Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

baby a écrit :Et le basket avec tout ça...?! :fumette:
Trop de règles, le marcher, les 3 secondes, le retour en zone, BASTA !!! faut brûler tout ça ! Allons plutôt courir nus sur la plage :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

baby a écrit :Et le basket avec tout ça...?! :fumette:
Ben justement, on pourrait en changer les règles apparemment :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
baby a écrit :Et le basket avec tout ça...?! :fumette:
Ben justement, on pourrait en changer les règles apparemment :o
Bah t'as rien compris toi ! Nous, on ne peut pas changer les règles, nous ne sommes pas assez éduqués pour cela. Par contre, Montagnard, L'Homme Intelligent, lui le peut, parce son éducation lui permet de comprendre que certaines règles du basket vont contre ses convictions. :o

En fait, t'es juste un cas psychiatrique grave :shock: Ta pensée c'est : suivez les lois vous pauvres idiots parce que sinon c'est le bordel, mais laissez moi ne pas les respecter parce que moi je trouve que certaines sont idiotes.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 196
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par baby »

:mazo: Mise en place du hors jeu et autorisation des pieds, ça me rappelle quelque chose
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :
baby a écrit :Et le basket avec tout ça...?! :fumette:
Ben justement, on pourrait en changer les règles apparemment :o
Bah t'as rien compris toi ! Nous, on ne peut pas changer les règles, nous ne sommes pas assez éduqués pour cela. Par contre, Montagnard, L'Homme Intelligent, lui le peut, parce son éducation lui permet de comprendre que certaines règles du basket vont contre ses convictions. :o

En fait, t'es juste un cas psychiatrique grave :shock: Ta pensée c'est : suivez les lois vous pauvres idiots parce que sinon c'est le bordel, mais laissez moi ne pas les respecter parce que moi je trouve que certaines sont idiotes.
La rentrée approche, Gaétan ? Un peu de stress peut-être ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par jpp »

Non, juste une réaction humaine... :shock:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :
baby a écrit :Et le basket avec tout ça...?! :fumette:
Ben justement, on pourrait en changer les règles apparemment :o
Bah t'as rien compris toi ! Nous, on ne peut pas changer les règles, nous ne sommes pas assez éduqués pour cela. Par contre, Montagnard, L'Homme Intelligent, lui le peut, parce son éducation lui permet de comprendre que certaines règles du basket vont contre ses convictions. :o

En fait, t'es juste un cas psychiatrique grave :shock: Ta pensée c'est : suivez les lois vous pauvres idiots parce que sinon c'est le bordel, mais laissez moi ne pas les respecter parce que moi je trouve que certaines sont idiotes.
La rentrée approche, Gaétan ? Un peu de stress peut-être ? :o
Non, pas stressé du tout, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ceux qui se croient intellectuellement supérieurs aux autres. Surtout quand cette croyance leur laisse penser qu'ils peuvent s'octroyer des passe-droits d'eux-mêmes.

Je passe mon année au contact des fameux "jeunes des cités", et donc, dans une moindre mesure, de leurs familles (je dis volontairement familles et pas parents...), ceux-là même qu'on accuse très facilement d'être à l'origine de la majorité des problèmes, qu'on dit décérébrés et qu'on accuse de franchir les barrières de la loi. Encore plus si ceux-ci sont noirs ou arabes. Et moi, pauvre con que je suis (enfin, pauvre personne non suffisamment éduquée selon la définition de Montagnard), je passe mon temps à essayer de leur expliquer que même si une règle, ou une loi, peut paraitre conne ou injuste, elle se doit d'être respectée. On peut se "battre" pour essayer de la faire changer, en prouvant son inutilité ou sa bêtise, mais tant qu'elle existe, elle se doit d'être suivie. En gros, je les éduque (oui, je suis à l'Education Nationale, pas l'Enseignement National)0

Après, libre à chacun de ne pas vouloir suivre certaines lois/règles, mais dans ce cas, il faut accepter la "punition" qui s'ensuit. JK sait très bien que s'il se fait chopper lors d'un contrôle anti-dopage avec des traces de beuh, il sera positif. Il s'est très bien que s'il est positif, il sera sanctionné, sportivement par une suspension dictée par la FIBA (ou autre), et économiquement par la rupture unidimensionnelle de son contrat de travail dans lequel il EST noté que toute contrevenance au code mondial antidopage engendrera une mise à pied à titre conservatoire puis le licenciement pour faute grave, sans indemnités.

On peut trouver que c'est exagéré que la beuh soit dans les produits dopants. On peut militer pour la faire sortir de cette liste. Mais en attendant, il y a une règle antidopage et il y a un contrat, signé par JK et le club. JK rompt les termes de ce contrat, le contrat est donc rompu. Ca fait chier, ça fout en l'air la fin de saison, oui. Mais la règle c'est la règle. Sinon, on fait quoi on prochain qui se fit choper pour cocaïne ? Puis celui qui se fait choper pour des anabolisants ? Et celui qui avec les stéroïdes ? Et celui avec un cocktail miraculeux de tout ? On dit que c'est pas grave parce qu'un crétin, professeur de sciences du sport dans une fac moisie du fin fond du Wisconsin aura monté une étude sur 3 personnes prouvant que l'usage des stéroïdes et des corticoïdes n'a pas d'effet sur les qualités d'un basketteur ? Même si ce crétin s'appelle le Docteur Fuentes ?

C'est toujours plus simple d'accuser de dopage les autres, surtout s'ils sont russes, chinois, américains ou espagnols et de dire que c'est pas grave quand le mec pris par la patrouille est français (cf les cas Bigot et Gatlin, l'un est un paria, l'autre c'est magnifique).

Sur ce, je vais essayer de faire comme jpp et laisser ce pauvre Montagnard continuer dans sa paranoïa et sa connerie sans répondre, mais bon, je n'ai pas autant de calme que l'ancien, et je ne sais pas si j'y parviendrai bien longtemps...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Nix »

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit : Ben justement, on pourrait en changer les règles apparemment :o
Bah t'as rien compris toi ! Nous, on ne peut pas changer les règles, nous ne sommes pas assez éduqués pour cela. Par contre, Montagnard, L'Homme Intelligent, lui le peut, parce son éducation lui permet de comprendre que certaines règles du basket vont contre ses convictions. :o

En fait, t'es juste un cas psychiatrique grave :shock: Ta pensée c'est : suivez les lois vous pauvres idiots parce que sinon c'est le bordel, mais laissez moi ne pas les respecter parce que moi je trouve que certaines sont idiotes.
La rentrée approche, Gaétan ? Un peu de stress peut-être ? :o
Non, pas stressé du tout, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ceux qui se croient intellectuellement supérieurs aux autres. Surtout quand cette croyance leur laisse penser qu'ils peuvent s'octroyer des passe-droits d'eux-mêmes.

Je passe mon année au contact des fameux "jeunes des cités", et donc, dans une moindre mesure, de leurs familles (je dis volontairement familles et pas parents...), ceux-là même qu'on accuse très facilement d'être à l'origine de la majorité des problèmes, qu'on dit décérébrés et qu'on accuse de franchir les barrières de la loi. Encore plus si ceux-ci sont noirs ou arabes. Et moi, pauvre con que je suis (enfin, pauvre personne non suffisamment éduquée selon la définition de Montagnard), je passe mon temps à essayer de leur expliquer que même si une règle, ou une loi, peut paraitre conne ou injuste, elle se doit d'être respectée. On peut se "battre" pour essayer de la faire changer, en prouvant son inutilité ou sa bêtise, mais tant qu'elle existe, elle se doit d'être suivie. En gros, je les éduque (oui, je suis à l'Education Nationale, pas l'Enseignement National)0

Après, libre à chacun de ne pas vouloir suivre certaines lois/règles, mais dans ce cas, il faut accepter la "punition" qui s'ensuit. JK sait très bien que s'il se fait chopper lors d'un contrôle anti-dopage avec des traces de beuh, il sera positif. Il s'est très bien que s'il est positif, il sera sanctionné, sportivement par une suspension dictée par la FIBA (ou autre), et économiquement par la rupture unidimensionnelle de son contrat de travail dans lequel il EST noté que toute contrevenance au code mondial antidopage engendrera une mise à pied à titre conservatoire puis le licenciement pour faute grave, sans indemnités.

On peut trouver que c'est exagéré que la beuh soit dans les produits dopants. On peut militer pour la faire sortir de cette liste. Mais en attendant, il y a une règle antidopage et il y a un contrat, signé par JK et le club. JK rompt les termes de ce contrat, le contrat est donc rompu. Ca fait chier, ça fout en l'air la fin de saison, oui. Mais la règle c'est la règle. Sinon, on fait quoi on prochain qui se fit choper pour cocaïne ? Puis celui qui se fait choper pour des anabolisants ? Et celui qui avec les stéroïdes ? Et celui avec un cocktail miraculeux de tout ? On dit que c'est pas grave parce qu'un crétin, professeur de sciences du sport dans une fac moisie du fin fond du Wisconsin aura monté une étude sur 3 personnes prouvant que l'usage des stéroïdes et des corticoïdes n'a pas d'effet sur les qualités d'un basketteur ? Même si ce crétin s'appelle le Docteur Fuentes ?

C'est toujours plus simple d'accuser de dopage les autres, surtout s'ils sont russes, chinois, américains ou espagnols et de dire que c'est pas grave quand le mec pris par la patrouille est français (cf les cas Bigot et Gatlin, l'un est un paria, l'autre c'est magnifique).

Sur ce, je vais essayer de faire comme jpp et laisser ce pauvre Montagnard continuer dans sa paranoïa et sa connerie sans répondre, mais bon, je n'ai pas autant de calme que l'ancien, et je ne sais pas si j'y parviendrai bien longtemps...

Han :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh: :ahh:
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

:oki1: Tout est dit! :oki1:
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

gpolin, je crois que tu te fais les demandes et les réponses et tu interprètes mes propos à ta façon.

Juste sur JK, tu dis que c'est normal de le licencier parce que c'est quasi obligatoire au niveau du contrat PRO de basket si j'ai bien compris.
D'une part, je ne suis pas si sur que toi que l'élan ait été "obligé" de le licencier, et surtout, le club qui l'embauche derrière nous et le ramasse comme du pain béni, tu trouves ça normal et super ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Obligé, ça dépend de ce qu'on met derrière
Mon père était DRH. Il me disait souvent que des fois des mecs s'embrouillaient et se battaient (un bon bourre pif, quoi, ou deux). Il s'en foutait pas mal dès lors que ça ne prenait de proportions graves. Mais tu dois sanctionner (ça peut être juste filer un avertissement), parce que sinon, tu passes le message que tu peux régler tes différends à coup de poing sans aucun problème. Tu n'es pas obligé de le faire, mais tu te dois de le faire. GtG a fait référence aux sponsors, aux collectivités, plus haut. Tu peux difficilement leur dire: "et les mecs, cool, c'est juste un bédo, par contre, euh... pour la subvention je voudrais bien des ronds". Et même si toi (là "toi, c'est Rey ou Gadou) tu t'en contretapes que le mec fume ...

Pour le club qui le récupère, aucun rapport. Peine purgée, faute commise hors du club en question, c'est pas des bonnes soeurs non plus.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : D'une part, je ne suis pas si sur que toi que l'élan ait été "obligé" de le licencier
Si ce point là, trouve donc un sportif dopé qui n'a pas été viré par son équipe, alors.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : D'une part, je ne suis pas si sur que toi que l'élan ait été "obligé" de le licencier
Si ce point là, trouve donc un sportif dopé qui n'a pas été viré par son équipe, alors.
Zidane et Deschamps à la juventus ?


:dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

Autre temps, autre mœurs, malheureusement. Certains diront que c'était mieux avant.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

gpolin a écrit :Je passe mon année au contact des fameux "jeunes des cités", et donc, dans une moindre mesure, de leurs familles (je dis volontairement familles et pas parents...), ceux-là même qu'on accuse très facilement d'être à l'origine de la majorité des problèmes, qu'on dit décérébrés et qu'on accuse de franchir les barrières de la loi. Encore plus si ceux-ci sont noirs ou arabes. Et moi, pauvre con que je suis (enfin, pauvre personne non suffisamment éduquée selon la définition de Montagnard), je passe mon temps à essayer de leur expliquer que même si une règle, ou une loi, peut paraitre conne ou injuste, elle se doit d'être respectée. On peut se "battre" pour essayer de la faire changer, en prouvant son inutilité ou sa bêtise, mais tant qu'elle existe, elle se doit d'être suivie. En gros, je les éduque (oui, je suis à l'Education Nationale, pas l'Enseignement National).
Salut collègue! J'ai fait ça il y a longtemps: c'est dur mais tellement gratifiant quand tu as des résultats, en tout cas beaucoup plus qu'avec des bien mignons bien élevés. J'en garde un souvenir formidable.
Laisse Montagnard à ses idées tordues, à force de chercher des poils sur les œufs, il va s'empoisonner au fipronil
Répondre