Coupe d'Europe 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Trait d'union »

James a écrit :Pour moi c'est un mauvais calcul de refuser de jouer une coupe d'Europe, quelle qu'elle soit. Nanterre a bien été content de la gagner. De plus c'est toujours bien de jouer d'autres pays et de revenir sur la scène européenne même par la petite porte.

Et puis comme dit plus haut, au club d'abord de prouver que le niveau est trop faible, ce que nous n'avons pas fait cette saison.
Nanterre a été content de la gagner mais force est de constater que nous n'étions pas capable de le faire cette saison.
Nous n'avions pas l'effectif pour (particulièrement à cause des blessures).
Je n'ai pas l'impression que le club dit que le niveau est trop faible mais plutôt qu'elle nous coute trop d'argent et nous demande trop d'énergie sans nous apporter suffisamment en terme de rayonnement.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Factuellement un club de sport pro coûte plus cher qu'il ne rapporte, même sans coupe d'Europe.
On est bien d'accord. C'est donc bien pour cela qu'il ne faut pas rajouter de dépenses inutiles :)
C'est surtout que dans ce cas là, faut pas faire du sport professionnel où le but est d'être le meilleur possible pour disputer les meilleures compétitions la saison d'après.

Supprimons l'équipe pro, gardons uniquement la N2, ça coûtera nettement moins cher à tout le monde.
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par pascal64lons »

À partir du moment où une Coupe d.Europe est synonyme de pertes financières, je ne vois pas pourquoi on s'obstinerait à la jouer...surtout devant un palais des sports quasi vide....
Arrive un moment où il faut aligner les chiffres et arrêter de se faire plaisir quand on en n'a pas les moyens...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :À partir du moment où une Coupe d.Europe est synonyme de pertes financières, je ne vois pas pourquoi on s'obstinerait à la jouer...surtout devant un palais des sports quasi vide....
Arrive un moment où il faut aligner les chiffres et arrêter de se faire plaisir quand on en n'a pas les moyens...
:+1:

Surtout que cette Fiba Cup n'a aucun impact en terme d'image, de comm', de sponsors.
Seul point positif : la retransmission gratuite faite par la Fiba pour mater l'intégralité des matchs.
Mais là encore on comprend que ça doit pas leur couter grand chose en logistique/droits/etc pour se permettre ça et surtout pour voir dans 90% des cas des rencontres indigestes.

Donc, soit cette petite coupe évolue et s'améliore sur des points admi, financiers,etc., soit elle va vite disparaitre.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par didier labrit-badie »

Oui, bon, on ne peut pas gueuler que le sportif n'est pas respecté quand l'EL envoie un dossier de wild card à Limoges et en même temps refuser une inscription à une coupe d'Europe obtenue par les résultats sportifs quel qu'en soit le prix (évidemment, je force le trait sur ce dernier point).
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

D’après Ohnona :
Bref, Fiba Cup => :ours:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

Ok, on va peut être avoir une place en BCL alors. Ça serait cool.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

Ah là ca serait très bien oui mais j'y crois pas trop. En tout cas ca serait sympa pour les clubs qu'ils fixent tout ça rapidement car ca peut conditionner certain recrutement (même si ca doit pas révolutionner le roster non plus mais bon).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par pascal64lons »

Vu l'avancée du recrutement, je ne pense pas qu'on ait droit à la BCL....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons a écrit :Vu l'avancée du recrutement, je ne pense pas qu'on ait droit à la BCL....
Tu diras plus ça quand tu verras débarquer Printezis et Larkin :fumette: :fumette: :fumette:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Vu l'avancée du recrutement, je ne pense pas qu'on ait droit à la BCL....
Pourquoi?
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Joruus »

La BCL devrait à nouveau offrir plus d'argent que l'EuroCup :
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par Guitou »

Pas de réaction à l'annonce des 3 participants français (ASVEL, Levallois et Limoges) à l'Eurocup ?

Au moins, on est sûr que le critère utilisé n'est pas sportif, mais à part ça, je vois pas ce qui leur a permis de choisir ces trois-là...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par RadioBrunooo »

Je tente de suivre la logique. Si j'ai tout compris, en France, nous avions établi un classement (bidon) des compétitions européennes qui se méritent.
1 = la ligue des champions FIBA
2 = l'Eurocup
3 = je ne sais plus le nom, celle que Naterre a gagnée.

Donc Monaco et les deux finalistes iront en Ligue des Champions FIBA.
Paris et L'Asvel en Eurocup car éliminés en 1/2. A se demander si l'Asvel n'a pas perdu exprès contre Strasbourg pour échapper à la Ligue des champions FIBA. En tous cas, l'Asvel y va pour espérer l'EL dans les années suivantes. Et Limoges a bénéficié d'une invit' car ils remplissent tous les critères (trop nombreux pour être énumérés ici) qui charment le comité de l'EL.

Résultat.
Limoges a recruté pour jouer la C4. Paris perd ses meilleurs JFL. Allez-y, on va encore passer pour un championnat de troisième zone.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Coupe d'Europe 2017-2018

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :Je tente de suivre la logique. Si j'ai tout compris, en France, nous avions établi un classement (bidon) des compétitions européennes qui se méritent.
1 = la ligue des champions FIBA
2 = l'Eurocup
3 = je ne sais plus le nom, celle que Naterre a gagnée.

Donc Monaco et les deux finalistes iront en Ligue des Champions FIBA.
Paris et L'Asvel en Eurocup car éliminés en 1/2. A se demander si l'Asvel n'a pas perdu exprès contre Strasbourg pour échapper à la Ligue des champions FIBA. En tous cas, l'Asvel y va pour espérer l'EL dans les années suivantes. Et Limoges a bénéficié d'une invit' car ils remplissent tous les critères (trop nombreux pour être énumérés ici) qui charment le comité de l'EL.

Résultat.
Limoges a recruté pour jouer la C4. Paris perd ses meilleurs JFL. Allez-y, on va encore passer pour un championnat de troisième zone.
L'Eurocup invite qui elle veut, rien à voir avec les classements, les 3 équipes sont invitées, pas seulement le csp. Ensuite, et seulement ensuite, les qualifs basés sur des critères sportifs pour les coupes fiba entrent en scene.
Token se gausse
Répondre