Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
DanyBoo
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2018 6:43

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par DanyBoo »

Bonjour ça fait un moment que je lis et puis je viens pour demander un avis sur Villa car l'été dernier il fait partie des 4 finalistes alors il est possible qu'il a pas aidé comme il faut Creveceour car il voulait sa place! Bizare comme choix de prendre un nouveau entraineur et de garder un assistant qui a aussi voulu le poste! Villa connait des joueurs depuis la saison dernière et aussi les jeunes car il a été responsable de la formation alors il aurait pu leur monter la tête?
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par sunset »

En tous cas l'association de départ n'était pas naturelle c'est certain. On peut comprendre la frustration consciente ou inconsciente de LV au moment du choix de SC. Après tout est question de professionnalisme et là dessus il faudrait être auprès du club pour savoir comment le groupe vivait avec le staff.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 767
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Ted Lapidus »

DanyBoo a écrit :Bonjour ça fait un moment que je lis et puis je viens pour demander un avis sur Villa car l'été dernier il fait partie des 4 finalistes alors il est possible qu'il a pas aidé comme il faut Creveceour car il voulait sa place! Bizare comme choix de prendre un nouveau entraineur et de garder un assistant qui a aussi voulu le poste! Villa connait des joueurs depuis la saison dernière et aussi les jeunes car il a été responsable de la formation alors il aurait pu leur monter la tête?
bienvenue à toi :)
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

DanyBoo a écrit :Bonjour ça fait un moment que je lis et puis je viens pour demander un avis sur Villa car l'été dernier il fait partie des 4 finalistes alors il est possible qu'il a pas aidé comme il faut Creveceour car il voulait sa place! Bizare comme choix de prendre un nouveau entraineur et de garder un assistant qui a aussi voulu le poste! Villa connait des joueurs depuis la saison dernière et aussi les jeunes car il a été responsable de la formation alors il aurait pu leur monter la tête?
Bienvenue
C'est vrai que cette association peut paraître bizarre, d'autant plus comment cela s'est achevé :?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Si vous sous-entendez un "savonnage de planche", je peux vous assurer que vous vous méprenez complet.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Julien »

Reportage "buzzer" sur le changement de coach: Pau, un nouvel élan
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

Pastis Rosé a écrit :Si vous sous-entendez un "savonnage de planche", je peux vous assurer que vous vous méprenez complet.
Je ne suis absolument pas dans l'idée d'un "savonnage de planche". Je ne crois pas une seule seconde à cette théorie, même si SC semblait avoir perdu l’écoute de son groupe.

Je veux juste souligner que cela peut paraître étrange d'avoir mis comme assistant une personne qui a postulé à la place de head coach en début de saison et ensuite en cours de saison de le basculer head coach.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Merci Julien pour le lien.

Quand Brun parle de Crevecoeur, je veux bien tout entendre sur ses qualités mais par contre quand il dit "un coach qui proposait du basket, avec du travail" là je dis non.
Et c'est bien ça qui a causé sa perte.
On n'a jamais vu (ou quasiment jamais) vu de basket avec Crevecoeur.

Brun, comme pas mal de journalistes je trouve, ne retient de Crevecoeur que sa sympathie, son cv, etc.
Ils ont tendance à oublier les purges proposées continuellement par l'équipe, l'absence de tactique, etc.
Et pour ce qui est du "travail" à l'entrainement et notamment la mise en place (et relation joueurs) c'est le boulot de Vila...et ça n'a jamais posé de problème apparemment.

Après coup et avec un tout petit peu de recul j'ai comme l'impression que Crevecoeur avait réussi à se mettre une partie d'"influents" dans la poche (médias, etc.) mais ce n'est pas ce qui importait.
C'est le terrain la vérité.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Bienvenue DanyBoo. :wink:

Le contrat de Vila courait jusqu'en Juin 2018. Il aurait fallu trouver un accord s'il n'avait pas conservé le rôle d'assistant.
Rompre le contrat : le club en avait-il les moyens ? Transformer le contrat pour un autre poste : lequel ?
Par ailleurs, le sujet a-t-il été abordé par Crevecoeur lors de sa signature ?
Aurait-il préféré amener dans ses bagages son propre assistant ou la situation lui convenait-elle ?
Je dois avouer que je suis toujours surpris quand un coach accepte qu'on lui "impose" des assistants.
Peut-être en saura-t-on plus sur leur relation si Crevecoeur accepte de se confier à un journaliste dans les prochains mois.
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 181
Enregistré le : 10 sept. 2017 8:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par LudwigB64 »

Joruus a écrit :Par ailleurs, le sujet a-t-il été abordé par Crevecoeur lors de sa signature ?
Aurait-il préféré amener dans ses bagages son propre assistant ou la situation lui convenait-elle ?
Je dois avouer que je suis toujours surpris quand un coach accepte qu'on lui "impose" des assistants.
Dans un entretien accordé à Marc Duthu pour Sud-Ouest (en septembre je crois), Serge Crèvecoeur avait fait part de son regret de ne pas être venu accompagné de quelqu'un de connu dans son staff.
Cette déclaration, compréhensible sur le fond, m'avait géné dans ce qu'elle pouvait avoir de désobligeant vis-a-vis de Laurent Vila.
Dans cette même interview, il relatait ses dfficultés à se faire accepter en tant que coach étranger (il faisait aussi réfrence au petit incident avec Freddy à Poitiers). Il évoquait sa bonne entente avec Donadieu et Choulet je cois,

Désolé, je ne remets pas la main dessus ....
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par jpp »

LudwigB64 a écrit :
Joruus a écrit :Par ailleurs, le sujet a-t-il été abordé par Crevecoeur lors de sa signature ?
Aurait-il préféré amener dans ses bagages son propre assistant ou la situation lui convenait-elle ?
Je dois avouer que je suis toujours surpris quand un coach accepte qu'on lui "impose" des assistants.
Dans un entretien accordé à Marc Duthu pour Sud-Ouest (en septembre je crois), Serge Crèvecoeur avait fait part de son regret de ne pas être venu accompagné de quelqu'un de connu dans son staff.
Cette déclaration, compréhensible sur le fond, m'avait géné dans ce qu'elle pouvait avoir de désobligeant vis-a-vis de Laurent Vila.
Dans cette même interview, il relatait ses dfficultés à se faire accepter en tant que coach étranger (il faisait aussi réfrence au petit incident avec Freddy à Poitiers). Il évoquait sa bonne entente avec Donadieu et Choulet je cois,

Désolé, je ne remets pas la main dessus ....
Oui mais en même temps, il avait quelqu'un qui connaissait les joueurs en place et qui connait parfaitement le club.
Rien est simple dans ce bas monde...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par carrere »

J'ai une petite question, le préparateur physique espagnol fait-il toujours partie du staff? On ne le voit jamais.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par didier labrit-badie »

carrere a écrit :J'ai une petite question, le préparateur physique espagnol fait-il toujours partie du staff? On ne le voit jamais.
De ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux, oui
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

carrere a écrit :J'ai une petite question, le préparateur physique espagnol fait-il toujours partie du staff? On ne le voit jamais.
Il n'à pas de faire un mauvais travail ! A priori.
Que la montagne est belle....
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

Montagnard a écrit : Il n'à pas de faire un mauvais travail ! A priori.
Et en français, ça donne quoi ? oO
Répondre