Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :Je suis d'accord sur les conséquences qui j'éspère seront favorables pour nous, mais cela ne contredit en rien mon idée de départ.

Si je suis bien la majorité de ceux qui écrivent ici, Bart a décidé que le projet du club, soudainement ne lui convenait plus car il avait réussi son paris et qu'il avait besoin d'un autre chalenge, c'est à dire tirer une équipe moyenne vers le haut. Soit, pourquoi pas ?
(Notons qu'il n'a pas discuté son salaire apparemment avant de partir)
DJ Cooper est jeune, et a un égo important et trop individualiste, (un individualisme qui se traduit par un nombre de passes décisives record quand même ) et n'a pas la tête sur les épaules pour avoir choisi Graveline. Soit, mais il n'est quand même pas seul et est entouré. D'accord, je mets entre parenthése mes idées en attendant la suite.
Comme toujours, les choses ne sont pas blanches ou noires. Ce n'est probablement, ni totalement la faute du club, DG ou autre, ni celle de Bart ou de DJ.
S'ils sont partis, c'est qu'ils ne trouvaient pas / plus ce qu'ils voulaient à l'Elan. Financièrement ou pas d'ailleurs. C'est évident, sauf à leur attribuer le QI d'une palourde (p... chuis con, j'avais le job rêvé et chuis parti, mais que chuis con ....)

C'est pas différent d'une vie en entreprise (ou en famille ou en groupe d'amis d'ailleurs)

Il y a deux cas simples, et rares: l'extase et l'enfer. Dans le 1er cas, tu restes sans te poser de questions, tu planes. Dans le second, tu te barres idem.

Entre les deux, il y a des compromis, des équilibres, des petites frustrations, des petites récompenses, des trucs et des machins sur lesquels tu passes. Ou pas

Si Bart avait été 100% heureux à Pau, il serait resté. Je ne peux pas croire qu'il l'ait été et que ce ne soit qu'une affaire de biftons. Pour autant, tout laisse à penser qu'il était bien traité à Pau, il avait les coudées franches sur le jeu pratiqué, une prolongation de contrat devant lui. Donc Rey, Gadou, truc ou machin, je ne vois pas très bien ce que le club aurait à se rapprocher. Bart non plus d'ailleurs qui a fait du bon boulot ici et s'est engagé à fond pour le club. Mais il a vu de l'herbe plus verte ailleurs, sans qu'on puisse dire ni qu'il est un chacal, ni que le club s'est foutu de sa gueule. C'est la vie, ça arrive. Des mecs qui quittent leur boite ou leur nana alors que c'était pas si mal. L'avenir tranchera

DJ, ça a l'air plus compliqué et contrairement à Bart, son choix - faute d'explication supplémentaire - pose question. Autant Le Mans plutôt que Pau, je peux comprendre (suis pas totalement convaincu mais le choix se tient) autant là Gravelines qui se plante depuis des années, qui n'a pas de coupe d'Europe (soit disant LE critère clé pour DJ), et qui lui offre plus ou moins le même salaire, c'est très étrange. Mais c'est très étrange aussi que le gars qu'on annonçait doubler son salaire en Euroleague (c'est l'Olympiakos ou le Pana qui voulait racheter son contrat cet hiver ?), qu'on annonçait à Strasbourg, finisse à Gravelines, je trouve ça bizarre

Bref, on est dans le gris. Sûrement que le club a fait quelques erreurs, et les deux gusses aussi. Mais on ne sait pas et on ne saura pas. Donc les conclusions tranchées sont hasardeuses, pour le moins. Et comme je l'ai déjà dit, je ne lierais pas les cas DJ et EB.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

madok a écrit :Je n'ai aucune leçon à te donner bien sûr, mais sache que l'EGO peut BRISER une carrière plus rapidement qu'une blessure.

Jk Edward a agit par EGO "ISME" en se fumant un petit joins. Finalité: carrière au top niveau terminée.

J'en passe et des meilleurs. L'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau...
Je ne suis pas un laxiste ou un anarchiste invétéré, mais concernant JK, vu de notre coté, tu as raison, mais vu du sien, pas sur que ce soit aussi simple, je ne pense pas qu'en tant que joueur Pro reconnu et entouré, on se mette à déconner juste par égoïsme.
A mon avis c'est plus complexe que ça. Je ne suis pas sur qu'il passe pour un égoïste encore aujourd'hui.

Tu dis "l'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau" Si tu regardes le foot c'est pas évident.
je dirais que si tu vises le très haut niveau, il faut même un certain EGO, mais la différence se fait entre ceux qui le maitrise et les autres.

Bon je chipote, mais entre EGO et égoïsme, je n'y met pas tout à fait les mêmes choses...
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Montagnard a écrit :
madok a écrit :Je n'ai aucune leçon à te donner bien sûr, mais sache que l'EGO peut BRISER une carrière plus rapidement qu'une blessure.

Jk Edward a agit par EGO "ISME" en se fumant un petit joins. Finalité: carrière au top niveau terminée.

J'en passe et des meilleurs. L'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau...
Je ne suis pas un laxiste ou un anarchiste invétéré, mais concernant JK, vu de notre coté, tu as raison, mais vu du sien, pas sur que ce soit aussi simple, je ne pense pas qu'en tant que joueur Pro reconnu et entouré, on se mette à déconner juste par égoïsme.
A mon avis c'est plus complexe que ça. Je ne suis pas sur qu'il passe pour un égoïste encore aujourd'hui.

Tu dis "l'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau" Si tu regardes le foot c'est pas évident.
je dirais que si tu vises le très haut niveau, il faut même un certain EGO, mais la différence se fait entre ceux qui le maitrise et les autres.

Bon je chipote, mais entre EGO et égoïsme, je n'y met pas tout à fait les mêmes choses...
Tu mets le doigts ou ça fait mal et tu as raison sur le point en gras.

Avant toute chose et pour que les choses soient claires, un MEC sans EGO c'est pas possible, on a tous notre propre conscience de nous même...

Mais le problème vient du fait que pour certains, l'EGO est la seule BOUSSOLE (ou leur point d'identification si tu préfères). Donc un EGO associé à une conscience supérieure permet de faire des choix plus en phase avec ses propres aspirations

Oui je pense que c'etait dans l’intérêt de DJ Cooper de rester SI Bart était resté ..(l'arrivée de Crevecoeur change la donne)

PINERO par exemple incarne ce genre de joueur. Il a un EGO MAIS il a une conscience plus grande, pour lui c'est la religion, pour d'autre c'est autre chose. bref

Puis le cas JK, si c'est pas être égoïste que de ne pas penser à l’intérêt de l'équipe, c'est quoi ? Penses-tu que c'est médical :) ?


Et enfin, tu prends l'exemple du foot, la caricature parfaite d'échange d'EGO sur le terrain. L'EGO c'est pas uniquement une haute estime de soi, c'est aussi se dire "tiens je suis Neymar, je n'ai pas envie, par EGO, d'être le porte drapeau de MESSI donc, je vais gagner 30 millions d'euros par an" en partant je vais satisfaire mes envies (jusque la tout va bien)

Sauf que premièrement, ce transfert va donner plus de aux clubs avec du pouvoir financier donc très peu de club Français finalement et cela va BRISER la concurrence
Deuxièmement, je pense que sportivement, il ne gagnera pas plus de titre avec le PSG mais il se dira que par EGO, il est la star du PSG..

Et bien tu prends le cas Neymar, et tu fais un copier/coller pour DJ Cooper :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Je suis le premier à pas aimer le foot, mais des egos surdimensionnes y en a un sacré paquet dans le basket aussi.

L'ego et l'égoïsme sont des choses très différentes.

Avoir de l'ego, dans une certaine mesure, c'est une qualité, surtout dans la vie professionnelle.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

Beaucoup confondent justement, petit rappel :) :

http://www.lemotdujour.com/francais/ego ... e-egotiqu/
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

madok a écrit :
Montagnard a écrit :
madok a écrit :Je n'ai aucune leçon à te donner bien sûr, mais sache que l'EGO peut BRISER une carrière plus rapidement qu'une blessure.

Jk Edward a agit par EGO "ISME" en se fumant un petit joins. Finalité: carrière au top niveau terminée.

J'en passe et des meilleurs. L'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau...
Je ne suis pas un laxiste ou un anarchiste invétéré, mais concernant JK, vu de notre coté, tu as raison, mais vu du sien, pas sur que ce soit aussi simple, je ne pense pas qu'en tant que joueur Pro reconnu et entouré, on se mette à déconner juste par égoïsme.
A mon avis c'est plus complexe que ça. Je ne suis pas sur qu'il passe pour un égoïste encore aujourd'hui.

Tu dis "l'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau" Si tu regardes le foot c'est pas évident.
je dirais que si tu vises le très haut niveau, il faut même un certain EGO, mais la différence se fait entre ceux qui le maitrise et les autres.

Bon je chipote, mais entre EGO et égoïsme, je n'y met pas tout à fait les mêmes choses...
Tu mets le doigts ou ça fait mal et tu as raison sur le point en gras.

Avant toute chose et pour que les choses soient claires, un MEC sans EGO c'est pas possible, on a tous notre propre conscience de nous même...

Mais le problème vient du fait que pour certains, l'EGO est la seule BOUSSOLE (ou leur point d'identification si tu préfères). Donc un EGO associé à une conscience supérieure permet de faire des choix plus en phase avec ses propres aspirations

Oui je pense que c'etait dans l’intérêt de DJ Cooper de rester SI Bart était resté ..(l'arrivée de Crevecoeur change la donne)

PINERO par exemple incarne ce genre de joueur. Il a un EGO MAIS il a une conscience plus grande, pour lui c'est la religion, pour d'autre c'est autre chose. bref

Puis le cas JK, si c'est pas être égoïste que de ne pas penser à l’intérêt de l'équipe, c'est quoi ? Penses-tu que c'est médical :) ?


Et enfin, tu prends l'exemple du foot, la caricature parfaite d'échange d'EGO sur le terrain. L'EGO c'est pas uniquement une haute estime de soi, c'est aussi se dire "tiens je suis Neymar, je n'ai pas envie, par EGO, d'être le porte drapeau de MESSI donc, je vais gagner 30 millions d'euros par an" en partant je vais satisfaire mes envies (jusque la tout va bien)

Sauf que premièrement, ce transfert va donner plus de aux clubs avec du pouvoir financier donc très peu de club Français finalement et cela va BRISER la concurrence
Deuxièmement, je pense que sportivement, il ne gagnera pas plus de titre avec le PSG mais il se dira que par EGO, il est la star du PSG..

Et bien tu prends le cas Neymar, et tu fais un copier/coller pour DJ Cooper :)

Tu m'inspires plusieurs réflexions:
Sur le cas JK tu dis qu'il a fait ce qu'il a fait sans penser aux autres. Moi, je suis moins affirmatif que toi, il est possible qu'il y ait pensé, mais que cela n'était pas sa priorité première car il avait un problème perso à régler. Alors certes pas de la meilleurs des façon, mais on ne peut pas exclure cette hypothèse, sinon c'est nous qui serions égoïstes.

Pour la comparaison Cooper / Neymar, je ne vois pas de quelle concurrence aurait pu souffrir Cooper en restant à Pau.
Si il est parti à cause du nouvel entraineur c'est une toute autre question. On a vu des joueurs jouer pour leur pomme de façon bien plus éclatante que Cooper à mon avis.
Si on parle du foot, on aime ou on n'aime pas ce qui se passe actuellement, mais si on veut exister dans ce système tel qu'il est
Neymar à Paris c'est une excellente chose sur bien des plans et financier aussi, même pour les "petits clubs de L1.
Si le système du foot, irrite, scandalise, ce n'est pas en le modifiant à l'intérieur de nos frontières qu'on y changera quoi que ce soit.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :[Pour la comparaison Cooper / Neymar, je ne vois pas de quelle concurrence aurait pu souffrir Cooper en restant à Pau.
t'as raison, c'est pas comme si on avait un jeune meneur prometteur qui vise la nba et qui a besoin de temps de jeu
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

awaremannn a écrit :Je suis le premier à pas aimer le foot, mais des egos surdimensionnes y en a un sacré paquet dans le basket aussi.

L'ego et l'égoïsme sont des choses très différentes.

Avoir de l'ego, dans une certaine mesure, c'est une qualité, surtout dans la vie professionnelle.
On fonctionne par EGO, encore une fois c'est certains déconnecte avec EGO+INTÉRÊT DE L’ÉQUIPE

Un décisionnaire peut très bien, par EGO, c'est à dire par la conscience qu'il a de soi, légitimer des prises de décisions qui sont perçues comme égoïstes d'un point du collectif.

Le cas Bart en est un exemple, il s'est dit j'ai conscience que je côtoie personne dans le bearn, j'ai l'occasion de me rapprocher de mon fils, tiens mon EGO me dit que c'est tout à fait légitime de partir. Sauf que c'est égoïste pour ceux qui lui ont fait signer un contrat ....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Montagnard, à vrai dire le cas JK était juste un exemple mais je ne connais pas la vraie raison puisque je le côtoie pas.

Pis c'est un gars que j'apprécie mais pour dire que dans le sport, un écart s'il est fait de manière égoïste et bim la sanction derrière

Tu m'inspires plusieurs réflexions:
Sur le cas JK tu dis qu'il a fait ce qu'il a fait sans penser aux autres. Moi, je suis moins affirmatif que toi, il est possible qu'il y ait pensé, mais que cela n'était pas sa priorité première car il avait un problème perso à régler. Alors certes pas de la meilleurs des façon, mais on ne peut pas exclure cette hypothèse, sinon c'est nous qui serions égoïstes.

Pour la comparaison Cooper / Neymar, je ne vois pas de quelle concurrence aurait pu souffrir Cooper en restant à Pau.
Si il est parti à cause du nouvel entraineur c'est une toute autre question. On a vu des joueurs jouer pour leur pomme de façon bien plus éclatante que Cooper à mon avis.
Si on parle du foot, on aime ou on n'aime pas ce qui se passe actuellement, mais si on veut exister dans ce système tel qu'il est
Neymar à Paris c'est une excellente chose sur bien des plans et financier aussi, même pour les "petits clubs de L1.
Si le système du foot, irrite, scandalise, ce n'est pas en le modifiant à l'intérieur de nos frontières qu'on y changera quoi que ce soit.[/quote]


Mais justement, la source de "l’égoïsme" n'est pas QUE le sentiment d'ÊTRE CONCURENCÉ au sein de son équipe..

Souffrir d'un sentiment de supériorité par rapport à ses collègues peut légitimer de partir même si son intérêt caché était de rester.... = EGO DEMESURÉ

Montagnard: "Pour la comparaison Cooper / Neymar, je ne vois pas de quelle concurrence aurait pu souffrir Cooper en restant à Pau."
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Ok pour aujourd'hui, j'ai des invités ce soir !!!
Je ne vais quand même pas être égoïste, je vais préparer leur soirée..

(n’ayaient pas peur, tout est déjà presque prêt !! :wink: )
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

NON tu as rien compris !!!! C'est juste ton EGO (ton éducation, ce que tes parents ont fait de toi) qui te dit, si je ne prépare pas leur soirée, je n'aurai pas l'air d'un mec bien !!

C'est ton EGO qui te parle :) :)
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par baby »

Et Jk il est ou? il veut pas revenir et se faire pardonner ? en vla du 4/5 polyvalent :oki:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

À propos d'ego, sur le twitter du club, photo des nouveaux américains qui arrivent à Pau , Ken Horton a un t shirt avec ses propres initiales en énorme :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

awaremannn a écrit :À propos d'ego, sur le twitter du club, photo des nouveaux américains qui arrivent à Pau , Ken Horton a un t shirt avec ses propres initiales en énorme :o

:yeah: :yeah: ah..peut-on le couper dès maintenant ? :o

Sinon c'est moi ou ils ont bien mangé pendant les vacances ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Euh sur une photo tout habillé c'est dur à dire, non?
Token se gausse
Répondre