Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Trait d'union »

Montagnard a écrit :d'accord avec toi, il a dit aussi, si j'ai bien compris, qu'il avait déjà signé l'an dernier, des partenariats en prévision d'une qualification en quart.
( mais heureusement que ce n'est pas moi qui pose la question que tu poses, intéressante au demeurant !! On m'aurait traité de tous les noms d'oiseaux parce que je ne cherche pas la réponse moi même !)
Non. Tu n'as rien compris.
Il a dit qu'en se qualifiant pour la demi, le club aurait eu une meilleure dotation de la Ligue et aurait été qualifié pour l'Eurocup ou la BCL (avec des promesses de sponsoring à la clef en cas de participation à ces dernières.
GuiTheGuy a écrit :Mouais. J'ai longtemps défendu DG mais là ça commence vraiment à se voir. Ce le lasse jamais d'endosser le rôle de la victime? En plus c'est des conneries, on a le même budget que l'an dernier. Alors certes il y a toujours une part de "chance" dans le recrutement, mais un tel delta, c'est juste un signe manifeste d'incompétence ou de renoncement. Me demande ce qui est pire. Juste pour se marrer, avec les enveloppes allouées par exemple à Dowe et Anderson, il y a quoi sur des postes similaires en Pro A?
Qui dit même budget, ne dis pas même résultat ou même recettes d'ailleurs.
Seules les charges doivent être connues en début de saison. Les recettes fluctuent par exemple en fonction du sponsoring réel en fin de saison, de la billetterie, ...
Ces deux paramètres en particulier ne doivent pas être favorables vis à vis de l'année dernière.
Peut-être qu'il est là le manque de marge de manoeuvre cette année d'ailleurs.
Sans compter des lignes de budget dont nous n'avons pas connaissance ou les imprévus.
Je n'ai pas d'idées précises mais ça peut être une participation aux travaux de la fan zone pour le premier (je ne sais pas si le club y a participé) et un contrôle Urssaf pour le deuxième.
Du coup, je retire ma connerie en début de post. Il peut aussi y avoir des évolutions au niveau des charges. :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :
Montagnard a écrit :d'accord avec toi, il a dit aussi, si j'ai bien compris, qu'il avait déjà signé l'an dernier, des partenariats en prévision d'une qualification en quart.
( mais heureusement que ce n'est pas moi qui pose la question que tu poses, intéressante au demeurant !! On m'aurait traité de tous les noms d'oiseaux parce que je ne cherche pas la réponse moi même !)
Non. Tu n'as rien compris.
Il a dit qu'en se qualifiant pour la demi, le club aurait eu une meilleure dotation de la Ligue et aurait été qualifié pour l'Eurocup ou la BCL (avec des promesses de sponsoring à la clef en cas de participation à ces dernières.
Merci Trait d'union, c'est clair, les autres interprétations me paraissaient plus que strange
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par gpolin »

Pamplona a écrit :J'avais été interpellé par les photos de son arrivée l'été dernier. On sentait déjà le gars qui n'a pas envie (sans vouloir faire de délit de faciès).
viewtopic.php?f=2&t=7844&start=2205#p254099 :siffle:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

À part vaguement Horton, il y a pas un seul sourire de qui que ce soit sur ces photos hein ... :o
Token se gausse
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

Pffffff ... j'ai l'impression qu'on a recruté que des Simonovic cette année ...
Antipathique, et ça joue quand ça veut ... ou pas ... on sait pas en fait.

Putain, les années Bartechecky m'avaient vraiment redonner de l'espoir.
En particulier avec Thompson et Cooper qui ont été les chouchous successifs du palais.
Mais là ça pique. J'espère que c'est pas la douche froide de trop.
Pour moi comme pour d'autres.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Lolo sportif »

Je trouve que l'équipe manque de scoreurs. Léo et Yannick n'en sont pas. Dowe limite ses shoots au max, refuse les 3 points et attaque le cercle pour chercher la faute. Anderson vient d'être essayé en poste 2 mais il ne rentre que sur shoot ouvert. Pourquoi s'obstine-t'il en drive sous le panier ? Il joue à l'envers. Reste Pinero, Horton, Okobo. Sur jeu placé, il ne reste que peu d'options à l'extérieur qui sont facilement repérées. En début de saison, effet surprise. Maintenant, ces 3 joueurs sont ciblés. La survie vient maintenant du jeu rapide et de nos interieurs. Mais le salut viendra de recrutements de nouveaux joueurs.... profil scoreurs.
Avatar du membre
baby
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 195
Enregistré le : 16 juin 2008 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par baby »

Lolo sportif a écrit :Je trouve que l'équipe manque de scoreurs. Léo et Yannick n'en sont pas. Dowe limite ses shoots au max, refuse les 3 points et attaque le cercle pour chercher la faute. Anderson vient d'être essayé en poste 2 mais il ne rentre que sur shoot ouvert. Pourquoi s'obstine-t'il en drive sous le panier ? Il joue à l'envers. Reste Pinero, Horton, Okobo. Sur jeu placé, il ne reste que peu d'options à l'extérieur qui sont facilement repérées. En début de saison, effet surprise. Maintenant, ces 3 joueurs sont ciblés. La survie vient maintenant du jeu rapide et de nos interieurs. Mais le salut viendra de recrutements de nouveaux joueurs.... profil scoreurs.
Quand toute une stratégie est résumée en si peu de mots, c'est clair.... En même temps ils doivent se régaler les coachs en face pour préparer les matchs contre nous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

D'après la Rep, c'est un meneur qu'on cherche. Donc Anderson visé-viré plutôt que Horton

La question est : qui recrute(r): quel joueur prendre ? et qui s'en occupe au club ? (espérons qu'on a rendu le recrutement à ceux qui savent y faire ................)
On devrait jamais quitter Montauban
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 513
Enregistré le : 21 sept. 2016 11:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par madok »

Légendaire8 a écrit :D'après la Rep, c'est un meneur qu'on cherche. Donc Anderson visé-viré plutôt que Horton

La question est : qui recrute(r): quel joueur prendre ? et qui s'en occupe au club ? (espérons qu'on a rendu le recrutement à ceux qui savent y faire ................)
un scoreur expérimenté du genre John Cox, vous vous rappelez de celui qui a été le meilleur joueur de nos playoffs ? ah merde on l'a viré ..
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :D'après la Rep, c'est un meneur qu'on cherche. Donc Anderson visé-viré plutôt que Horton

La question est : qui recrute(r): quel joueur prendre ? et qui s'en occupe au club ? (espérons qu'on a rendu le recrutement à ceux qui savent y faire ................)
Comme dit il y a quelques jours je pense que vu la situation c'est le club qui va reprendre la main sur ça à savoir les listings de Dominique (relation/réseau agents connus) mais avec quand même l'aval final de Crevecoeur car Gadou lui donne semble-t-il encore du crédit.
Mais ça sera très certainement un joueur issu hors réseau du coach.

Pour le profil ben c'est toujours pareil : combien on peut/veut mettre ?

Si j'ai bien compris, Gadou aurait l'ambition de trouver un gars capable de redresser quasiment à lui seul la barre, tant sur le plan du jeu que sur le plan psychologique.
On cherche donc un meneur de bon niveau basket (voire trés bon) mais avec un gros vécu (cv, expérience, et surtout de lead) qui aurait donc une grosse paire de couilles et/ou une grosse voix et/ou une aura capable d'impacter positivement sur le groupe.

Est-ce que ce profil se trouve facilement mi-janvier avec notre budget supposé de club moyen de ligue professionnelle de seconde zone ?
En précisant que le mec doit etre en pleine possession de ces moyens (Finley ? :o ) et si possible libre ou tout juste coupé ou dans une équipe en berne ou un championnat décalé ou un truc du genre...

Franchement, il doit bien avoir quelques types dans ce cas mais ça doit pas quand même se compter sur les pattes d'un millepattes :0:

Du coup, j'avoue que j'ai une très légère appréhension sur la capacité de nos dirigeants à trouver cette perle rare...

Mais, j'avoue que depuis 2 ans, on a plutôt bien recruté (même dans l'urgence pour les jokers) donc je leur laisse encore un peu de crédit...mais sur ce profil là aujourd'hui dans notre situation, ça me parait déjà une autre histoire...

Ce qui est certain c'est qu'il n'ont pas le droit à l'erreur sur ce coup sinon ce sera encore de l'argent cramé pour vraiment rien.

Bref : Bon courage :jap:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Trait d'union »

madok a écrit :
Légendaire8 a écrit :D'après la Rep, c'est un meneur qu'on cherche. Donc Anderson visé-viré plutôt que Horton

La question est : qui recrute(r): quel joueur prendre ? et qui s'en occupe au club ? (espérons qu'on a rendu le recrutement à ceux qui savent y faire ................)
un scoreur expérimenté du genre John Cox, vous vous rappelez de celui qui a été le meilleur joueur de nos playoffs ? ah merde on l'a viré ..
Et niveau défense, John Cox, ça donne quoi ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Si j'ai bien compris, Gadou aurait l'ambition de trouver un gars capable de redresser quasiment à lui seul la barre, tant sur le plan du jeu que sur le plan psychologique.
On cherche donc un meneur de bon niveau basket (voire trés bon) mais avec un gros vécu (cv, expérience, et surtout de lead) qui aurait donc une grosse paire de couilles et/ou une grosse voix et/ou une aura capable d'impacter positivement sur le groupe.

Est-ce que ce profil se trouve facilement mi-janvier avec notre budget supposé de club moyen de ligue professionnelle de seconde zone ?
En précisant que le mec doit etre en pleine possession de ces moyens (Finley ? :o ) et si possible libre ou tout juste coupé ou dans une équipe en berne ou un championnat décalé ou un truc du genre...

Franchement, il doit bien avoir quelques types dans ce cas mais ça doit pas quand même se compter sur les pattes d'un millepattes :0:
Tain, c'est dur cette année les épreuves ...

Image
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Trait d'union »

GuiTheGuy a écrit :
Trait d'union a écrit :Qui dit même budget, ne dis pas même résultat ou même recettes d'ailleurs.
Seules les charges doivent être connues en début de saison. Les recettes fluctuent par exemple en fonction du sponsoring réel en fin de saison, de la billetterie, ...
Ces deux paramètres en particulier ne doivent pas être favorables vis à vis de l'année dernière.
Peut-être qu'il est là le manque de marge de manoeuvre cette année d'ailleurs.
Sans compter des lignes de budget dont nous n'avons pas connaissance ou les imprévus.
Je n'ai pas d'idées précises mais ça peut être une participation aux travaux de la fan zone pour le premier (je ne sais pas si le club y a participé) et un contrôle Urssaf pour le deuxième.
Du coup, je retire ma connerie en début de post. Il peut aussi y avoir des évolutions au niveau des charges. :o
Ouais ouais ouais faut arrêter 2 minutes hein. Certes à un niveau bien moindre, mais les fluctuations des envies des gens, les recettes, etc... sur des budgets similaires d'une année à l'autre, c'est une réalité que je connais "un peu". Et effectivement tu as des bonnes surprises ou des mauvaises. Mais l'écart type par rapport à ton plan, à moyens égaux, n'est jamais ubuesque. T'es genre à maxi +/- 10% de tes prévisions, 15 quand ça tangue fort. Là on est passé du grenier à la cave qui est sous la cave avec un budget similaire. Faut dire les choses comme elles sont : on a 2,5 erreurs de casting sur nos 3 ricains, un Chikoko en méforme qu'on a laissé se "rééduquer" comme il voulait plutôt que de le surveiller et le prendre en main en interne et qui en plus est mal utilisé, un arrière qu'on veut faire jouer meneur, un bon ailier français qu'on a viré pour recruter un des 3 charlots sus-mentionnés, notre seul bon ricain qu'on rechigne à faire jouer 30 minutes et un coach qui apporte les plans de jeu d'une équipe de minimes de départementale. Ca n'a rien à voir avec le budget tout ça. Anderson est censé être une des plus grosses enveloppes de l'équipe, on aurait pu avoir bien mieux. On avait qu'à pas virer Mipoka. On avait qu'à pas prendre un pur stretch 4 alors qu'on ne part qu'à 3 intérieurs de métier. Et avec Slaven au coaching au minimum ça aurait défendu.
Je te donne mon avis sur le budget. Pas sur les problèmes d'effectif où je te rejoins sur une partie (voire une bonne partie).
Moi aussi, je connais "un peu" mais dans une entreprise "classique".
Pas dans le sport.
Les +/- 10% par rapport aux prévisions pour la billetterie, je suis d'accord.
Ca me parait beaucoup moins évident pour le sponsoring.
C'est vraiment une prévision particulière qui doit pouvoir déraper très vite dans le mauvais sens.
En plus, j'imagine que ces prévisions se font sur plusieurs années.
Si l'année en cours est moins bonne que prévu et que l'année à venir n'est pas très encourageante (reconduction de sponsors pas encore actée, ...), ça ne doit pas encourager pour tout chambouler maintenant et ça doit donner envie de jouer le maintien pour un gros remaniement en Juin.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3660
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Tigre de Sants »

Vu qu'on en est à devoir assurer le maintien, en gros il faut trouver un gus pour un contrat de 4 mois ( début fév. à fin mai, grosso modo). Si je ne m'abuse, nous sommes bien les seuls à ne pas avoir remanié l'effectif (avec les résultats que l'on sait) J'ose espérer que l'on est capable de faire cet effort financier, parce que sinon, on peut légitimement se poser la question de comment ce club est géré (et ce que l'on fout en pro A). On en est presque à espérer que les mecs se pètent pour pouvoir prendre des pigistes médicaux :uh: :cry: J'arrive pas à croire que l'on en soit arrivé là et que l'on n'ait strictement aucune marge ou si peu... :pendu:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Je ne sais pas s'il n'y a pas des contraintes sur la durée des contrats. J'avais lu un itw d'un responsable du syndicat des joueurs qui disait que les contrats à l'année doivent aller jusqu'à fin juin obligatoirement. Pour les contrats de durée inférieure, j'en sais rien
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre