Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :Le passé est passé regardons droit devant. Point.

Merci pour l'article dcg64 :wink:
Ah ben c'est sur que vu comme ça...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Mouais, ben je change pas d'avis. Ça fait très capricieux comme décision, teintée d'euro en fond. Tant pis.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

didier labrit-badie a écrit :Le passé est passé regardons droit devant. Point.

Merci pour l'article dcg64 :wink:
Mustache gracias amigo :wink:

Comme d'hab la vérité absolue se situe sur une ligne médiane entre les propos de Rey/Gadou et de Bart. On ne saura jamais et peu importe.

Allez vite Rimac à présent qu'on avance!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Mais c'est bien évident, cette histoire de prolongation refusée ou restée lettre morte en pleine saison, c'est du gros flan. Le gars avait sa côte au plus haut, il en a profité avec son agent pour faire son caprice et sauter sur l'occase, point barre. Et comme la roue finit toujours par tourner, il finira par se planter, comme les copains, "et moi, j'irai faire la bombe, vieille canaille!"
Sans dec, sur ce coup-là, il nous l'aura mise bien profond quand-même. J'espère juste qu'on les a tous fait cracher au bassinet, et surtout qu'on n' y laissera pas des plumes sportivement.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par pascal64lons »

Bart oublie juste de nous préciser les conditions de la prolongation qu'il souhaitait...
Vue la situation au classement, ça m'étonnerait qu'il n'ai pas demandé via son agent une forte revalorisation de son contrat...
A la place du staff, j'aurais fait exactement la même chose, ne sachant pas comment on allait terminer la saison, et si une coupe d'Europe viendrait agrémenter la future saison avec d'éventuelles rentrées financières supplémentaires...
Vu la tournure des événements, on ne peut que féliciter la direction pour sa prudence...
Et si Bart avait vraiment voulu s'inscrire dans la durée ici, il serait revenu à la charge avant de nous planter de la sorte...
Je pense également que la faiblesse de notre potentiel de développement financier ne correspondait plus aux ambitions personnelles de Bart...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit : Je pense également que la faiblesse de notre potentiel de développement financier ne correspondait plus aux ambitions personnelles de Bart...
Intéressant point de vue, en effet
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :Bart oublie juste de nous préciser les conditions de la prolongation qu'il souhaitait...
Vue la situation au classement, ça m'étonnerait qu'il n'ai pas demandé via son agent une forte revalorisation de son contrat...
A la place du staff, j'aurais fait exactement la même chose, ne sachant pas comment on allait terminer la saison, et si une coupe d'Europe viendrait agrémenter la future saison avec d'éventuelles rentrées financières supplémentaires...
Vu la tournure des événements, on ne peut que féliciter la direction pour sa prudence...
Et si Bart avait vraiment voulu s'inscrire dans la durée ici, il serait revenu à la charge avant de nous planter de la sorte...
Je pense également que la faiblesse de notre potentiel de développement financier ne correspondait plus aux ambitions personnelles de Bart...
D'accord avec ton analyse mais perso et contrairement à certains je ne diabolise pas Bart car il a joué sa carte aussi et ses ambitions sont compréhensible et en adéquation avec son parcours.

Certains laisserait entendre qu'il s'en cogne du club, des supporters, des moyens techniques mis à dispo, etc.
Ça je crois que c'est faux.
Mais à un moment donné, il s'est certainement dit "si je peux pas avoir plus de visibilité ici alors tant pis pour les structures, le Palais, l'ambiance,etc. Je prends le risque d'aller ailleurs où s'est moins sexy mais où j'aurais un poste avec une bonne paie et des ambitions aussi."
Et c'est certain que si on lui a fait comprendre qu'on baisserait la voilure,etc. ce n'est plus très engageant car ça veut dire moins de moyens, donc plus de chance d'avoir un effectif moyens donc des résultats moins bons donc de se vendre moins bien après, etc...


J'espere vraiment que le club aura fait le bon choix mais aujourd’hui personne ne peux le dire.
Et Bart a aussi peut être fait un mauvais calcul. Mais ça c'est tant pis pour lui.

Il y a eu un risque pris de part et d'autre.
On verra qui a eu (le plus) raison.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

pascal64lons a écrit :Bart oublie juste de nous préciser les conditions de la prolongation qu'il souhaitait...
Vue la situation au classement, ça m'étonnerait qu'il n'ai pas demandé via son agent une forte revalorisation de son contrat...
A la place du staff, j'aurais fait exactement la même chose, ne sachant pas comment on allait terminer la saison, et si une coupe d'Europe viendrait agrémenter la future saison avec d'éventuelles rentrées financières supplémentaires...
Vu la tournure des événements, on ne peut que féliciter la direction pour sa prudence...
Et si Bart avait vraiment voulu s'inscrire dans la durée ici, il serait revenu à la charge avant de nous planter de la sorte...
Je pense également que la faiblesse de notre potentiel de développement financier ne correspondait plus aux ambitions personnelles de Bart...
Quelle honte aurait le staff de dire à leur façon ce que tu dis, si c'est vrai ?????
Alors, soit c'est faux, soit ils sont nuls en communication , au choix !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Et tiens, prenons exemple avec un joueur...

Pinero.
On vient de le signer 2 ans.
Qu'on l'aime (comme moi) ou pas, le club fait un pari, comme à chaque fois.
Il avait signé jusqu’à la fin de saison et donc là on le signe 2 ans.
J'imagine que c'est le club qui lui a proposé ce contrat mais si cela avait été une initiative du joueur de se proposer pour 2 an en fin de saison voire même quelques mois après son arrivée et que, par exemple, le club avait dit "non Taqwa, on verra ça à la fin de saison et puis 2 ans c'est trop,etc." et que finalement Pinero n'était plus chez nous là...
Vous feriez le même procès à Pinero que vous le faites à Bart ?
"Le club a bien fait" "C'était pas le moment",etc...?

Non parce que peut être que cette signature est une grosse connerie aussi !
Peut être va t-il se péter 8 mois, se crasher niveau basket,etc.

Comme pour Bart, c'est un choix, un pari, un risque qu'a pris le club.

Mais pourquoi des lectures différentes chez certains quand il s'agit (ou s'agirait) de situation contractuelles comparables ???

C'est pour ça je me répète : svp, pas 2 poids 2 mesures.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Method »

Tu compares des choses incomparables, tout simplement.

Bart demande une prolongation (à quel niveau d'ailleurs ?), en plein milieu de la saison, alors que le club est occupé et dans le rush, et qu'il lui reste encore un an et demi de contrat. Le club dit why not mais on en reparle plus tard.
Là tu nous parle de Pinero, joueur (donc largement plus facilement remplaçable qu'un bon coach) qui vient juste d'arriver et dont le contrat se terminait en Juin. Juste rien à voir.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Tu compares des choses incomparables, tout simplement.

Bart demande une prolongation (à quel niveau d'ailleurs ?), en plein milieu de la saison, alors que le club est occupé et dans le rush, et qu'il lui reste encore un an et demi de contrat. Le club dit why not mais on en reparle plus tard.
Là tu nous parle de Pinero, joueur (donc largement plus facilement remplaçable qu'un bon coach) qui vient juste d'arriver et dont le contrat se terminait en Juin. Juste rien à voir.
Ben oui donc c'est d'autant plus important de le re-prolonger encore pour être pénard !
Si bien sur tu souhaites vraiment le garder sur du long terme et que t'es sur qu'il sera toujours l'homme de la situation.

Tiens sinon pour parler un peu du futur coach et donc de la possibilité de Crevecoeur, apparemment ça recrute à Bruxelles :

Osvaldas Matulionis inks with Basic-Fit Brussels

Alors, avec ou sans l'aval de Crevecoeur ce recrutement ?
Même situation qu'ici, à savoir commencer à recruter sans le nouveau coach ?
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 20 juin 2017 13:39, modifié 1 fois.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par ludols »

Bart avait signé a l'origine au salaire minimum ce qui a été ecrit noir sur blanc lors de son recrutement.
Lors de la 1ere prolongation il a du demander une augmentation bien méritée. Je penses qu'en demandant a se faire reprolonger alors qu'il lui restait un an de contrat il souhaitait a nouveau repasser a la caisse.
Le mans j'imagine que Kunter devait emarger a 10000€/mois et que ce que prenais Bart à Pau etait loin de ces chiffres...
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Parce que je pense Rimac a raison quand il dit que 70% du taff, c'est le terrain donc les joueurs et 30% l’entraîneur.

Je pense que DG et Rey ont compris que c'est en gardant une ossature de joueur qu'on avance, est donc si il faut prendre un risque, c'est sur les joueurs qu'il doit se prendre. Surtout avec un budget serré comme le notre.

Signer un entraîneur sur un caprice..

Moi je valide la gestion des dossiers de nos dirigeants.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

ludols a écrit :Bart avait signé a l'origine au salaire minimum ce qui a été ecrit noir sur blanc lors de son recrutement.
Lors de la 1ere prolongation il a du demander une augmentation bien méritée. Je penses qu'en demandant a se faire reprolonger alors qu'il lui restait un an de contrat il souhaitait a nouveau repasser a la caisse.
Le mans j'imagine que Kunter devait emarger a 10000€/mois et que ce que prenais Bart à Pau etait loin de ces chiffres...
Pour info le salaire de Bergeaud lors de son dernier passage.
Je sais pas ce que gagnait Bart ici, ni ce qu'il espérait pour sa prolongation mais vu ses résultats cette somme eu était tout à fait logique.
Donc j'ose esperer que Bart a demandé 3 ans de plus et 15 000/mois. Là je comprendrais le club.

Par contre si on devait apprendre que c'était 1 an et 1000 balles de plus pour être encore dans une fourchette moyenne, là faudra arrêtez de crier au diable.
madok a écrit :Moi je valide la gestion des dossiers de nos dirigeants.
Ok mais précise. Depuis quand ?

Tu valides la gestion Herbert ?
La gestion Cousin ?
La gestion Toupane ?
La gestion Bergeaud des dernières années ?
La gestion Abid ?
La gestion Dobbels ?
Les procés divers et variés ? Skelin, Bouvard,etc.
La gestion Henderson ?
Etc.

Non parce que faut tout dire aussi.

Nous ici on en a des sacrés belles casseroles.
Tous ces mecs n'était pas de bons choix, etc.
Mais tous n'était pas des salopards comme certains présentent Bart.
Et certains ont même eux des résultats mais bizarrement ça fini et part en couilles à chaque fois.
Bizarre bizarre...

Donc ok, on est blancs comme neige, on est victimes, on est sur le cul, on est surpris, on comprends pas, etc...
Ben vous si vous voulez mais moi ces discours là merci mais non merci à la longue.

Un peu d'objectivité.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

D'accord qu'il faut pas le diaboliser, c'est un choix de carrière.

Par contre, Pinero n'avait justement pas une situation contractuelle comparable, aux dernières nouvelles il ne lui restait pas encore un an de contrat.
Token se gausse
Répondre