Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Method »

Ouais Steven Smith autant j'ai aimé, autant le retour la.. mouais. Perso je pense qu'avec le talent offensif de loin de Pinero et proche du cercle de nos deux 5, un gars capable de faire beaucoup de choses, défendre, rebonds, écrans, avec un shoot sur à mi distance serait plus intéressant. Smith c'est pas son registre ça.

@PR : arretez de rêver, c'est pas parce que Crèvecoeur a dit 2"3 joueurs qu'on cherche un 4 back up. On a déjà Léo, on joue pas de coupe d'Europe, au pire même y'a Jean Mi, et on a pas les finances. Donc un 4 "sur", mec régulier et solide, et un meneur à la Juice.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Ouais Steven Smith autant j'ai aimé, autant le retour la.. mouais. Perso je pense qu'avec le talent offensif de loin de Pinero et proche du cercle de nos deux 5, un gars capable de faire beaucoup de choses, défendre, rebonds, écrans, avec un shoot sur à mi distance serait plus intéressant. Smith c'est pas son registre ça.

@PR : arretez de rêver, c'est pas parce que Crèvecoeur a dit 2"3 joueurs qu'on cherche un 4 back up. On a déjà Léo, on joue pas de coupe d'Europe, au pire même y'a Jean Mi, et on a pas les finances. Donc un 4 "sur", mec régulier et solide, et un meneur à la Juice.
Conf' de presse lundi 16 juin 2017 :

2 joueurs à recruter

Didier Gadou : "Concernant l'effectif, il nous manque un meneur de jeu et un poste 4 puis on verra ce que veut faire le prochain coach. Attention, la saison prochaine on n'aura qu'un seul match par semaine. Il faudra que tout le monde puisse jouer et prenne du plaisir. Gare à ne pas frustrer certains..."

ITW 26 juin 2017

"Vous prenez les rênes d'une formation déjà composée à 80%. N'estimez-vous pas que cela complique votre challenge?"
"Je considère bien au contraire que c'est un réel atout. Ceux qui me connaissent vous diront que j'aime travailler avant tout dans la stabilité, c'est un gage de réussite. Il va être important de renforcer les liens déjà existants entre les joueurs et de bien compléter le groupe car il reste encore deux ou trois joueurs à recruter
."

Je te souligne ce que tu dis qui est vrai mais en gras moi je souligne aussi qu'on part certainement pour 3 recrutement si possible : 2 certains puisque obligatoire mais un dernier pour fignoler le groupe.

Gadou dit bien qu'on verra ce que veux faire le coach. Et bien le coach lors de sa première itw ouvre bien la porte à 3 recrutement. Pas seulement à 2, pas à 4...à 3 possible :wink:

Et ça sera le cas, car dés qu'il va regarder les vidéos de saison de l'équipe, il va vite comprendre qu'il en faut 3. :0:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par James »

madok a écrit :Mais pourquoi pas simplement chercher un type qui maîtrise son poste, à savoir un meneur qui joue meneur et un ailier fort qui joue ailier fort
:+1:
awaremannn a écrit :Sinon, quand je parlais de 4/5 et 4/3, je parlais de deux 4, qui peuvent un peu aider en 5 et en 3 de part leurs styles de jeu, bref des sortes de Robinson et Edwards.
Mais bordel arrêtons avec cette maladie de vouloir des joueurs qui jouent à tous les postes !!! Vous voulez pas un 1-2-3-4-5 aussi ???

C'est PR qui a mis il y a quelques joueurs avec trois joueurs par poste !!! ridicule !
Pastis Rosé a écrit :Et bien le coach lors de sa première itw ouvre bien la porte à 3 recrutement. Pas seulement à 2, pas à 4...à 3 possible :wink:
Et ça sera le cas, car dés qu'il va regarder les vidéos de saison de l'équipe, il va vite comprendre qu'il en faut 3. :0:
Method a écrit :@PR : arretez de rêver, c'est pas parce que Crèvecoeur a dit 2"3 joueurs qu'on cherche un 4 back up. On a déjà Léo, on joue pas de coupe d'Europe, au pire même y'a Jean Mi, et on a pas les finances. Donc un 4 "sur", mec régulier et solide, et un meneur à la Juice.
En recrutant seulement deux joueurs, ça fait seulement 8 joueurs solides + Cavalière + un espoir (qui?).

Pour moi c 'est trop juste, surtout en cas de blessure et même si nous ne jouons pas de coupe d’Europe. Çà serait bien d 'aller loin en leaders cup et coupe de France non pour une fois ? Les PO c'est 5 matchs dès les demi non ? Donc si on veut continuer la progression, il faut s'en donner les moyens niveau effectif, sinon on est sûr d'exploser

En recrutant seulement deux joueurs supplémentaires, c'est clairement trop juste.

Je pense que tu te trompes, 3 joueurs vont arriver.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :C'est PR qui a mis il y a quelques joueurs avec trois joueurs par poste !!! ridicule !
Alors déjà je ne fais que reprendre ce qui est écrit/dit dans les itw ici ou là de nos propres dirigeants sur cette question de profil.
Je te rappelle aussi que factuellement c'est ce que le club fait depuis belle lurette (qu'on aime ou pas, et j'ai jamais dis que ça me plaisait).
Enfin, on cherche un MENEUR CLASSIQUE, pas un COMBO.
On cherche aussi un 4 MODERNE (SHOOT A 3 POINTS, QUI S’ÉCARTE) puisque tu remarqueras que c'est pas Koffi ou Chikoko qui représente ce genre d’intérieur.
Et pour finir en bouquet final...quand on voit le roster avec UN SEUL VRAI 3 (Mipoka) qui se chibre un match sur deux sur une saison (pourtant je l'adore mais c'est factuel) et un Cavalière qui n'a pas encore le niveau pour être une vraie solution sur 25 minutes sur les postes 3 et 4 ( et là c'est quand même pas toi qui va me contredire !!!) OUI j'ai le droit de penser comme 99% des gens censés (dont beaucoup de pros au club) ce qu'il risque de se passer en terme de recrutement.

On va donc bel et bien recruter un meneur et un 4 puis, très certainement et probablement en toute fin d'été, un dernier joueur.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Method »

Bah ça fait un meneur qui joue 35 minutes.
Bokolo et Okobo au poste 2 qui se partagent le reste de la mène
Pinero Jean Mi en 3
US + Cavalière en 4
Et Koffi Vitalis en 5

Donc à part si le coach prend un meneur titulaire moins fort et veut un remplaçant, je vois pas trop où tu mets un autre pro.. ah ben si je sais James, on vire Cavalière vu qu'il est nul selon toi.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :En recrutant seulement deux joueurs, ça fait seulement 8 joueurs solides + Cavalière + un espoir (qui?).

Pour moi c 'est trop juste, surtout en cas de blessure et même si nous ne jouons pas de coupe d’Europe. Çà serait bien d 'aller loin en leaders cup et coupe de France non pour une fois ? Les PO c'est 5 matchs dès les demi non ? Donc si on veut continuer la progression, il faut s'en donner les moyens niveau effectif, sinon on est sûr d'exploser

En recrutant seulement deux joueurs supplémentaires, c'est clairement trop juste.

Je pense que tu te trompes, 3 joueurs vont arriver
:roll: :cinglé: :x :shock:

Ok donc tu fais exprès c'est noté.

ps : tu veux pas faire un tour avec notre cher et tendre qui nous a quitté récemment ?
Method a écrit :Bah ça fait un meneur qui joue 35 minutes.
Bokolo et Okobo au poste 2 qui se partagent le reste de la mène
Pinero Jean Mi en 3
US + Cavalière en 4
Et Koffi Vitalis en 5

Donc à part si le coach prend un meneur titulaire moins fort et veut un remplaçant, je vois pas trop où tu mets un autre pro.. ah ben si je sais James, on vire Cavalière vu qu'il est nul selon toi.
Non mais Method, tu as suivi cette saison ou pas ?
Pinero c'est notre 2 titulaire. c'est un 2.
Alors oui il peut aussi jouer 3 mais il sera bien notre 2 titulaire.
Bokolo et Okobo seront remplaçant en 2 et 1.
Bokolo pour ses taches défensives où il excelle et Okobo dans l'offensif, la rapidité, dans une progression attendue.

Seul le cas de figure où Okobo exploserait en cours de saison (ce qui est possible) changerait la donne en 2.

Mais notre compo titulaire sur la base de cette saison écoulée c'est clairement ça :

X
Pinero
Mipoka
X
Koffi

Après, libre à Crevecoeur de te foutre un grand coup de chausson là dedans et de chambouler tout ça dés les premiers skills mais sinon de base c'est ça.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Method »

Oui c'est un 2 mais il a joué 3 aussi. Et là pour moi il va passer 75% de son temps sur le terrain avec le meneur + Élie ou Bokolo, ou avec un des deux derniers et Jean Mi à côté. Sur le papier je l'aligne en 3 mais dans la réalité c'est le coach qui va pianoter en fonction de s'il veut du small ball, jeu rapide, posé, en fonction de la forme de chacun.. c'est juste pour éviter les trucs à rallonge style ta dernière compo où sur chaque poste on met tous les joueurs susceptibles de jouer/dépanner à ce poste. C'est bon on sait... Sauf James.

Perso je pense qu'on va commencer le championnat avec deux recrues de plus qu'à l'heure actuelle, en se réservant le droit pendant la saison de prendre un 4/3 voire un back up en 1 si besoin est et en fonction des opportunités et blessures.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par awaremannn »

Je pense aussi que la 3ème recrue pourrait arriver seulement en cours de saison, en fonction des besoins.

Okobo et son agent demanderons du temps de jeu en 1, il n'a pas d'avenir nba en 2.

Pour l'équilibre de l'équipe, avec seulement deux recrues, il faut un 4 de gros calibre, avec du shoot de loin, du talent offensif, de la passe, du rebond, bref de tout ... à la mène, un mec sérieux, bon gestionnaire et bon défenseur (priorité de notre nouveau coach la défense) peut tout à fait suffire. Il pourra apprendre les ficelles du métier à Okobo sans dévorer tout le temps de jeu.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Montagnard »

Concernant l'équipe de base actuelle, vous n'avez aucune crainte que certains brillaient grâce à DJ et qu'avec un autre meneur qui surprend moins ce ne soit pas pareil, je pense notamment à Koffi et Chikoko.
Mais mes craintes sont peut être injustifiées, je pense à ça, c'est tout.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Oui c'est un 2 mais il a joué 3 aussi. Et là pour moi il va passer 75% de son temps sur le terrain avec le meneur + Élie ou Bokolo, ou avec un des deux derniers et Jean Mi à côté. Sur le papier je l'aligne en 3 mais dans la réalité c'est le coach qui va pianoter en fonction de s'il veut du small ball, jeu rapide, posé, en fonction de la forme de chacun.. c'est juste pour éviter les trucs à rallonge style ta dernière compo où sur chaque poste on met tous les joueurs susceptibles de jouer/dépanner à ce poste. C'est bon on sait... Sauf James
D'accord.
Method a écrit :Perso je pense qu'on va commencer le championnat avec deux recrues de plus qu'à l'heure actuelle, en se réservant le droit pendant la saison de prendre un 4/3 voire un back up en 1 si besoin est et en fonction des opportunités et blessures.
Peut être oui même je pense (j’espère) que ce sera plus tôt pour le 4/3.
Montagnard a écrit :Concernant l'équipe de base actuelle, vous n'avez aucune crainte que certains brillaient grâce à DJ et qu'avec un autre meneur qui surprend moins ce ne soit pas pareil, je pense notamment à Koffi et Chikoko.
Mais mes craintes sont peut être injustifiées, je pense à ça, c'est tout.
On ne retrouvera pas un mec comme DJ niveau vista passe ça c'est clair et net. Mais on peux trouver un bon meneur.
Et comme koffi et Chikoko ont de bonnes mains et sont assez malins, ils trouverons les baballes du meneur.
Alors peut être un peu moins et dans des situations moins spectaculaires ou inédites mais ça tournera je ne me caille pas le lait pour ça.
Reste à trouver un bon meneur.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par madok »

awaremannn a écrit :Je pense aussi que la 3ème recrue pourrait arriver seulement en cours de saison, en fonction des besoins.

Okobo et son agent demanderons du temps de jeu en 1, il n'a pas d'avenir nba en 2.

Pour l'équilibre de l'équipe, avec seulement deux recrues, il faut un 4 de gros calibre, avec du shoot de loin, du talent offensif, de la passe, du rebond, bref de tout ... à la mène, un mec sérieux, bon gestionnaire et bon défenseur (priorité de notre nouveau coach la défense) peut tout à fait suffire. Il pourra apprendre les ficelles du métier à Okobo sans dévorer tout le temps de jeu.

:+1: :+1: Je plussoie à 200 %, c'est exactement ce à quoi je pensais
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :ps : tu veux pas faire un tour avec notre cher et tendre qui nous a quitté récemment ?
Ca, ce n'est pas toi qui le décide, donc on se calme sinon on te calme :jap:
SNCF will survive
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par peones4 »

Montagnard a écrit :Concernant l'équipe de base actuelle, vous n'avez aucune crainte que certains brillaient grâce à DJ et qu'avec un autre meneur qui surprend moins ce ne soit pas pareil, je pense notamment à Koffi et Chikoko.
Mais mes craintes sont peut être injustifiées, je pense à ça, c'est tout.
Si le coach met l'accent sur la défense, en particulier en choisissant un meneur "défensif", le jeu de l'élan risque d'être très différent des deux dernières années avec Bartoch où la balle passait 80% du temps dans les mains du meneur (Thompson, puis Cooper).
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par sunset »

Le meneur scoreur il faut que ce soit Okobo, j'espère qu'il aura 2O minutes à la mène, se partager le temps avec un meneur plus défensif et gestionnaire.

La tune elle doit aller sur le poste 4, c'est impératif pour rééquilibrer notre effectif d'avoir un joueur hyper complet à ce poste.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)

Message par madok »

peones4 a écrit :
Montagnard a écrit :Concernant l'équipe de base actuelle, vous n'avez aucune crainte que certains brillaient grâce à DJ et qu'avec un autre meneur qui surprend moins ce ne soit pas pareil, je pense notamment à Koffi et Chikoko.
Mais mes craintes sont peut être injustifiées, je pense à ça, c'est tout.
Si le coach met l'accent sur la défense, en particulier en choisissant un meneur "défensif", le jeu de l'élan risque d'être très différent des deux dernières années avec Bartoch où la balle passait 80% du temps dans les mains du meneur (Thompson, puis Cooper).

Oui mais en playoffs, les grosses équipes savent maîtriser notre meneur, c'est aussi un risque.
Répondre