Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
dgc64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
peones4 a écrit :Mouais il était temps. Après 9 défaites en 11 match depuis fin octobre.
Je me demande si Villa ne va pas ré-intégrer Anderson.
Ca semblerait logique comme Crevecoeur a dû percevoir des indemnités on doit vraiment être à sec.

Pour moi, c'est une bonne chose. Maintenant aux joueurs de montrer que c'était le bon choix à faire.
comme je l'ai déjà dit, on va peut-être réintégrer maintenant Anderson
d'un point de vue strictement psychologique, j'aurai évité de faire ça avant un déplacement périlleux, mais bon !!
Ca change quoi ? ça peut-être le déclic ou "perdu pour perdu" :wink:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Julien »

Confirmation dans l'équipe du jour de son prochain départ, et c'est bien lui qui en est a l'iniative, ce qui reste respectable, s'il ne demande pas trop d'indemnité. Un accord "reste a trouver" néanmoins.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par bonny_pau_es »

Effectivement, je viens de le voir sur le Journal, l'Equipe d'Aujourd'hui !
" Crevecoeur n'avait visiblement plus l'oreille de ses joueurs "
Laurent Villa se retrouve seul Coach pour le moment !

Je pense que Kyan Anderson restera finalement ! En tout cas, c'est parti pour...
R.I.P Elan Béarnais !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par matt64 »

Et toujours pas l'info sur le site off du club... et quand je me suis toujours dit que la com du club était pitoyable. Ça ne fait que confirmer ce que je pense.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par jpp »

C'est annoncé sur le site de la Rep.
Bonne chance à Laurent.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

L'information est en effet relayée ce matin dans la Rep et dans Sud-Ouest.
Pas de précision sur l'initiative de la séparation, mais comme je le disais suite au match d'Antibes, SC semblait à 2 doigts de faire une annonce dès samedi soir.
Avait-il déjà reçu un ultimatum de sa direction avant le match ?

Le club communiquera officiellement aujourd'hui (conf de presse).
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

bonny_pau_es a écrit :Effectivement, je viens de le voir sur le Journal, l'Equipe d'Aujourd'hui !
" Crevecoeur n'avait visiblement plus l'oreille de ses joueurs "
Laurent Villa se retrouve seul Coach pour le moment !

Je pense que Kyan Anderson restera finalement ! En tout cas, c'est parti pour...
Pourtant dans la presse de ces derniers jours, ni Rey ni Gadou ne semblait s'en apercevoir ...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
bonny_pau_es a écrit :Effectivement, je viens de le voir sur le Journal, l'Equipe d'Aujourd'hui !
" Crevecoeur n'avait visiblement plus l'oreille de ses joueurs "
Laurent Villa se retrouve seul Coach pour le moment !

Je pense que Kyan Anderson restera finalement ! En tout cas, c'est parti pour...
Pourtant dans la presse de ces derniers jours, ni Rey ni Gadou ne semblait s'en apercevoir ...
Cela prouve leur crédibilité vis à vis de l'extérieur, je me demande alors quelle est leur crédibilité vis à vis des sponsors ?
Que la montagne est belle....
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par jpp »

KINDER64 a écrit :
bonny_pau_es a écrit :Effectivement, je viens de le voir sur le Journal, l'Equipe d'Aujourd'hui !
" Crevecoeur n'avait visiblement plus l'oreille de ses joueurs "
Laurent Villa se retrouve seul Coach pour le moment !

Je pense que Kyan Anderson restera finalement ! En tout cas, c'est parti pour...
Pourtant dans la presse de ces derniers jours, ni Rey ni Gadou ne semblait s'en apercevoir ...
Je peux me tromper mais je pense qu'il y a ce qu'il se dit entre 4 murs et ce qu'il se dit en public....
Ce ne sont pas des impulsifs, nos Didier, à part DLB bien entendu. :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a eu un virage sur l'aile après le conseil municipal
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Mais c'est pas compliqué (bordel) de dire quelque chose du genre : " nous agissons pour trouver la meilleure solution pour l'avenir du club et vous serez tenu au courant le moment venu car il n'est pas souhaitable que toutes les options possibles soient rendues publiques, car une seule sera retenue".
Plutôt que de raconter des cascades de conneries, qui elles sont publiques !!!
mais c'est vrai qu'on a tellement l'habitude d'entendre n'importe quoi que cela s’oubliera très vite.
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Reconquête »

Légendaire8 a écrit :Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a eu un virage sur l'aile après le conseil municipal
+1
Complètement d'accord avec toi.
Gadou ayant choisi Crèvecoeur, il ne voulait pas le virer sous peine d'admettre qu'il s'était trompé.
Sauf que face à la situation (résultats décevants, comptes dans le rouge), la Mairie a mis la pression sur Gadou pour qu'il prenne des décisions rapides.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Reconquête a écrit :
Légendaire8 a écrit :Moi j'ai surtout l'impression qu'il y a eu un virage sur l'aile après le conseil municipal
+1
Complètement d'accord avec toi.
Gadou ayant choisi Crèvecoeur, il ne voulait pas le virer sous peine d'admettre qu'il s'était trompé.
Sauf que face à la situation (résultats décevants, comptes dans le rouge), la Mairie a mis la pression sur Gadou pour qu'il prenne des décisions rapides.
En échange de cracher au bassinet ???
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Reconquête »

Le choix volontaire de ne pas prendre un gros meneur pour permettre à Okobo de s'affirmer au poste de meneur et toucher un éventuel buy-out en cas de draft commence à s'avérer dangereux pour nous.
On a clairement fait un choix économique, plutôt que sportif. Si en fin de saison Okobo n'est pas drafté et qu'on descend en Pro B, on aura tout perdu.
L'équipe est clairement déséquilibrée et on a trop de postes 2 (Okobo (poste naturel), Pinero, Bokolo, Dowe, voire même Anderson qui n'est pas un pur meneur). Je reste circonspect sur l'arrivée de Dowe à la place de Mipoka. L'ailier français pouvait aussi jouer poste 4 (il avait d'ailleurs fait quelques prestations intéressantes à ce poste la saison passée).
Son maintien dans l'effectif aurait renforcé les ailes et permis de limiter la casse sur le poste 4 lors des passages à vide de Horton.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

SC voulait Dowe parce qu'il le connaissait et était susceptible de remonter la gonfle et de jouer sur 3 postes, contrairement à Mipoka. Après, effectivement ce dernier pouvait jouer 4 (en même temps, faut voir comment il a fini la saison dernière sur la jante, à force de jouer 4). Le pricipal pb, c'est quand-même, l'absence de pur 1 de métier, expérimenté et gestionnaire.
(un Meacham ou un Campbell quoi) pour épauler Okobo, et capable de servir Chikoko in the paint, lequel n'est plus que l'ombre du joueur hyper rentable de l'an dernier, dépassé des deux côtés du terrain dans TOUS les secteurs du jeu. Va falloir qu'il se réveille lui; ça tombe bien, il aime bien l'Asvel d'habitude.
Répondre