Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018

Message par Guitou »

Chathuant et Mangin ont aussi prolongé et Donaldson est sous contrat il me semble. Bref, ça a l'air d'aller pour eux :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Okobo part aux US cette semaine faire des workouts (vient-il de dire sur RB Bearn). Bon vu où il en est et son long arrêt, on peut supposer qu'il finira par se retirer de cette draft
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2017-2018

Message par bonny_pau_es »

Pour la prochaine saison, je voudrais:
M.J: D.J Cooper / M. Thompson
A: E.Okobo / C. Carne
Ai: John Cox / L. Cavaliere
A.F: V. Chikoko / A. Nivins
P: M. Fall / L. Labeyrie

Ahhhhhhh... Si seulement, on avait cet argent !!!
R.I.P Elan Béarnais !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018

Message par sunset »

Bon ben notre saison est terminée, celle de juju va pouvoir commencer :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Joruus »

bonny_pau_es a écrit :Pour la prochaine saison, je voudrais:
M.J: D.J Cooper / M. Thompson
A: E.Okobo / C. Carne
Ai: John Cox / L. Cavaliere
A.F: V. Chikoko / A. Nivins
P: M. Fall / L. Labeyrie

Ahhhhhhh... Si seulement, on avait cet argent !!!
Ce serait bien de proposer des effectifs financièrement (et sportivement) réalisables. Sinon ce sujet va vite devenir la foire à la saucisse.

DJ Cooper ne restera pas. Je ne vois pas ce que Thompson reviendrait faire chez nous. John Cox n'est pas un ailier. Chikoko est un pur 5. Ça fait au moins 2 saisons que Nivins n'est plus en état de jouer...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

bonny_pau_es a écrit :Pour la prochaine saison, je voudrais:
M.J: D.J Cooper / M. Thompson
A: E.Okobo / C. Carne
Ai: John Cox / L. Cavaliere
A.F: V. Chikoko / A. Nivins
P: M. Fall / L. Labeyrie

Ahhhhhhh... Si seulement, on avait cet argent !!!
Ah tu crois que la seule raison pour laquelle on aura jamais cet effectif c'est l'argent?
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018

Message par Guitou »

Plus sérieusement, je pense que Louis Labeyrie serait le joueur parfait pour remplacer Robinson en 4. Il est rapide, athlétique et vertical, et ça nous a beaucoup manqué cette saison à l'intérieur. On n'aurait pas été bouffé au rebond avec un joueur comme ça. Évidemment, je ne pense pas une seconde qu'on signe Labeyrie : il doit être plus cher que Robinson et son équipe actuelle est allée plus loin que nous en play-offs, donc s'il privilégie le sportif, il ne viendra pas, et s'il privilégie le financier, il ne viendra pas non plus :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Labeyrie est trop cher, mais ce type de joueur est accessible financièrement parmi les étrangers.
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018

Message par Guitou »

oui, c'est ce que je voulais dire, c'était pas forcément très clair :o
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2017-2018

Message par carrere »

La question qu'il faut se poser, est ce que Bart compte oui ou non sur Cavalière, parce que au vu du temps de jeu qui lui est donné on peut se poser la question. il ne joue que des bouts de match, ou pour des missions défensives, si on prend l'exemple de cette série contre Strasbourg, avec un intérieur absent, la répétition des matchs, il n'a joué que des bouts de matchs, il faudrait peut-être le prêter pour qu'il gagne en temps de jeu et laisser la place à un joueur plus confirmé.
Pour la saison prochaine si coupe Europe, il nous faut un effectif équilibré (2 meneurs de métier) de dix joueurs interchangeables : Bokolo-Okobo-Mipoka-Chikoko-Koffi-Pinero?-Cavalière? devrait normalement faire partie du roster, à voir toujours le problème du poste 2
Franckie

Re: Effectif 2017-2018

Message par Franckie »

Tout à fait d'accord! Cavalière ne dispose pas d'un temps de jeu à la hauteur de son investissement et de son talent. Voilà typiquement le genre de joueur qui va finir par exploser ailleurs. Aux postes 5, je vois Chikoko et un gros 5 US de type Wright, gros bouffeur de rebonds offensifs... grosse faiblesse de notre jeu. Je verrais vraiment bien Koffi en 4 avec son adresse à 3/4 m du cercle. Ensuite un poste 3 semblerait s'imposer aux portes du Béarn: Bernard King grosse confirmation du Havre... et on connaît la fluidité de la ligne Normandie/Béarn. Les récents propos de Didier Rey sur FBB sont clairement ambitieux et on peut rêver d'un bel effectif.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018

Message par sunset »

Il va peut être falloir composer quand même avec l'âge moyen du groupe aussi, on voit bien que pour les PO ça joue beaucoup en terme d'efforts répétés et de récupération.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2017-2018

Message par brons »

Concernant Léo, et malgré les réticences qu'on pouvait avoir sur Bart et les jeunes en début de saison, il a montré via l'éclosion d'Okobo que si le jeune le mérite il joue. Donc malgré toute la générosité que met Léo lors d eses rentrées, mérite-il mieux et quel est son vrai niveau? Je n'ai pas la réponse. En faisant mon basketix, il me semble avoir lu dans Basket ou Basketmag(je ne sais plus le nom exact)qu'il avait été en contact avec Mega Leks avant d'être assuré d'avoir sa chance cette année. ça laisse entrevoir un potentiel tout de même. Pourquoi aller chercher à l'étranger un joueur sans potentiel?
La priorité pour moi est d'essayer de garder Pinero et DJ. Dans cet ordre car c'est dans cet ordre qu'on a le plus de chances vu la côte de DJ.
Remplacer Cox(malgré son apport en fin de saison mais je pense qu'on a assez de 2) par, selon les configurations suivantes:
- Mipoka et Léo sont resitués à l'aile(on a vu les limites durant la fin de saison du small ball malgré toute l'envie de Jean-Mi). On voit ce qui fait de Robinson qui a montré durant les PO ses qualités(grosse adresse à 3 points) et ses limites(quand l'adresse n'est pas là, pas d'attaque de cercle et faible jeu dos au panier, apport au rebond fluctuant). ça fait donc un 4-3(je parle en termes de profil, pas forcément d'un 4 pouvant vraiment jouer en 3, sachant que nos 2 ailiers peuvent dépanner en 4) et un 4-5 à trouver, Antwane pouvant être le 4-3.
- on laisse l'un des 2 sur le poste 4 et Cox doit être remplacé par un 3 et on recrute un vrai 4 à tendance 4-5
Dernier point, Elie semble avoir un avenir à la mène plutôt qu'à l'arrière s'il veut vraiment aller haut, on lui laisse plus de temps de jeu à ce poste. LA question étant quelles sont ses vraies limites? SI elle sont européennes le poste 2 sera peut être son vrai poste. Si ces les States ce sera au poste de meneur.
Ma compo préférentielle:
1: DJ(ou plus probablement un autre 1 US)-Elie
2: Pinero- Elie-Bokolo
3: Mipoka-Pinero-Léo
4: 4 shooteur(Robinson?)-4/5 et Léo ou Mipoka
5: Koffi-Chikoko-4/5
ça ferait 2 ou 3 nouveaux joueurs. La série de PO qui a vu Ntilikina étouffer DJ peut elle refroidir les gros clubs européens? Egoïstement, espérons le. Mais le Strasbourgeois étant considéré comme un gros prospect, ça m'étonnerait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018

Message par Guitou »

Ton équipe est crédible, car elle correspond à l'équipe de cette année avec Pinero à la place de Lewis (c'est une amélioration à mon avis), et de nouveaux joueurs pour remplacer DJ, JK et Robinson.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018

Message par nounours »

:?
Répondre