Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit :Mouais... Six mois auparavant le Bart venait de signer une prolongation jusqu'à juin 2018, si je ne m'abuse. Pourquoi le club se serait précipité, en janvier 2017, pour signer un contrat longue durée? Chaque chose en son temps. La raison me paraît bien vaseuse. Bien vaseux comme explication, cette histoire de confiance, alors que tous les clignotants étaient au vert. Il y a sûrement autre chose, mais on ne le saura pas.
Tu oublies un truc (comme d'autres d'ailleurs) et qui je pense est sincère chez Bart : il aime travailler sur le long terme.
D'où venait-il avant de venir chez nous ?
Le Havre.
Combien de temps là-bas ?
2007-2012 ! 5 ans !

Je pense qu'une fois qu'il a vu que ça roulait ici, il esperer s'inscrire longtemps chez nous comme au Havre voire plus, même si c'eût été une exception rare en ProA (quoique : Collet, Monschau,etc.)

Et donc je pense qu'il a pris un coup de bambou quand le club lui a refusé.
Il a peut-être tort d'avoir réagi comme ça avec la suite que l'on connait mais c'est pas illogique ni contre nature vu son parcours.

Je me répète, je dis pas que le club à eu tort on verra bien mais ils n'ont peut être pas bien cerné le bonhomme sur ce point.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par bearnish »

S'il est resté 5 ans au Havre c'est que personne ne l'avait encore repéré et qu'il était tout à fait satisfait de rester en ProA. Et s'il est venu à l'élan c'est qu'il savait que son crédit et sa visibilité allait augmenter. Les places sont rares en Pro A. C'est le jeu des chaises musicales. Quand un entraîneur perd sa place difficile de revenir dans la ronde.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

:+1: avec Jaco. En plus dans la période qui a suivi, il y a eu 1000 pépins à régler. La prolongation pouvait bien attendre juin (comme cela se fait dans la majorité des cas, alors qu'il reste 1 an de contrat). Franchement, cette histoire de confiance, c'est du flanc. Même le timing me semble foireux: tout le monde a la tête dans le guidon, c'est pas à ce moment-là qu'on parle bail longue durée (enfin, il me semble)
Je crois plutôt que sa côte étant au plus haut sur le marché avec 21 et 22 victoires sur 2 saisons, le gars a sauté sur l'occase avec Le Mans (ou alors il/son agent a voulu faire monter les enchères, va savoir. Il y a sûrement -comme bien souvent- une histoire de pépettes là-derrière). Bref, une opportunité. Tant mieux pour lui.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

:+1: avec Bearnish. Et je propose de le rebaptiser Eric Bartéchéquier.
Franckie

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Franckie »

Aucune news de l'entretien avec Crèvecoeur??? Imaginez qu'il arrive avec Ubel et... Djorjevic!!! Voilà bien un meneur accessible qu'on n'a jamais évoqué et qui a fait une belle saison à Ostende. Belle mentalité, dur au mal et une motivation réelle partout où il est passé. Cela dit, Rimac tiendrait la corde :wink: :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Tigre de Sants a écrit ::+1: avec Jaco. En plus dans la période qui a suivi, il y a eu 1000 pépins à régler. La prolongation pouvait bien attendre juin (comme cela se fait dans la majorité des cas, alors qu'il reste 1 an de contrat). Franchement, cette histoire de confiance, c'est du flanc. Même le timing me semble foireux: tout le monde a la tête dans le guidon, c'est pas à ce moment-là qu'on parle bail longue durée (enfin, il me semble)
Je crois plutôt que sa côte étant au plus haut sur le marché avec 21 et 22 victoires sur 2 saisons, le gars a sauté sur l'occase avec Le Mans (ou alors il/son agent a voulu faire monter les enchères, va savoir. Il y a sûrement -comme bien souvent- une histoire de pépettes là-derrière). Bref, une opportunité. Tant mieux pour lui.
Ben justement, comme dans le monde du travail classique, c'est à ce moment là qu'il faut le faire ! Puisqu'il avait les arguments pour lui ! Résultats,etc.

Les clims, faut pas les foutre en tête de gondole en hiver (sauf les réversibles lol) !
Va chez Casto ou Leroy Merlin... c'est now ! :o

Là c'est pareil, il allait pas attendre de finir 15eme du champ' pour demander :lol:

Donc j'en reviens à dire que SI le club avait voulu mettre les couilles sur l'établi et prendre un risque sur du "long terme" ils auraient pu tenter de le faire.
Ils ne l'ont pas fait. Dont acte. Et encore une fois, peut-être ont-ils bien fait.
Mais on ne peut pas en vouloir à un coach de vouloir s'inscrire dans un projet surtout quand tout se passe bien et qu'il est dans un club qui a tout pour lui !
Et ça d'ailleurs je ne crois pas une seconde qu'il se fout de nous ou du club quand il parle du Palais, de Dominique Loueilh,etc.
Bien au contraire, je pense qu'il est sincère sur ces points.
Mais il y a des limites à tout quand tu penses que tu peux avoir mieux ailleurs : de la stabilité contractuel avec des moyens au moins aussi bons.
D'ailleurs sur Le Mans, il dit bien qu'il ne s'attend pas à la même ambiance.
Il sait qu'il va perdre de ce point de vue pas mal d'avantages mais sa priorité restait sa stabilité professionnel en tant que coach.
Ce qu'il dit officiellement se tient quand à son parcours.

Mais ça n’empêche pas de penser qu'il garde pour lui d'autres raisons, tout comme le club mais elles ne se seraient jamais produites (ou pas dans ces proportions) s'il avait eu sa prolongation.

Donc pour moi les torts sont clairement partagés mais il semble quand même que le club a eu la main à un moment donné et qu'il a choisi une autre voie que le coach.
C'est tout.

On a peut être trop l’habitude de changer de coach chaque année depuis l'époque Herbert, du coup, on a peur de se faire piéger même quand ça roule comme avec Bart.
Ça peut se comprendre mais à un moment faudra pas pleurer si cette vision ne paie pas.
On peut pas tout avoir.

On verra avec le nouveau coach ce que le club décide de faire...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Je note, (je suis têtu) mais rien ne vient me démentir, que Bart ne peux s'empêcher de parler de JK, et qu'il est prêt à le reprendre.
Est ve que quelque chose ne s'est pas cassé à ce moment là entre le staff et lui ?
on ne le sauras jamais, mais c'est une possibilité.
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Mouais... Six mois auparavant le Bart venait de signer une prolongation jusqu'à juin 2018, si je ne m'abuse. Pourquoi le club se serait précipité, en janvier 2017, pour signer un contrat longue durée? Chaque chose en son temps. La raison me paraît bien vaseuse. Bien vaseux comme explication, cette histoire de confiance, alors que tous les clignotants étaient au vert. Il y a sûrement autre chose, mais on ne le saura pas.
Tu oublies un truc (comme d'autres d'ailleurs) et qui je pense est sincère chez Bart : il aime travailler sur le long terme.
D'où venait-il avant de venir chez nous ?
Le Havre.
Combien de temps là-bas ?
2007-2012 ! 5 ans !

Je pense qu'une fois qu'il a vu que ça roulait ici, il esperer s'inscrire longtemps chez nous comme au Havre voire plus, même si c'eût été une exception rare en ProA (quoique : Collet, Monschau,etc.)

Et donc je pense qu'il a pris un coup de bambou quand le club lui a refusé.
Il a peut-être tort d'avoir réagi comme ça avec la suite que l'on connait mais c'est pas illogique ni contre nature vu son parcours.

Je me répète, je dis pas que le club à eu tort on verra bien mais ils n'ont peut être pas bien cerné le bonhomme sur ce point.
Je n'ai pas lu dans son itw que le club avait refusé. J'ai lu qu'il pense qu'ils n'ont pas jugé cette prolongation prioritaire (je rajoute à ce moment là de la saison et sachant qu'il avait encore un an de contrat).
Par ailleurs, quelque chose m'interpelle. Si le club avait vraiment refusé une prolongation, croyez-vous qu'ils auraient fait part de leur surprise lors de la conf de ce début de semaine. Je trouve ça bizarre.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Je note, (je suis têtu) mais rien ne vient me démentir, que Bart ne peux s'empêcher de parler de JK, et qu'il est prêt à le reprendre.
Est ve que quelque chose ne s'est pas cassé à ce moment là entre le staff et lui ?
on ne le sauras jamais, mais c'est une possibilité.
Non comme dit plus haut ça a dû finir de casser le truc mais je suis convaincu que si a ce moment là Bart avait signé sa prolongation (ou avait eu la promesse de la signer dans les jours qui suivent) ca n'aurait absolument pas eu la même incidence et ce serait un sujet clos.
Apres je pars du principe que la demande de Bart est antérieur à l'affaire Jk. Mais est ce le cas?
Et puis d'ailleurs il ne dit pas ce qu'il voulait en terme d'années ? 1 an ou 3 ans de plus c'est pas pareil...
Encore une fois il nous faudrait le son de cloche du club sur ce point pour se faire une idée un peu plus claire...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Mouais... Six mois auparavant le Bart venait de signer une prolongation jusqu'à juin 2018, si je ne m'abuse. Pourquoi le club se serait précipité, en janvier 2017, pour signer un contrat longue durée? Chaque chose en son temps. La raison me paraît bien vaseuse. Bien vaseux comme explication, cette histoire de confiance, alors que tous les clignotants étaient au vert. Il y a sûrement autre chose, mais on ne le saura pas.
Tu oublies un truc (comme d'autres d'ailleurs) et qui je pense est sincère chez Bart : il aime travailler sur le long terme.
D'où venait-il avant de venir chez nous ?
Le Havre.
Combien de temps là-bas ?
2007-2012 ! 5 ans !

Je pense qu'une fois qu'il a vu que ça roulait ici, il esperer s'inscrire longtemps chez nous comme au Havre voire plus, même si c'eût été une exception rare en ProA (quoique : Collet, Monschau,etc.)

Et donc je pense qu'il a pris un coup de bambou quand le club lui a refusé.
Il a peut-être tort d'avoir réagi comme ça avec la suite que l'on connait mais c'est pas illogique ni contre nature vu son parcours.

Je me répète, je dis pas que le club à eu tort on verra bien mais ils n'ont peut être pas bien cerné le bonhomme sur ce point.
Je n'ai pas lu dans son itw que le club avait refusé. J'ai lu qu'il pense qu'ils n'ont pas jugé cette prolongation prioritaire (je rajoute à ce moment là de la saison et sachant qu'il avait encore un an de contrat).
Par ailleurs, quelque chose m'interpelle. Si le club avait vraiment refusé une prolongation, croyez-vous qu'ils auraient fait part de leur surprise lors de la conf de ce début de semaine. Je trouve ça bizarre.
Tu as raison. C'est pour ça que je pense que serait interessant que Gadou et/ou Rey précisent les propos de Bart à l'occase pour se faire une idée de la chronologie des faits etc.
D'ailleurs, si Bart a exagéré ou menti dans cette itw, je les vois mal ne pas répondre pour rectifier les choses.
Sauf qu'étant en plein recrutement du nouveau coach, pas certain qu'ils communiquent de suite non plus.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Pastis Rosé, je comprends pas comment tu peux trouver l'argument de la prolongation crédible.

Il est tout à fait normal qu'une prolongation soit pas une priorité en janvier quand le coach a une saison de plus de contrat.
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Quitter l'élan béarnais pour le Mans... Mon dieu qu'il est con.

Crèvecœur à Pau-Orthez? Réponse en fin de semaine
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par bearnish »

JK a fait une connerie ,il a été sanctionné, point! En faire un prétexte... :shock:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Quand je regarde les faits, que ce soient nos joueurs et maintenant l’entraîneur, ce club n'est à l'évidence par assez "coté" pour eux.

Le jour où on tapera les clubs de sommets européens, le rapport de force s'inversera. Et pour 12 mois de contrat à finir, Bartecheky s'est grillé dans le sud ouest..l'argument du long terme moyen, nos comptes sociaux n'étaient pas bouclées en janvier, le cas JK à traiter, puis il y avait encore 1 an et demi de contrat...

On fini cette année en déficit, imaginez si une prolongation avait été faite, probablement une hausse de salaire..moi perso je préfère donner la chance à un entraîneur moins connu que raboter notre budget joueurs
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par didier labrit-badie »

Le passé est passé regardons droit devant. Point.

Merci pour l'article dcg64 :wink:
Répondre