Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

De cette conférence de presse je retiens/comprends que :

- Vila est donc le nouveau coach de l'Elan...au moins pour ce match contre l'Asvel.
Rien ne dit qu'il le sera pour le match d'après et donc pour la fin de saison.
Par logique financière on est en droit de penser qu'il le sera mais Rey sous-entend qu'ils doivent régler des choses (nouveau contrat de Vila ? départ de Crevecoeur ,recherche d'un nouveau coach ?)
- Que Vila, pour ce match de l'Asvel, ferait probablement appel à Anderson. Il le dit clairement "on a besoin de tout le monde. Anderson a des qualités...et des défauts..."
Peut-on donc en déduire que ce sera momentané (le temps de lui trouver un club) ou pérenne (en espérant le "relancer" car on lui trouver des qualités et/ou on n'arrive pas à le refourguer...)

Voilà pour le fond...et sur la forme, chose très importante :

- C'est Rey (et uniquement lui) qui s'est exprimé. Il a ensuite passé la parole à Vila.
A aucun moment Gadou n'est intervenu...

Comme Légendaire, je pense que Bayrou à mis un coup de trompette lors de leur entretien et que Gadou s'est fait "recadré" (une énième fois :cf. conseil des "sages et arrivée de Rey).

Pour autant, Gadou lui est toujours là...Crevecoeur paie seul l'addition.
Au passage je lui souhaite malgré tout bonne route car il a pris des risques en venant ici (il peut avoir des regrets d'avoir lâcher sa "famille" belge au sens large : club, supporters, famille) et ça reste un homme intelligent et sympathique. Mais le reste n'a malheureusement pas suivi.

Que va t-il advenir maintenant ?
Les joueurs vont-ils enfin réagir ?

Je les attends au tournant.
A eux maintenant de faire le job.

J'ai déjà dit ce que je pensais de Vila, mais au moins dans cette situation, il va poser des bases tactiques simples et éprouvées et il a l'avantage de déjà bien connaitre les joueurs sans pour autant que ceux-ci lui fasse payer le bilan de Crevecoeur.

Encore une fois pour moi il s'agit de retrouver du jeu, un jeu simple certes mais la base de ce sport : défense, solidarité, mouvement de balle,etc.

On continuera à perdre des matchs mais si on remet ces ingrédients de base et de l'envie sur le parquet, on en prendra quelques-uns aussi et on finira dignement cette saison.

Il sera alors temps en juin de tout revoir/reconstruire...
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Le problème a deux aspects: sportif et financier. Ce n'est pas le sportif le plus inquiétant. Au pire on descend, c'est déjà arrivé, on n'en est pas morts.
Par contre le financier est plus difficile à résoudre. On est une des rares équipes en SEM, il faudrait passer en SAOS ou SASP. Cela suppose que l'on constitue un pool d'investisseurs (pas des sponsors) qui transforment le club en entreprise et le gèrent comme tel. Il faut trouver notre Martial Bellon. Est-ce possible quand on voit le peu de médiatisation du basket? Si la Section a réussi ce changement, c'est sur ce point: le rugby est porteur, pas le basket, ni le hand ou le volley. Donc trouver des investisseurs qui mettent des billes va être coton, car ils ne le feront que s'ils sont sûrs d'avoir un retour sur investissement. Rey, chef d'entreprise, peut-il réussir cette transformation?
Si ce changement s'avère impossible à réaliser, ce sera la mort. Même si Bayrou a dit qu'il ne laisserait pas tomber le club
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :Le problème a deux aspects: sportif et financier. Ce n'est pas le sportif le plus inquiétant. Au pire on descend, c'est déjà arrivé, on n'en est pas morts.
Par contre le financier est plus difficile à résoudre. On est une des rares équipes en SEM, il faudrait passer en SAOS ou SASP. Cela suppose que l'on constitue un pool d'investisseurs (pas des sponsors) qui transforment le club en entreprise et le gèrent comme tel. Il faut trouver notre Martial Bellon. Est-ce possible quand on voit le peu de médiatisation du basket? Si la Section a réussi ce changement, c'est sur ce point: le rugby est porteur, pas le basket, ni le hand ou le volley. Donc trouver des investisseurs qui mettent des billes va être coton, car ils ne le feront que s'ils sont sûrs d'avoir un retour sur investissement. Rey, chef d'entreprise, peut-il réussir cette transformation?
Si ce changement s'avère impossible à réaliser, ce sera la mort. Même si Bayrou a dit qu'il ne laisserait pas tomber le club
Un bémol quand-même, c'est encore plus compliqué de motiver lesdits investisseurs quand tu descends en ProB
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

C'est sûr qu'une descente rendrait encore plus difficile cette transformation
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Reconquête »

Je comprends que la Mairie soit hésitante à laisser passer le club en SAOS.
Avec la gestion financière de ces dernières années, si elle n'avait pas remis la main à la poche, le club serait mort et le Palais n'aurait plus de locataire.
Si le club passait en SAOS, la Mairie n'interviendrait plus ainsi, ce qui signifie que s'il y avait mauvaise gestion, ça pourrait mener à la perte du club.
Le problème, c'est aussi qu'à ce jour personne ne voudra mettre une bille dans le club en conservant les dirigeants actuels et comme ceux-ci ne semblent pas vouloir laisser la main...
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par bonny_pau_es »

Je n'ai pas trop saisi le message de l'Equipe !!
" Serge Crevecœur n'a pas souhaité poursuivre l'aventure béarnaise et est en négociations pour mettre fin à son contrat.

Si Laurent Vila a été nommé pour la fin de la semaine, Pau pourrait recruter Kyan Anderson a admis le président du club en conférence de presse."

Par contre Sud-Oest, ils sont graves à la rue pour dire l'Elan lachait Serge Crevecoeur !
R.I.P Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

bonny_pau_es a écrit :Je n'ai pas trop saisi le message de l'Equipe !!
" Serge Crevecœur n'a pas souhaité poursuivre l'aventure béarnaise et est en négociations pour mettre fin à son contrat.

Si Laurent Vila a été nommé pour la fin de la semaine, Pau pourrait recruter Kyan Anderson a admis le président du club en conférence de presse."

Par contre Sud-Oest, ils sont graves à la rue pour dire l'Elan lachait Serge Crevecoeur !
Je pense que le journaliste de Sud Ouest a sympathisé avec Crevecoeur.
Si on a plus de sous pour 1 nouveau joueur, on ne doit pas en avoir pour 1 nouvel entraineur. A moins que la Mairie (ou 1 autre) ait investi.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Reconquête a écrit :Je comprends que la Mairie soit hésitante à laisser passer le club en SAOS.
Avec la gestion financière de ces dernières années, si elle n'avait pas remis la main à la poche, le club serait mort et le Palais n'aurait plus de locataire.
Si le club passait en SAOS, la Mairie n'interviendrait plus ainsi, ce qui signifie que s'il y avait mauvaise gestion, ça pourrait mener à la perte du club.
Le problème, c'est aussi qu'à ce jour personne ne voudra mettre une bille dans le club en conservant les dirigeants actuels et comme ceux-ci ne semblent pas vouloir laisser la main...
Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

PapyBear a écrit :
Reconquête a écrit :Je comprends que la Mairie soit hésitante à laisser passer le club en SAOS.
Avec la gestion financière de ces dernières années, si elle n'avait pas remis la main à la poche, le club serait mort et le Palais n'aurait plus de locataire.
Si le club passait en SAOS, la Mairie n'interviendrait plus ainsi, ce qui signifie que s'il y avait mauvaise gestion, ça pourrait mener à la perte du club.
Le problème, c'est aussi qu'à ce jour personne ne voudra mettre une bille dans le club en conservant les dirigeants actuels et comme ceux-ci ne semblent pas vouloir laisser la main...
Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
Il ne pas oublier que Rey est le maire de Lacq ...
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par ludols »

Je viens de retrouver ce vieux dossier... j'en serais tellement triste bien plus même que quand mon elan bearnais d'enfant a quitté la Moutete me mettant un véritable coup de poignard. Les espoirs ont continué a y jouer quelques mois de plus ce qui attenuait ma peine en tapant dans les mains des Fauthoux Beyina Percevault etc... Bref la nostalgie me rattrape
Bonne lecture
https://www.google.fr/amp/s/nfbourreau. ... liser/amp/
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Reconquête »

PapyBear a écrit :Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
Ça date de quand le fait que Total ait voulu prendre les rênes du club? Je n'avais pas entendu parler de ça.
Quand on pense qu'ils donnent aujourd'hui à la Section l'équivalent de notre budget global. Avec une telle manne financière, on aurait le plus gros budget du championnat. :)
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par prof »

Reconquête a écrit :
PapyBear a écrit :Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
Ça date de quand le fait que Total ait voulu prendre les rênes du club? Je n'avais pas entendu parler de ça.
Quand on pense qu'ils donnent aujourd'hui à la Section l'équivalent de notre budget global. Avec une telle manne financière, on aurait le plus gros budget du championnat. :)
Je viens juste d'en parler avec le prési. Total n'a jamais eu l'intention de prendre les rênes ni d'investir dans l'élan béarnais.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

prof a écrit :
Reconquête a écrit :
PapyBear a écrit :Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
Ça date de quand le fait que Total ait voulu prendre les rênes du club? Je n'avais pas entendu parler de ça.
Quand on pense qu'ils donnent aujourd'hui à la Section l'équivalent de notre budget global. Avec une telle manne financière, on aurait le plus gros budget du championnat. :)
Je viens juste d'en parler avec le prési. Total n'a jamais eu l'intention de prendre les rênes ni d'investir dans l'élan béarnais.
S'il le dit alors ! ... :o
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Reconquête »

prof a écrit :
Reconquête a écrit :
PapyBear a écrit :Il est évident que si le club n'est plus en SEM l'équipe actuelle valse sauf Rey s'il fait partie des investisseurs. Quand Total a failli prendre les rênes du club, Seillant a refusé car il voulait garder les pleins pouvoirs.
Ça date de quand le fait que Total ait voulu prendre les rênes du club? Je n'avais pas entendu parler de ça.
Quand on pense qu'ils donnent aujourd'hui à la Section l'équivalent de notre budget global. Avec une telle manne financière, on aurait le plus gros budget du championnat. :)
Je viens juste d'en parler avec le prési. Total n'a jamais eu l'intention de prendre les rênes ni d'investir dans l'élan béarnais.
Ok. Je trouvais bizarre que l'on n'en ait pas plus parlé que ça.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par didier labrit-badie »

Bonne chance à Laurent Vila pour le match à Villeurbanne dans un premier temps.

Merci à Serge pour les premiers matchs de la saison et le jeu un peu fou d'alors.

Maintenant ce sont les joueurs qui ont la réponse
Répondre