Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par moquettpassion »

Sur FB Béarn, ils ont annoncé aujourd'hui que l'Elan est en recherche active d'un voire deux joueurs pour le reprise... Sans autre précision.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Si ça se confirme on peut imaginer qu'on aura un voire deux départs.

Le club choisirait donc l'option de flamber l'enveloppe (qui existe ou qui s'improvise) pour des joueurs et de garder Crevecoeur. A voir.

Dominique doit passer du temps à mater des vidéos... en même temps il adore ça.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2001
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Cesco 37 »

Merci pour l'information.
Un vrai "4" intérieur, rebondeur me paraît la priorité.
On est vraiment trop léger dessous.
On est en déficit de rebonds... 6 rebonds de moins en moyenne par rapport à la saison dernière.
Horton est plus un "3" qui ne pèse pas dans la raquette.
L'Elan a fait le pari d'une rotation à 9 joueurs. Pari perdu.
Un renfort supplémentaire ne sera pas un luxe.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Le 28 décembre, j'écrivais ça :

Dans les deux cas, c'est au staff de jouer, mais ils semblent en hibernation.............
sauf si pendant cette trêve à notre grande surprise, changement il y aura !!!
Que la force soit avec eux !! :tek:


Au fait, la démission du vice président de la section peut elle avoir de fâcheuses conséquences
ou c'est juste un épiphénomène ?
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Method »

WAOUW le visionnaire des sauf si.

Ils vont surtout remplacer la où ils vont pouvoir négocier un départ.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Method a écrit :WAOUW le visionnaire des sauf si.

Ils vont surtout remplacer la où ils vont pouvoir négocier un départ.
je plaisante, bien sur, mais peut être que le père Noël a rempli les chaussures de DG ???

En tout cas l'entrainement reprenant demain, "les présents, de voir, intéressant il serait ...."
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Dominique doit passer du temps à mater des vidéos... en même temps il adore ça.
Sauf si les choses ont changé dernièrement, c'est le banquier qui a pris en main le recrutement
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

Ta remarque est bizarre, c'est toujours le coach qui a le dernier mot sur le recrutement, non ? Le boulot de Dominique, entre autres, était de fournir des listes de joueurs correspondant aux profils avec des analyses de ces joueurs, il n'a jamais été décideur. Cela a changé ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Ca a toujours été une collaboration coach - Dominique - Gadou par le passé. Mais de ce que je sais, même la partie amont (listes, prospection) est largement passée sous la houlette de Crevecoeur
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Dominique doit passer du temps à mater des vidéos... en même temps il adore ça.
Sauf si les choses ont changé dernièrement, c'est le banquier qui a pris en main le recrutement
?
Avant de recruter au sens de "signer", il faut déjà chercher, se renseigner, etc. en prenant compte des moyens financiers à dispo à l'instant t.
Or c'est bien Gadou et Rey qui tiennent les cordons de la bourse.
Et nous ne sommes plus en intersaison où le temps à dispo est relativement abondant.

Là, en pleine saison et avec les résultats qu'on connait, j'ai du mal à penser que Crevecoeur à beaucoup de temps à passer lui-même (et seul) à chercher/(re)contacter des pistes éventuelles.
C'est à mon avis Loueilh qui abat le gros du taff, comme toujours, suite à directives (plus ou moins collégiales du staff, Gadou compris).

Et puis n'oubliez pas non plus que les recrutements estivaux estampillés Crevecoeur sont pour le moment de beaux naufrages.
Donc je ne serais vraiment pas étonné que Gadou ait repris en main une partie du dossier en "imposant" une sorte de tutelle sur Crevecoeur sur ce potentiel recrutement hivernal.

Bref, pour faire clair, si on doit recruter très prochainement, je ne serais pas étonné de voir débarquer des mecs qui sont sur nos listings de suivi depuis plusieurs années, et non des nouveautés issus du "réseau" Crevecoeur.

Connaissant Gadou, on va revenir au basique, aux méthodes qui marchent. Ou pas.

Légendaire8 a écrit :Ca a toujours été une collaboration coach - Dominique - Gadou par le passé. Mais de ce que je sais, même la partie amont (listes, prospection) est largement passée sous la houlette de Crevecoeur
Je viens de lire ton post donc j'édite et je re-confirme ma pensée :

Vu la situation et connaissant les méthodes Gadou, je pense qu'il va (lui, Dominique, etc.) reprendre la main.
Crevecoeur sera bien entendu toujours intégré mais il va/vont lui faire passer le message qu'il s'est chibré et qu'il a peut être laissé passer sa chance avec le mercato estival.

Donc sur ce coup de réajustement potentiel, vu la situation, on va aller à l'essentiel, sur des valeurs sures des listings qu'on pourra se payer, etc.
Pas de coup de poker, pas de nouveautés,etc.

Crevecoeur a clairement cramé une cartouche sur ce coup.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Sinon on demande un coup de main à Bart. :lol: :lol:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par RadioBrunooo »

Il y a recrutement et recrutement.
Cet été, il s'agissait d'un recrutement US. Il n'est pas fameux, comme la plupart des recrutements US des clubs de ProA cette saison. Il n'est pas non plus catastrophique et c'est sur ces joueurs qu'il est le plus facile de changer en cours de saison. Espérons qu'une ou deux retouches soient apportées.

Pour l'année prochaine, il faut envisager un recrutement JFL. C'est une toute autre béchamel qui se prépare dès la saison précédente. Dans les mois qui viennent, il faudra trouver des joueurs pour combler les probables ou possibles départs d'Okobo, de Bokolo et de Koffi. Forcément, le socle Gadou-Rey-Dom a plus que son mot à donner dans ce domaine.

Serge a-t-il cramé une bonne cartouche?
Peut-être bien. Je pense qu'il s'est rendu compte qu'il faut un ou deux joueurs clés que nous n'avons pas cette année.

Mais la deuxième cartouche me paraît plus importante. C'est celle des JFL. Serge va-t-il donner envie à des jeunes JFL prometteurs de venir?
Milling, on ne peut pas dire qu'il a réussi son recrutement US. Mais les performances d'Howard sont un bon point pour lui.

Pour la suite de la saison, il faut espérer que la retouche de l'effectif permette aussi à Okobo de retrouver son niveau et à Léo de conserver du temps de jeu.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Sinon on demande un coup de main à Bart. :lol: :lol:
Bart ?

Ben c'est justement vers Dominique qu'il se tournait pour faire ce boulot en collaboration !
D'ailleurs il suffit de lire chaque itw de Bart depuis son départ ici : toujours un mot gentil pour Dominique, son importance, leur collaboration, etc.
C'était un vrai duo dans ce travail de recrutement.

Crevecoeur c'est different puisque lui a était recruté avec un cv d'ancien manager de Bruxelles où lui-même gérait tout et donc c'est questions de recrutement.

Gadou lui a donc donné carte blanche (à juste titre) en arrivant.
Sauf qu'aujourd'hui vu les résultats et les performances de ses recrues persos, Gadou va vouloir remettre un peu les points sur les "i" et remettre la patte de Dominique dans le coup.

Crevecoeur n'étant pas un imbécile, il va jouer le jeu sur ce mini mercato et en fin de saison, si c'est encore lui le coach (et s'il est encore prévu pour la saison suivante :roll: ), Gadou n'aurait aucun mal à lui redonner à nouveau "les pleins pouvoirs" pour le recrutement estival 2018. Le bénéfice du doute...

On l'a quand même recruté pour ça. Ça fait partie à la base des ses atouts.
Le hic c'est que pour le moment c'est cata.
Mais Gadou ne peut pas non plus le défoncer complètement sur cette mission sinon autant le virer de suite.

Donc, comme je semble comprendre entre les lignes que Gadou donne encore du crédit à Crevecoeur, j'imagine qu'il lui laisse encore pas mal de liberté sur cette question MAIS qu'il lui pose quand même ses conditions vu la situation : les méthodes Elan éprouvées par le passé (taff de Dominique, etc.).

Et donc soit ce sera passagé pour ce simple mercato de réajustement (en espérant que la suite de la saison s'améliore), soit Crevecoeur vit ses derniers transferts ici...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Je suis prêt à parier que si le clown reste pour sa 2ème année de contrat, il devra fermer sa mouille et laisser faire Dominique. Les enjeux sont trop importants :
- soit Okobo reste et on doit recruter le joueur de complément idéal pour lui. Soit il part et l'enveloppe doit être dépensé hyper intelligemment.
- le dossier Alain : veut-il rester ou pas, le garde-t-on dans les plans ou pas?
- la manne du contrat ubuesque de Bokolo va ENFIN revenir dans les trucs avec lesquels faire du bien.

Bref, trop de sujets sur lesquels ne pas se planter et sans 2ème chance pour les confier à l'idiot du village.

Sauf qu'en toute logique Crevecoeur ne l'acceptera pas.

C'est un profil "tout ou rien". C'est d'ailleurs sa principale qualité mais avec évidemment les risques importants qui vont avec.

Comme je le dis dans mon précédent post, tu ne peux pas recruter un mec comme ça en lui filant les quasi pleins pouvoirs et après lui dire "on te garde mais tu seras désormais sous tutelle complète".
C'est pas logique.

Dans ce cas la logique c'est de dire : on a cru en toi, on ta filer les clés, tu t'es chibré. On aura tenté mais ça a raté => NEXT !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : - soit Okobo reste et on doit recruter le joueur de complément idéal pour lui. Soit il part et l'enveloppe doit être dépensée hyper intelligemment.
Indépendamment de tout rêve de draft, veaux, vaches, cochons, si Elie n'est pas (ou mal) drafté, il ne manquera pas de propositions françaises voire européennes pour grandir (sportivement et financièrement). Ou alors, il faudrait vraiment en faire la pierre angulaire d'un projet sur 3 ans avec gros contrat à la clé. Ce serait bien je trouve mais c'est très très très hypothétique
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre