[ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J34] Dijon - Pau

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Ne rêvons pas la saison est finie ...en espérant qu'on chope ce putain de chat noir de 50 kilos !!!

Frustrant l'équipe était si belle jusqu'en février. En espérant que cela ne fasse pas fuire des partenaires ...
Justement, de ce qui a pu fuiter chez certains, ça sent la baisse voire le fin de certains partenariats.
Mais le plus douloureux, c'est de s'entendre dire que même en étant champion ça ne changerait rien. :mazo:
Soyons clair : le basket (et particulièrement notre ProA) est inintéressante pour ce genre d'investissement compte tenu d'un pouvoir de visibilité quasi nul (donc d’intérêts pub, comm' nul).

Ça va encore aller se ruer chez les copains "des valeurs"... :(
Oui c'est pour ça que je dis ça, il se murmure que des sponsors importants du club pourraient à terme se concentrer uniquement sur le rugby. Et le fait de finir la saison à l'arrache est moins vendeur qu'une 2ème place pour en attirer de nouveaux.

Concernant les PO, je fais un peu de provoc en étant volontairement pessimiste mais soyons réalistes, on n'est plus au niveau des strasbourg, nanterre, etc...et l'absence de Chikoko fait très très mal.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J34] Dijon - Pau

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
James a écrit :Ne rêvons pas la saison est finie ...en espérant qu'on chope ce putain de chat noir de 50 kilos !!!

Frustrant l'équipe était si belle jusqu'en février. En espérant que cela ne fasse pas fuire des partenaires ...
Justement, de ce qui a pu fuiter chez certains, ça sent la baisse voire le fin de certains partenariats.
Mais le plus douloureux, c'est de s'entendre dire que même en étant champion ça ne changerait rien. :mazo:
Soyons clair : le basket (et particulièrement notre ProA) est inintéressante pour ce genre d'investissement compte tenu d'un pouvoir de visibilité quasi nul (donc d’intérêts pub, comm' nul).

Ça va encore aller se ruer chez les copains "des valeurs"... :(
Oui c'est pour ça que je dis ça, il se murmure que des sponsors importants du club pourraient à terme se concentrer uniquement sur le rugby. Et le fait de finir la saison à l'arrache est moins vendeur qu'une 2ème place pour en attirer de nouveaux.

Concernant les PO, je fais un peu de provoc en étant volontairement pessimiste mais soyons réalistes, on n'est plus au niveau des strasbourg, nanterre, etc...et l'absence de Chikoko fait très très mal.
Voilà c'est bien à quoi je fais référence. Et pour être plus clair, c'est plus qu'une impression, c'est acté qu'un sponsors ne mettra plus un seul sous dans le basket pour tout mettre (et plus) dans le rugby.

Après, ça ne veut pas dire qu'on aurait automatiquement un budget moindre puisqu'il "suffirait" que d'autres sponsors/partenaires injectent autant voire plus que ceux qui partirait.
Mais quand on sait les difficultés qu'on a à trouver des partenaires et à fidéliser les actuels.
Et je le redis, c'est totalement indépendant de nos résultats (sauf catastrophique bien entendu).
Le problème n'est pas le club mais l'attractivité de la ProA.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 17 mai 2017 10:27, modifié 1 fois.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Method »

Alors qu'on passe à la télé dans tous les sens, notamment sur une chaine publique, qu'on a le MVP et qu'on est en playoffs avec un superbe parcours ? Hm.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Alors qu'on passe à la télé dans tous les sens, notamment sur une chaine publique, qu'on a le MVP et qu'on est en playoffs avec un superbe parcours ? Hm.
Je sais bien, on a de quoi être dégouté et pourtant.
Maintenant, quand tu compares la ProA (qui doit être un champ' de seconde zone en europe) et le Top 14 qui est le championnat le plus doté du monde (oui oui). CQFD.
De toute façon, malgré SFR sport (et chaine 23) et l'Equipe, le basket Fr est bien en difficulté.
Sportivement mais surtout en terme d'image, de notoriété, d'attractivité,etc.
Et le pire c'est que les épopées successives de nos Bleus n'ont quasiment rien apporté en terme de retombées positives (licencié(e)s, etc.).
C'est factuel.
Il n'y en a que pour le foot (depuis toujours) et le rugby (depuis 10 ans).
Le reste (Basket, Hand,etc.) à la trapinette.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par James »

Method a écrit :Alors qu'on passe à la télé dans tous les sens, notamment sur une chaine publique, qu'on a le MVP et qu'on est en playoffs avec un superbe parcours ? Hm.
C'est bien beau de passer à la TV mais je t'invite à regarder les audiences...pas terrible.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par sunset »

Si quand même on n'arrive pas à élargir les partenaires(même petits au niveau local) après une année comme celle là, alors on n'y arrivera jamais.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Le top 14 est le championnat le plus riche du monde dans un sport où y a au moins ... une douzaine de pays ayant des équipes professionnelles :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Le top 14 est le championnat le plus riche du monde dans un sport où y a au moins ... une douzaine de pays ayant des équipes professionnelles :o
Et oui...

Pour en revenir aux audiences, c'est une chose mais faut surtout voir la question des droits tv.
Et c'est bien là le souci. Ça doit pas couter bien cher au père Drahi pour qu'il se permettent de diffuser des matchs sur la tnt gratos, etc.
Au mieux c'est "la main sur le cœur" qu'il propose ces diffusions en espérant attirer un nouveau public.
Mais manque de bol, comme le dis James, ça ne semble pas suivre...
Finalement le basket (comme beaucoup de sports) reste confidentiel, plus encore que dans les années 90.

Pour répondre à Sunset, je pense que c'est justement vers les "petits" sponsors (locals ou pas) à court terme qu'ils va falloir se tourner.
Les gros eux préfèrerons toujours la visibilité nationale dans un sport bien médiatique.

Je le répéte c'est un problème pour tout les clubs de ProA (Monaco à part) car c'est d'abord le problème du champ'.
Nous on fait ce qu'on peut et plutôt très bien depuis 2 ans.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Elan Forever »

Pastis Rosé a écrit :Et le pire c'est que les épopées successives de nos Bleus n'ont quasiment rien apporté en terme de retombées positives (licencié(e)s, etc.).
C'est pas ce que dit la fédé en chiffres brut, mais y'a peut-être des subtilités cachées... http://www.ffbb.com/ffbb/statistiques-licences
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

Elan Forever a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et le pire c'est que les épopées successives de nos Bleus n'ont quasiment rien apporté en terme de retombées positives (licencié(e)s, etc.).
C'est pas ce que dit la fédé en chiffres brut, mais y'a peut-être des subtilités cachées... http://www.ffbb.com/ffbb/statistiques-licences
Oui certainement même si factuellement il y a eu une grosse progression depuis 2012 dans leur chiffre mais ça n'a pas l'air d’insuffler une politique claire et perenne. Dommage.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Le top 14 est le championnat le plus riche du monde dans un sport où y a au moins ... une douzaine de pays ayant des équipes professionnelles :o
Peu importe, les annonceurs du top 14 le font principalement pour le marché français. Vis-à-vis du basket (français), la couverture mondiale du sport en question n'a aucune influence
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Le top 14 est le championnat le plus riche du monde dans un sport où y a au moins ... une douzaine de pays ayant des équipes professionnelles :o
Peu importe, les annonceurs du top 14 le font principalement pour le marché français. Vis-à-vis du basket (français), la couverture mondiale du sport en question n'a aucune influence
Donc comparer les poids relatifs des marchés français dans les deux sports n'a aucun sens. Ce qui compte c'est uniquement le poids financier absolu en France.

Mais bon, dans les deux cas le rugby écrase le basket :o
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par didier labrit-badie »

Quels matchs sont diffusés pendant les play-off? Je n'arrive pas à trouver l'information
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Method »

Je pense que c'est en cours de décision.

Édit : sachant que y'a deux oppositions par soir et à la même heure, et considérant que SFR sport c'est plusieurs chaînes, pourquoi imaginer la diffusion de l'intégralité des matchs ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J34] Dijon 85 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Le top 14 est le championnat le plus riche du monde dans un sport où y a au moins ... une douzaine de pays ayant des équipes professionnelles :o
Peu importe, les annonceurs du top 14 le font principalement pour le marché français. Vis-à-vis du basket (français), la couverture mondiale du sport en question n'a aucune influence
Donc comparer les poids relatifs des marchés français dans les deux sports n'a aucun sens. Ce qui compte c'est uniquement le poids financier absolu en France.

Mais bon, dans les deux cas le rugby écrase le basket :o
Si, si, comparer le poids basket et rugby en France a un sens. C'est à ta référence à 12 pays que je réagissais
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre