Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2017-2018

Message par juju77 »

Salut à tous.

J'adore cette période et je sais que certains ne m'aiment pas. et ça je m'en fous.
Je posterai que quelques fois, suivant les avancées...

mon roster idéal sachant que je pense qu'il faudra faire une croix sur DJ (malheureusement)...

1- Josh Mayo - Elie Okobo;
2- Yannick Bokolo - Taqwa Pinero;
3- D.J Kennedy - Jean-Michel Mipoka
4- Ryan Pearson - Léo Cavalière
5- Alain Koffi - Vitalis Chikoko
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

Pour DJ Kennedy et Josh Mayo, tu respectes à peu près la règle des o et des k, en tirant même sur la corde avec un DJ qui remplace un DJ, mais alors Ryan Pearson c'est n'importe quoi.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2017-2018

Message par sunset »

juju77 a écrit :Salut à tous.

J'adore cette période et je sais que certains ne m'aiment pas. et ça je m'en fous.
Je posterai que quelques fois, suivant les avancées...

mon roster idéal sachant que je pense qu'il faudra faire une croix sur DJ (malheureusement)...

1- Josh Mayo - Elie Okobo;
2- Yannick Bokolo - Taqwa Pinero;
3- D.J Kennedy - Jean-Michel Mipoka
4- Ryan Pearson - Léo Cavalière
5- Alain Koffi - Vitalis Chikoko
C'est con ma question mais pourquoi ne participes tu pas plus sur le forum en dehors des transferts seulement?? :?????:

Pearson heuu non :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

Il me semble qu'il a été prolongé d'un an depuis
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 109433.php

En cherchant ça je suis tombé sur un article du site officiel disant que Mipoka a un contrat 1+1. À voir donc !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

juju77 a écrit :J'adore cette période et je sais que certains ne m'aiment pas. et ça je m'en fous.
Je posterai que quelques fois, suivant les avancées...
Je pense que pour la plupart on se moque un peu, mais on n'a rien contre toi tu sais :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Joruus »

On se moque surtout quand il fantasme sur des rosters inaccessibles financièrement parlant.
Et puis il faut dire qu'il nous a parfois servi des rumeurs bien bidons. Juju77 aka les tuyaux percés. :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

juju77 a écrit : mon roster idéal sachant que je pense qu'il faudra faire une croix sur DJ (malheureusement)...

1- Josh Mayo - Elie Okobo;
2- Yannick Bokolo - Taqwa Pinero;
3- D.J Kennedy - Jean-Michel Mipoka
4- Ryan Pearson - Léo Cavalière
5- Alain Koffi - Vitalis Chikoko
J'aime pas du tout Pearson.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
juju77 a écrit : mon roster idéal sachant que je pense qu'il faudra faire une croix sur DJ (malheureusement)...

1- Josh Mayo - Elie Okobo;
2- Yannick Bokolo - Taqwa Pinero;
3- D.J Kennedy - Jean-Michel Mipoka
4- Ryan Pearson - Léo Cavalière
5- Alain Koffi - Vitalis Chikoko
J'aime pas du tout Pearson.
Ah ça m'aurait étonné tiens !
Toi de toute façon t'aime Pearson... :o
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par Method »

Tu fais iech, j'étais parti pour faire du sport au lieu de prendre l'apéro, mais quand je vois des jeux de mots laids comme ça, je me sens obligé de boire pour oublier..
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2017-2018

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit : Et puis il faut dire qu'il nous a parfois servi des rumeurs bien bidons. Juju77 aka les tuyaux percés. :o
Et c'est bien le seul.... :wink: :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2017-2018

Message par Guitou »

On peut considérer JK comme un 4/5, mais cette année, il était beaucoup utilisé comme un stretch 4 avec réussite. Tout ça pour dire que c'est l'évolution naturelle du jeu avec des joueurs de plus en plus athlétiques : il faut qu'un des intérieurs joue beaucoup à l'extérieur, et Bart ne va pas contre cette évolution, au contraire. Robinson shoote extérieur parce qu'on lui demande de le faire. Y a 6 ans, à Cholet, Kunter lui demandait surtout du jeu en post-up avec un ou deux shoots de loin, et il le faisait.
Et d'ailleurs, je trouve la saison de Robinson satisfaisante, et si on peut le prolonger au même prix ou un peu moins cher, je suis pour qu'on le fasse, car Bart ne cherche pas un leader à ce poste là, mais un joueur discipliné, collectif, et capable de scorer de manière irrégulière. Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est sa propension à se blesser.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Non mais les gars, je sais pas ce que vous avez tous à vouloir un 3 US, mais, qu'on le veuille ou non, on a encore Bokolo un an.

Donc je vais remettre le même roster avec les mêmes explications que j'avais publié il y a environ un mois pour déconner :

1 : US avec gros temps de jeu - Okobo qui dépannera en 1 avec aussi la volonté de progresser sur ce poste en vue d'une future draft et Bokolo qui dépannera en 1
2 : Bokolo / Okobo / Pinero (ce dernier pouvant aussi dépanner en 1 avec une assez bonne réussite on l'a vu)
3 : Pinero / Mipoka - Pinero est plus grand et plus athlétique que Lewis, et l'expérience Mipoka en 4 pour dépanner a bien montré que le poste où il reste le plus à l'aise est le poste 3
4 : US1 / US2 / Léo
5 : Koffi / Chikoko

Le choix le plus dur étant sur les postes 4. On a bien vu le confort qu'apportait cette année d'avoir 4 intérieurs opérationnels. Cette année, avant la période bricolage, on a commencé avec Robinson et JK. Le choix des deux dépendra donc des questions suivantes :
- garde-t-on un 4 aussi stretch que Robinson? Dans cette optique, le second serait alors comme JK, un 4/5 qui peut jouer sur les deux postes, avec une bonne polyvalence et malgré tout un vrai physique.
- ou alors prend-on un 4 plus classique, pas aussi extrême dans le stretch que Robinson, ce qui nous laisse un peu plus de souplesse sur le choix du second 4.
Pour moi, le profil idéal, c'est celui d'un Steven Smith : une garantie côté point, un jeu académique, qui ne force pas trop sur le stretch quand ça ne rentre pas, et qui n'oublie pas de visiter la raquette et de défendre pour prendre son quota de rebonds. (ça et le fait que même à l'époque du small ball et du spacing, j'aime toujours aussi peu les stretch 4, n'est pas Nowitkzi qui veut)
Je trouve ton équipe plutôt déséquilibrée entre les postes intérieurs et extérieurs.
On a déjà deux pivots qui ont le niveau pour être titulaires, et qui peuvent jouer 4 par séquence si l'adversaire et pas trop rapide, plus deux français 3/4, un capable de scorer et l'autre d'apporter un boost défensif, et tu veux encore rajouter deux 4?
Je suis comme toi, j'aime pas l'es stretchs qui voient jamais la raquette, alors on prend un vrai 3 et un vrai 4

Et avec ton équipe le jour où Pinero met pas de shoot on aura pas mal de soucis.
Ou alors on prend un meneur très scoreur ... mais j'aime toujours pas ça, n'est pas Thompson qui veut :o
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Tu fais iech, j'étais parti pour faire du sport au lieu de prendre l'apéro, mais quand je vois des jeux de mots laids comme ça, je me sens obligé de boire pour oublier..
Tu as bien raison. Et puis l'apéro c'est aussi du sport (ouais ça dépend de l'apéro mais avec moi ça l'est)... :o

Sinon pour les idées roster, j'aime bien la vision de GtG. Et ça ne me déplairait pas de revoir le Steven.
Toujours dans cette idée de club qui recrute malin et avec des moyens serrés.
Après si on devait avoir plus...mais vous savez ce que j'en pense malheureusement.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2017-2018

Message par James »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Non mais les gars, je sais pas ce que vous avez tous à vouloir un 3 US, mais, qu'on le veuille ou non, on a encore Bokolo un an.

Donc je vais remettre le même roster avec les mêmes explications que j'avais publié il y a environ un mois pour déconner :

1 : US avec gros temps de jeu - Okobo qui dépannera en 1 avec aussi la volonté de progresser sur ce poste en vue d'une future draft et Bokolo qui dépannera en 1
2 : Bokolo / Okobo / Pinero (ce dernier pouvant aussi dépanner en 1 avec une assez bonne réussite on l'a vu)
3 : Pinero / Mipoka - Pinero est plus grand et plus athlétique que Lewis, et l'expérience Mipoka en 4 pour dépanner a bien montré que le poste où il reste le plus à l'aise est le poste 3
4 : US1 / US2 / Léo
5 : Koffi / Chikoko

Le choix le plus dur étant sur les postes 4. On a bien vu le confort qu'apportait cette année d'avoir 4 intérieurs opérationnels. Cette année, avant la période bricolage, on a commencé avec Robinson et JK. Le choix des deux dépendra donc des questions suivantes :
- garde-t-on un 4 aussi stretch que Robinson? Dans cette optique, le second serait alors comme JK, un 4/5 qui peut jouer sur les deux postes, avec une bonne polyvalence et malgré tout un vrai physique.
- ou alors prend-on un 4 plus classique, pas aussi extrême dans le stretch que Robinson, ce qui nous laisse un peu plus de souplesse sur le choix du second 4.
Pour moi, le profil idéal, c'est celui d'un Steven Smith : une garantie côté point, un jeu académique, qui ne force pas trop sur le stretch quand ça ne rentre pas, et qui n'oublie pas de visiter la raquette et de défendre pour prendre son quota de rebonds. (ça et le fait que même à l'époque du small ball et du spacing, j'aime toujours aussi peu les stretch 4, n'est pas Nowitkzi qui veut)
Je trouve ton équipe plutôt déséquilibrée entre les postes intérieurs et extérieurs.
On a déjà deux pivots qui ont le niveau pour être titulaires, et qui peuvent jouer 4 par séquence si l'adversaire et pas trop rapide, plus deux français 3/4, un capable de scorer et l'autre d'apporter un boost défensif, et tu veux encore rajouter deux 4?
Je suis comme toi, j'aime pas l'es stretchs qui voient jamais la raquette, alors on prend un vrai 3 et un vrai 4

Et avec ton équipe le jour où Pinero met pas de shoot on aura pas mal de soucis.
Ou alors on prend un meneur très scoreur ... mais j'aime toujours pas ça, n'est pas Thompson qui veut :o
Et pourquoi pas deux 4 en plus de Koffi et Chikoko ? C'est bien ce qu'on avait cette année ! Et on a vu qu'avec l'enchaînement des matchs et les blessures c'était pas du luxe. Je vous pas pourquoi Bart changerait ça l'année prochaine.

Mipoka et cavalière sont juste du dépannage au poste 4 et non des solutions pérennes sur une saison entière.
Répondre