Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par dgc64 »

J' espère surtout que nous n' allons pas apprendre des choses qui vont nous écœurer
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Infos journalistiques / médias sur l'Elan

Message par sunset »

Il sera plus simple et fonctionnel d'échanger dans ce nouveau sujet, on attend donc les révélations de la Rep aujourd'hui.

Pourvu que ça bouge dans le bon sens et que notre club se reconstruise de manière pérenne à l'avenir.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Moumout »

Si le sujet tant attendu est l'étude de la séparation entre Crevecoeur et l'élan, je trouve les révélations décevantes... Quelque chose en plus dans la version papier ?

Elan Béarnais : sous très haute(s) tension(s)
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par chrispau64 »

Ils disent quoi ?
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Cesco 37 »

Départ de Serge Crèvecoeur ?
Départ de Kyan Anderson?
Démission de Didier Gadou?
Quels sont les scoops de Jean Fauret?
???????
Merci de vos infos
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Moumout »

blablabla ... On cherche une porte de sortie avec Crevecoeur ... blablabla ... "Un Vila toujours sur le banc des pros en sa qualité de fidèle assistant et qui pourrait endosser la cravate de numéro 1 si Serge Crevecoeur devait ne pas terminer la saison en Béarn. Une solution à moindre frais validée par les joueurs qui éviterait au club de prendre le risque d’appeler un entraîneur extérieur avec le risque que la greffe ne prenne pas ou mal." ... blablabla ... ça pourrait coûter cher ....

En résumé
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Pamplona »

Moumout a écrit :blablabla ... On cherche une porte de sortie avec Crevecoeur ... blablabla ... "Un Vila toujours sur le banc des pros en sa qualité de fidèle assistant et qui pourrait endosser la cravate de numéro 1 si Serge Crevecoeur devait ne pas terminer la saison en Béarn. Une solution à moindre frais validée par les joueurs qui éviterait au club de prendre le risque d’appeler un entraîneur extérieur avec le risque que la greffe ne prenne pas ou mal." ... blablabla ... ça pourrait coûter cher ....

En résumé
Donc on est dans le conditionnel. Il y a t-il des affirmations dans cet article ?
Modifié en dernier par Pamplona le 31 janv. 2018 9:14, modifié 1 fois.
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Balo'range »

Et DG qui disait il y a quelques jours que Serge Crevecoeur avait toute sa confiance et que sa fonction d'entraineur n'était pas remise en cause.. oO
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Trait d'union »

Balo'range a écrit :Et DG qui disait il y a quelques jours que Serge Crevecoeur avait toute sa confiance et que sa fonction d'entraineur n'était pas remise en cause.. oO
Qu'est-ce que tu voulais qu'il dise d'autre ? S'il y a des tractations en interne, il ne va pas le démonter dans la presse en risquant de faire capoter les tractations en question.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par madok »

J'ai loupé un épisode je crois... GTG a été banni si je comprends et que dit la Rep sur le club ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Légendaire8 »

Je ne suis pas d'accord avec vous
Hier dans Sud Ouest et la veille dans la Rep, SC était confirmé, le problème était "ceux qui ne relayaient pas son message". Aujourd'hui, son de cloche totalement différent. DG lâcherait SC. C'est pas rien
Et l'info sur le départ d'Anderson qui coince parce que son agent est le même que celui de Bart et qu'il n'a pas envie de faire de cadeau, c'est pas rien non plus
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Trait d'union »

Trait d'union a écrit :
Je suis comme tous très très agacé par la situation sportive du club.
J'ai peur de la descente et je me demande comment on en est arrivé là après un début de saison qui était prometteur.
C'est dingue, tout est allé quand même très vite.
Juste pour dépassionner le débat au niveau des finances.
Quand je lis l'article un première fois, j'ai l'impression que le club est un gouffre financier et que c'est la débandade.
Quand je le lis une deuxième fois, je trouve qu'il est à charge.

Printemps 2015 (départ d'Abid, arrivée de Bartéchéky et de Rey) : Recapitalisation du club avec purge de tous les déficits accumulés sur les saisons précédentes après une première recapitalisation en 2008 (de mémoire) où il avait déjà fallu éponger sévère.
Exercice 2015-2016 : Résultat net de + 133 k€
Exercice 2016-2017 : Résultat net de -122 k€
Soit depuis la recapitalisation un équilibre sur les deux saisons en terme de résultat.

Pour ce qui est de l'augmentation de certaines lignes du budget, je n'en sais pas plus que vous mais difficile d'analyser quand on n'a pas le bilan complet sous les yeux et quand on ne sait pas ce qu'il y a exactement dans ces lignes.

Par ailleurs, pour ce qui est du problème de la latitude au niveau du recrutement, je suppose que le budget de cette saison doit également être sacrément serré. La masse salariale étant encadrée cette année (source LNB), ce qui n'était pas le cas de l'année dernière, il faut libérer de la masse salariale déjà engagée pour recruter (d'où le cas Anderson).
awaremann a écrit : Tu es sûr ? Il me semble que c'est le cas tous les ans depuis un moment.
Pas sûr à 100% mais quasiment. Il me semble qu'un membre du forum (Légendaire 8 peut-être ?) avait sorti les budgets / masse salariale de tous les clubs de Pro A en début de saison et que je m'étais fait la réflexion que nous avions la masse salariale encadrée pour la première fois depuis quelques saisons.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Légendaire8 »

Alors, cette année, la ligue mentionne l'Elan en "montant budgété" (les deux autres mentions possibles sont "sans réserve", ce qui parait top et "montant fixé CSG" pour le HTV (chais pas ce que ça veut dire mais ça a pas l'air bon)
Pas facile de savoir ce que recouvre le "montant budgété"
Le règlment de la ligue dit ça mais je ne sais pas vraiment dire à quoi on a droit ou quoi (d'autant que certaines conditions sont commnuiquées aux clubs mais pas publiques)

Au vu des propositions qui lui sont ainsi faites, et après avoir entendu les dirigeants des groupements sportifs concernés, le Conseil Supérieur de Gestion peut, par une décision motivée :
- approuver l’engagement du club dans le championnat de la saison suivante sans réserves :
o en PRO A : Dépassement possible de 150 000 euros de la masse salariale budgétée dans la limite de 50 % de la situation nette du club ;
- subordonner cet engagement à la réalisation de conditions, qu’il précise ;
- préventivement limiter à 80% la masse salariale fixée au moment de l’engagement financier des clubs. Seuls les clubs dont la situation nette est négative ou dont la projection de la situation nette au 30 juin est négative feront l’objet de cette mesure de sauvegarde.
- limiter la masse salariale du club à un montant compatible avec ses ressources ;
- limiter ou encadrer les charges du club à un montant déterminé ;
- refuser l’accession du club dans le championnat pour lequel il s’est qualifié au plan sportif ou rétrograder celui-ci ;
- refuser l’engagement du club en championnat professionnel.

Lorsqu’un club termine un exercice comptable avec un déficit cumulé supérieur à 50% du capital social ou du fond de dotation, le Conseil Supérieur de Gestion procédera automatiquement à son encadrement, selon les modalités qu’il estime les plus appropriées.


Et aussi ça:
- La limitation de la masse salariale entraîne pour le club les conséquences suivantes :
 le total des rémunérations allouées au titre de la saison aux joueurs et entraîneurs ne peut dépasser le montant notifié au club par le Conseil Supérieur de Gestion. Par rémunérations, il faut entendre les salaires bruts, avantages en nature, primes et tous autres éléments prévus dans les contrats. Les charges fiscales et sociales afférentes à ces versements ne sont pas comprises dans le total ;
 les contrats des joueurs et entraîneurs du club ne pourront être homologués par la Commission d’Homologation et de Qualification qu’autant que le montant cumulé des rémunérations qu’ils comportent reste en deçà de la limitation notifiée. Un dépassement ne pourrait intervenir, après avis de la Commission de Contrôle de Gestion, que dans le cas où un financement complémentaire et parfaitement justifié serait apporté. Cette disposition n’est pas applicable lorsque l’encadrement est qualifié d’irrévocable ;
 tout changement de joueur ou entraîneur ne peut être opéré en cours de saison que dans la mesure où l’opération, dans tous ses aspects, ne se traduit pas par une augmentation de la charge salariale, sauf le cas où le complément de ressources nécessaire serait apporté. L’avis de la Commission de Contrôle de Gestion doit en tout état de cause être recueilli avant que le nouveau contrat puisse être enregistré.



Bref, il semblerait qu'on soit dans ce cas là si j'interprète bien les déclarations sur le remplacement d'Anderson. Le problème c'est que le règlement ne cite jamais la mention "montant budgété" comme étant associé à ces clauses
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par sunset »

Trait d'union a écrit :
Trait d'union a écrit :
Je suis comme tous très très agacé par la situation sportive du club.
J'ai peur de la descente et je me demande comment on en est arrivé là après un début de saison qui était prometteur.
C'est dingue, tout est allé quand même très vite.
Juste pour dépassionner le débat au niveau des finances.
Quand je lis l'article un première fois, j'ai l'impression que le club est un gouffre financier et que c'est la débandade.
Quand je le lis une deuxième fois, je trouve qu'il est à charge.

Printemps 2015 (départ d'Abid, arrivée de Bartéchéky et de Rey) : Recapitalisation du club avec purge de tous les déficits accumulés sur les saisons précédentes après une première recapitalisation en 2008 (de mémoire) où il avait déjà fallu éponger sévère.
Exercice 2015-2016 : Résultat net de + 133 k€
Exercice 2016-2017 : Résultat net de -122 k€
Soit depuis la recapitalisation un équilibre sur les deux saisons en terme de résultat.

Pour ce qui est de l'augmentation de certaines lignes du budget, je n'en sais pas plus que vous mais difficile d'analyser quand on n'a pas le bilan complet sous les yeux et quand on ne sait pas ce qu'il y a exactement dans ces lignes.

Par ailleurs, pour ce qui est du problème de la latitude au niveau du recrutement, je suppose que le budget de cette saison doit également être sacrément serré. La masse salariale étant encadrée cette année (source LNB), ce qui n'était pas le cas de l'année dernière, il faut libérer de la masse salariale déjà engagée pour recruter (d'où le cas Anderson).
awaremann a écrit : Tu es sûr ? Il me semble que c'est le cas tous les ans depuis un moment.
Pas sûr à 100% mais quasiment. Il me semble qu'un membre du forum (Légendaire 8 peut-être ?) avait sorti les budgets / masse salariale de tous les clubs de Pro A en début de saison et que je m'étais fait la réflexion que nous avions la masse salariale encadrée pour la première fois depuis quelques saisons.
http://s.lnb.fr/lnb/file/201710/Masses_ ... 7-2018.pdf
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Infos journalistiques/ médias sur l'Elan

Message par Trait d'union »

sunset a écrit :
Trait d'union a écrit :
Trait d'union a écrit :
Je suis comme tous très très agacé par la situation sportive du club.
J'ai peur de la descente et je me demande comment on en est arrivé là après un début de saison qui était prometteur.
C'est dingue, tout est allé quand même très vite.
Juste pour dépassionner le débat au niveau des finances.
Quand je lis l'article un première fois, j'ai l'impression que le club est un gouffre financier et que c'est la débandade.
Quand je le lis une deuxième fois, je trouve qu'il est à charge.

Printemps 2015 (départ d'Abid, arrivée de Bartéchéky et de Rey) : Recapitalisation du club avec purge de tous les déficits accumulés sur les saisons précédentes après une première recapitalisation en 2008 (de mémoire) où il avait déjà fallu éponger sévère.
Exercice 2015-2016 : Résultat net de + 133 k€
Exercice 2016-2017 : Résultat net de -122 k€
Soit depuis la recapitalisation un équilibre sur les deux saisons en terme de résultat.

Pour ce qui est de l'augmentation de certaines lignes du budget, je n'en sais pas plus que vous mais difficile d'analyser quand on n'a pas le bilan complet sous les yeux et quand on ne sait pas ce qu'il y a exactement dans ces lignes.

Par ailleurs, pour ce qui est du problème de la latitude au niveau du recrutement, je suppose que le budget de cette saison doit également être sacrément serré. La masse salariale étant encadrée cette année (source LNB), ce qui n'était pas le cas de l'année dernière, il faut libérer de la masse salariale déjà engagée pour recruter (d'où le cas Anderson).
awaremann a écrit : Tu es sûr ? Il me semble que c'est le cas tous les ans depuis un moment.
Pas sûr à 100% mais quasiment. Il me semble qu'un membre du forum (Légendaire 8 peut-être ?) avait sorti les budgets / masse salariale de tous les clubs de Pro A en début de saison et que je m'étais fait la réflexion que nous avions la masse salariale encadrée pour la première fois depuis quelques saisons.
http://s.lnb.fr/lnb/file/201710/Masses_ ... 7-2018.pdf
Il est effectivement indiqué "Montant budgété" pour l'Elan.
En s'appuyant sur la phrase indiquée à côté : "Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve", à mon avis, ça revient à une masse salariale encadrée pour ceux qui ont la mention "montant budgété".
Sunset, pourrais-tu retrouver le même document pour la saison 2016-2017 (et même les saisons précédentes) ?
Répondre