Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Oh purée t'es en forme olympique Légendaire :o

Tiens mais j'y pense...on cherche un mec d'expérience, un leader, avec une bonne base technique (cf. les retours dithyrambique des tournois annuels de Clamart) ...mais...mais...
MAIS OUI !!!

C'est bon !!! :o :lol:


ps : bon par contre tu fais un effort sur tes prétentions salariales hein... :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

Ouh là, si tu penses vraiment que la légende va résoudre nos problèmes sur le terrain, tu te gourres :o

Certes, son jeu est propre comme du John Stockton, mais je préfère encore signer ce gros croqueur de Bozo, ou Jaco, le plus fuyant des 4 fuyants :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Ouh là, si tu penses vraiment que la légende va résoudre nos problèmes sur le terrain, tu te gourres :o

Certes, son jeu est propre comme du John Stockton, mais je préfère encore signer ce gros croqueur de Bozo, ou Jaco, le plus fuyant des 4 fuyants :o
Bon déjà Stockton, ça va, je prends.
Et puis si tu avais proposé Gaetan ou Aware, j'aurais compris qu'en plus de pronostiqueur à la noix, comme agent tu vaudrais pas tripette non plus :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Légendaire8 a écrit :Je ne sais pas s'il n'y a pas des contraintes sur la durée des contrats. J'avais lu un itw d'un responsable du syndicat des joueurs qui disait que les contrats à l'année doivent aller jusqu'à fin juin obligatoirement. Pour les contrats de durée inférieure, j'en sais rien
J'ai trouvé la réponse. Les contrats vont bien jusqu'au 30 juin par obligation. Ensuite, rien n'empèche de faire une règle de 3 sur un contrat plus court (je te paye 60 000 pour trois mois jusqu'à fin avril, soit 20 000 par mois. On m'oblige à te payer sur 5 mois pour aller jusque fin juin: je te fais un contrat de 5 mois à 12 000 par mois - total 60 000)

Bon croyez pas que j'ai commencé un dialogue avec moi-même sur les réseaux sociaux. Je laisse ça à d'autres .... :0:
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par matt64 »

Trait d'union a écrit :
madok a écrit :
Légendaire8 a écrit :D'après la Rep, c'est un meneur qu'on cherche. Donc Anderson visé-viré plutôt que Horton

La question est : qui recrute(r): quel joueur prendre ? et qui s'en occupe au club ? (espérons qu'on a rendu le recrutement à ceux qui savent y faire ................)
un scoreur expérimenté du genre John Cox, vous vous rappelez de celui qui a été le meilleur joueur de nos playoffs ? ah merde on l'a viré ..
Et niveau défense, John Cox, ça donne quoi ?
Ça donnait pas grand chose mais faut arrêter de tout miser sur la défense quand tu as personne pour assurer les points derriere... Au basket celui qui gagne c'est celui qui marque le plus de points. Tu préfères gagner 110 à 109 avec des brêles en défense ou perdre 49 à 50 en se disant qu'on est trop fort en défense ? Pour moi c'est la 1ere option et aujourd'hui dans l'équipe on a 2 voire 3 féroces défenseurs. Bokolo qui est archi nul en attaque et Cavalière pas mieux. C'est 2 peuvent te faire gagner des ballons mais sur l'attaque ils servent à rien. Donc il nous faut ce scoreur qui puisse arroser pendant que les autres font le job en défense. Problème certains qui ne sont pas bon en attaque chez nous le sont pas non plus en défense. Cooper l'an dernier on s'en fouter qu'il soit pas bon en défense...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

:+1: matt64. Ben ouais, c'est tout à fait ça. Tu peux avoir une énorme défense, mais si t'as des mecs qui servent à rien en attaque, le jour où les shooteurs en face sont en grande réussite, et bien tu passe à la trappe, si je puis dire. Et quand t'as une défense quelconque ou ciblée -comme la notre depuis 3 mois- et une attaque bancale, en plein doute, prévisible ou bien ciblée, t'en prends 20 ou 30 dans la musette contre n'importe qui.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Guitou a écrit :Ouh là, si tu penses vraiment que la légende va résoudre nos problèmes sur le terrain, tu te gourres :o

Certes, son jeu est propre comme du John Stockton, mais je préfère encore signer ce gros croqueur de Bozo, ou Jaco, le plus fuyant des 4 fuyants :o
Fuyant genre dans les vestiaires au Ricard? :o
Je suis un 1

Je suis un 2

Je suis un 3

Je suis un 4

Et pour dépanner je peut être un 5 ....

:o

J'ai toujours jouer ou on m'a demandé de jouer ! :o je m'adapte quoi ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

:+1: Guytheguy. Sans compter que le malin prenait souvent un nombre impressionnant de rebonds pour sa taille (3 triple-doubles -presque 4- dans la saison, c'est pas rien pour un meneur d1'80). Après, un Cooper avec une énorme défense au sens strict du terme, jamais tu ne le vois fouler les parquets de proA, ou alors sur un malentendu de 6 mois.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Et si Cooper venait prendre les rennes ???? (sans parler argent)
Il s'éclaterait plus qu'à Monaco non ??
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Montagnard a écrit :Et si Cooper venait prendre les rennes ???? (sans parler argent)
Il s'éclaterait plus qu'à Monaco non ??
On n'est pas en Finlande! Et Cooper n'est pas zoophile
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :
Montagnard a écrit :Et si Cooper venait prendre les rennes ???? (sans parler argent)
Il s'éclaterait plus qu'à Monaco non ??
On n'est pas en Finlande! Et Cooper n'est pas zoophile
Oh, toi, tu as des infos du vestiaire ... :o
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :
Montagnard a écrit :Et si Cooper venait prendre les rennes ???? (sans parler argent)
Il s'éclaterait plus qu'à Monaco non ??
On n'est pas en Finlande! Et Cooper n'est pas zoophile
je faisais allusion au Père Noël ... :?????: :mazo:
Que la montagne est belle....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :
matt64 a écrit :
Trait d'union a écrit :
madok a écrit :
un scoreur expérimenté du genre John Cox, vous vous rappelez de celui qui a été le meilleur joueur de nos playoffs ? ah merde on l'a viré ..
Et niveau défense, John Cox, ça donne quoi ?
Ça donnait pas grand chose mais faut arrêter de tout miser sur la défense quand tu as personne pour assurer les points derriere... Au basket celui qui gagne c'est celui qui marque le plus de points. Tu préfères gagner 110 à 109 avec des brêles en défense ou perdre 49 à 50 en se disant qu'on est trop fort en défense ? Pour moi c'est la 1ere option et aujourd'hui dans l'équipe on a 2 voire 3 féroces défenseurs. Bokolo qui est archi nul en attaque et Cavalière pas mieux. C'est 2 peuvent te faire gagner des ballons mais sur l'attaque ils servent à rien. Donc il nous faut ce scoreur qui puisse arroser pendant que les autres font le job en défense. Problème certains qui ne sont pas bon en attaque chez nous le sont pas non plus en défense. Cooper l'an dernier on s'en fouter qu'il soit pas bon en défense...
Heu ouais Cooper c'était juste un des meilleurs intercepteurs du championnat. Ce biais cognitif qui consiste à dire qu'il est nul en défense je sais pas d'où vous le sortez hein... OK il était pas terrible en défense sur l'homme, mais il y a plein de manières de défendre.
Vrai ! Je me disais ça en écrivant le post justement. Enfait c'est ce qu'il ressortait un peu ici puis c'est vrai que en homme à homme il était pas top et venait piquer des ballons en malicieux.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :C'est clair, meilleur passeur de Pro A en ne jouant que 22 minutes par match, premier de saison régulière, quasi personne pour leur barrer la route sur le titre de champion s'ils ne déconnent pas, qu'est-ce qu'il doit se faire chier. Oh wait!
Chez nous ils serait meilleur passeur en jouant 30 minutes avec beaucoup plus de visibilité et avoir le second rôle, même si il est prestigieux ne convient pas forcément à tout le monde. Attention, je ne dis pas que cela ne lui convient pas. Juste une hypothèse déjà vérifiée.
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Les grands clubs d'Euroleague ont tous au moins 12 joueurs sous contrat, le temps de jeu est partagé. Avec deux matchs par semaine c'est indispensable. Encore un point où notre Pro A est à la bourre
Répondre