Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

Là, faudra m'expliquer... Parce que, ok, c'est une progression pour DJ d'aller à l'ASVEL qui a des moyens et des ambitions supérieures aux nôtres, mais il doit pouvoir trouver bien mieux non ?

En plus, ça ne plait pas aux supporters asveliens...
Image
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Oui, enfin Greenteam69 c'est pas "les supporters asveliens", je sais qu'on les aime pas trop, mais quand même :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

Oui, mais c'était le seul à avoir donner son avis au moment où j'ai poste :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018

Message par Montagnard »

Une question qui n'est pas primordiale, mais les joueurs sont payés jusqu'à quelle date ????
la fin officielle du championnat , ou la fin du dernier match de son équipe ??
Que la montagne est belle....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018

Message par nounours »

:o
On sait qu'il va partir, tant que c'est pas en Pro A, ça m'ira !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Une question qui n'est pas primordiale, mais les joueurs sont payés jusqu'à quelle date ????
la fin officielle du championnat , ou la fin du dernier match de son équipe ??
Les contrats se terminent généralement fin juin
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

On tient peut-être déjà notre nouveau meneur... enfin, nouveau, tout est relatif^^

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... pau--.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2017-2018

Message par Dunker's delight »

brons a écrit :Concernant Léo, et malgré les réticences qu'on pouvait avoir sur Bart et les jeunes en début de saison, il a montré via l'éclosion d'Okobo que si le jeune le mérite il joue. Donc malgré toute la générosité que met Léo lors d eses rentrées, mérite-il mieux et quel est son vrai niveau? Je n'ai pas la réponse. En faisant mon basketix, il me semble avoir lu dans Basket ou Basketmag(je ne sais plus le nom exact)qu'il avait été en contact avec Mega Leks avant d'être assuré d'avoir sa chance cette année. ça laisse entrevoir un potentiel tout de même. Pourquoi aller chercher à l'étranger un joueur sans potentiel?
La priorité pour moi est d'essayer de garder Pinero et DJ. Dans cet ordre car c'est dans cet ordre qu'on a le plus de chances vu la côte de DJ.
Remplacer Cox(malgré son apport en fin de saison mais je pense qu'on a assez de 2) par, selon les configurations suivantes:
- Mipoka et Léo sont resitués à l'aile(on a vu les limites durant la fin de saison du small ball malgré toute l'envie de Jean-Mi). On voit ce qui fait de Robinson qui a montré durant les PO ses qualités(grosse adresse à 3 points) et ses limites(quand l'adresse n'est pas là, pas d'attaque de cercle et faible jeu dos au panier, apport au rebond fluctuant). ça fait donc un 4-3(je parle en termes de profil, pas forcément d'un 4 pouvant vraiment jouer en 3, sachant que nos 2 ailiers peuvent dépanner en 4) et un 4-5 à trouver, Antwane pouvant être le 4-3.
- on laisse l'un des 2 sur le poste 4 et Cox doit être remplacé par un 3 et on recrute un vrai 4 à tendance 4-5
Dernier point, Elie semble avoir un avenir à la mène plutôt qu'à l'arrière s'il veut vraiment aller haut, on lui laisse plus de temps de jeu à ce poste. LA question étant quelles sont ses vraies limites? SI elle sont européennes le poste 2 sera peut être son vrai poste. Si ces les States ce sera au poste de meneur.
Ma compo préférentielle:
1: DJ(ou plus probablement un autre 1 US)-Elie
2: Pinero- Elie-Bokolo
3: Mipoka-Pinero-Léo
4: 4 shooteur(Robinson?)-4/5 et Léo ou Mipoka
5: Koffi-Chikoko-4/5
ça ferait 2 ou 3 nouveaux joueurs. La série de PO qui a vu Ntilikina étouffer DJ peut elle refroidir les gros clubs européens? Egoïstement, espérons le. Mais le Strasbourgeois étant considéré comme un gros prospect, ça m'étonnerait.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain. Le mec nous a couté une blinde sur 3 ans pour un rendement moyen, pour ne pas dire plus (heureusement qu'il défendait, parce qu'offensivement, c'est le néant), et certains seraient prêts à lui redonner un contrat à au moins 80-90k pour jouer les rotations??? Je préfère amplement économiser un salaire et laisser Elie en rotation en 1-2, plus Carne en 2 pour 5-10 minutes et prendre un JNFL sur le poste 2-3.
Pourquoi pas pour Pinero, mais il faudra un poste 3 complet à coté, qui apporte un peu de tout, pas un énième shooter à 3 pts pour revivre les séances d'arrosage automatique comme ce qu'on a vu sur les derniers matchs de saison régulière+ PO.

Pour Léo, je suis un peu partagé: je suis le premier à apprécier un gars qui se la donne autant sur le terrain, surtout en défense, mais offensivement, y'a encore beaucoup de boulot. Je pense qu'il mérite qu'on lui donne ses 10-15 minutes quand même, voire plus si il montre de bonnes choses.

J'aimerais un poste 5 qui apporte du poids dans la raquette, un peu comme ce que pouvait apporter JK, Koffi et Chikoko ont tendance à trop reculer sur les post-ups quand ils ont un gros babar en face. Ca permettrait aussi d'utiliser Koffi en 4 plus souvent, il ne faut pas oublier que JM Mipoka était décaler en 4 pour dépanner, il sera plus utile en 3.

J'aime pas trop les retours de joueurs, mais bon pourquoi pas pour Juice, à condition qu'il signe pour au moins 2 ans: marre de ces JNFL qui prennent notre club pour un tremplin pour espérer ensuite un gros chèque ailleurs. Ca fait des années que l'on arrive pas à avoir le même meneur au moins 2 ans de suite, alors que c'est un poste clé à stabiliser!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

Dunker's delight a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain.
Bah, ptêtre parce qu'il est sous contrat. Enfin, je dis ça comme ça, c'est peut-être une connerie, et certains le mettent peut-être par plaisir ou parce qu'ils sont son agent/proprio de l'appart qu'il loue à Pau, beau-frère/patron de son kebab palois préféré (rayer les mentions inutiles). :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018

Message par nounours »

gpolin a écrit :On tient peut-être déjà notre nouveau meneur... enfin, nouveau, tout est relatif^^

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... pau--.html
Mais est ce que la possible absence de CE va pas faire capoter le truc ?!
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif 2017-2018

Message par Dunker's delight »

gpolin a écrit :
Dunker's delight a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain.
Bah, ptêtre parce qu'il est sous contrat. Enfin, je dis ça comme ça, c'est peut-être une connerie, et certains le mettent peut-être par plaisir ou parce qu'ils sont son agent/proprio de l'appart qu'il loue à Pau, beau-frère/patron de son kebab palois préféré (rayer les mentions inutiles). :o
J'étais persuadé que c'était la dernière année de supplice... :mazo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

Dunker's delight a écrit :
gpolin a écrit :
Dunker's delight a écrit :Je n'arrive pas à comprendre comment on peut replacer Bokolo dans les projets d'effectif de l'an prochain.
Bah, ptêtre parce qu'il est sous contrat. Enfin, je dis ça comme ça, c'est peut-être une connerie, et certains le mettent peut-être par plaisir ou parce qu'ils sont son agent/proprio de l'appart qu'il loue à Pau, beau-frère/patron de son kebab palois préféré (rayer les mentions inutiles). :o
J'étais persuadé que c'était la dernière année de supplice... :mazo:
Initialement oui, mais entretemps, il a prolongé d'un an avec une diminution de salaire à la clé. Il faudra donc faire avec.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018

Message par Montagnard »

Je ne sais pas ce que vous avez contre Bokolo, mais il faut un gars comme ça dans une équipe, un guerrier qu'on peut utiliser
pour des tâches que beaucoup sont incapables de faire, les services rendus ne se voient pas sur la feuille de stat.
C'est sur que si on l'utilise pour ce qu'il ne sait pas faire..........
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

Bokolo a été très bon cette année, y'a rien à dire sur lui et son investissement.

Juice ? Why not après tout, on aurait déjà 80% de l'équipe en place qui connaitrait systèmes, joueurs et coach..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018

Message par Guitou »

Juice n'a rien à voir avec DJ, et est clairement un ton en-dessous, mais on ne gagne pas au loto tous les jours, donc Juice serait une sécurité de très bonne qualité. Le gars est quand même titulaire du demi-finaliste turc, c'est pas du tout le style de meneur que j'apprécie, mais faut reconnaitre son niveau. En plus, si la démarche vient de lui, c'est que la vie en Turquie ne convient pas à sa famille, et que l'argent ne compense pas, donc on pourrait même envisager un contrat longue durée.
Répondre