick n roll pour Alain aussi. Monaco gagne avec sa défense, ils ont perdu beacoup de balles, ils ont arrosé à 3 points, mais leur pression est lourde. C'est pas clinquant mais à l'arrivée, on compte les morts. Ajouter à ça une profondeur de banc qui fait que quelqu'un est toujours là pour combler les déficiences (les triples d'Amara hier ...) et voilà. Il faudrait vraiment qu'ils s'y prennent comme des manches ou que tout le monde se blesse pour qu'ils n'aillent pas au bout
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Par contre je suis un peu surpris (comme GtG il me semble) que Bart n'est pas fait sortir DJ plus vite (voire d'autres) car à la fin, j'ai eu vraiment peur qu'ils se pètent !
Mais bon, ça à tenu apparemment mais j’espère qu'ils vont tous bien récupérer physiquement car faut finir la saison...
Pareil.
Pas qu'il se pète, des crampes, ça va. Mais pourquoi tirer sur la corde à -10/-15 quand la défaite était quasi acquise ?
Mon hypothèse: DJ voulait jouer, et jouer et jouer encore, et encore plus face à son ancien club. Bart l'avait benché à Antibes; il n'y avait pas des tonnes de rotations (surtout vu l'état du dos de Pinero), donc ...

Après, oui les passes de DJ étaient belles, les pick n roll pour Alain aussi. Monaco gagne avec sa défense, ils ont perdu beacoup de balles, ils ont arrosé à 3 points, mais leur pression est lourde. C'est pas clinquant mais à l'arrivée, on compte les morts. Ajouter à ça une profondeur de banc qui fait que quelqu'un est toujours là pour combler les déficiences (les triples d'Amara hier ...) et voilà. Il faudrait vraiment qu'ils s'y prennent comme des manches ou que tout le monde se blesse pour qu'ils n'aillent pas au bout
C'est clair. La saison dernière c'était tout nouveau et leur team était moins bonne.
Cette fois-ci ils vont pas se faire avoir et je ne vois pas qui peut les battre en 2 manches gagnantes.
Et curieux de voir ce qu'ils vont faire au F4 européen. Ils peuvent tout rafler.

Et imaginons que Sergueï décide la saison prochaine de rajouter ne serait-ce que quelques centaines de milliers d'euros en MS... :o
Allez hop, on ferme ! :0:
Si seulement ils avaient une salle à taille Euroleague...Sergueï péterait son câble à coup sur.
Ça aurait de la gueule Spanoulis, Teodosic,etc. sur le rocher :o
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Tigre de Sants »

On peut supputer des heures, mais dans notre équipe, il me semble que la valeur ajoutée de Bokolo/Okobo/Cox/Robinson/Chikoko (un cinq pas dégueu quand-même) est bien supérieure à celle du tandem Wright/Shuler (ce dernier ne faisant pas une saison terrible d'ailleurs).
Je ne sais pas si Monaco a pris ce match par dessus la jambe ou à la légère - c'est la présence du jeune Thomas qui te fait dire ça?...- mais je les ai trouvés bien fébriles et énervés par moment. Heureusement pour eux qu'ils avaient un gros Fofana et qu'on a loupé des paniers tout faits en début de match, parce qu'il y avait moyen d'avoir un plus gros écart aux citrons (attention, je ne dis pas qu'ils auraient perdu au final, hein, mais bon, ils auraient peut-être pu douter)
Je ne sais pas si on en aura la possibilité, mais je voudrais qu'on les rejoue à domicile et au complet. Sur une série de PO, je suis sûr que l'on peut en prendre un, voire deux.
Leur défense est harassante (cf nos BP) mais on les a bien dominés au rebond, avec notre demi équipe.
Affaire à suivre...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Tigre de Sants »

Les 1/2 de PO sont en 3 manches gagnantes ou en 2 ?...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par Method »

"Amara Sy : "Ils étaient diminués mais nous aussi car il manquait quand même Jamal Shuler et Zack Wright."

Non mais il a pas mal au cul de dire ça.. il leur manque certes deux joueurs, mais à côté y'a de la ressource ! 10 pros qui jouent hier soir ! Nous il nous manque un cinq, et on a Pinero sur une jambe, un nouveau joueur, un (très) jeune à 26 minutes, un gars qui revient de blessure et DJ qui est apparemment cassé de partout. En gros, juste Koffi et Mipoka à 100%...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J28] Pau 73 - 85 Monaco

Message par sunset »

Ca se joue au meilleur des trois matchs en quart et demi-finales, puis au meilleur des cinq matchs en finale.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre