Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit : - soit Okobo reste et on doit recruter le joueur de complément idéal pour lui. Soit il part et l'enveloppe doit être dépensée hyper intelligemment.
Indépendamment de tout rêve de draft, veaux, vaches, cochons, si Elie n'est pas (ou mal) drafté, il ne manquera pas de propositions françaises voire européennes pour grandir (sportivement et financièrement). Ou alors, il faudrait vraiment en faire la pierre angulaire d'un projet sur 3 ans avec gros contrat à la clé. Ce serait bien je trouve mais c'est très très très hypothétique
Je pense quand même qu'il a de bonnes chances d'être drafté. Certains l'ont été avec beaucoup moins de talent.
Oui tout à fait, donc l'hypothèse "Okobo reste" est très théorique. On est d'accord
Et en allant plus loin, dans les JFL, Alain, Léo et Yannick sont en fin de contrat, Elie partant probable. Va falloir être bons l'été prochain. Seuls Taqwa et Vitalis auront encore un an de contrat. Va vraiment falloir être bons
On devrait jamais quitter Montauban
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2032
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par dgc64 »

Okobo peut être drafté et rester une année supplémentaire en couveuse à Pau ou en Europe
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
dgc64 a écrit :Okobo peut être drafté et rester une année supplémentaire en couveuse à Pau ou en Europe
Tout à fait, c'est souvent ce qui se passe avec les draftés.
à Pau ou en Europe, parce que les clubs NBA ont aussi leurs couveuses favorites.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Je suis curieux et sceptique sur ce qui va se passer maintenant, car comment on va nous expliquer que ce qu'on ne pouvait pas faire il y a 10 jours, on peut le faire demain ????

C'est curieux que cela n'étonne personne ! que cela nous couterait trop cher de se séparer d'un gars sous contrat etc....
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

1- c'est des sources du club qui disent en général qu'on n'a pas les moyens. Personne ici je pense ne connait ni l'état des finances, ni les clauses des contrats (ni les salaires et primes non plus)
2- il se peut tout à fait que les "recherches" en question ne soient qu'un coup de pression pour l'effectif actuel, tant qu'il n'y a ni départ, ni arrivée, il n'y a RIEN

Donc, RAS sinon de discuter
On devrait jamais quitter Montauban
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par alain31 »

Il se peut aussi que certain(s) ai(en)t exprimé l'envie de tailler la route pour x raisons
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
dgc64 a écrit :Okobo peut être drafté et rester une année supplémentaire en couveuse à Pau ou en Europe
Tout à fait, c'est souvent ce qui se passe avec les draftés.
Si Okobo est drafté premier tour il ira direct et on ne le reverra plus.
Et je pense encore aujourd'hui qu'il sera drafté 1er tour car sa hype et très très bien travailler outre atlantique par son entourage.

Si jamais il n'est drafté qu'au 2nd tour (j'y crois pas) ou carrément non drafté (là j'y crois pas une seconde), il y a quasi aucune chance qu'il reste à Pau.

Son agent le placera dans le réseau européen des G-league/two way contrat etc.
On vivra un énième épisode Kaba ou Heurtel.

Au "mieux" on se le retrouvera en couveuse à l'Asvel ou à Nanterre...

Donc concernant Okobo pour moi l'affaire est réglé, il vit sa dernière saison ici.
Son contrat n'est là que pour "bétonner" son deal NBA/autres.

Pour les autres JFL :
Bokolo à fait construire et veux rester donc même avec nos résultats en carton actuels, il sera de la partie ou s'arrêtera et vivra là.
Cavaliere veut s'inscrire ici et ce sentiment est partagé par toute partie du club. Et avec ce qu'il montre, les besoin JFL, etc. il sera là aussi.

Par contre Koffi c'est bien moins sur.
Il se plait beaucoup ici mais la situation actuelle le gonflerait gentiment.

Bref, en l'état actuel des choses, crise ou pas crise d'ailleurs, la saison prochaine se fera avec 80% de nouveaux pros.
Un mec comme Pinero qu'on souhaite je pense tous ici garder va se faire méchamment chasser en ProA.
Je vois bien du PL, Nanterre, Monaco et compagnie venir tenter le truc...Ça va être pénible...
Et vu que lui aussi à une patience qui commence à trouver ses limites concernant Crevecoeur (dont son utilisation)...faudra pas venir chialer en juin.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par brons »

Pinero est sous contrat et selon ses dires ne chasse plus le contrat à tout prix. Donc a moins d'un gros problème il sera la l'an prochain
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :Pinero est sous contrat et selon ses dires ne chasse plus le contrat à tout prix. Donc a moins d'un gros problème il sera la l'an prochain
Un coach qui ne le fait pas jouer ou l'utilise n'importe comment.
Pour le reste oui il est bien ici pour plein de raison et en plus il a le sentiment qu'il doit quelques chose au club qui l'aurait quelques part "relancer" dans précédente période difficile de sa vie.
Mais tout cela pourrait quand même trouver ses limites si certaines choses n'évoluaient pas.
Méfiat !
Or c'est clair t net que lui faut le garder pour pleins de raison.
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Airball »

Crevecoeur n'a pas tardé à creuser son sillon au delà du management des pro. Il active ses contacts et relations, noue des contacts avec de potentiels partenaires. Bref, il va reproduire ce qu'il a pu faire dans son club en Belgique. De fait, c''est difficile dans un club comme l'Elan, en manque de compétences managériales, de mettre une secouée au coach pour les errements constatés au niveau des pros.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par James »

Cesco 37 a écrit :Merci pour l'information.
Un vrai "4" intérieur, rebondeur me paraît la priorité.
On est vraiment trop léger dessous.
On est en déficit de rebonds... 6 rebonds de moins en moyenne par rapport à la saison dernière.
Horton est plus un "3" qui ne pèse pas dans la raquette.
L'Elan a fait le pari d'une rotation à 9 joueurs. Pari perdu.
Un renfort supplémentaire ne sera pas un luxe.
Voilà on bricole maintenant et on a perdu un temps fou alors que se posait la question de garder Boukichou en octobre. Il aurait fait beaucoup de bien Boukichou, avec ce retour raté de Chikoko. :mazo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Token se gausse
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par alain31 »

awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Non non.
Mais bon...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

alain31 a écrit :
awaremannn a écrit :Il y a que moi qui pense qu'on serait meilleurs si Gadou et Crèvecoeur échangeaient leurs postes? :o
Echanger ou Laisser : C'est au choix pour moi.
(Mode depressif on) Perso, je trouve que ça bricole trop et depuis trop de temps. Ca ressemble à une lente agonie (Mode dépressif off)
Depuis combien de temps pour toi ? Parce que moi, sous l'ère Bartoche, ma passion pour l'élan a sacrément repris du poil de la b#te !

Bon, faut dire qu'elle est pas mal retombée depuis novembre ... Ma passion hein, pas la b#te !
Répondre