Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Bon, c'est pas tout ça, mais il va nous falloir du lourd au poste 1. Dans les têtes connues de pro A dispos - ou venant d'autres championnats européens- susceptibles de rentrer dans notre enveloppe (dans les 150/200.000 balles grand max disons) à qui penseriez-vous?

Dans ces eaux-là, je viens de voir qu' Hodge était à 215k et un Walker à 190k. Pas vu de Z.Wright dans ce top 10 étranger.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par matt64 »

James a écrit :Ca fait quand même mal cette redescente en quelques mois. Au mois de janvier dernier on développait un basket de haut niveau, on se payait Chalon dans un palais à guichet fermé pour la troisième fois de suite, on avait un coach qui semblait s'inscrire dans la durée et le groupe paraissait sacrément costaud...En quelques mois on a eu l'affaire JK, une cascade totalement folle de blessures et un coach qui quitte le club contre toute attente? Au final, pas de coupe d’Europe digne de ce nom, pas de coachmi-juin, etc...

La chute fait mal car sans tout cela, le club aurait pu continuer sa progression. Là j'ai vraiment l'impression qu'on revient 2-3 ans en arrière et quand certains parlent de Villa je suis fou !!! Et pourquoi pas Paco Laulhé et le retour du vendeur de Mégane à la présidence !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Arrêtons avec cette consanguinité, ce n'est pas et cela ne sera jamais Laurent Villa qui fera de l'élan une équipe d'un autre calibre. Nous avons bien vu avec Bartéchéky que c'est du sang neuf venu de l'extérieur qui fait progresser le club.
N'importe quoi ! C'était des 308 mais pas des Mégane !
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par madok »

Tigre de Sants a écrit :Bon, c'est pas tout ça, mais il va nous falloir du lourd au poste 1. Dans les têtes connues de pro A dispos - ou venant d'autres championnats européens- susceptibles de rentrer dans notre enveloppe (dans les 150/200.000 balles grand max disons) à qui penseriez-vous?

Dans ces eaux-là, je viens de voir qu' Hodge était à 215k et un Walker à 190k. Pas vu de Z.Wright dans ce top 10 étranger.
HODGE serait pas mal si on trouve un gros leader, un type capable de le remettre en place type JK mais avec la dimension sportive en plus. Parce que dans le genre sang chaud, il surpasse DJ
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par James »

matt64 a écrit :
James a écrit :Ca fait quand même mal cette redescente en quelques mois. Au mois de janvier dernier on développait un basket de haut niveau, on se payait Chalon dans un palais à guichet fermé pour la troisième fois de suite, on avait un coach qui semblait s'inscrire dans la durée et le groupe paraissait sacrément costaud...En quelques mois on a eu l'affaire JK, une cascade totalement folle de blessures et un coach qui quitte le club contre toute attente? Au final, pas de coupe d’Europe digne de ce nom, pas de coachmi-juin, etc...

La chute fait mal car sans tout cela, le club aurait pu continuer sa progression. Là j'ai vraiment l'impression qu'on revient 2-3 ans en arrière et quand certains parlent de Villa je suis fou !!! Et pourquoi pas Paco Laulhé et le retour du vendeur de Mégane à la présidence !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Arrêtons avec cette consanguinité, ce n'est pas et cela ne sera jamais Laurent Villa qui fera de l'élan une équipe d'un autre calibre. Nous avons bien vu avec Bartéchéky que c'est du sang neuf venu de l'extérieur qui fait progresser le club.
N'importe quoi ! C'était des 308 mais pas des Mégane !
Oui de la merde quoi !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

On garde une grosse ossature de l'an dernier, donc le risque minimum, pourquoi pas prendre un peu de risque, surtout sur le 4.

Le meneur c'est clair qu'il vaut mieux un mec avec une expérience européenne réussie d'au moins une saison dans un championnat de niveau assez comparable à la proA, mais pour le 4 je serais pour tenter un rookie avec un bon parcours universitaire. Il y en a des intéressants chaque année.

Si ça réussit c'est jackpot, si ça rate bah ... ça rate :o
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

On est bien d'accord. C'est sur ceux qui vont faire tourner la boutique qu'il ne faut surtout pas se vautrer: le coach et le meneur.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :On garde une grosse ossature de l'an dernier, donc le risque minimum, pourquoi pas prendre un peu de risque, surtout sur le 4.

Le meneur c'est clair qu'il vaut mieux un mec avec une expérience européenne réussie d'au moins une saison dans un championnat de niveau assez comparable à la proA, mais pour le 4 je serais pour tenter un rookie avec un bon parcours universitaire. Il y en a des intéressants chaque année.

Si ça réussit c'est jackpot, si ça rate bah ... ça rate :o
Dans les anciens de ProA y'a des mecs comme Clevin Hannah ou TJ Campbell par exemple.
C'est pas DJ, ni même Thompson mais bon...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

Ah oui, TJ Campbell l'est pas mal du tout lui.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par sunset »

Tigre de Sants a écrit :Ah oui, TJ Campbell l'est pas mal du tout lui.
Lui il marche au fric pour etre aller en D2 turque!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

J'ai dit une expérience en Europe dans un championnat du niveau de la proA, mais pas forcément une expérience en proA.
Et c'est d'autant plus vrai si on prend un coach étranger, qui aurait sûrement des réseaux différents.

Bref, pour moi, juju peut se lâcher sur l'exotisme sur les deux qui restent à recruter.

Et sinon, outre Valayer qui va sûrement partir, on a un jeune 4/5 crédible pour faire le nombre entier bout de banc et donner quelques minutes si besoin (fautes, blessure courte ...) ?
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Pastis Rosé »

Bon ça y est arrêtez de chercher notre meneur, mode Juju "ON":

Je vous propose...Eric Maynor !
Presque 10 ans de NBA dont une finale en 2012 avec OKC
Viens de passer l'année à Varese avec de bonnes stats.

13 points, 5.5 passes et 3 rebonds en 29 min en championnat.
9 points , 4 passes, é.6 rebonds en 24 min en BCL.

Varese a fini au fraises en Championnat.

Je serais curieux de connaitre ses prétentions salariales car c'est le genre de joueur qui me plairait bien 8)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Montagnard »

A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :A mon avis faisons attention à l'age des nouvelles recrues, je pense que deux trentenaires en plus, ce n'est pas la peine d'aller en play off .
c'est peut être un peu "définitif", mais je pense que tu n'as pas tort, le "grand âge" des joueurs augmente clairement les risques de mauvaise récupération, de fatigue, de blessure... qui pèse de plus en plus au fil de la saison, surtout en play-off quand le rythme des matchs augmente
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3659
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par Tigre de Sants »

En même temps, on ne sera qu'à un match/semaine cette année, puisque pas de coupe d'Europe, donc pas de déplacement. A part quelques tours éparses de CF et la coupe à Mickey, pas trop de surchauffe en perspective.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Chikoko 2 ans - p47)

Message par awaremannn »

Ben sauf si on veut être crédibles en play-off...
Token se gausse
Répondre