Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

:+1: oui, Aaron Cel a un profil plus intérieur vraiment intéressant. Ce serait l'idéal, en plus le mec doit être revanchard.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Method a écrit :Bien sûr qu'ils vont garder leur audience vu que c'est le seul site traitant de basket français sur la toile...
Ben oui, et comme au début ils se gardaient bien de citer leurs sources pour faire croire qu'ils avaient trouvé l'info tout seul alors qu'ils les lisaient sur sportando et sur les site de pqr, ils ont fait leur trou comme ça. Avant eux on allait sur les autres sites on avait les infos aussi vite.
Method a écrit :Si on récupère le salaire de Mipoka, et sachant qu'on a tous nos US, à part un jeune JFL qui sortirait de nulle part, va falloir aller chercher un autre Cotonou je sais pas où...
Les bosman et les cotonou c'est pas ça qui manque, surtout avec tous les passeports de complaisance qu'ont plein de joueurs us.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

Aah mais non, on est bêtes, c'était annoncé par franckie depuis le début... Jean Mi part pour faire de la place à Anthony Goods, mais c'est bien sûr !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par didier labrit-badie »

Tigre de Sants a écrit : :+1: oui, Aaron Cel a un profil plus intérieur vraiment intéressant. Ce serait l'idéal, en plus le mec doit être revanchard.
J'ai dû voir 2 matchs du BCM cette année et je n'ai jamais vu Aaron Cel jouer dessous une seule fois. Il ne faisait que tirer à 3 points! Bon, c'était les systèmes Monshau et peut-être que ça lui manque d'aller se frotter aux gros dessous.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

avec Monscau, même Morency restait tout le temps derrière la ligne à 3pts, donc bon...
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par RadioBrunooo »

Cel n'aime pas jouer dessous, c'est un mec qui aime shooter à 3 pts dans le corner. C'était déjà la cas à Monaco. Avec un % honnête, de mémoire.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

je me pose certaines questions avec le recul quand je vois les raisons invoquées (non très convaincantes)des départs de Bart, de DJ et le volonté de Mipoka de partir.
Si en plus j'y ajoute les performances de Cooper et de Mipoka pendant les plays offs, je me demande si il ne s'est pas passé quelque chose qui nous a échappé au sein de l'équipe à un moment donné ?

C'est juste une réflexion personnelle je ne sous entends rien de particulier, surtout quand on pense que tout le monde voulait évoluer sur la continuité !!!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :je me pose certaines questions avec le recul quand je vois les raisons invoquées (non très convaincantes)des départs de Bart, de DJ et le volonté de Mipoka de partir.
Si en plus j'y ajoute les performances de Cooper et de Mipoka pendant les plays offs, je me demande si il ne s'est pas passé quelque chose qui nous a échappé au sein de l'équipe à un moment donné ?

C'est juste une réflexion personnelle je ne sous entends rien de particulier, surtout quand on pense que tout le monde voulait évoluer sur la continuité !!!
Mipoka voulait terminer son contrat, c'est le club qui veut se séparer de lui.

PS : j'ai failli faire comme de Rugy hier à l'assemblée, mais j'ai pas reçu de sms, et puis je me serais fait tapé dessus par les modos :o
Modifié en dernier par awaremannn le 12 juil. 2017 18:24, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Tigre de Sants a écrit :Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.

Je pense que cela serait une bonne opportunité de venir a l'élan, ça lui permettrait de se remettre en selle.


8)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.

Je pense que cela serait une bonne opportunité de venir a l'élan, ça lui permettrait de se remettre en selle.


8)
Et ça n'en manquerait pas




De Cel 8)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Tigre de Sants a écrit :Oui, enfin il prend quelques rebonds quand-même, hein. À Monaco, il tournait à 7pts / 3,6 rds en 17 mn à + de 40% à 3 pts, c'est pas non plus ultra dégueu pour un back up.

Je pense que cela serait une bonne opportunité de venir a l'élan, ça lui permettrait de se remettre en selle.


8)
Et ça n'en manquerait pas




De Cel 8)
Je pense qu'en lisant ces lignes, Cel rit.

Bon ok je pars me coucher
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3678
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

Ou cel tique... :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par brons »

J'ai regardé la liste des joueurs sans contrat du SNB. Y a pas grand chose de folichon en 4 JFL.....
Les + "intéressants": Jérémy Ricard( avec un nom comme çà et la tradition festive du club...non je déconne), Samnick(efficace en Pro B l'an dernier), Landing Sané(peut être le plus intéressant, a fait quelques bon matchs en PO) et Flo Pietrus. On a encore une place JNFL sous le coude mais la "tradition" est de garder une place pour un plus en vue des PO ou en cas de blessure d'un JFL majeur.
Sané sera sans doute un peu cher mais pourquoi pas? ou le serpent de mer Piétrus pour driver une équipe somme toute assez jeune à part Koffi.
Tout dépend de ce que veut faire le coach de Léo. Un 4? un 3? à 8-15mn selon les matchs? plutôt 12-20?
Si on va au bout du "projet" jeunes on a Dussoulier en 3(on en entend plus parler. Prêt? reste au club?) et Léo en 4 pour compléter l'effectif. Mais un 4 ne serait pas du luxe.
Sinon Bobo va être coupé par le Jazz. Y aura-t-il un contender prêt à le prendre en bout de banc? Car je le vois pas repartir dans une équipe NBA hors contenders. En plus tout bénéf pour l'EDF qui en profitera lors des fenêtres internationales(il a prévu de prendre sa retraite après l'euro ou de continuer un peu?)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Si Mipoka s'en va, je ne pense pas qu'il sera remplacé dans l'immédiat. Le trio Koffi-Chikoko-Horton à 27 mn chacun en moyenne, peut assurer au rythme d'un match/semaine.
Bien des équipes jouent avec 9 pros et un espoir stagiaire. Ne recruter personne de suite fait des économies pour trouver plus tard un bon Cotonou. Pas la peine de chercher un JFL
Répondre