Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Franckie a écrit :Raconter n'importe quoi... c'est paraît-il le cœur de mon métier!!!
Arf, j'hésite...
Jean Fauret, c'est toi? :o
François Bayrou, c'est toi? :o
Ou bien tu es mon "ingénieur" commercial? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Franckie a écrit :Raconter n'importe quoi... c'est paraît-il le cœur de mon métier!!!
Arf, j'hésite...
Jean Fauret, c'est toi? :o
François Bayrou, c'est toi? :o
Ou bien tu es mon "ingénieur" commercial? :o
Un politicard à coup sûr puisque raconter n'importe quoi c'est un premier indice infaillible et juste après il parle de métier, là aussi la marque de ce genre d’espèce de raclure.

Revenons au sujet sinon :

Dans cet article on apprend(rait) que Valayer mais surtout Carne ne seront plus palois (en tout cas sur le terrain mais contractuellement j'imagine que oui) la saison prochaine.
GUILLAUME VALAYER MVP DU QUATRIÈME CAMP LNB

Sont-ils sûr et certain de leur infos ou pas chez BeBasket ?
Quelqu'un ici aurait quelque chose dans ce sens car j'ai rien lu d'aussi catégorique sur Carne par exemple (même si on imagine assez bien la possibilité d'un prêt mais bon...).
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 235
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par hdgmarc »

Catégorique sur Carne par exemple (même si on imagine assez bien la possibilité d'un prêt mais bon...)

Autant dire un départ définitif. Le joueurs prêtés ne reviennent jamais
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Guitou »

C'est une question de choix. On peut prêter les joueurs dans le but de s'aguerrir, mais tous n'arrivent pas à passer le cap donc tous ne peuvent pas revenir. Mais le fait que certains reviennent plus fort fait du prêt une méthode qui devrait être systématique avec les jeunes dominants. C'est pas le même sport, mais en foot, des clubs malins prêtent quasiment tous leurs jeunes de plus de 18 ans qui ne sont pas encore dans la rotation. Les meilleurs reviennent (parfois après 2 ans de prêt) et les 3/4 finissent par partir. Mais le quart qui reste revient et est plus fort que s'il était resté cirer le banc.
Notre expérience des prêts est pour l'instant assez mauvaise mais c'est parce qu'on les utilise mal. Par exemple, prêter un joueur en fin de contrat, c'est pas pour le faire progresser, c'est pour ne plus le payer. Pour Carne et Valayer qui viennent de signer, ce n'est pas le cas, et ils ont besoin d'un prêt pour jouer. Et peut-être reviendront-ils, peut-être pas, mais si on ne les avaient pas prêtés, on est sûr qu'ils seraient partis.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Faut dire que Carne à du monde devant lui. Valayer peut être un peu moins. Mais des prêts en Pro-B c'est très bien.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

hdgmarc a écrit : Autant dire un départ définitif. Le joueurs prêtés ne reviennent jamais
Quand on a un jeune prometteur mais trop inexpérimenté, il vaut mieux le laisser partir, ou le signer pour plusieurs années, et le prêter au début en espérant qu'il soit bientôt assez bon pour jouer chez nous?
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Method a écrit :Faut dire que Carne à du monde devant lui. Valayer peut être un peu moins. Mais des prêts en Pro-B c'est très bien.
C'est même indispensable dans ces cas là. Valayer j'aime beaucoup, j’espère qu'il percera pour revenir à l'élan dans l'effectif dans les prochaines années.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Juste, Carne a un contrat pro, mais pas Valayer.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Notre potentiel futur coach a gagné le 3e match de la finale de Belgique à l'extérieur de 15 points. Ce qui, à l'instar des Warriors, empêche Ostende de sweeper tous les tours de play-offs.

C'est donc un aussi bon coach que Lue :o

4e match à Bruxelles mercredi, Ostende mène 2-1
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Juste, Carne a un contrat pro, mais pas Valayer.
Il me semble bien qu'il a signé en même temps que Séguéla au moment du pic de blessures, pour qu'on ait assez de pros sur la feuille de match.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :
Légendaire8 a écrit :Juste, Carne a un contrat pro, mais pas Valayer.
Il me semble bien qu'il a signé en même temps que Séguéla au moment du pic de blessures, pour qu'on ait assez de pros sur la feuille de match.
Juste pour cette saison, non?
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :
Légendaire8 a écrit :Juste, Carne a un contrat pro, mais pas Valayer.
Il me semble bien qu'il a signé en même temps que Séguéla au moment du pic de blessures, pour qu'on ait assez de pros sur la feuille de match.
Non, pour moi il avait un contrat stagiaire qui arrive à expiration. Il est donc libre
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par PapyBear »

Si je ne me trompe, Carne, Valayer, Séguéla avaient un contrat stagiaire ou aspirant, Okobo et Cavalière un contrat pro.
J'ai compris que Carne venait de signer un contrat pro.
Dans les années précédentes on n'a prêté que Dussoulier. Turpin, Pelos, Pinault, Moisy n'avaient pas signé de contrat pro.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par BOZO »

Allez, tant qu'à passer sur ce fofo pour une sombre histoire de basket pour en fait, faire un barbecue, je vais amener mon grain de sel au débat du recrutement.

Déjà, je trouve que recruter sans avoir de coach, c'est l'effet Forté assuré.
Le mec va arriver et il va devoir défendre un recrutement qui n'est pas le sien. Bienvenue à Limoge l'élan béarnais...

Ensuite, le débat sur Valayer, Carne, voire Cavalière, pour moi, est un faux débat.
Ce qui est important, c'est qu'on continue à former des jeunes. Depuis des années, on envoie des gamins en Pro B, c'est plutôt encourageant (Turpin, Pelos, Var, Moisy...). On a un centre de formation plutôt efficace.

Si dans le tas, on réussit à avoir un ou 2 ''Okobo'', c'est parfait (en partant du principe que les gamins passent plus de 3mn sur le parquet par match...).
Je continue de penser qu'il faut axer un projet sur la formation des jeunes. Le dernier Basket le Mag est très éclairant avec l'histoire de Reggio Emilia qui a 8 joueurs qu'ils ont formés sur 10. 6 américains sur les 4 dernières années...
Bref, avec quelques vétérans pour encadrer (Koffi, Boks par exemple. Eviter de faire comme le Mans cette année, avec trop de jeunes et pas un vétéran pour encadrer) plus des ricains style Riley à Nanterre qui sont fidèles et qui portent les valeurs du club (Putain, Piñero qui dit qu'il adore l'élan même si le joueur est pas le meilleur qu'on ait vu, c'est une excellente idée de le signer pour 2 ans de plus, il va se battre et montrer l'exemple !), je pense qu'on doit développer à mort notre formation.

La Parker Academy à l'Asvel ? Le centre de formation axé meneur/arrière à Bourg-en-Bresse ?
et je ne parle même pas des formations à la Serbe (Mega Leks, le Partizan, l'étoile rouge...)

Plutôt que de tout changer d'une année sur l'autre, de repartir avec 8 joueurs à recruter sans savoir sur qui on va tomber, on a un fond de jeu, une culture qui se pérennise. Et les mecs qui viennent à l'élan savent pourquoi ils viennent.
Certes, on aura des Petro, mais on aura aussi des Truspié dans le tas. Et quand le mec part, accessoirement, on touche des ronds...

Voilà, c'était ma modeste contribution. :o
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

d'accord sur tout avec le clown, même si pour l'instant on n'a fait que prolonger des contrats
Token se gausse
Répondre