Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

moquettpassion a écrit :Comme tous les ans il faudra attendre de savoir autour de quel schéma sera construite l'équipe.
Mais là, plus d'embouteillage au poste d'arrière avec la fin du contrat de Yannick.
On ne composera plus, on créera... Donc ça va être très intéressant. Quid du coach, ça commence là...
C.B. va revenir.... :lol: Ils ne vont plus vouloir le garder à Boulazac
Que la montagne est belle....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par nounours »

nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par nounours »

Et aussi, le coach du Mans était aussi sur France bleu et Koffi à répondu, avec ce coach en ligne, qu'il ne comprenais pas ce choix de fin de saison, que ça a cassé une peu le truc, et qu'il pensait faire encore mieux que les 2 premières saison sans ce choix. On sentait la petite gêne du coach manceaux :)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Il faudrait que le staff trouve un accord avec Koffi très rapidement pour qu'il puisse retrouver une plus grande sérénité dans ces matchs, on aura besoin de lui au top si on veut aller un peu plus loin...
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

nounours a écrit :Et aussi, le coach du Mans était aussi sur France bleu et Koffi à répondu, avec ce coach en ligne, qu'il ne comprenais pas ce choix de fin de saison, que ça a cassé une peu le truc, et qu'il pensait faire encore mieux que les 2 premières saison sans ce choix. On sentait la petite gêne du coach manceaux :)
Loin de moi l'idée de défendre Bart. mais peut être qu'il ne pouvait pas donner les vraies raisons de son départ en public à la radio, en plus, juste avant de venir ici.
Que la montagne est belle....
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guit »

Cela dit, au vu des classements respectifs la saison lui donne raison.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Guit a écrit :Cela dit, au vu des classements respectifs la saison lui donne raison.
Avec lui l’an dernier jusqu’à notre enchaînement de blessés on n’était pas moins bien classés, qui sait ce qu’on aurait fait cette saison ?
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Joruus »

Elie Okobo s'est inscrit officiellement à la draft NBA du mois de Juin.
ESPN le classe actuellement 38è de son Top 100 des prospects NBA.
S'il finit bien la saison et réussit de bons essais pré-draft, il pourrait être choisi au 1er tour.
Article sur ESPN : French guard Elie Okobo enters NBA draft

Pour les anglophobes, je vous traduis ses propos :
espn.com a écrit :"I decided to enter the draft because I think it's a good year for me," Okobo told ESPN. "I'm progressing every day and I see how I'm continuing to improve. I am very happy with the training I have received at Pau-Lacq-Orthez, and I know I will improve even more with NBA conditions and NBA training. This was not a difficult decision for me. I am confident in my abilities and I am focused on my goal of playing in the NBA."
"J'ai décidé de me présenter à la draft car je pense que c'est une bonne année pour moi. Je progresse chaque jour et je vois comment continuer à m'améliorer. Je suis très heureux de l'entraînement que j'ai reçu à Pau-Lacq-Orthez, et je sais que je m'améliorerai encore plus avec les conditions et l'entraînement NBA. Ce n'était pas une décision difficile pour moi. Je suis confiant en mes capacités et je suis concentré sur mon objectif de joueur en NBA."
espn.com a écrit :"I hope to show NBA teams in workouts how my game has matured, thanks to the experience I have gained from playing in a very high-level league with outstanding players, with a leadership role at such a young age."
"J'espère montrer aux équipes NBA pendant les entraînements comment mon jeu a mûri, grâce à l'expérience engrangée en jouant dans une ligue de très haut niveau auprès de joueurs exceptionnels, avec un rôle de leader à un si jeune âge."
espn.com a écrit :"I plan to leave for the USA immediately after my season here, to train and prepare for the individual workouts," Okobo told ESPN. "The workouts I went to last year were a great experience, and I know much better what to expect from the process."
Je prévois d'aller aux USA immédiatement après ma saison ici, pour m'entraîner et me préparer pour les essais individuels. Les essais auxquels j'ai participé l'année dernière étaient une super expérience, et je sais bien mieux à quoi m'attendre du processus."
espn.com a écrit :"I plan to show teams that I have the right level to play in the NBA, and show my intensity and determination. I plan to stay in the draft to the end this season. I am confident this is the right time for me, and I am already receiving very strong feedback from the teams that have come to see me play this season. I hope to land with a team that is serious about player development that will help me to continue improving my skills."
J'ai l'intention de prouver aux équipes que j'ai le niveau adéquat pour jouer en NBA, et de montrer mon intensité et ma détermination. Je prévois de rester à la draft jusqu'à la fin cette saison. Je suis confiant, c'est le bon moment pour moi, et j'ai déjà des retours très positifs des équipes qui sont venues me voir jouer cette saison. J'espère atterrir dans une équipe qui est sérieuse dans le développement des joueurs, ce qui m'aidera à continuer à améliorer mes compétences".
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par talite »

Montagnard a écrit :
moquettpassion a écrit :Comme tous les ans il faudra attendre de savoir autour de quel schéma sera construite l'équipe.
Mais là, plus d'embouteillage au poste d'arrière avec la fin du contrat de Yannick.
On ne composera plus, on créera... Donc ça va être très intéressant. Quid du coach, ça commence là...
C.B. va revenir.... :lol: Ils ne vont plus vouloir le garder à Boulazac
Avant de parler de construction d'équipe il faudrait connaitre le budget...car pour l'instant c'est pas rose....vu que le club attend l'éventuelle vente d'OKOBO qui n'interviendra pas avant juin.....si elle intervient....on pourrait avoir des surprises
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par moquettpassion »

on ne parle pas de niveau qualitatif de l'équipe mais de type d'équipe voulue..Le budget fixera théoriquement le niveau des joueurs recrutables
talite
Jeune Prospect
Messages : 37
Enregistré le : 10 mars 2016 20:23

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par talite »

moquettpassion a écrit :on ne parle pas de niveau qualitatif de l'équipe mais de type d'équipe voulue..Le budget fixera théoriquement le niveau des joueurs recrutables
C'est une façon de voir les choses....au jour d'aujourd'hui beaucoup d'inconnus subsistent....et que tu le veuilles ou non dans le sport pro c'est la monnaie qui décide...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Guit »

Depuis le début de saison et après la dernière série de matchs force est de constater l’inconstance de l’équipe. Inconstance d’un match à l’autre, et d’un quart à l’autre.
Pourtant Laurent Villa semblait avoir amené un peu de stabilité, mais pas tant que ça au final...

J’ai du mal à me l’expliquer. Comment vous analysez ça?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

Guit a écrit :Depuis le début de saison et après la dernière série de matchs force est de constater l’inconstance de l’équipe. Inconstance d’un match à l’autre, et d’un quart à l’autre.
Pourtant Laurent Villa semblait avoir amené un peu de stabilité, mais pas tant que ça au final...

J’ai du mal à me l’expliquer. Comment vous analysez ça?
J’exagère à peine, mais ce qui surprend, c'est qu'ils sont collectivement bon ou mauvais de façon alternative et non pas de façon individuelle en particulier car il y aurait des joueurs pour compenser les défaillants du jour.
Alors pourquoi ? Il faudrait suivre leur vécu collectif avant les match et essayer de faire des corrélations qui ne sont pas évidentes.
ce serait intéressant, mais il faudrait que ça puisse se faire par une personne compétente extérieure au basket
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par awaremannn »

Pourquoi extérieure au basket ?
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Pourquoi extérieure au basket ?
Pour éviter les influences partisanes et les idées reçues et surtout préconçues, et quand je dis basket, c'est qu'il s'agit du basket, si il s'agissait d'une équipe de foot, je dirais extérieure au foot.
Que la montagne est belle....
Répondre