Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par bearnais31 »

Bonjour !
Je ne me rappelle plus si le salaire 2018 des joueurs de l'Elan avait été publié sur ce forum !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Le seul site à proposer les salaires de ProA que je connaisse est BasketEurope mais l'accès aux articles est payant.
Donc à moins que quelqu'un ait une autre source ou y soit abonné...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Pourquoi extérieure au basket ?
Pour éviter les influences partisanes et les idées reçues et surtout préconçues, et quand je dis basket, c'est qu'il s'agit du basket, si il s'agissait d'une équipe de foot, je dirais extérieure au foot.
Tu as raison, ça sert à rien de connaître le métier des joueurs pour comprendre leurs problèmes d’irrégularités.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Pourquoi extérieure au basket ?
Pour éviter les influences partisanes et les idées reçues et surtout préconçues, et quand je dis basket, c'est qu'il s'agit du basket, si il s'agissait d'une équipe de foot, je dirais extérieure au foot.
Tu as raison, ça sert à rien de connaître le métier des joueurs pour comprendre leurs problèmes d’irrégularités.
Si tu as déjà travaillé en équipe tu sais bien que lorsqu'on bute sur un problème depuis un certain temps et quand on a le nez dans le guidon, on ne voit plus ce qui nous entoure et que la solution vient souvent de l'extérieur, d'une vision nouvelle...
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Pourquoi extérieure au basket ?
Pour éviter les influences partisanes et les idées reçues et surtout préconçues, et quand je dis basket, c'est qu'il s'agit du basket, si il s'agissait d'une équipe de foot, je dirais extérieure au foot.
Tu as raison, ça sert à rien de connaître le métier des joueurs pour comprendre leurs problèmes d’irrégularités.
Si tu as déjà travaillé en équipe tu sais bien que lorsqu'on bute sur un problème depuis un certain temps et quand on a le nez dans le guidon, on ne voit plus ce qui nous entoure et que la solution vient souvent de l'extérieur, d'une vision nouvelle...
Oui, mais vision nouvelle ne veut pas dire qui ne connaît rien au domaine. Ça peut être quelqu’un extérieur au club mais qui connaît le basket.
Token se gausse
bearnais31
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 23 janv. 2014 9:24

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par bearnais31 »

C'est justement sur ce site que j'ai pu acheter leur magazine !
Il contient leurs articles du site avec une mise en page très minimaliste.
Voici leur article sur l'Elan et les salaires :

Image

Image

Petit supplément sur DJ !

Image

Si vous souhaitez savoir d'autres équipes, n'hésitez pas !
Bonne lecture !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

Merci bearnais31 !

Ce serait sympa bearnais31 si tu pouvais nous donner les salaires de une ou deux grosses écuries (genre Monaco, SIG, Le Mans), de Limoges (parce que Limoges) et de un ou deux faibles budgets. Cela nous permettrait de comparer avec l'élan. Les salaires indiqués font un peu mal aux yeux. Avec un tel budget, il sera toujours très difficile de monter une équipe compétitive. C'est vraiment à pile, ou face. Ca passe ou ça casse.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Je pense que ce qu'il faut comparer avec les autres clubs c'est budget masse salariale joueurs (environ 900000 euros) par rapport au budget total du club / budget salarial salariés hors joueurs/ budget fonctionnement etc..
c'est la seule solution pour savoir si on veut avoir une idée de la gestion du club si tant est qu'on ait la légitimité pour le savoir .
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Les salaires publiés par Basket Europe sont à prendre avec des pincettes. Plutôt surévalués à quelques exceptions près. Et en Net (les MS de la LNB sont en brut). Comme ce sont des salaires estimés (suite à des recoupements, indiscrétion,...) parfois fournis par des agents qui en profitent pour passer des messages .., il y a des erreurs, et ce ne sont pas les mêmes salaire par salaire, club par club. Donc les comparaisons ..;
Par contre, en général les ordres de grandeur sont les bons (un gars annoncé à 100 n'est pas à 60 ni à 150 mais il peut être à 90 comme à 120 pour de vrai)

je retourne en hibernation
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :Les salaires publiés par Basket Europe sont à prendre avec des pincettes. Plutôt surévalués à quelques exceptions près. Et en Net (les MS de la LNB sont en brut). Comme ce sont des salaires estimés (suite à des recoupements, indiscrétion,...) parfois fournis par des agents qui en profitent pour passer des messages .., il y a des erreurs, et ce ne sont pas les mêmes salaire par salaire, club par club. Donc les comparaisons ..;
Par contre, en général les ordres de grandeur sont les bons (un gars annoncé à 100 n'est pas à 60 ni à 150 mais il peut être à 90 comme à 120 pour de vrai)

je retourne en hibernation
Merci la Légende pour les précisions !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Les salaires publiés par Basket Europe sont à prendre avec des pincettes. Plutôt surévalués à quelques exceptions près. Et en Net (les MS de la LNB sont en brut). Comme ce sont des salaires estimés (suite à des recoupements, indiscrétion,...) parfois fournis par des agents qui en profitent pour passer des messages .., il y a des erreurs, et ce ne sont pas les mêmes salaire par salaire, club par club. Donc les comparaisons ..;
Par contre, en général les ordres de grandeur sont les bons (un gars annoncé à 100 n'est pas à 60 ni à 150 mais il peut être à 90 comme à 120 pour de vrai)

je retourne en hibernation
Je sors de ma propre hibernation pour te passer le bonjour l'ami :sante:

Et j'y retourne aussi sec :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par KINDER64 »

Koffi était à Badalone, pas à Estudiantes
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par PapyBear »

Légendaire et Guitou, je trouve désolant que vous vous mettiez en hibernation car j'aime bien vos commentaires.
Est-ce parce que vous en avez marre des aboiements ininterrompus d'un roquet?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :Légendaire et Guitou, je trouve désolant que vous vous mettiez en hibernation car j'aime bien vos commentaires.
Est-ce parce que vous en avez marre des aboiements ininterrompus d'un roquet?
Si tu me compare à un chien tu es un joli singe toi non ??
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Non, ils sont en hibernation parce qu’on perd, n’est-ce pas Montagnard ?
Token se gausse
Répondre