Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Justement, vu les compétences de chacun, ça serait moins du bricolage que maintenant.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Justement, vu les compétences de chacun, ça serait moins du bricolage que maintenant.
Ca fait quand même plus de 10 ans que Gadou n'a pas coaché mais je comprends ce que tu veux dire: on a un GM qui n'en est pas vraiment un, qui serait plus un coach, et un coach qui n'en est pas vraiment un, qui serait plus un GM. Et c'est un problème, ouais. Vu le basket qu'on pratique (la fameuse défense mise en exergue mais qui est une passoire et un jeu offensif indigent), on a un gros problème sur le terrain. C'est pour ça que j'évoquais Vila il y a quelques jours. Quoi qu'on en pense, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il est un entraineur de basket, un vrai.

D'autre part, on a donc deux personnes qui se positionnent plus ou moins comme GM. Mais ensuite ? A-t-on une stratégie pour autant ? A-t-on enfin LE sponsor dont on parle et reparle mais qui ressemble beaucoup à une arlésienne ? Depuis combien de temps on nous dit que les caisses sont vides (sans même re-mentionner l'été où la mairie a dû cracher au bassinet sous peine de voir le club disparaitre) ? Certains vont dire qu'il faut du temps, mais les dirigeants actuels n'y sont pas arrivés depuis des années et Crévecoeur, c'est pas son boulot. Point. A moins qu'il veuille devenir calife à la place du calife, et là, parlez pas de malheur. Dans notre situation, ce dont on n'a surtout pas besoin c'est d'une espèce de lutte de pouvoir façon primaire Les Républicains. Rey a l'air d'avoir disparu de la photo. Dom Loueilh a l'air d'être en retrait. Donc c'est DG et le banquier qui mènent la barque mais vers où ? Avec quelle stratégie ? avec quel rôle pour chacun ? Aujourd'hui, on souffre sur le terrain, donc le banquier, il tombe la cravate, il met un short et il arrange le jeu de l'équipe. C'est ça qu'on lui demande, pas autre chose.

Au-delà du jeu qu'on joue, il y a des signes inquiétants. On a l'impression que certains joueurs sont atteints moralement. Il y a eu l'épisode SC/Anderson et surtout la reprise de volée de Taqwa (pas le genre de mec à faire des remous), il y a Elie qu'on laisse dériver alors qu'il a besoin d'être encadré vu son âge, il y a Alain qui donne l'impression d'avoir lâché depuis quelques temps. Bref, j'ai l'impression d'un effectif qui bat de l'aile. Les sautes d'humeur sur le terrain (des quart-temps blancs ou presque et puis des réactions d'orgueil) me font penser qu'il y a un vrai problème d'ambiance. Et la communication du banquier, je l'ai déjà dit ("c'est pas moi, c'est pas moi") n'aide sûrement pas.

En faisant l'hypothèse raisonnable qu'on va se maintenir et qu'on ne fera pas les playoffs (ou alors un tour pour faire de la figuration), l'été prochain va être crucial. Elie partant quasi certain, Yannick, Léo et Alain en fin de contrat, il va falloir gérer. Il va falloir que des joueurs (ceux-là ou d'autres s'ils partent) aient envie de rester ou de venir. Pour ça il faut des finances mais aussi un environnement favorable. Or Yannick, Léo, Alain, Elie et Taqwa, c'est l'âme de l'équipe, il faut faire gaffe à ce qu'on fait. Moi je serais favorable à ce qu'on garde Alain, Léo et Yannick (avec un salaire adapté) et Taqwa à qui il reste un an de contrat, et construire autour de ça. Et arrêter les âneries Dowe-Anderson-Horton (ou leurs avatars similaires qu'on ne doit pas recruter non plus, STOP !! remettons en place ce qui a marché par le passé plutôt que d'innover et de nous ramener les 3 ricains de cette année).

Je sais que je suis critique, très critique envers le club cette année, mais au-delà de la déception après les deux dernières années (et je ne cache pas que perso, j'ai pas aimé le départ de Bart), je suis vraiment INQUIET de l'avenir d'un club que je supporte depuis 45 ans (1972 - 2017), parce qu'à part les deux dernières années justement, ça fait trop d'années qu'on frole la correctionnelle, trop d'années qu'on ne trouve pas le moyen de se développer (marketing, sponsor, partenaires, identité). Et à force de jouer avec les allumettes, le risque de se brûler est grand.
OK, l'Euroleague, tout ça c'est fini pour nous, mais au moins être un club qui avance, à son rythme, qui progresse, qui ait une stratégie, une vraie, je demande pas plus. Définir une stratégie et l'exécuter. Avoir un projet clair vis-à-vis de l'équipe mais aussi vis-à-vis de la formation.
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

awaremannn a écrit :
alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Justement, vu les compétences de chacun, ça serait moins du bricolage que maintenant.
Si on devait ajuster des choses sans rentrer des ruptures de contrats coach, joueurs etc.. je suis plutôt d'accord avec Awaremann, je préférerais voir Crevecoeur dirigeant exécutif et Gadou coach, Dirigeant c'est pas un titre honorifique, c'est un métier avant tout
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Justement, vu les compétences de chacun, ça serait moins du bricolage que maintenant.
Ca fait quand même plus de 10 ans que Gadou n'a pas coaché mais je comprends ce que tu veux dire: on a un GM qui n'en est pas vraiment un, qui serait plus un coach, et un coach qui n'en est pas vraiment un, qui serait plus un GM. Et c'est un problème, ouais. Vu le basket qu'on pratique (la fameuse défense mise en exergue mais qui est une passoire et un jeu offensif indigent), on a un gros problème sur le terrain. C'est pour ça que j'évoquais Vila il y a quelques jours. Quoi qu'on en pense, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il est un entraineur de basket, un vrai.

D'autre part, on a donc deux personnes qui se positionnent plus ou moins comme GM. Mais ensuite ? A-t-on une stratégie pour autant ? A-t-on enfin LE sponsor dont on parle et reparle mais qui ressemble beaucoup à une arlésienne ? Depuis combien de temps on nous dit que les caisses sont vides (sans même re-mentionner l'été où la mairie a dû cracher au bassinet sous peine de voir le club disparaitre) ? Certains vont dire qu'il faut du temps, mais les dirigeants actuels n'y sont pas arrivés depuis des années et Crévecoeur, c'est pas son boulot. Point. A moins qu'il veuille devenir calife à la place du calife, et là, parlez pas de malheur. Dans notre situation, ce dont on n'a surtout pas besoin c'est d'une espèce de lutte de pouvoir façon primaire Les Républicains. Rey a l'air d'avoir disparu de la photo. Dom Loueilh a l'air d'être en retrait. Donc c'est DG et le banquier qui mènent la barque mais vers où ? Avec quelle stratégie ? avec quel rôle pour chacun ? Aujourd'hui, on souffre sur le terrain, donc le banquier, il tombe la cravate, il met un short et il arrange le jeu de l'équipe. C'est ça qu'on lui demande, pas autre chose.

Au-delà du jeu qu'on joue, il y a des signes inquiétants. On a l'impression que certains joueurs sont atteints moralement. Il y a eu l'épisode SC/Anderson et surtout la reprise de volée de Taqwa (pas le genre de mec à faire des remous), il y a Elie qu'on laisse dériver alors qu'il a besoin d'être encadré vu son âge, il y a Alain qui donne l'impression d'avoir lâché depuis quelques temps. Bref, j'ai l'impression d'un effectif qui bat de l'aile. Les sautes d'humeur sur le terrain (des quart-temps blancs ou presque et puis des réactions d'orgueil) me font penser qu'il y a un vrai problème d'ambiance. Et la communication du banquier, je l'ai déjà dit ("c'est pas moi, c'est pas moi") n'aide sûrement pas.

En faisant l'hypothèse raisonnable qu'on va se maintenir et qu'on ne fera pas les playoffs (ou alors un tour pour faire de la figuration), l'été prochain va être crucial. Elie partant quasi certain, Yannick, Léo et Alain en fin de contrat, il va falloir gérer. Il va falloir que des joueurs (ceux-là ou d'autres s'ils partent) aient envie de rester ou de venir. Pour ça il faut des finances mais aussi un environnement favorable. Or Yannick, Léo, Alain, Elie et Taqwa, c'est l'âme de l'équipe, il faut faire gaffe à ce qu'on fait. Moi je serais favorable à ce qu'on garde Alain, Léo et Yannick (avec un salaire adapté) et Taqwa à qui il reste un an de contrat, et construire autour de ça. Et arrêter les âneries Dowe-Anderson-Horton (ou leurs avatars similaires qu'on ne doit pas recruter non plus, STOP !! remettons en place ce qui a marché par le passé plutôt que d'innover et de nous ramener les 3 ricains de cette année).

Je sais que je suis critique, très critique envers le club cette année, mais au-delà de la déception après les deux dernières années (et je ne cache pas que perso, j'ai pas aimé le départ de Bart), je suis vraiment INQUIET de l'avenir d'un club que je supporte depuis 45 ans (1972 - 2017), parce qu'à part les deux dernières années justement, ça fait trop d'années qu'on frole la correctionnelle, trop d'années qu'on ne trouve pas le moyen de se développer (marketing, sponsor, partenaires, identité). Et à force de jouer avec les allumettes, le risque de se brûler est grand.
OK, l'Euroleague, tout ça c'est fini pour nous, mais au moins être un club qui avance, à son rythme, qui progresse, qui ait une stratégie, une vraie, je demande pas plus. Définir une stratégie et l'exécuter. Avoir un projet clair vis-à-vis de l'équipe mais aussi vis-à-vis de la formation.
Voilà exactement ce que je pense, d'accord sur toute la ligne avec notre Légende.
C'est un hasard si on a le même nombre d'années à supporter ce club ?? :V: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Justement, vu les compétences de chacun, ça serait moins du bricolage que maintenant.
Ca fait quand même plus de 10 ans que Gadou n'a pas coaché mais je comprends ce que tu veux dire: on a un GM qui n'en est pas vraiment un, qui serait plus un coach, et un coach qui n'en est pas vraiment un, qui serait plus un GM. Et c'est un problème, ouais. Vu le basket qu'on pratique (la fameuse défense mise en exergue mais qui est une passoire et un jeu offensif indigent), on a un gros problème sur le terrain. C'est pour ça que j'évoquais Vila il y a quelques jours. Quoi qu'on en pense, il n'y a pas de doute sur le fait qu'il est un entraineur de basket, un vrai.

D'autre part, on a donc deux personnes qui se positionnent plus ou moins comme GM. Mais ensuite ? A-t-on une stratégie pour autant ? A-t-on enfin LE sponsor dont on parle et reparle mais qui ressemble beaucoup à une arlésienne ? Depuis combien de temps on nous dit que les caisses sont vides (sans même re-mentionner l'été où la mairie a dû cracher au bassinet sous peine de voir le club disparaitre) ? Certains vont dire qu'il faut du temps, mais les dirigeants actuels n'y sont pas arrivés depuis des années et Crévecoeur, c'est pas son boulot. Point. A moins qu'il veuille devenir calife à la place du calife, et là, parlez pas de malheur. Dans notre situation, ce dont on n'a surtout pas besoin c'est d'une espèce de lutte de pouvoir façon primaire Les Républicains. Rey a l'air d'avoir disparu de la photo. Dom Loueilh a l'air d'être en retrait. Donc c'est DG et le banquier qui mènent la barque mais vers où ? Avec quelle stratégie ? avec quel rôle pour chacun ? Aujourd'hui, on souffre sur le terrain, donc le banquier, il tombe la cravate, il met un short et il arrange le jeu de l'équipe. C'est ça qu'on lui demande, pas autre chose.

Au-delà du jeu qu'on joue, il y a des signes inquiétants. On a l'impression que certains joueurs sont atteints moralement. Il y a eu l'épisode SC/Anderson et surtout la reprise de volée de Taqwa (pas le genre de mec à faire des remous), il y a Elie qu'on laisse dériver alors qu'il a besoin d'être encadré vu son âge, il y a Alain qui donne l'impression d'avoir lâché depuis quelques temps. Bref, j'ai l'impression d'un effectif qui bat de l'aile. Les sautes d'humeur sur le terrain (des quart-temps blancs ou presque et puis des réactions d'orgueil) me font penser qu'il y a un vrai problème d'ambiance. Et la communication du banquier, je l'ai déjà dit ("c'est pas moi, c'est pas moi") n'aide sûrement pas.

En faisant l'hypothèse raisonnable qu'on va se maintenir et qu'on ne fera pas les playoffs (ou alors un tour pour faire de la figuration), l'été prochain va être crucial. Elie partant quasi certain, Yannick, Léo et Alain en fin de contrat, il va falloir gérer. Il va falloir que des joueurs (ceux-là ou d'autres s'ils partent) aient envie de rester ou de venir. Pour ça il faut des finances mais aussi un environnement favorable. Or Yannick, Léo, Alain, Elie et Taqwa, c'est l'âme de l'équipe, il faut faire gaffe à ce qu'on fait. Moi je serais favorable à ce qu'on garde Alain, Léo et Yannick (avec un salaire adapté) et Taqwa à qui il reste un an de contrat, et construire autour de ça. Et arrêter les âneries Dowe-Anderson-Horton (ou leurs avatars similaires qu'on ne doit pas recruter non plus, STOP !! remettons en place ce qui a marché par le passé plutôt que d'innover et de nous ramener les 3 ricains de cette année).

Je sais que je suis critique, très critique envers le club cette année, mais au-delà de la déception après les deux dernières années (et je ne cache pas que perso, j'ai pas aimé le départ de Bart), je suis vraiment INQUIET de l'avenir d'un club que je supporte depuis 45 ans (1972 - 2017), parce qu'à part les deux dernières années justement, ça fait trop d'années qu'on frole la correctionnelle, trop d'années qu'on ne trouve pas le moyen de se développer (marketing, sponsor, partenaires, identité). Et à force de jouer avec les allumettes, le risque de se brûler est grand.
OK, l'Euroleague, tout ça c'est fini pour nous, mais au moins être un club qui avance, à son rythme, qui progresse, qui ait une stratégie, une vraie, je demande pas plus. Définir une stratégie et l'exécuter. Avoir un projet clair vis-à-vis de l'équipe mais aussi vis-à-vis de la formation.
Je me permets de bien mettre en valeur ton post Légendaire car, comme JPP et j'ose espérer beaucoup d'autres ici, je suis (sans surprise) 100% en phase avec ton constat.
Encore une fois, je ne crois pas qu'on demande/veuille la Lune.
Juste un projet clair (quelqu'en soit l'envergure) qui nous ramènerait le plaisir de ce jeu qu'on adore et qu'on aime partager au Palais.

Messieurs les dirigeants, s'il vous plait, prenez le temps de la réflexion.
C'est important et ça vaut le coup.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Il y a longtemps que je compare l'évolution de l'Elan à celle de Reims en foot ou de Béziers en rugby. Une domination nationale incontestable, des titres en grand nombre, puis l'anonymat relatif, avec parfois quelques remontées, mais jamais au sommet.
Supporter depuis 1972: avant il n'y avait aucune raison, puisque c'est la date de leur ascension. Comme tout exilé, je suivais l'actualité de ma ville natale et leur réussite m'a poussé à m'intéresser au basket, vu qu'avant je préférais le rugby.
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Tu peux avoir le plus beau projet du monde, on a pas de ressources financières en cas de pépins si j'ai compris, ça ne sert à rien, c'est compliqué et c'est surtout une situation stressante pour tout le monde.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

madok a écrit :Tu peux avoir le plus beau projet du monde, on a pas de ressources financières en cas de pépins si j'ai compris, ça ne sert à rien, c'est compliqué et c'est surtout une situation stressante pour tout le monde.
Ben le plus beau projet du monde, il inclut justement le fait d'augmenter ses ressources financières ....

PapyBear a écrit :Supporter depuis 1972: avant il n'y avait aucune raison, puisque c'est la date de leur ascension. Comme tout exilé, je suivais l'actualité de ma ville natale et leur réussite m'a poussé à m'intéresser au basket, vu qu'avant je préférais le rugby.
PapyBear et jpp, pareil, moi mon père était plutôt foot mais je m'y suis intéressé en nationale 2 l'année de la première montée (je jouais au basket depuis 1 ou 2 ans alors)
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Légendaire8 a écrit :
madok a écrit :Tu peux avoir le plus beau projet du monde, on a pas de ressources financières en cas de pépins si j'ai compris, ça ne sert à rien, c'est compliqué et c'est surtout une situation stressante pour tout le monde.
Ben le plus beau projet du monde, il inclut justement le fait d'augmenter ses ressources financières ....

Comment faire ?
Le contexte est bien celui-ci, Élan Béarnais, club historique ayant eu des passages au très haut niveau, et en deux ans, après avoir réaliser la meilleure affluence de France et bien non, malgré ça on perd de l'argent
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Il faudrait s'inspirer des exemples de Bamberg ou Strasbourg, mais cela restera insuffisant pour approcher des sommets. On peut espérer au mieux gagner quelque chose en France, mais il faudrait se dépêcher parce que L'ASVEL et donc Strasbourg sont devant et il y aura sans doute un projet important à Paris dans les 2/3 ans qui viennent.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

madok a écrit :
Légendaire8 a écrit :
madok a écrit :Tu peux avoir le plus beau projet du monde, on a pas de ressources financières en cas de pépins si j'ai compris, ça ne sert à rien, c'est compliqué et c'est surtout une situation stressante pour tout le monde.
Ben le plus beau projet du monde, il inclut justement le fait d'augmenter ses ressources financières ....

Comment faire ?
Le contexte est bien celui-ci, Élan Béarnais, club historique ayant eu des passages au très haut niveau, et en deux ans, après avoir réaliser la meilleure affluence de France et bien non, malgré ça on perd de l'argent
Tu ne te demande pas pourquoi au moins !!!!! (allusion aux deux dernières années)
Que la montagne est belle....
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par alain31 »

peones4 a écrit :
alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Depuis combien de temps pour toi ? Parce que moi, sous l'ère Bartoche, ma passion pour l'élan a sacrément repris du poil de la b#te !

Bon, faut dire qu'elle est pas mal retombée depuis novembre ... Ma passion hein, pas la b#te !
En fait, comme certains autres visiblement je suis l'élan depuis 1972 où j'ai pu voir Bagnolet, Evry, ASPOTours, Berck et j'en passe. L'envie du club et autour était là, peut-être en raison de la nouveauté et de l'engouement que ça a pu avoir pendant des années. Depuis une dizaine d'années, j'ai la personnelle impression que le club se cherche à tous les niveaux (com, recherche de sponsors, projet sportif ...).
On ne sait pas trop où ça va et l''épisode Bart même s'il était très bien est je pense plus un soubresaut qu'autre chose.
Il est apparu un besoin de se renouveler suite à la période faste Euroligue et titres à la louche.
Je n'ai pas l'impression que les gens en place aient les armes pour cela (comme les avaient Seillant ou Forte à Limoges).

Pour faire bref: se prendre des gamelles sur des séries pareilles comme actuellement sans réaction c'est du jamais vu. Luent, Gomez, Fisher seraient déjà monter sérieusement dans les tours sans parler de Seillant. Mais bizarrement eux, de mémoire, n'ont jamais eu à gérer des situations semblables et pourtant ils ont eu des joueurs dont certains avaient des caractères affirmés.

Ceci dit, je peux me tromper car je ne suis pas au fait de tout ce qui se passe en interne et je ne connais même personne dans le club.
Mais c'est vraiment l'impression que j'ai et comme je pense peut l'avoir toute personne lambda qui suit ce club.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Les dirigeants actuels ne font peut-être pas tout ce qu'il faudrait, mais surtout on ne peut comparer les époques, aujourd'hui et les années 1985/2005 qui étaient un peu nos trente glorieuses. L'Euroleague n'est plus accessible au moindre club français sauf pour y faire de la figuration en cas de Wild Card. On peut juste espérer quelque satisfaction sur le plan national en cas de recrutement chanceux et avec un bon coach. Car même si on doublait le budget, on ne pourrait pas espérer battre les 15 premiers clubs européens, comme dans nos années glorieuses.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par alain31 »

PapyBear a écrit :Les dirigeants actuels ne font peut-être pas tout ce qu'il faudrait, mais surtout on ne peut comparer les époques, aujourd'hui et les années 1985/2005 qui étaient un peu nos trente glorieuses. L'Euroleague n'est plus accessible au moindre club français sauf pour y faire de la figuration en cas de Wild Card. On peut juste espérer quelque satisfaction sur le plan national en cas de recrutement chanceux et avec un bon coach. Car même si on doublait le budget, on ne pourrait pas espérer battre les 15 premiers clubs européens, comme dans nos années glorieuses.
C'est sur mais ça n'empêche pas la navigation à vue.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2848
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pamplona »

alain31 a écrit :En fait, comme certains autres visiblement je suis l'élan depuis 1972 où j'ai pu voir Bagnolet, Evry, ASPOTours, Berck et j'en passe. L'envie du club et autour était là, peut-être en raison de la nouveauté et de l'engouement que ça a pu avoir pendant des années. Depuis une dizaine d'années, j'ai la personnelle impression que le club se cherche à tous les niveaux (com, recherche de sponsors, projet sportif ...).
Je confirme, j'ai suivi l’Elan depuis 1984 (lorsque je suis arrivé gamin à Orthez).
J’ai par contre lâché le truc entre le début des années 2000 et 2014, qui correspond aussi à la période où je suis parti à Agen pour le boulot.

Par contre, ce qui m'a fait revenir au Palais c'est une opération de la CCLO qui offrait des places pour les matchs, lors des saisons 2014 et 2015 (bonne opération).
Ensuite, les 2 belles saisons sous Bart m'ont définitivement raccroché à l'Elan.
Répondre