[ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Guitou »

James a écrit :
chrispau64 a écrit :Est ce que Chikoko sera dispo ?
Chikoko n'a même pas repris l'entraînement...
Oui, ça a été dit y a quelques jours dans la presse, Chikoko ne reviendra pas, sauf peut-être si on est en finale. Même Elie n'a pas repris l'entrainement avec les pros. Mais face à cette SIG, pas besoin de Chikoko, leur collectif est vraiment très faible, ils s'en sortent par la pluie de lancers qu'ils obtiennent et le talent offensif de Slaughter et Walker dans une moindre mesure.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par awaremannn »

Après, la pluie de lancers, à part certaines actions comme celle dans la dernière minute du temps réglementaire où Leloup obtient deux lancers, elle est justifiée. On a durci le jeu, sachant qu'ils ont une adresse assez aléatoire dans cet exercice, et ça a plutôt bien marché.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Montagnard »

Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
Que la montagne est belle....
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par bodéga »

Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
C'est fou, le jour ou Kobe vient supporter son cousin, tout se perd !!! :o
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
C'est dommage.
C'est dommage car tu t'étais calmé un peu et ça faisait du bien.
Mais là tu repars dans tes délires...
Redescend un peu, franchement.
Je pense que tu es en manque d'oxygène à force de trainer dans les hauts sommets...
Fais une pause, je t'en conjure. :roll:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par chrispau64 »

awaremannn a écrit :Après, la pluie de lancers, à part certaines actions comme celle dans la dernière minute du temps réglementaire où Leloup obtient deux lancers, elle est justifiée. On a durci le jeu, sachant qu'ils ont une adresse assez aléatoire dans cet exercice, et ça a plutôt bien marché.
Je ne suis pas objectif mais pas complètement d'accord. de fautes comme celle sur Leloup il y en a eu plusieurs.
Du côté Palois, c'était sifflé systématiquement. Du côté Strasbourgeois, rarement.

Les 2 équipes défendaient avec une intensité équivalente à mon sens (au moins en 2ème mi temps + overtime)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
C'est dommage.
C'est dommage car tu t'étais calmé un peu et ça faisait du bien.
Mais là tu repars dans tes délires...
Redescend un peu, franchement.
Je pense que tu es en manque d'oxygène à force de trainer dans les hauts sommets...
Fais une pause, je t'en conjure. :roll:

Tout es super, tu as raison, même pas 5000 personnes pour un tel match !! :lol: :lol:

Ceci dit, je ne sais pas si tu penses que ça va changer ou si tu t'en contente béatement ??

Je ne prétend pas que cela va rester comme ça, je constate, c'est tout.
Que la montagne est belle....
Franckie

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Franckie »

Un coup dans le SIG et l'affaire est dans le sac!!! Au-delà des vertus déjà bien décrites, imaginez un instant le nombre d'équipes qui aimeraient gagner au Rhénus avec un quatuor "à la rue" (Cooper, Robinson, Mipoka et Agbelese). Nous sommes partis à 10, Carne ne joue pas, donc on joue à 9... et 9 - 4 = 5!!! C'est juste énorme quand on se doute que ce même quatuor va nous régaler au Palais. Quant au fait, Montagnard, que le 2ème anneau soit vide, il nous faut regarder du côté de la Comm':
1/ Toujours aucune réaction sur le site officiel???????
2/ Le score inscrit bien tardivement hier soir!!!!!!!!!!!!!
3/ Heureusement que la LNB a diffusé un résumé de 3'21 pour qu'on puisse s'endormir (sauf qu'une fois de plus, on ne voit aucun shoot de Taqwa...);

On gagne demain et on va faire des misères à l'ASVEL et son cul pincé de JD Jackson :tek: :tek: :tek:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par sunset »

Moi je dis que le palais sera plein à craquer.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par nounours »

Si demain on bat la SIG, on est champion c'est ça ??? :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par didier labrit-badie »

chrispau64 a écrit :
awaremannn a écrit :Après, la pluie de lancers, à part certaines actions comme celle dans la dernière minute du temps réglementaire où Leloup obtient deux lancers, elle est justifiée. On a durci le jeu, sachant qu'ils ont une adresse assez aléatoire dans cet exercice, et ça a plutôt bien marché.
Je ne suis pas objectif mais pas complètement d'accord. de fautes comme celle sur Leloup il y en a eu plusieurs.
Du côté Palois, c'était sifflé systématiquement. Du côté Strasbourgeois, rarement.

Les 2 équipes défendaient avec une intensité équivalente à mon sens (au moins en 2ème mi temps + overtime)
Je crois que tactiquement, à un moment donné, Bart a dit "si vous êtes dépassés, faute". Les fameux départs de Leloup sur l'aile où il part à fond dans la raquette et peut soit shooter, soit servir Travis ou Howard, soit ressortir ont été soit stoppés (Pinero en arrête quelques-uns) soit on a fait faute systématique (Cox fait deux fautes en prolongations sur cette action) et vu la réussite strasbourgeoise c'était une bonne tactique. Et en plus ça tue le jeu rapide.

A l'inverse, en deuxième prolongation, il y a une série de 4 shoots palois après des lancers plus ou moins réussis de la Sig que la Sig ne conteste aucunement : 2 de Cox, un de Mipoka et un de Koffi avant que celui-ci n'éteigne la lumière sur LE pick'n'roll.

C'est là où on a été forts, être rapidement en place en profitant de tous les espaces puisque la Sig ne venait pas faire faute.

En fait, en étant derrière tout le temps, la Sig a semblé être désemparée en menant le match et a été surprise et anesthésiée par notre capacité à réagir immédiatement. Anesthésiée et visiblement fatiguée, groggie.

Un qui m'a fait pitié c'est Pape Sy. Voilà un gars qui n'est pas bien dans le système Collet.

J'espère que mercredi on gardera cette sérénité et ce calme. Pinero, Cox, Mipoka, Robinson et Koffi participent à cette évolution et même DJ qui n'a pas râlé hier soir. L'équipe est manifestement bien préparée. C'était parfait que le match face à Dijon ne compte pour rien finalement.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par peones4 »

Franckie a écrit :Un coup dans le SIG et l'affaire est dans le sac!!! Au-delà des vertus déjà bien décrites, imaginez un instant le nombre d'équipes qui aimeraient gagner au Rhénus avec un quatuor "à la rue" (Cooper, Robinson, Mipoka et Agbelese). Nous sommes partis à 10, Carne ne joue pas, donc on joue à 9... et 9 - 4 = 5!!! C'est juste énorme quand on se doute que ce même quatuor va nous régaler au Palais. Quant au fait, Montagnard, que le 2ème anneau soit vide, il nous faut regarder du côté de la Comm':
1/ Toujours aucune réaction sur le site officiel???????
2/ Le score inscrit bien tardivement hier soir!!!!!!!!!!!!!
3/ Heureusement que la LNB a diffusé un résumé de 3'21 pour qu'on puisse s'endormir (sauf qu'une fois de plus, on ne voit aucun shoot de Taqwa...);

On gagne demain et on va faire des misères à l'ASVEL et son cul pincé de JD Jackson :tek: :tek: :tek:
Malheureusement, comme d'habitude, la comm' du club laisse à désirer ... Mercredi on joue une place en demi-finale !!!
J'espère qu'ils vont se bouger entre aujourd'hui et demain pour faire passer l'information un maximum dans le réseau béarnais.
Il serait vraiment bienvenu d'avoir un beau palais bien rempli et bien bruyant, comme contre Limoges, Paris, Chalon.
D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, la comm' du club avait été excellente pour le 100ème clasico.
Pourquoi ne pas réitérer une telle prouesse pour mercredi ?
Allez l'élan !!!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par James »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
C'est dommage.
C'est dommage car tu t'étais calmé un peu et ça faisait du bien.
Mais là tu repars dans tes délires...
Redescend un peu, franchement.
Je pense que tu es en manque d'oxygène à force de trainer dans les hauts sommets...
Fais une pause, je t'en conjure. :roll:

Tout es super, tu as raison, même pas 5000 personnes pour un tel match !! :lol: :lol:

Ceci dit, je ne sais pas si tu penses que ça va changer ou si tu t'en contente béatement ??

Je ne prétend pas que cela va rester comme ça, je constate, c'est tout.
Le match est demain soir! Tu crois pas que les gens attendaient le résultat du match aller pour se décider ? Tu crois pas que la victoire va donner aux gens envie d'y aller ?

Attend au moins demain soir avant de brailler sur le sujet et venir nous casser les ronfles ! T'es un grand flippé de la vie toi, complètement sifonné !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Montagnard »

sunset a écrit :Moi je dis que le palais sera plein à craquer.

Je préfère te répondre plutôt qu'à James qui ne sait visiblement pas lire !!! ou qui a son cerveau qui interprète ce qu'il lit en fonction de ses propres problèmes psychologiques !

D'abord, j'espère autant que n'importe qui ici que le palais soit plein demain soir et je constate que ça commence à se réveiller.
Je n'ai jamais râler contre qui que ce soit ou quoi que ce soit , je n'ai fait que constater à ma grande surprise la vacuité du deuxième anneau à un peu plus de 24h d'un match retour d'un quart de finale de play off . Si les gens attendent de savoir si on gagne ou perd le premier match pour savoir si ils vont venir, c'est bien dommage et je maintien mes propos initiaux !!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - PO 1/4 Match 1] Strasbourg 92 - 102 Pau (2 OT)

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Je viens de regarder les réservations pour demain soir, tout le deuxième anneau derrière les panneau est vide !
Si le palais n'est pas complet demain soir, c'est que les Palois (au sens large) ne méritent pas une telle équipe !! :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:

Ils peuvent encore se réveiller !!
C'est dommage.
C'est dommage car tu t'étais calmé un peu et ça faisait du bien.
Mais là tu repars dans tes délires...
Redescend un peu, franchement.
Je pense que tu es en manque d'oxygène à force de trainer dans les hauts sommets...
Fais une pause, je t'en conjure. :roll:

Tout es super, tu as raison, même pas 5000 personnes pour un tel match !! :lol: :lol:

Ceci dit, je ne sais pas si tu penses que ça va changer ou si tu t'en contente béatement ??

Je ne prétend pas que cela va rester comme ça, je constate, c'est tout.
Le match est demain soir! Tu crois pas que les gens attendaient le résultat du match aller pour se décider ? Tu crois pas que la victoire va donner aux gens envie d'y aller ?

Attend au moins demain soir avant de brailler sur le sujet et venir nous casser les ronfles ! T'es un grand flippé de la vie toi, complètement sifonné !!!
:+1:
Répondre