Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit :En même temps, on ne sera qu'à un match/semaine cette année, puisque pas de coupe d'Europe, donc pas de déplacement. A part quelques tours éparses de CF et la coupe à Mickey, pas trop de surchauffe en perspective.
La surchauffe c'est sur les PO justement. Un 4 de 25 balais déjà et un meneur sous les 30 ans pour ma part.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
Ok donc par exemple un mec comme Maynor qui a 30 ans c'est trop vieux ? Il sera cramé au PO ?
:roll:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
Ok donc par exemple un mec comme Maynor qui a 30 ans c'est trop vieux ? Il sera cramé au PO ?
:roll:
Veux pas dire, mais même DJ à 26 ans il a pas fini très fringuant je trouve et notre nouveau meneur sera sans doute aussi très sollicité !!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
Ok donc par exemple un mec comme Maynor qui a 30 ans c'est trop vieux ? Il sera cramé au PO ?
:roll:
Veux pas dire, mais même DJ à 26 ans il a pas fini très fringuant je trouve et notre nouveau meneur sera sans doute aussi très sollicité !!
Donc il te faut un kid de 18 ans ???
Et pour rappel on n'aura qu'un match par semaine cette saison...
Donc franchement, un joueur lambda sans grave(s) pépin(s) physique(s) antérieur(s) à 30 balais, c'est la force de l'age.
Tout les mecs ne sont pas de Mo Finley !
et regarde un Pinero avec son parcours physique récent et son age...

Bref, faut pas déconner.
Jusqu’à 32-33 ans en meneur ça passe crème.
Au delà ok.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

L'âge ne fait pas tout mais c'est vrai que c'est en moyenne plus compliqué à 32 ans qu'à 25, c'est vrai.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par carrere »

Pour moi là où il faut une grosse, très grosse recrue, c'est au service sponsoring et marketing, parce que la il y a du boulot.
Jouer pratiquement le 3/4 de la saison sans sponsor maillot il faut le faire. je veux bien que la période soit rude avec l'émergence de la Section Paloise, mais quand même, on a un gros déficit à ce niveau-là.
Si on recrute Serge Crevecoeur, peut-être qu'on va lui demander de s'occuper aussi du sponsoring comme à Bruxelles. :mazo: :mazo:
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
Ok donc par exemple un mec comme Maynor qui a 30 ans c'est trop vieux ? Il sera cramé au PO ?
:roll:
Veux pas dire, mais même DJ à 26 ans il a pas fini très fringuant je trouve et notre nouveau meneur sera sans doute aussi très sollicité !!
Un DJ Cooper mais avec une densité athlétique en plus ? ben moi je classe ça comme un REDOUTABLE MENEUR DE NBA. Là faut sortir la caillasse..
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

:+1: avec PR. À un match/semaine on peut se permettre de prendre un trentenaire. Un mec qui a de l'expérience serait même fort utile - a fortiori en PO, si on y va.
Déjà qu'on change de coach et qu'on part dans l'inconnu, je nous vois mal prendre un n°1 hyper jeune (ne serait-ce que pour pouvoir épauler Okobo). Et puis tout le monde n'est pas cramé à 30 balais.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit :Pour moi là où il faut une grosse, très grosse recrue, c'est au service sponsoring et marketing, parce que la il y a du boulot.
Jouer pratiquement le 3/4 de la saison sans sponsor maillot il faut le faire. je veux bien que la période soit rude avec l'émergence de la Section Paloise, mais quand même, on a un gros déficit à ce niveau-là.
Si on recrute Serge Crevecoeur, peut-être qu'on va lui demander de s'occuper aussi du sponsoring comme à Bruxelles. :mazo: :mazo:
Un gros +1
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Il faut que je retrouve l'article de blog d'un médecin du tour de France qui déconseille la cryothérapie si elle n'est pas appliquée juste après l'effort. Combien de temps s'est écoulé entre la cryo et le MATCH 1 contre Strasbourg ?

Je pose la question, car je m'interroge de savoir si cela n'a pas été contre productif. Sur le match, ils me semblaient fatigués, enfin vous voyez de quoi je parle.

Puis les joueurs le disent eux-mêmes, je précise que je ne porte pas de jugement sur notre staff médical, mais c'est vrai que au vu de l’enchaînement des blessures et tout ça, peut-être que l'on est en droit de se poser des questions. Il n'y a qu'un médecin pour l'équipe ?
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

http://www.medecinedusportconseils.com/ ... /#comments


"Bien sûr la cryothérapie peut prendre une excellente place dans ce processus de récupération, dès lors qu’elle est réalisée rapidement après l’effort. Je ne valide pas trop l’intérêt de la cryothérapie « corps entier » qui délivre à tout le corps une température de -130° !! L’intestin et les bronches n’apprécient pas trop cette brusque modification de température; j’ai testé cet outil avec quelques sportifs, peu d’entre eux ont toléré. Pour le sportif amateur je conseille simplement d’immerger les pieds dans une bassine contenant de l’eau et des glaçons et de se frictionner et arroser gentiment les jambes à l’aide d’une grosse éponge"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Légendaire8 »

La cryothérapie fait partie des moyens utilisés en récupération mais dont l'efficacié n'est pas démontrée

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3956737/

There is weak evidence from controlled studies that WBC enhances antioxidant capacity and parasympathetic reactivation, and alters inflammatory pathways relevant to sports recovery. A series of small randomized studies found WBC offers improvements in subjective recovery and muscle soreness following metabolic or mechanical overload, but little benefit towards functional recovery.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Ça me rappelle une vieille prof de sport au collège qui nous interdisait de boire pendant le cours de sport parce que soit disant ça fait mal à l'estomac.

Ou tous ces gens qui font des étirements juste avant un effort intense ... oui genre l'échauffement d'avant match de plein d'équipe de basket pro.

Les croyances ont la vie dure :o
Token se gausse
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

il n'y a pour l'heure "pas suffisamment d'éléments de preuves pour déterminer si la cryothérapie « corps entier » réduit [la sensation de] courbatures ou améliore la récupération subjective après l'exercice (par rapport aux situations de repos passif ou d'absence de cryothérapie) chez les jeunes hommes adultes physiquement actifs". Par ailleurs, il n'existe "aucune preuve sur l'utilisation de cette intervention chez les femmes ou les athlètes d'élite".

"Le manque de preuves sur les effets indésirables est important étant donné que l'exposition à des températures extrêmes présente un danger potentiel". Des recherches "de plus haute qualité et adéquatement consignées dans ce domaine [s’avèrent] nécessaires".
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
Ok donc par exemple un mec comme Maynor qui a 30 ans c'est trop vieux ? Il sera cramé au PO ?
:roll:
Veux pas dire, mais même DJ à 26 ans il a pas fini très fringuant je trouve et notre nouveau meneur sera sans doute aussi très sollicité !!
Donc il te faut un kid de 18 ans ???
Et pour rappel on n'aura qu'un match par semaine cette saison...
Donc franchement, un joueur lambda sans grave(s) pépin(s) physique(s) antérieur(s) à 30 balais, c'est la force de l'age.
Tout les mecs ne sont pas de Mo Finley !
et regarde un Pinero avec son parcours physique récent et son age...

Bref, faut pas déconner.
Jusqu’à 32-33 ans en meneur ça passe crème.
Au delà ok.
Arrêter de nous bassiner avec un match par semaine, encore qu'il y a la coupe de France, et Mikey, mais ce n'est pas le sujet, le sujet, c'est les plays off !
A quoi ça sert de finir dans le top huit si c'est pour faire de la figuration ensuite ?? Le problème n'est pas un meneur trentenaire, c'est un trentenaire s'ajoutant à d'autres trentenaire.

Ensuite on n'édicte pas une règle sur un exemple; Pinéro qui est arrivé en cours de saison.
Que la montagne est belle....
Répondre