[ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par TONY (FARMER) »

Il nous a manqué en effet les points et les minutes de Mipoka ( Bart ne laissant pas de marge à son banc) il nous a manqué aussi un peu d'Agbelese, qui aurait pu faire soufflé Koffi.
Le rebond, c'est allucinant de voir qu'on ne bloque pas au rebond def! La ou la SIG, génée par la taille, protège très bien le sien.

Pour l'arbitrage, je retiens notamment 2 actions successives: pénétration de Bokolo qui finit en touche et sur l'action suivant, pénétration similaire de Sy qui finit sur la ligne de réparation. Même attitude du défenseur, non sanctionnée d'un côté, sifflé de l'autre.
Franckie

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Franckie »

Dans les coulisses d'après match, j'ai échangé quelques mots avec Paul Lacombe car il m'a agacé avec son floping sur Bokolo alors que la SIG menait de +14. Sa réponse a été la suivante: "Bokolo est plus costaud que moi et sur l'action en question j'allais me vautrer et j'aurais sûrement râlé sur l'arbitre s'il m'avait pénalisé". On a discuté encore un peu et je lui ai dit qu'ils avaient une belle équipe et que leur victoire était évidemment méritée. Pas cool non plus l'attitude de Slaughter qui occasionne la 4eme faute de DJ: il n'avait qu'à sifflé lui-même tant qu'à faire! C'est clair et net que le cumul des fonctions d'entraîneur EDF et club pose problème. Sans compter le nombre de fois, d'ailleurs systématiquement, où Collet est monté sur le parquet pour coacher alors qu'on était au lancer-franc. Pas très franc tout ça non? Ceci dit notre banc n'apporte que 6 points alors forcément... Agbelese ne sert à rien et il prend 4 fautes en moins de 5 minutes alors même qu'il devait soulager Koffi. Ça pue l'embrouille et on va dire poliment une certaine incompréhension... D'ailleurs on l'avait derrière nous au drive du Mc Do tout seul et moins d'une heure après le match!!! Le mec n'est pas dans le mouv c'est une évidence et en guise d'énergizer man on a plutôt gagné un mollasson qui commet des fautes trop énormes, trop grossières pour être crédibles. En plus on perd au même moment Mipoka! Donc le match d'appui est juste mort et DJ va s'en aller comme il est venu... sans banda et sans ovation. Ça m'attriste sérieux ce manque de prise en considération et tout le monde dira laconiquement: "Et ben on n'est pas prêt d'en retrouver un comme lui avant...". Et bien perso j'en ai juste ma claque de cette conso de joueurs: après le départ bâclé de JK, on va encore négliger DJ. Ce n'est pas le sport que j'ai envie d'admirer, ça manque de tripes et de reconnaissance et on se croirait au foot putain!!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par awaremannn »

Franckie a écrit :Donc le match d'appui est juste mort et DJ va s'en aller comme il est venu... sans banda et sans ovation. Ça m'attriste sérieux ce manque de prise en considération et tout le monde dira laconiquement: "Et ben on n'est pas prêt d'en retrouver un comme lui avant...". Et bien perso j'en ai juste ma claque de cette conso de joueurs: après le départ bâclé de JK, on va encore négliger DJ. Ce n'est pas le sport que j'ai envie d'admirer, ça manque de tripes et de reconnaissance et on se croirait au foot putain!!!!
Je vois pas trop ce que tu veux de plus, c'est un match à l'extérieur qui risque d'être son dernier sous notre maillot, ça arrive.
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par moquettpassion »

moquettpassion a écrit : D'ailleurs on l'avait derrière nous au drive du Mc Do tout seul et moins d'une heure après le match!!! Le mec n'est pas dans le mouv c'est une évidence et en guise d'énergizer man on a plutôt gagné un mollasson qui commet des fautes trop énormes, trop grossières pour être crédibles
ce n'est pas lié à son alimentation, je suis sûr qu'il a pris une salade arrosée d'un jus de citron et d'une eau minérale :wink:

ah sinon une petite réflexion concernant les arbitres : :burps:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Guitou »

L'arbitre pro-SIG sur la série n'a rien à voir avec le double statut de Collet, mais plus à voir avec l'avantage des grosses équipes, qui dans l'esprit des arbitres français, "mettent plus d'intensité". La preuve, déjà donnée plus haut, c'est que la SIG a été mal arbitrée face à une plus "grosse" équipe, l'ASVEL pendant la dernière finale. Mais c'est vrai que le pire arbitrage qu'on ait vu cette saison, c'est quand même en coupe d'Europe contre Ostende (aller et retour !).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Oui, je me rappelle de l'epoque de notre splendeur où nos adversaires se plaignaient de la même bienveillance des arbitres à notre égard
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Montagnard »

Pour le match d'hier soir, j'ai trouvé DJ parfois ailleurs !!

Je sais c'est facile à dire après coup, mais je me demande sérieusement si il n'est pas déjà parti dans sa tête.
Ce n'est même pas une critique, mais je l'ai vu plus "concerné" pour d'autres match cette saison.

j'ai vu dans un post précédent "on a perdu Mipoka" c'était au niveau du jeu ou c'est une blessure ??

On verra bien l'implication des joueurs vendredi, et je vous garanti que ça très vite se voir !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

J'ai pas vu le match, je spécule, mais je parierais plutôt pour la frustration de ne pouvoir s'exprimer pour DJ, bien ciblé par la defense. Pour JMM, basket, il a beaucoup souffert (des remaniements d'effectifs ???)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Pour Agbelese j'vous trouve vraiment moches. Pour rappel, d'une part, il n'a jamais été vendu comme une star, et d'autre part, il remplace un mec qui à 34 ans et sportif professionnel dans une équipe qui tourne super bien a été assez con pour fumer de la beuh. Donc bon... Comme j'avais dit, à moins d'un gros coup, que le match 1 avait initié, vivement que la saison se termine d'un point de vue ambiance. On a pas eu de bol sur les blessures, etc... Okobo va revenir et continuer sa progression, on va garder un effectif relativement stable, l'instabilité des modifs d'effectifs et blessures fait mal physiquement à certains (Koffi qui doit être bien cuit) et mentalement. (JMM, à sa place j'aurais pété un câble depuis longtemps d'être obligé de ne plus pouvoir faire ce que je sais faire pour boucher les trous liés aux blessures et départs) Cette année on est ptet encore un peu short. Tant pis, continuons à progresser, c'est bien, surtout vu d'où on revient.
Tout pareil :jap:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Pour Agbelese j'vous trouve vraiment moches. Pour rappel, d'une part, il n'a jamais été vendu comme une star, et d'autre part, il remplace un mec qui à 34 ans et sportif professionnel dans une équipe qui tourne super bien a été assez con pour fumer de la beuh. Donc bon... Comme j'avais dit, à moins d'un gros coup, que le match 1 avait initié, vivement que la saison se termine d'un point de vue ambiance. On a pas eu de bol sur les blessures, etc... Okobo va revenir et continuer sa progression, on va garder un effectif relativement stable, l'instabilité des modifs d'effectifs et blessures fait mal physiquement à certains (Koffi qui doit être bien cuit) et mentalement. (JMM, à sa place j'aurais pété un câble depuis longtemps d'être obligé de ne plus pouvoir faire ce que je sais faire pour boucher les trous liés aux blessures et départs) Cette année on est ptet encore un peu short. Tant pis, continuons à progresser, c'est bien, surtout vu d'où on revient.
Toutafé
La stabilité par ailleurs incarnée par Bart et sa focalisation exclusive sur le basket, laissant les a-côtés aux autres. L'an dernier, 8ème, cette année 5ème malgré une fin de saison de l'extrême (Jk + blessés en série).
Strasbourg nous est supérieur, ne l'oublions pas, sans leurs errements de début de saison, la 2ème place eût été normale pour eux
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Montagnard »

l'élan aurait pu "profiter" du jet privé de la SIG pour repartir à Strasbourg avec eux !! :wink: :wink:
Que la montagne est belle....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par sunset »

Peu importe le prochain match, on a vécu une super saison sportive quoi qu'il arrive et l'élan "retrouve enfin les sommets" :)

Y a matière pour continuer à progresser dès la saison prochaine.

Dj il termine moins bien car la défense sur lui n'est pas celle du début de saison. Agbalèze il aura fait de son mieux, on n'attendait pas un cador non plus en recrutant à ce poste sur cette partie de saison.

Mais que de regret par contre de pas avoir fait ses PO avec JK, l'histoire aurait été belle s'il n'y avait pas eu cette con d'histoire de :fumette: et DJ aurait été mieux protéger. Mais bon!

Game 3 en mode commando on donne tout pour ne rien regretter.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

DJ Cooper sur sa main droite n'est pas bon et la Sig l'amène toujours de ce côté. C'est un problème à régler
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Oui, je me rappelle de l'epoque de notre splendeur où nos adversaires se plaignaient de la même bienveillance des arbitres à notre égard
Ouais mais nous c'était pas pareil ... On était agressif dans le bon sens du terme , eux sont agressifs dans le mauvais sens du terme :siffle: :bravo2:

Pour Jean Mi Mi , sa baisse de niveau date de son opération des dents de sagesse , peut être que ca l'a déséquilibré bon ok ca n'a surement pas de lien mais sait on jamais :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - PO 1/4 Match 2] Pau 68 - 83 Strasbourg

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :Oui, je me rappelle de l'epoque de notre splendeur où nos adversaires se plaignaient de la même bienveillance des arbitres à notre égard
Ouais mais nous c'était pas pareil ... On était agressif dans le bon sens du terme , eux sont agressifs dans le mauvais sens du terme :siffle: :bravo2:

Pour Jean Mi Mi , sa baisse de niveau date de son opération des dents de sagesse , peut être que ca l'a déséquilibré bon ok ca n'a surement pas de lien mais sait on jamais :o
Oui, ça a plombé ses statistiques..............
Que la montagne est belle....
Répondre