[ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Method a écrit :Scandaleux de siffler comme ça. Ça me dégoute du basket.
Là où je râle c'est quand on est autour de -11 et que ça tombe offensivement comme défensivement mais, honnêtement, ce n'est pas ça qui nous fait perdre

J'interviens en tant que modo. Probable usurpation de pseudo. Did' honnête sur les arbitres de l'Elan. C'est grossier comme imitation :0:
C'est pas probable , c'est une certitude ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par Quasar »

Allez on y croit !

On l'a fait une fois on peut le refaire.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par pascal64lons »

L'arbitrage va toujours dans le sens du vent, surtout quand il vient de l'Est....lol
Après, nos joueurs étaient dans le rouge dès le 1er QT, et quand en plus, le banc est complètement hors-sujet, ben ça devient compliqué...
Refaire un coup à la SIG est toujours possible, mais pas évident... mais bon, on n'a plus rien à perdre..
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par Pastis Rosé »

Déçu mais impossible de gagner un match avec un différentiel de 20 rebonds.
Ce sera extrêmement compliqué ce match 3 voire impossible. Mais faudra tout donner puisque au pire ce sera le dernier match de la saison.

Par contre je ne peux m’empêcher de souligner ma forte déception concernant Mipoka.
J'avais trop rien dit depuis quelques semaines alors qu'il enchainait les bouses car il me plait bien le Jean Mi.
Mais là j'en ai marre. Qu'est ce qu'il lui arrive bordel ??? Il est quasi zéro pointé !
Encore heureux qu'il défende pas trop mal mais ça ne suffit pas à ce niveau.

Attention : On ne perd pas à cause de lui hein mais c'est juste que ce soir c'est la goutte qui fait déborder la pinte.

Reprend-toi vendredi mec !!! Enquille les banderilles merde !
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par dgc64 »

il se réserve pour vendredi !!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par Quasar »

Pas de frustration en après match du côté des joueurs et du staff, Strasbourg est tout simplement supérieur dans tous les compartiments du jeu ce soir.

Et ils étaient en mode couteau à désosser.

Il faut encore y croire.

Mais c'est de toute façon une superbe saison.

Allez l'élan !
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau - Strasbourg

Message par bearnish »

La SIG a pris l'élan à la gorge et ne les a plus lâchés. Sentiment d'impuissance et de panne générale. Plus de gaz dans la machine. Cuits à l'étouffée. Dur de renverser la vapeur vendredi.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Joruus »

Non mais vous êtes sérieux, ceux qui étaient au Palais ? Ou il est juste interdit de parler de l'arbitrage sous peine de passer pour de mauvais perdants ?
Autant en 1è mi-temps, on se fait manger par manque d'intensité et on explose régulièrement sur le défi physique. No problemo.
L'écart à la mi-temps (-10) est donc assez logique malheureusement. Autant en 2è mi-temps l'arbitrage a été partial comme rarement vu cette saison !
C'était juste n'importe quoi pendant les 15 dernières minutes. Attention je ne critique pas ce qui était sifflé contre nos joueurs...
Dans l'ensemble, les fautes sifflées contre nous ne me dérangent pas. Mais les Strasbourgeois ont eu le droit à une mansuétude inédite des arbitres pour les mêmes gestes.
J'ai rarement vu un tel favoritisme ! Ça fait longtemps qu'on ne s'était pas autant fait enf(i)ler (**c***r ? - auto-modération ^^) chez nous par le trio arbitral.
C'est si compliqué de siffler de la même façon pour les deux équipes ? Au final, on a eu le droit à deux poids, deux mesures !
Avoir le coach de l'EDF sur son banc, ça change tout apparemment ! Lamentable ! Honteux ! Risible (si ce n'était pas aussi sérieux). C'est là qu'on mesure l'exploit réalisé au match aller.

:burps: :burps: :burps:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par sunset »

Ce qui me dégoûte c'est que face à la sig/Collet tu n'as même pas le droit d'oser espérer, ça siffle n'importe quoi. Le trio arbitral en 2eme mi temps nous empêche même de pouvoir espérer recoller. Siffler de cette manière c'est tout simplement partial et honteux.

On récupère, on part en mode commando et on va les taper à nouveau chez eux. On sait jamais avec leur mental bipolaire ça peut le faire. Allez l'élan!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par RadioBrunooo »

3 matchs de ce niveau en 5 jours. On se prend pour la NBA à la LNB?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Nix »

Joruus a écrit :Avoir le coach de l'EDF sur son banc, ça change tout apparemment ! Lamentable ! Honteux ! Risible (si ce n'était pas aussi sérieux). C'est là qu'on mesure l'exploit réalisé au match aller.

:burps: :burps: :burps:
Tu dis ça parce que tu es en colère, j'ai pensé exactement l'inverse l'an passé en voyant le game 5 contre l'ASVEL tu vois.
Après, est-ce une compensation par rapport à l'an passé justement ?
J'en sais rien, j'ai pas vu le match hier soir, j'étais sur la route :jap:
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par awaremannn »

J'ai pas vu le match d'hier, juste celui de l'aller, mais l'arbitrage m'a (vraiment) beaucoup moins gêné que contre Ostende cette année.
Token se gausse
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Quasar »

Au sujet de l'arbitrage, les techniciens nous expliquent hier soir que c'est d'abord une question d'intensité et d'engagement dans le jeu, l'élan n'avait pas cette intensité et ce engagement face à une SIG qui imposait un vrai défi physique à chaque action.

D'abord donc une question d'attitude.

Soit...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par dgc64 »

petite question, quelqu'un connait le nombre de spectateurs hier soir?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :petite question, quelqu'un connait le nombre de spectateurs hier soir?

Plein partout sauf le deuxième anneau derrière les panneaux, je dirais complet moins 500 à vu de nez !!

Mon analyse simpliste du match est qu'ils sont rentrés dans le match comme en championnat et pas comme en play-off.
Un fois que Strasbourg a compris qu'ils pouvaient gagner le match c'était foutu.
Tout le reste est anecdotique !!

Mipoka me fait presque pitié, c'est son jumeaux qui joue depuis quelques match ???

Impressionné aussi par les refus de tirs et hésitations de notre part, ça se voit trop et montre un état mental faible (pour ce match)
je ne crois pas une seconde que les gars ont fini sur les rotules !!
Que la montagne est belle....
Répondre