Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018

Message par Montagnard »

Method a écrit :Bokolo a été très bon cette année, y'a rien à dire sur lui et son investissement.

Juice ? Why not après tout, on aurait déjà 80% de l'équipe en place qui connaitrait systèmes, joueurs et coach..

Putain qu'est ce qu'on va s'emmerder cet été si on connait déjà l'effectif !! :?????: :?????:
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

nounours a écrit :
gpolin a écrit :On tient peut-être déjà notre nouveau meneur... enfin, nouveau, tout est relatif^^

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... pau--.html
Mais est ce que la possible absence de CE va pas faire capoter le truc ?!
Si on est absent de coupe d'Europe, c'est parce qu'on l'aura voulu en refusant une place en fiba europe machin bidule, , mais j'espère que le club ne fera pas ça.
Guitou a écrit :Juice n'a rien à voir avec DJ, et est clairement un ton en-dessous, mais on ne gagne pas au loto tous les jours, donc Juice serait une sécurité de très bonne qualité. Le gars est quand même titulaire du demi-finaliste turc, c'est pas du tout le style de meneur que j'apprécie, mais faut reconnaitre son niveau. En plus, si la démarche vient de lui, c'est que la vie en Turquie ne convient pas à sa famille, et que l'argent ne compense pas, donc on pourrait même envisager un contrat longue durée.
pareil que MIguel
Modifié en dernier par awaremannn le 28 mai 2017 17:56, modifié 1 fois.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Sinon, au poste 4, puisque certains veulent rajeunir l'effectif, que d'autres veulent un 4 plutot intérieur et un 4 plutôt shooteur, et qu'on sait que Bart aime bien piocher dans les effectif du ventre mou ou des relégués parce que ça coûte pas trop cher, je propose Richard Solomon du BCM (1992, 2m08, 4e rebondeur de proA, très athlétique) et Isaiah Miles de la JDA (1994, 2m01, 46% à 3pts en en tentant presque 4 par match).
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :Je ne sais pas ce que vous avez contre Bokolo, mais il faut un gars comme ça dans une équipe, un guerrier qu'on peut utiliser
pour des tâches que beaucoup sont incapables de faire, les services rendus ne se voient pas sur la feuille de stat.
C'est sur que si on l'utilise pour ce qu'il ne sait pas faire..........
Je pense que personne n'a réellement rien contre lui, au contraire, on a très souvent l'attitude très positive qu'il avait. "Son problème", ce n'est ni son apport ni même son niveau, mais son salaire (qui ne correspond pas à son apport) et le fait que les jeunes prêts à éclore dont on dispose (Okobo et Carne) jouent au même poste que lui.
awaremannn a écrit :Sinon, au poste 4, puisque certains veulent rajeunir l'effectif, que d'autres veulent un 4 plutot intérieur et un 4 plutôt shooteur, et qu'on sait que Bart aime bien piocher dans les effectif du ventre mou ou des relégués parce que ça coûte pas trop cher, je propose Richard Solomon du BCM (1992, 2m08, 4e rebondeur de proA, très athlétique) et Isaiah Miles de la JDA (1994, 2m01, 46% à 3pts en en tentant presque 4 par match).
Solomon est-il un 4 (comme le dit sa fiche LNB, mais bon, LNB quoi :o ) ou un 5 comme peuvent le laisser imaginer ses stats ? Si c'est un 4 "à la JK", ça peut faire un jolie doublette effectivement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Sinon, au poste 4, puisque certains veulent rajeunir l'effectif, que d'autres veulent un 4 plutot intérieur et un 4 plutôt shooteur, et qu'on sait que Bart aime bien piocher dans les effectif du ventre mou ou des relégués parce que ça coûte pas trop cher, je propose Richard Solomon du BCM (1992, 2m08, 4e rebondeur de proA, très athlétique) et Isaiah Miles de la JDA (1994, 2m01, 46% à 3pts en en tentant presque 4 par match).
Solomon est-il un 4 (comme le dit sa fiche LNB, mais bon, LNB quoi :o ) ou un 5 comme peuvent le laisser imaginer ses stats ? Si c'est un 4 "à la JK", ça peut faire un jolie doublette effectivement.
j'ai regardé des videos de highlights, il court bien assez vite pour un 4 en tout cas, mais j'en sais pas plus.

par contre il doit peser à peu près 30kg de moins que jk :wink:
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

Ça reste au dessus des 100 si c'est que 30kgs d'écart haha
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Juice de retour ?
Putain c'est que vraiment il (lui et/ou sa famille) déteste Istanbul (ambiance attentat ? autre ?) car financièrement et surtout sportivement il fait une très belle saison !!!
Donc si c'est vraiment possible, faut signer le pépère direct !
On aura moins de passes/qi passes que Dj (forcement c'est un magicien) mais on gagne un peu en scoring et on retrouve un gros joueur qui connait parfaitement le club et qui à un belle pair de boulasses.

Concernant Cavaliere, sans tomber comme James dans le dur, pour moi c'est clair et net qu'il ne peut tenir un poste de titulaire et ne mérite pas plus de temps de jeu car il n'a pas le niveau requis compte tenu de nos ambitions cette saison.
Pour rappel, un garçon comme Morency avait bien d'autres qualités et stats et on voit ce que ça donne depuis son départ...le néant. idem pour d'autres.
Donc pour moi, oui pour jouer quelques minutes dans une bel Elan Béarnais jouant le haut de tableau mais pas en titulaire, ni même en 6eme homme.
Et pour moi il n'explosera jamais. Il n'a pas un gros QI basket.
Au mieux ce sera un très honorable joueur de ProA, en mission sur certaines taches précises, toujours motivé et engagé.
C'est déjà très bien car ça ne court pas les rues.
Mais plus je dis non.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Euh je pense que personne ne réclame un poste de titulaire pour Cavalière.

La Turquie, au delà d'un attentat de temps en temps, c'est aussi un pays qui s'enfonce très nettement dans la dictature, il est tout à fait possible que ça se voit dans la vie quotidienne, même quand on est un étranger qui gagne plein de thunes.
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Euh je pense que personne ne réclame un poste de titulaire pour Cavalière.

La Turquie, au delà d'un attentat de temps en temps, c'est aussi un pays qui s'enfonce très nettement dans la dictature, il est tout à fait possible que ça se voit dans la vie quotidienne, même quand on est un étranger qui gagne plein de thunes.
J'avais l'impression que certains le sous-entendait.
Mais je veux dire que pour moi il n'est même pas une solution crédible et solide pour tenir le poste de back-up/1er rotation sur une vingtaine de minutes.
Dix minutes comme cette saison c'est bien assez compte tenu de son niveau. C'est même déjà pas mal dans une belle équipe comme la notre.
A lui d'optimiser ce temps de jeu et on verra.
Mais je ne pense pas qu'il soit capable d'atteindre ce niveau là.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2017-2018

Message par lebron64 »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

WTF
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2017-2018

Message par lebron64 »

Officiel : Bartecheky quitte l’élan...
Confirmé par la Rep!
Direction sans doute Le Mans

Eric Bartecheky et l’Elan Béarnais, c’est fini !
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2017-2018

Message par Julien5864 »

Du coup c'est Fauthoux qui revient?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Joruus »

Je suis dépité. C'était pour moi la meilleure recrue de l’Élan Béarnais ces 2 dernières saisons, même devant nos joueurs stars Juice et DJ...
Qu'a-t-il bien pu se passer en coulisses ? Une prise de tête avec la direction ? Ou alors il a reçu une offre difficilement refusable d'un club concurrent ? :shock:

MàJ - info BeBasket :
bebasket.fr a écrit :Encore sous contrat avec l'Elan Béarnais jusqu'à fin juin 2018, l'entraîneur Eric Bartecheky devrait quitter l'Elan Béarnais selon nos informations.
Il faut dire qu'il était en froid avec le directeur exécutif du club Didier Gadou depuis l'éviction de J.K. Edwards.
"Coach Bartecheky" souhaitait que l'Elan attende de connaître la durée de sa suspension avant de prendre la décision de s'en séparer ou non.
Du coup, il aurait choisi de quitter l'EBPLO avec sans doute déjà une offre sur la table de la part d'un autre club...
Diverses sources confirment en effet qu'il va s'engager pour le Mans Sarthe Basket qui cherche un coach pour succéder à Aleandre Ménard.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

Freddy vient chez nous avec Labeyrie dans tes bagages stp.

L'article de la République étant réservé aux abonnés, est ce que des raisons sont invoquées ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre