[ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
Montagnard a écrit : Je n'ai jamais râler contre qui que ce soit ou quoi que ce soit , je n'ai fait que constater à ma grande surprise la vacuité du deuxième anneau à un peu plus de 24h d'un match retour d'un quart de finale de play off . Si les gens attendent de savoir si on gagne ou perd le premier match pour savoir si ils vont venir, c'est bien dommage et je maintien mes propos initiaux !!
... non rien :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par awaremannn »

Montagnard il est à la retraite, et comme tous les retraités il oublie parfois que tout le monde ne l'est pas :wink:
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par chrispau64 »

Et si on restait sur le basket ?

Dans l'immédiat ce que je vois suite aux matches de Nanterre, Dijon ou hier soir, c'est une incapacité à tuer les matches. Quand on prend de l'avance, on ralentit et on se met à jouer gestionnaire, ce qui engendre des tirs forcés en fin de possession et pas dans le rythme habituel, ce qui impacte l'adresse aussi.

Je ne sais pas si ça vient des joueurs qui cherchent à s'économiser ou du coach qui cherche à les économiser.

Mais c'est un fait. On le voit très clairement en attaque. Ce n'est pas seulement du aux défenses adverses.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Montagnard, c'est le gars il vit dans un monde où la fin du mois de mai et le mois de juin c'est pas un rush du point de vue boulot, associatif et scolaire. Un monde où t'es tellement passionné et / ou t'as tellement de congés à poser et de RTT que tu fais tous les ponts, que t'as rien à gérer du tout en plus de ton taf, et que tu vas vite aller au Palais une veille de jour férié plutôt que de bosser sur tes projets de fin d'année, ou faire un barbeuc avec des potes ou te préparer à partir tôt sur la côte le lendemain. En fait Montagnard il vit dans un monde trop sympa, avec des licornes qui pètent des paillettes et des dollars, et où tout le monde a 200 jours de congés par an.









...








Ca ou il est juste un peu con sur les bords. :o
Tu m'as tué :lol:
J'imagine trop bien le tableau en plus :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Pastis Rosé »

chrispau64 a écrit :Et si on restait sur le basket ?

Dans l'immédiat ce que je vois suite aux matches de Nanterre, Dijon ou hier soir, c'est une incapacité à tuer les matches. Quand on prend de l'avance, on ralentit et on se met à jouer gestionnaire, ce qui engendre des tirs forcés en fin de possession et pas dans le rythme habituel, ce qui impacte l'adresse aussi.

Je ne sais pas si ça vient des joueurs qui cherchent à s'économiser ou du coach qui cherche à les économiser.

Mais c'est un fait. On le voit très clairement en attaque. Ce n'est pas seulement du aux défenses adverses.
Je crois quand même qu'hier soir était une situation particulière car pression PO, car enjeu de ouf, car à l’extérieur, ect.
Et puis finalement, contrairement à Nanterre, on le gagne ce putain de match !
Donc pour moi le scénar' d'hier n'est pas vraiment comparable à nos précédents relâchements en saison régulière.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par sunset »

Moi j’espère que l'on a placé Cox Pinero et Koffi dans de la glace toute la journée. :o

Demain arrive vite pour nos jeunots 8) la récuperation est primordiale.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Légendaire8 »

chrispau64 a écrit :Et si on restait sur le basket ?

Dans l'immédiat ce que je vois suite aux matches de Nanterre, Dijon ou hier soir, c'est une incapacité à tuer les matches. Quand on prend de l'avance, on ralentit et on se met à jouer gestionnaire, ce qui engendre des tirs forcés en fin de possession et pas dans le rythme habituel, ce qui impacte l'adresse aussi.

Je ne sais pas si ça vient des joueurs qui cherchent à s'économiser ou du coach qui cherche à les économiser.

Mais c'est un fait. On le voit très clairement en attaque. Ce n'est pas seulement du aux défenses adverses.
Oui, restons sur le basket, tu as raison, merci
Tuer le match ? Pas sûr pour hier, tenir un basket de rêve sur 40 minutes, c'est rarissime (Elan); se faire piétiner la gueule en playoffs à domicile sans réagir, c'est rarissime (SIG). Donc le déroulé de la deuxième MT n'a rien d'illogique. Je préfère retenir le fait qu'on a réagi quand ils sont passés devant plutôt que de craquer et lâcher. On résiste, et finalement on repasse, et ça c'est fort, surtout quand les sorties pour 5 fautes pleuvaient. A la limite, on peut dire que la SIG n'a pas su le tuer non plus alors qu'ils nous avaient mis dans les cordes en repassant devant

Did: et Jaiteh alors ??? 5 minutes, zéro point, c'est quoi ce truc ?
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Montagnard il est à la retraite, et comme tous les retraités il oublie parfois que tout le monde ne l'est pas :wink:

:+1: :+1:

Mais il n'empêche que pour un quart de final de coupe de France de foot, les stades sont pleins et pas que des retraités !!

Quand au match d'hier soir, ne pas savoir tuer le match est plus facile à dire qu'à faire, c'est juste humain de se relâcher en terme de concentration et autre quand tu mènes largement. c'est dans tous les sports pareils, sinon on serait favoris pour le titre !! N'oublions pas qu'à une époque on aurait payé cher de mener de 15 points contre la SIG pour voir ce que ça donne !!!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :
Did: et Jaiteh alors ??? 5 minutes, zéro point, c'est quoi ce truc ?
En effet mais je l'ai vu défendre, certes sur Agbalèze mais il a défendu et posé quelques blocs. Sy était à la ramasse dans tout. Mais bon, les deux à Pau pour se retaper ce serait bien...ah non, Jaiteh on a du monde sur place! Par contre il aurait mérité plus de temps par rapport à Travis. Quel mauvais joueur celui-là. Il m'a fait marrer quand il a gueulé sur un arbitre après qu'on lui ait sifflé une faute
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Légendaire8 »

Je ne le suis pas de près mais j'ai l'impression que depuis sa non-draft, Jaiteh a sombré. Je me trompe ?
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par sunset »

Ils ne se sont pas pris la tête Agbalèze et DJ fin du 3eme QT??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
C'est Kobe Bryant qui a réservé tout le second anneau pour sa venue mais il ne faut pas le dire, chuuuuut, c'est un secret :ange:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Pyranea »

sunset a écrit :Ils ne se sont pas pris la tête Agbalèze et DJ fin du 3eme QT??
Oui. Je crois que DJ reprochait a Agbesele de pas avoir pris le tir lors d'une des dernieres actions (DJ lui fait un passe dans la raquette et Agbesele ne prend pas le tir, tente une passe difficile et perd la balle.
A mon avis rien de grave, c'est le caractere de feu de DJ
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par bearnish »

Oui en fait Kobe est à Cannes avec son pote Will Smith, il débarque à Btz en fin d'aprem pour demain soir... :boing:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par nounours »

Pyranea a écrit :
sunset a écrit :Ils ne se sont pas pris la tête Agbalèze et DJ fin du 3eme QT??
Oui. Je crois que DJ reprochait a Agbesele de pas avoir pris le tir lors d'une des dernieres actions (DJ lui fait un passe dans la raquette et Agbesele ne prend pas le tir, tente une passe difficile et perd la balle.
A mon avis rien de grave, c'est le caractere de feu de DJ
Effectivement, j'ai lu ça sur BI et le forum de la SIG, apparemment c’était assez violent quand même !
Répondre