[ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

sunset
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J33] Pau 71 - 73 Nanterre

Messagepar sunset » 15 mai 2017 6:45

Et Riley en 4 ce fut la bonne solution malheureusement pour nous.

On parle beaucoup de Cooper mais ce Warren c'est un boss.

Nanterre c'est un cœur énorme, j'espère que l'on s'inspirera encore plus d'eux à l'avenir.

Moi j'y crois contre la SIG.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101

James
12ème homme de l'Elan

Messagepar James » 15 mai 2017 6:57

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :Non mais toi tu craques complet ??? Les mecs en ont rien à branler ? Y a un truc toxique dans l'équipe depuis le départ de JK ? Un cassage de dynamique ???

Et les 50 blessures, l'absence d'entraînement et l'arrivé de nouveaux joueurs en catastrophe , cela n'explique pas un peu la fin de saison ?

T'es un putain de footix du basket toi , désespérant ces analyses à deux balles.

Pleure encore James. Pleure encore. Tu veux qu'on aille déterrer tes posts sur JK?

Je parle de la cascade de blessés mec et non du départ de JK, tu as appris à lire ?

Ce qui ne change rien au fait que, je répète, si tu veux, je vais déterrer tes posts sur JK. C'est chiant hein, les écrits ça reste.

chrispau64 a écrit :Sur ce match, pour moi tout est clair: on n'a plus la même équipe depuis le départ de JK Edwards. C'était un boss sur et en dehors du terrain avec un gros QI Basket.

Maintenant faut espérer le retour de chikoko en particulier pour les playoffs, sinon on va finir la saison vite fait !

Et sans doute le seul à même de canaliser le caractère de merde de Cooper pour lui éviter de péter un câble et de faire n'importe quoi sous prétexte de son talent.

Ben vas y déterres-les mes posts sur JK si t'as que ça à faire aujourd'hui, tu seras juste complètement hors-sujet par rapport à mon propos de hier soir, aucun rapport.

Alors tu peux continuer à brandir ta menace à deux sous.

Guitou
Champion Clamart 2016

Messagepar Guitou » 15 mai 2017 9:02

Pour une fois, je suis d'accord avec James, l'équipe paye face aux bonnes équipes les blessures et le manque de cohésion collective. Même par rapport à l'état d'esprit, c'est normal qu'une équipe renouvelée s'entende moins bien qu'une équipe qui joue ensemble et gagne depuis aout comme Nanterre. Je suis aussi d'accord avec James sur Bart. Il a tellement caché la misère avec talent qu'on en vient à se dire que nos dernières victoires sont juste normales. Mais la saison n'est pas finie. Contrairement à beaucoup, je préfère largement jouer la SIG que Nanterre. On est loin d'être favori de ce quart, mais ça ne me parait pas impossible d'aller accrocher une victoire là-bas.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 15 mai 2017 9:34

Elan Forever a écrit :
Joruus a écrit :Certes on fait un QT4 dégueulasse... Mais rien ne vous dérange dans l'arbitrage ce soir ? Il y a 3 décisions arbitrales très litigieuses dans les dernières minutes.
Lay-up contré alors que la balle a touché la planche. Faute sifflée 2 secondes après le lay-up pour Warren. Antisportive accordée à Riley après que l'arbitre ait été demander confirmation à Donnadieu. WTF ?!!
Nous aurions gagné ce match sans ces décisions arbitrales très contestables....

En voyant le match à la TV, on s'aperçoit que le contre est valable, que Robinson fait faute sur le bras de Warren et que l'antisportive est logiquement sifflée.

Et on ne peut pas accuser des arbitres de mettre du temps à décider quand il faut prendre une bonne décision...

Keep cool.

:+1:

Rien à dire hier sur l'arbitrage à part sur la forme peut être dans le sens où ils devraient plus vite imposer leur coup de sifflet au lieu de tergiverser et donc laisser à penser qu'ils se trompent.

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 15 mai 2017 10:15

D'ac avec Guitou. Vaut mieux jouer la Sig qui aura la pression du coup (contrairement à Nanterre, qui a déjà largement réussi sa saison). Y'a un coup à faire, en 2 manches gagnantes, sans l'avantage du terrain. Contre Monaco, par contre... (à moins qu' une l'Asvel enfin en mode PO leur joue un mauvais tour, mais j'y crois pas trop ceci dit, même s'ils ont le meilleur meneur de jeu de pro A :o )

sunset
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar sunset » 15 mai 2017 10:43

Tigre de Sants a écrit :D'ac avec Guitou. Vaut mieux jouer la Sig qui aura la pression du coup (contrairement à Nanterre, qui a déjà largement réussi sa saison). Y'a un coup à faire, en 2 manches gagnantes, sans l'avantage du terrain. Contre Monaco, par contre... (à moins qu' une l'Asvel enfin en mode PO leur joue un mauvais tour, mais j'y crois pas trop ceci dit, même s'ils ont le meilleur meneur de jeu de pro A :o )

Ah je croyais que c'était Randle :hihihi:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101

Tigre de Sants
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar Tigre de Sants » 15 mai 2017 12:41

Non, Randle il veut juste "détruire cette ligue", tout faire péter quoi. À défaut, il aura dynamité un peu plus le collectif du CSP :pistolet:

Method
Joueur majeur de l'Elan

Messagepar Method » 15 mai 2017 13:52

Je suis assez d'accord sur ce qui s'est dit sur Bart. Pas hyper juste dans le 4eme. Après il y est pour rien si les gars rentrent pas leurs paniers. Comme par hasard Heiko et Warren commencent à être chauds quand Bokolo est cramé après avoir défendu comme un clébard tout le match (juste monstrueux hier). Chikoko nous manque plus qu'on le pense dans la peinture. Et Pinero qui se viande complet ça fait mal aussi.

Grosse déception parce qu'on était meilleurs qu'eux. Énorme basket sur 3 quart temps, un régal, surtout avec cette ambiance.

Juste comme ça, s'il faut remplacer DJ cet été, je vite une fois de plus Heiko, quel joueur putain.

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 15 mai 2017 14:03

j'ai des questionnements aujourd'hui sur ce que jai vu hier et sur les différents commentaires :

D'abord, j'hésite à être confiant vu qu'on maitrisé et de quelle manière un Nanterre jusqu'ici euphorique, et être inquiet sur le "lâché prise" de fin de match.
Alors, je me souviens des derniers propos de Bart sur sud ouest et ailleurs aussi je suppose : "on ne va pas arriver cramé en play off" alors, je me dis que lorsqu'il met Bokolo sur la touche, peut être qu'il considère que l'équipe ne peut pas remonter le goal average et qu'il préfère "laisser faire". Ce n'est qu'une hypotése car sur la fin je ne le vois pas super excité par rapport à l'attitude des joueurs. Pas l'impression qu'il coach pour gagner le match coute que coute.
Que la montagne est belle....

peones4
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Messagepar peones4 » 15 mai 2017 14:22

Bon, comme d'habitude après une défaite, les réactions d'après-match mettent beaucoup de temps à arriver sur le site off (voire n'arrivent jamais).
J'aimerais bien avoir l'analyse de Bartoch' sur ce dernier quart-temps.

En ce qui concerne l'arbitrage, moi j'ai apprécié. Pour une fois que des arbitres de Pro A laissent les actions se terminer c'est agréable.
Il n'y a qu'à voir le nombre de lancers.
Quand on a vu SIG-OLB la semaine dernière, c'était juste horrible.
Faute sur faute (souvent en faveur de la SIG d'ailleurs). C'était vraiment chiant.

Contre Nanterre, je n'ai rien à re-dire sur l'arbitrage mais putain ... quelle déception !
On était si proche d'avoir toute la panoplie : victoire, goal average, etc. Si proche de terminer 3ème ... putain !
Je vais pas m'en remettre !!!

Montagnard
Clutch player de l'Elan

Messagepar Montagnard » 15 mai 2017 15:14

Soyons honnête :

Supposons qu'en finissant 4 ième, on tombait sur Monaco et qu'on ait assisté au match d'hier tel quel !!

que seraient les commentaires aujourd'hui ??????????
Que n'aurait'on pas dit ???

Comme quoi les mêmes situations factuelles peuvent amener des appréciations et interprétations si différentes !!
Que la montagne est belle....

mal
Joueur de banc de l'Elan

Messagepar mal » 15 mai 2017 16:05

Montagnard a écrit :Soyons honnête :

Supposons qu'en finissant 4 ième, on tombait sur Monaco et qu'on ait assisté au match d'hier tel quel !!

Comme quoi les mêmes situations factuelles peuvent amener des appréciations et interprétations si différentes !!

Kamoulox!

awaremannn
Champion Clamart 2016

Messagepar awaremannn » 15 mai 2017 16:19

mal a écrit :
Montagnard a écrit :Soyons honnête :

Kamoulox!

C'est pourtant simple :
Au jour d'aujourd'hui, assez - t-il tout étant la configuration factuelle de la confrontation d'hier, nous aurions pu être dans une issue qui aurait été qualifiée de victoire, en terme de qualitatif.

Dans cette optique, il n'est pas inintéressant de se pencher sur les possibilités d'interactions post - confrontation dans un environnement virtuel de type "forum", qui met souvent en exergue les réactions épidermiques et les constructions d'hypothèses capillo- tractées sur la suite de la saison.
Ils vont encore dire qu'on est de couleur pleutre !

Method
Joueur majeur de l'Elan

Messagepar Method » 15 mai 2017 16:26

peones4 a écrit :Bon, comme d'habitude après une défaite, les réactions d'après-match mettent beaucoup de temps à arriver sur le site off (voire n'arrivent jamais).

En ce qui concerne l'arbitrage, moi j'ai apprécié. Pour une fois que des arbitres de Pro A laissent les actions se terminer c'est agréable.
Faute sur faute (souvent en faveur de la SIG d'ailleurs). C'était vraiment chiant.

Contre Nanterre, je n'ai rien à re-dire sur l'arbitrage mais putain ... quelle déception !
On était si proche d'avoir toute la panoplie : victoire, goal average, etc. Si proche de terminer 3ème ... putain !

Same. Je pige pas pourquoi ça met autant de temps à être publié, alors que l'article d'après match est déjà en ligne.

Pastis Rosé
Joueur historique de l'Elan

Messagepar Pastis Rosé » 15 mai 2017 16:55

Method a écrit :
peones4 a écrit :Bon, comme d'habitude après une défaite, les réactions d'après-match mettent beaucoup de temps à arriver sur le site off (voire n'arrivent jamais).

Same. Je pige pas pourquoi ça met autant de temps à être publié, alors que l'article d'après match est déjà en ligne.

C'est apparemment la nouvelle mode de prendre son temps... :o MacronStyle

Retourner vers « ÉLAN BÉARNAIS PAU-LACQ-ORTHEZ »