Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

jpp a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Merci Joruus.

Il est bien gentil Crevecoeur mais là c'est clairement SA vérité.
LA vérité est quand même tout autre...
Oui mais ça, c'est TA vérité... :o
Surtout que la vérité absolue n'existe pas, chacun vit les choses à sa manière et détient SA vérité.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Method a écrit :Ah bon PR ? Sur quoi il ne dit pas tout alors ? Moi il me semble franc.
Je dirais qu'il est franc belge.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Ah bon PR ? Sur quoi il ne dit pas tout alors ? Moi il me semble franc.
Ah mais franc il l'est.
Je crois qu'il pense avoir vécu ce qu'il a vécu sauf qu'il exagère à mon sens et se trompe.

Quand il parle de son accueil ici, je trouve ça exagéré car, à le lire, ce fut froid (pour pas dire plus) etc.
Ca ce n'est pas vrai.

Idem quand il sous-entends l'accueil que lui auraient préparé les coachs adverses sur le fait d'être "étranger" etc.

Il aurait été transsexuel d'origine maori avec un tatou sur la tronche...bref le truc atypique je veux bien.
Mais là il en rajoute une bonne couche car on ne fera pas croire que les autres coachs ont fait des réflexions sur ça.

Je pense que là il se victimise un peu le Serge.

Et sur son bilan c'est pareil quand il sous-entend que finalement le plus important c'est la manière et non les résultats à court terme.
Faux. Dans notre cas, il fallait gagner des matchs et tant sur le fond que sur la forme, son travail fut un échec cuisant.

Ils dit aussi que son discours n'est jamais vraiment passé, laisse à penser que sa méthode (de type Bielsa avec un gros taff physique, de la grosse rigueur, etc.) n'a jamais été suivi, blablabla...

Là aussi une belle partie de flute car je veux bien qu'on compte quelques feignasses dans ce groupe mais les Koffi, Bokolo, Pinero etc compagnie hein...
D'ailleurs, le pompom de son passage aurait été de réaliser l'exploit de se mettre à dos le mec le plus pro et gaffeur du groupe ! Pinero.

Donc là encore je trouve que Crevecoeur à une vision erronée et très exagérée de la vérité.

Et enfin, Cherry on the cake :o , tout son argumentaire et son discours dans cette itw s'écroule avec cette phrase mythique :

"Didier Gadou qui a été encore plus critiqué que moi alors qu'il a une vraie vision"

:rigole:

Finalement je pense qu'il est un peu imbus de lui le Serge et surtout il s'est bien fait embobiné par Gadou qui l'a précipité vers sa sortie.
Gadou lui évidemment n'est pas tombé avec lui... :siffle:

Mais comme il le dit très justement là pour le coup, ça lui fait une bonne expérience (relire un post datant d'avant Noel où j'exprimais exactement ce qu'il ressent sur ce point) et je pense qu'il peut/va rebondir.

Mais il faut qu'il revoir pas mal de chose le garçon, notamment ses schémas tactiques inexistants.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

James a écrit :
Method a écrit :Ah bon PR ? Sur quoi il ne dit pas tout alors ? Moi il me semble franc.
Je dirais qu'il est franc belge.
Superbe :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :Ah bon PR ? Sur quoi il ne dit pas tout alors ? Moi il me semble franc.
Ah mais franc il l'est.
Je crois qu'il pense avoir vécu ce qu'il a vécu sauf qu'il exagère à mon sens et se trompe.

Quand il parle de son accueil ici, je trouve ça exagéré car, à le lire, ce fut froid (pour pas dire plus) etc.
Ca ce n'est pas vrai.

Idem quand il sous-entends l'accueil que lui auraient préparé les coachs adverses sur le fait d'être "étranger" etc.

Il aurait été transsexuel d'origine maori avec un tatou sur la tronche...bref le truc atypique je veux bien.
Mais là il en rajoute une bonne couche car on ne fera pas croire que les autres coachs ont fait des réflexions sur ça.

Je pense que là il se victimise un peu le Serge.

Et sur son bilan c'est pareil quand il sous-entend que finalement le plus important c'est la manière et non les résultats à court terme.
Faux. Dans notre cas, il fallait gagner des matchs et tant sur le fond que sur la forme, son travail fut un échec cuisant.

Ils dit aussi que son discours n'est jamais vraiment passé, laisse à penser que sa méthode (de type Bielsa avec un gros taff physique, de la grosse rigueur, etc.) n'a jamais été suivi, blablabla...

Là aussi une belle partie de flute car je veux bien qu'on compte quelques feignasses dans ce groupe mais les Koffi, Bokolo, Pinero etc compagnie hein...
D'ailleurs, le pompom de son passage aurait été de réaliser l'exploit de se mettre à dos le mec le plus pro et gaffeur du groupe ! Pinero.

Donc là encore je trouve que Crevecoeur à une vision erronée et très exagérée de la vérité.

Et enfin, Cherry on the cake :o , tout son argumentaire et son discours dans cette itw s'écroule avec cette phrase mythique :

"Didier Gadou qui a été encore plus critiqué que moi alors qu'il a une vraie vision"

:rigole:

Finalement je pense qu'il est un peu imbus de lui le Serge et surtout il s'est bien fait embobiné par Gadou qui l'a précipité vers sa sortie.
Gadou lui évidemment n'est pas tombé avec lui... :siffle:

Mais comme il le dit très justement là pour le coup, ça lui fait une bonne expérience (relire un post datant d'avant Noel où j'exprimais exactement ce qu'il ressent sur ce point) et je pense qu'il peut/va rebondir.

Mais il faut qu'il revoir pas mal de chose le garçon, notamment ses schémas tactiques inexistants.
Il me semble, mais je dis bien il me semble que ton argumentaire n'est qu'une façon d'expliquer ce dont toi tu es persuadé.
Et cela ne me parait pas ouvert à la discussion ou à une compréhension différente de la réalité. Tout se passe comme si tu savais et que les autres soient des menteurs ou des incapables.(j’exagère à peine)
Je sais, on fait tous un peu ça, mais plus ou moins et avec des nuances et pas tout le temps. :wink:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :Ah bon PR ? Sur quoi il ne dit pas tout alors ? Moi il me semble franc.
D'ailleurs, le pompom de son passage aurait été de réaliser l'exploit de se mettre à dos le mec le plus pro et gaffeur du groupe ! Pinero.
Oui, un vrai Gaston Lagaffe !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Il essaye de se vendre au mieux sur le marché des entraîneurs en arrangeant la réalité, quoi de plus normal, déjà qu'il est partit de lui même, il va pas non plus s'auto-critiqué.


Qu'il sache reconnaître ses erreurs c'est une chose, mais le dire en public c'est compliqué quand tu aspires à reprendre un poste
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :Ah bon PR ? Sur quoi il ne dit pas tout alors ? Moi il me semble franc.
D'ailleurs, le pompom de son passage aurait été de réaliser l'exploit de se mettre à dos le mec le plus pro et gaffeur du groupe ! Pinero.
Oui, un vrai Gaston Lagaffe !
Taffeur évidemment... :0:
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par MilesStar »

Petite question en passant, Okobo a-t-il une clause pour cet été?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Si je me souviens bien, Elie a signé un contrat de 3 ans en Juin 2016, donc jusqu'en Juin 2019.
Son avenir au club dépendra dans tous les cas d'une éventuelle draft NBA.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par RadioBrunooo »

De la position dans la draft, de la volonté de la franchise qui le draftera. Sauf gros pépin, il est bien parti.
J'espère qu'il ne finira pas dans cette foutue G-League.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

S'il est drafté au 1er tour, y a des chances qu'il signe direct, mais sauf situation exceptionnelle, il n’échappera pas à des passages en G-League au début.
Il est déjà bien plus fort que Ntilikina ne l'était l'an dernier. Ntilikina joue car il a un gros potentiel et est déjà un role player par sa défense, donc dans la bonne équipe, Okobo peut jouer rapidement.
En plus, la draft est très pauvre en meneurs (2, ou 3 si on compte Doncic, attendus dans le top 15).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Un article super complet paru il y a 5 jours sur un site US dédié à la draft NBA :
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

Le gars est assez d'accord avec moi, même s'il connait beaucoup mieux ses concurrents à la draft. Il le voit comme au moins un solide back-up avec un potentiel de meneur titulaire en NBA.
Il le considère comme le 2ème meilleur meneur de la draft à ce moment de la saison, ce qui est bon signe pour nos finances :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

Merci Joruus article des plus intéressants à lire sur Elie.

Attention à sa paresse défensive qui ressort.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre