Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Peut être, mais dans l'équipe de GtG je trouve les postes 2 et 3 un peu courts
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2031
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018

Message par dgc64 »

repartir avec Robinson serait une bonne chose :
- il aime le club
- on le connait, pas de surprise avec ses défauts et ses qualités
- il doit être abordable financièrement

Pinero et lui sont les deux US à conserver, à mon avis
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Robinson ... Mouais ... mais non en fait. Fragile et irregulier
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018

Message par KINDER64 »

L'an prochain on aura peut-être un vrai poste 3.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2017-2018

Message par juju77 »

Dans tous les cas, je pense qu'il faudra faire une croix sur COOPER, vu la saison effectuée...
Ne nous trompons pas de meneur, sur la mise en place du jeu de BART, c'est un pion essentiel.

J'aime beaucoup Josh MAYO, vu les matchs de coupe d'Europe et j'aime bien ce style de meneur.

Pour le poste 3 il y avait Paul HARRIS qui ne m'avait pas laissé indifférent. Mais cela doit coûter assez cher ça.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

Autant on avait fait une razzia l'an passé dans les équipes reléguées, autant cette année euh.. à part Sommerville peut être, c'est vraiment faible.
Steven Smith a été beaucoup blessé cette année, même si j'apprécie le joueur pas sur qu'il soit un bon choix. Pas sur qu'il ait envie de revenir non plus.
Yeguete est hors de portée j'imagine ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Autant on avait fait une razzia l'an passé dans les équipes reléguées, autant cette année euh.. à part Sommerville peut être, c'est vraiment faible.
Steven Smith a été beaucoup blessé cette année, même si j'apprécie le joueur pas sur qu'il soit un bon choix. Pas sur qu'il ait envie de revenir non plus.
Yeguete est hors de portée j'imagine ?
Il a signé un contrat long (3 ans ?) au Mans donc a mon sens c'est dead.
Et puis l'arrivée d'un nouveau coach (Fauthoux ?) au Mans peut changer la donne pour lui et l'ensemble de l'effectif dont la saison fut une belle déroute interne.

Mais c'est clair que si on cherche un intérieur au profil défensif pur (JFL en plus)...
Je pense qu'avec DJ aux platines, il se serait lui aussi régalé cette saison. Car c'est pas avec ces mains mouflés qu'il peut se démerder seul. :o

Mais bon, à mon sens c'est trop cher et on mettra les peu de ronds qu'on aura ailleurs (remplaçant de DJ, etc.)

Une team comme Monaco serait bien inspirée par contre de l'approcher...lui comme Cooper...avec leur moyens, s'ils sont pas trop content, ils peuvent piquer 3,4 gros gonz par-ci par-là à des concurrents, histoire d'être pénard en championnat.
Enfin je dis ça je dis rien mais bon...si c’était moi le ruskof de service... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Method a écrit : Yeguete est hors de portée j'imagine ?
Il est sous contrat, et s'il est parti c'est que Le Mans le paie bcp plus que nous ...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Pour moi, Yeguete, c'est pas une question de pognon. Je fais sûrement le fier, vu que le club n'a pas vraiment les moyens de refuser un tel joueur s'il pouvait revenir, mais on a là un gars à qui le club faisait confiance, qui se développait, qui - disait-il - se plaisait chez nous et qui est parti au Mans à la toute fin de la période de sa clause de départ. Pour aller où ? Au Mans. C'est pas la NBA, hein, c'est Le Mans (et je ne dis pas ça parce qu'ils ont raté leur saison, ça reste un choix pas très ambitieux ; E Jackson, quand il quitte l'ASVEL pour le Barça, ça c'est ambitieux, mais Le Mans alors qu'on vient de faire playoffs, bof)
Imagine - aucune idée de si le club en ait même l'intention - qu'on lui propose un truc. Message désastreux : vas-y gars, pars, si tu réussis, tu pourras nous oublier. Si tu échoues, on sera là et on te dira merci... Les vrais losers...
Une fois de plus, il tenterait un gros pari et il échouerait, je ne dirais pas ça. Ce raisonnement vaut aussi pour un Morency à qui on proposait un projet et qui est allé se "développer " à Gravelines.
Ma boite, par exemple, a pour politique de ne jamais reprendre un démissionnaire sauf s'il était parti pour créer sa boite. Et j'approuve totalement ça
Mais bon, si on veut avoir une âme de paillasson...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018

Message par gpolin »

'Tain, qu'est-ce qu'il cause bien et juste le vieux :o

Totalement d'accord, bien que j'apprécie vraiment les deux joueurs.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Pour moi, Yeguete, c'est pas une question de pognon. Je fais sûrement le fier, vu que le club n'a pas vraiment les moyens de refuser un tel joueur s'il pouvait revenir, mais on a là un gars à qui le club faisait confiance, qui se développait, qui - disait-il - se plaisait chez nous et qui est parti au Mans à la toute fin de la période de sa clause de départ. Pour aller où ? Au Mans. C'est pas la NBA, hein, c'est Le Mans (et je ne dis pas ça parce qu'ils ont raté leur saison, ça reste un choix pas très ambitieux ; E Jackson, quand il quitte l'ASVEL pour le Barça, ça c'est ambitieux, mais Le Mans alors qu'on vient de faire playoffs, bof)
Imagine - aucune idée de si le club en ait même l'intention - qu'on lui propose un truc. Message désastreux : vas-y gars, pars, si tu réussis, tu pourras nous oublier. Si tu échoues, on sera là et on te dira merci... Les vrais losers...
Une fois de plus, il tenterait un gros pari et il échouerait, je ne dirais pas ça. Ce raisonnement vaut aussi pour un Morency à qui on proposait un projet et qui est allé se "développer " à Gravelines.
Ma boite, par exemple, a pour politique de ne jamais reprendre un démissionnaire sauf s'il était parti pour créer sa boite. Et j'approuve totalement ça
Mais bon, si on veut avoir une âme de paillasson...
Merci d'avoir aborder ce point au combien important que j'ai passé sous silence (par peur de passer pour le ronchon de service :wink:).
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018

Message par alain31 »

Method a écrit :Autant on avait fait une razzia l'an passé dans les équipes reléguées, autant cette année euh.. à part Sommerville peut être, c'est vraiment faible.
Steven Smith a été beaucoup blessé cette année, même si j'apprécie le joueur pas sur qu'il soit un bon choix. Pas sur qu'il ait envie de revenir non plus.
Yeguete est hors de portée j'imagine ?
Chez les relégués, un qui me semble pas mal (mais je n'ai pas suivi plus que ça) c'est Trasolini de Nancy. Il semble être un 4 assez intéressant et complet
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Et sinon an poste de meneur il y a un certain Gipson qui a fait une bonne saison à Boulogne :o
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2017-2018

Message par mal »

juju77 a écrit :
J'aime beaucoup Josh MAYO, vu les matchs de coupe d'Europe et j'aime bien ce style de meneur.

Pour le poste 3 il y avait Paul HARRIS qui ne m'avait pas laissé indifférent. Mais cela doit coûter assez cher ça.
Rajoute Darvin HAM et t'auras fait un bon sandwich :bam:
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2017-2018

Message par juju77 »

mal a écrit :
juju77 a écrit :
J'aime beaucoup Josh MAYO, vu les matchs de coupe d'Europe et j'aime bien ce style de meneur.

Pour le poste 3 il y avait Paul HARRIS qui ne m'avait pas laissé indifférent. Mais cela doit coûter assez cher ça.
Rajoute Darvin HAM et t'auras fait un bon sandwich :bam:

J'adore ta blague.

Sinon en poste 3 relégable, il y a URTASUN aussi qui est pas trop mal non plus. et prendre Bouteille à Chalon.

1 : Mayo - Okobo
2 : Bokolo - Pinero
3 : Urtasun - Bouteille
4 : Robinson - Mipoka
5 : Koffi - Chikoko

Je pense que cette équipe est raisonnable au niveau MS...
Répondre