Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

De rien, parfois je compatis sincèrement :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ce qui est privé, doit rester privé.
Comment as-tu appris ces choses ?
Si c'est avéré, définitivement non. On est pas en NBA, et tant qu'il y aura la moindre once d'argent public dans le sport professionnel (ce qui est une chose à laquelle je suis fermement opposé depuis des lustres mais c'est un débat à part entière) certaines choses laisseront toujours un ptit arrière goût de merde.
C'est un choix pragmatique et non idéologique, que serait l'élan et plus largement le basket Français, voir le sport Français sans partenariat public-privé ???
Sans parlé du sport amateur qui lui y aurait droit selon toi ?? Où serait la limite PRO-Amateur en réalité et non dans les textes sachant que les amateurs se font payer avec d el'argent public ?
Peut être ne veux tu plus de sport ??
Où alors une dictature qui oblige le privé a subventionner le sport pro ??

des idées ??
Nan laisse tomber tu vas te faire mal. La question n'est pas de savoir où ça serait blabla. La question est qu'aujourd'hui dans nos sociétés il est pour moi totalement malvenu que le sport pro soit sponsorisé par de l'argent public. Il n'y a pas de "si", de "mais", de "qu'est-ce que". Arrête de te toucher la bite.

D'ailleurs ça me fait marrer. On parle souvent d'attirer des sponsors, et du manque d'attractivité pour des raisons sportives, médiatiques, de compétence managériales, de bassin économique, etc... et que sais-je encore. Mais ça ne vous est jamais venu à l'idée que d'un point de vue purement business et sportif / compétitif la présence d'argent public dans le sport pro était un énorme frein qui nous faisait donc entrer dans le cercle vicieux du manque d'attrait, etc...?
A chacun sa vision de la société, il n'y a pas un con et un intelligent ou un bon et un mauvais.

Si une solution marchait à coup sur, on ne serait pas ici à échanger et ça se saurait !!!
A chaque solution ses avantages et inconvénients.
Que la montagne est belle....
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Merci PR pour le MP, si c'est 100% une info vraie, c'est chaud en effet. C'est inadmissible compte tenu de des enjeux à venir pour le club
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : A chacun sa vision de la société, il n'y a pas un con et un intelligent ou un bon et un mauvais.

Si une solution marchait à coup sur, on ne serait pas ici à échanger et ça se saurait !!!
A chaque solution ses avantages et inconvénients.
Personnellement, je pense que la subvention de clubs de sport pro fait partie des façons de dépenser l'argent public les moins utiles à la société dans son ensemble.

Mais c'est un problème de vision de la société effectivement, tu as raison, ta vision est pas mauvaise, si tu considères que "du pain et des jeux" (enfin juste des jeux en l'occurrence) comptent plus que l'éducation, la santé, la sécurité ...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : A chacun sa vision de la société, il n'y a pas un con et un intelligent ou un bon et un mauvais.

Si une solution marchait à coup sur, on ne serait pas ici à échanger et ça se saurait !!!
A chaque solution ses avantages et inconvénients.
Personnellement, je pense que la subvention de clubs de sport pro fait partie des façons de dépenser l'argent public les moins utiles à la société dans son ensemble.

Mais c'est un problème de vision de la société effectivement, tu as raison, ta vision est pas mauvaise, si tu considères que "du pain et des jeux" (enfin juste des jeux en l'occurrence) comptent plus que l'éducation, la santé, la sécurité ...
Vision très étroite du problème (et je pourrais dire simpliste) qui permet de se donner bonne conscience à moindre frais sans tenir compte de l'opium du peuple. Sans parler du fond du problème qui n'est pas discutable, je crois et d'autres personnes plus calées que moi en histoire te démontrerait facilement que les hommes ont besoin d’exutoires car sinon il suffirait d'interdire l'alcool la cigarette, les paris sportifs, j'en passe et des meilleure pour avoir une société bien sous tout rapport.
je sorts un peu du contexte, mais ne crois tu pas que même des personnes modeste socialement ne trouvent pas une raison vivre dans une coupe du monde de foot ???

Ce que je veux dire, c'est que d'une part, ton argent public vient aussi d'une partie du sport (toutes taxes diverses, droits télé etc..)
Donc la somme perçue est à relativisée, une façon aussi de maintenir des emplois etc..ensuite tu crois vraiment que l'argent non donné aux sport, même pro ira où tu voudras ??

Dis moi où ça marche, dans quel domaine on réussi quelque chose en mettant en avant un idéalisme qui néglige la nature humaine profonde et la réalité ? Pour ma part je préfère réfléchir à améliorer les choses vers un idéal en tenant compte de la réalité, c'est à dire à réaliser concrètement ce qui est possible plutôt que d'être en permanence dans la négation de ce qui existe.
Note que c'est une réflexion généraliste que je fais et non orientée spécifiquement sur ta réponse, (rien contre toi personnellement)
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Réessaie de me répondre en comprenant qu'arrêter de subventionner ne veut pas dire interdire, là t'es complètement hors sujet.

Et je parle pas de la condescendance ahurissante pour les gens modestes qui ont une raison de vivre grâce au foot (surtout que c'est pas comme si t'étais le mec le plus csp++ over the top du forum).
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :comme si t'étais le mec le plus csp++ over the top du forum).
D'ailleurs, montagnard, si tu voulais bien aller supporter le CSP ... :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par RadioBrunooo »

A Auxerre, ils payent à des tarifs incroyables des mecs pour pousser un ballon sur un pré 90 minutes par semaine. Ces mêmes gus s'empressent d'acheter des bagnoles pour aller dépenser leur salaire dans des établissements nocturnes parisiens.
Je serais bourguignon, je ne voudrais pas que mes impôts servent à subventionner l'AJA.
En revanche, j'apprécierais qu'ils servent à faire fonctionner un centre de formation (de footballeurs ou de majorettes) qui transmet de vraies valeurs éducatives.

L'argent public devrait être dépensé pour le bien public. Pas pour vendre du rêve. Oui c'est utopiste.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :comme si t'étais le mec le plus csp++ over the top du forum).
D'ailleurs, montagnard, si tu voulais bien aller supporter le CSP ... :0:
Une dent contre le csp ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

RadioBrunooo a écrit :A Auxerre, ils payent à des tarifs incroyables des mecs pour pousser un ballon sur un pré 90 minutes par semaine. Ces mêmes gus s'empressent d'acheter des bagnoles pour aller dépenser leur salaire dans des établissements nocturnes parisiens.
Je serais bourguignon, je ne voudrais pas que mes impôts servent à subventionner l'AJA.
En revanche, j'apprécierais qu'ils servent à faire fonctionner un centre de formation (de footballeurs ou de majorettes) qui transmet de vraies valeurs éducatives.

L'argent public devrait être dépensé pour le bien public. Pas pour vendre du rêve. Oui c'est utopiste.
C'est bien des idées comme ça, ça parait moral et humain, et je suis prêt à y adhérer, mais donne moi les chiffres de ce que rapporte à l'état toutes les taxes issues du club de foot de l' AJA y compris la part salariale des joueurs, la TVA, les impôts des joueurs, la TVA sur ce qu'ils achètent etc... et met ça en regard d'une éventuelle subvention publique.
Ce n'est pas une provocation que je fais, je cherche la vérité pour pouvoir me faire une vraie idée autre basée que la simple idée idéologique de base.

Combien touche d'argent public la section ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

C'est quoi l'info top secret ? Les 14 000€/mois de DG ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : C'est bien des idées comme ça, ça parait moral et humain, et je suis prêt à y adhérer, mais donne moi les chiffres de ce que rapporte à l'état toutes les taxes issues du club de foot de l' AJA y compris la part salariale des joueurs, la TVA, les impôts des joueurs, la TVA sur ce qu'ils achètent etc... et met ça en regard d'une éventuelle subvention publique.
Ce n'est pas une provocation que je fais, je cherche la vérité pour pouvoir me faire une vraie idée autre basée que la simple idée idéologique de base.

Combien touche d'argent public la section ??
Et toi, donne nous les chiffres de ce que l'état recupererait du même club qui n'aurait pas de subventions publiques, mais qui aurait des employés compétents capable de le gérer et de trouver des sponsors privés?

Parce que c'est pour ça qu'on parle de ça, je le rappelle ..

Après, je comprends que 14000 euros par mois c'est un peu faible comme salaire à offrir pour trouver un directeur compétent pour gérer correctement un budget de même pas 5 millions, pauvre Gadou il brade ses grandes compétences, ne changeons rien, l'argent public est bien utilisé
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
RadioBrunooo a écrit :A Auxerre, ils payent à des tarifs incroyables des mecs pour pousser un ballon sur un pré 90 minutes par semaine. Ces mêmes gus s'empressent d'acheter des bagnoles pour aller dépenser leur salaire dans des établissements nocturnes parisiens.
Je serais bourguignon, je ne voudrais pas que mes impôts servent à subventionner l'AJA.
En revanche, j'apprécierais qu'ils servent à faire fonctionner un centre de formation (de footballeurs ou de majorettes) qui transmet de vraies valeurs éducatives.

L'argent public devrait être dépensé pour le bien public. Pas pour vendre du rêve. Oui c'est utopiste.
C'est bien des idées comme ça, ça parait moral et humain, et je suis prêt à y adhérer, mais donne moi les chiffres de ce que rapporte à l'état toutes les taxes issues du club de foot de l' AJA y compris la part salariale des joueurs, la TVA, les impôts des joueurs, la TVA sur ce qu'ils achètent etc... et met ça en regard d'une éventuelle subvention publique.
Ce n'est pas une provocation que je fais, je cherche la vérité pour pouvoir me faire une vraie idée autre basée que la simple idée idéologique de base.

Combien touche d'argent public la section ??
En oubliant 5 minutes que tu fais exprès, l'argent issu de la TVA et des impôts repart dans les caisses de l'état de manière globale, qui gère son budget comme il l'entend, à savoir, en France, très mal. Les subventions des clubs pro, elles, sont issues de budgets déjà attribués en local ou régional, qui sont assurées d'êtres utilisables en local. Tu vois la différence?

M'enfin bon, l'idée que l'argent public peut être utilisé pour faire n'importe quoi parce tu n'as aucune éducation et aucun sens des réalités, venant de personnes de ton engeance, ça ne m'étonne même pas. Ce raisonnement je l'ai tellement entendu pendant des années... Retourne dans ta pseudo-bulle hors de la réalité, où les raisonnements rationnels n'ont pas cours, et où tu pourras continuer à te défoncer gentiment au mépris des règles tout en continuant à dire que c'est cool de faire de la merde avec l'argent public. Non seulement débile, mais en plus schizophrène.
Ce n'est pas en me critiquant moi que tu argumentes un temps soit peu ta façon de voir les choses et quand tu essayes, tu restes pour le moins très vague et superficiel (au niveau arguments)
Tu penses vraiment démontrer que ta théorie est la meilleure en disant ce que tu dis ?? Je ne demande pas mieux que de te croire, mais tu ne réponds à aucune question de fond. l'argent public, qu'il soit local ou national, il viendra toujours de nous.

désolé tout le monde, c'est pas du basket !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Déjà les critiques pseudo-éclairées d'un mec qui se pense cultiver mais qui n'est pas foutu d'aligner 3 mots sans fait à peu près autant de faute... Brrrr... Tu confirmes que tu es bien de l'engeance que j'ai eue à tenir par la main pendant longtemps. Ensuite mes arguments? Apprends à lire. Ca n'est ni vague ni superficiel. C'est une réalité. Intéresse toi 2 minutes à la manière dont les subventions publiques sont attribuées, etc... Ah mais non suis-je bête, tu t'en bats les couilles, tout t'es dû et tu n'acceptes pas de faire la moindre recherche. Tout juste des poncifs à faire pâlir JCVD tellement leur fond et leur forme se disputent la palme du plus consternant.
Awaremannn est déjà bien pâle ... La il va devenir transparent !!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

:o :o :o
Token se gausse
Répondre