Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Reconquête »

Montagnard a écrit :Bon, je pars quelques jours en Bretagne, mais avant je voudrais vous laisser le message suivant...

Beaucoup n'ont pas intégré que nous avons un coach et qu'il devra être au rendez vous au palais au mois d'aout !!

(ce n'est pas moi qui le dit, c'est DG)
Tu dis que l'on a un coach mais en même temps tu entretiens les rumeurs.
En partant en Bretagne, beaucoup vont penser que tu vas chercher Foirest à Quimper. :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
gpolin a écrit :
mal a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Et ouais sauf que je crois qu'il a re-signé récemment. Et puis on est censé avoir ce qu'il faut sur ce poste.
Par contre je veux bien Blassingame :o
Blassingame a rempilé pour 2 ans avec Antibes, il me semble
Oui, Blassigame a resigné à Antibes.
Ah merde...ils sont pas cons Antibes :o
Ouais mais il va signer au Mans, tu comprends ça le rapprocherait de la fille de son plombier qui habite New York. :class:
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Extrait de l’article de Ouest France :

"Selon nos informations, Le Mans lui aurait proposé un contrat de 3 ans et aurait approché Eric Bartecheky avant même la fin de saison régulière."

Même si j'imagine que rien ne l'interdit, je ne trouve pas ça très respectueux de la part du Mans vis à vis de l'Elan, d'autant qu'il est encore sous contrat d'un an.

Et coté Élan, avec cette info on peut désormais se poser légitimement la question de l'impact que cette approche a pu avoir sur Bart pour cette fin de saison (même si je pense que ça n'a certainement pas dû avoir une incidence sportive mais qui sait...).

Franchement...si c'est avéré que le Mans l'a contacté avant même la fin de saison régulière, Bart s'est trompé en gardant cette info pour lui.
Il aurait mieux fallu qu'il en parle directement et calmement à Gadou et Rey, qu'ils exposent leurs points de vue à cet instant puis qu'ils se mettent d'accord pour en reparler une fois la saison achevée.

Ça aurait donné plus de temps à tous de réfléchir et de préparer des solutions et surtout ça aurait éviter l'effet de surprise qui engendre plus de tension au final.

De l'avoir caché, ça ne lui rapporte rien de plus.

Bart s'est vraiment chibré.
Preuve peut être qu'il se fait déflorer professionnellement par sa nouvelle notoriété et qu'il n'a pas les clés pour gérer ça...ou qu'il est mal entouré/conseillé...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Tigre de Sants »

Donc concrètement, puisqu'on est devant le fait accompli -et qu'on se la fait mettre bien profond dans cette histoire- j'imagine que Bart -ou Le Mans, peu importe- nous règle intégralement une année de contrat, c'est bien ça?... L'Elan ne souhaitant pas se séparer de Bart à la base mais ne voulant pas la garder contre son gré, est-il en mesure de demande des dommages et intérêts, sans aller au clash?... Parce que vouloir se rapprocher de son fils, c'est quand-même un peu léger comme argument.
Dire qu'on se disait qu'on avait enfin trouvé un peu de stabilité et de compétitivité après 10 ans de purge :pendu:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :Extrait de l’article de Ouest France :

"Selon nos informations, Le Mans lui aurait proposé un contrat de 3 ans et aurait approché Eric Bartecheky avant même la fin de saison régulière."

Même si j'imagine que rien ne l'interdit, je ne trouve pas ça très respectueux de la part du Mans vis à vis de l'Elan, d'autant qu'il est encore sous contrat d'un an.

Et coté Élan, avec cette info on peut désormais se poser légitimement la question de l'impact que cette approche a pu avoir sur Bart pour cette fin de saison (même si je pense que ça n'a certainement pas dû avoir une incidence sportive mais qui sait...).
Mouais ... Faut pas sombrer dans l'angélisme non plus.
D'abord, la Pro A c'est un tout petit milieu, tout le monde parle à tout le monde tout le temps
Donc que le Mans et Bart aient pu discuter et approfondir, c'est pas déconnant
Genre: personne ici n'a changé de job dans sa vie ? Et vous aviez tous informé votre management voire filé votre dem avant de passer les entretiens ?
Et nous quand on recrute, on ne discute jamais qu'avec des joueurs ou coaches libres ? Impossible, il ne te reste dans ce cas que les laissés pour compte

Après, ce qui nous fout dans la m... et qui n'est peut-être (connais pas toute la chronologie des événements) pas correct de la part de Bart', c'est le timing de l'annonce si ça a été annoncé après le match de Strasbourg. Parce que là, on arrête tout pour la saison prochaine en attendant de connaitre notre coach. Si la décision de partir était prise avant (et les raisons familiales sont très honorables), prévenir avant en effet n'aurait pas été un luxe
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par pascal64lons »

Qui nous dit que les dirigeants n'étaient pas au courant depuis plusieurs semaines'?
Qui nous dit qu'il n'y a pas d'entrevue sur le sujet et que chacun a décidé de camper sur sa position'?
Je dis ça, je dis rien... Mais plus rien ne m'étonne dans çe milieu...surtout au niveau de la com....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

Si exit Bart on a quoi comme bonnes solutions selon vous pour ne pas régresser, voire continuer à progresser??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Method »

Selon moi, Fauthoux, Rimac. Peut être Espinosa. Après le reste ne m'enchante pas/peu.

Je précise que je fais une liste sans prendre en compte les éventuels contrats en cours etc.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Selon moi, Fauthoux, Rimac. Peut être Espinosa. Après le reste ne m'enchante pas/peu.

Je précise que je fais une liste sans prendre en compte les éventuels contrats en cours etc.
Short liste :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par sunset »

Slaven entraîne toujours le Cibona?? Sinon je me souviens qu'avant l'arrivée de Bart il avait émis le souhait d’entraîner Pau effectivement.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par kevin »

Sinon vous avez vu les tweets de Cooper? Ca vous inspire quoi à vous?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par matt64 »

Non on a pas vu. Relaye stp
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par kevin »

"This like the 3rd, maybe 4th coach that done dipped on me after the season lol.."

"Happy for my Coach E.. 3 year deal?? #securethebag"

"I ain't talking about 30k or 40k difference type.. I'm talking Millions ."
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

je comprends pas ce que ça doit nous inspirer de spécial?
Token se gausse
kevin
Jeune Prospect
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2014 23:45

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par kevin »

Je demande juste si ca donne des indications sur son avenir...
L'an dernier si je me souviens bien il avait annoncer sa venue à Pau avant une annonce officielle
Répondre